Aller au contenu


Magic 2010 Rules Changes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#31 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2009 - 11:30

Ceux qui ont vécu avant la 6è ont bien regretté ces changements, puis s'y sont faits... Là, c'est pareil.
Ces changements vont juste nous apprendre à jouer à Magic d'une autre manière, il va juste falloir changer cela, et faire attention à ceux qui ne connaissent pas ces changements ; on aura à coup sûr droit à des arnaques ^^

Pour ma part, j'attends de tester, voir ce que ça donne en réalité.

Dommage pour les créatures genre Exalted Angel =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#32 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 10 June 2009 - 11:45

Quand j'ai repris Magic, au moment ou Mirrodin est sorti, j'avais eu du mal a me faire aux creatures se sacrifiant mais infligeant quand meme leur degats. Au final, je m'y suis habitue, et j'ai comme la plupart, une certaine reticence a ce changement.

Mais je m'habituerai probablement aux nouveaux changements, et ce sera repartit pour un tour. <_<

S'en est donc fini des creatures qui ont le beurre et l'argent du beurre, tant pis.

Modifié par Valendir, 10 June 2009 - 11:46 .


#33 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 June 2009 - 11:50

Le T3 va vraiment devenir un format de chanceux purs et durs, quand même... <_<
Parce qu'en T3, la plupart des games se jouaient sur des tricks de combat.


Les formats eternal sont les formats qui souffrent le moins de cette disparition des dommages de combat dans la pile (même si j'ai mal à mon Qasali, là :D )...

#34 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 June 2009 - 11:54

Il y aura quand même des tricks de combat. Les tricks qui prennent avantage de la mise en pile des blessures de combat ne sont pas légion honnêtement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#35 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 June 2009 - 11:56

T'es peut-être honnête, mais alors pas très renseigné sur le T3 <_<

En T3, t'entends en moyenne une fois par game "Ok, dommages dans la pile, je...". Honnêtement, aussi. :D (en général, c'est d'ailleurs à ce moment que la game se joue).
Notamment, c'était la raison pour laquelle le bounce était si bien en T3...

Modifié par Jo_la_loose, 10 June 2009 - 11:57 .


#36 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 10 June 2009 - 12:09

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 10 Juin 2009 à 12:54, dit :

Il y aura quand même des tricks de combat. Les tricks qui prennent avantage de la mise en pile des blessures de combat ne sont pas légion honnêtement.

sans être légion, il y en avait pourtant un peu.

Je suis déçu de la disparition de FEB qui était un jeu sympa et qui dans sa mécanique abusait de ce genre de tricks (psychatog, phage.

Et je me pose la question du ninjutsu. Si n'y a plus d'effet quand on défnit les bloqueurs ca se passe comment ? le ninja est une carte en voie de disparition ?
Justice avec des saucisses...

#37 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 June 2009 - 12:33

T'as toujours le temps de faire des réponses entre le bloc et les blessures.

Jo: on ne fait que changer les règles. Il y aura toujours des tricks à faire.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#38 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 10 June 2009 - 12:48

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 10 Juin 2009 à 13:33, dit :

T'as toujours le temps de faire des réponses entre le bloc et les blessures.

Jo: on ne fait que changer les règles. Il y aura toujours des tricks à faire.

Effectivement il reste des tricks, mais le tricks principal était d'avoir l'attaque d'une créature imbloquable ou avec le pietinement, de mettre les blessures en pile et de changer la dite créature en phage.

De ma compréhension, les dommages ne passant plus par la pile, il ne sera plus possible de changer la créature apres la définition des bloqueurs...
Cela se résume à avoir une phage attaquante, ce qui est tout de même pas impressionnant du tout...
Justice avec des saucisses...

#39 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 10 June 2009 - 12:57

On ne peut plus faire d'effet une fois les bloqueurs designes? Car sinon, on peut toujours rendre sa creature imblocable (ou volante avec Akroma) et la changer en Phage une fois qu'aucun bloqueur n'a ete designe pour le changeforme.

Le seul truc qui ne fonctionne plus, c'est le pietinement suivi de changement en phage.

Je me trompe?

Modifié par Valendir, 10 June 2009 - 12:57 .


#40 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 June 2009 - 13:00

Valendir a raison.

Tu peux rendre ta créature imbloquable, puis après la désignation des bloqueurs la changer en phage..AVANT que les dégâts soient infliges.

#41 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2009 - 13:04

De toute façon, on n'a pas besoin que les blessures soient infligées pour tuer... Les tricks sont les mêmes, mais pas joués au même moment, c'est tout.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#42 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 June 2009 - 13:07

Juste pour le plaisir.

Citation

Okay let's look at this one thing at a time. This is the worst thing that I can think that will ever happen to the game if these rules are enforced. Mainly though is the interrupts. I feel that WOTC is trying to make everything like portal to make portal more attractive to new players. Portal is an okay set on its good day. How many times have you seen an avid magic player buying portal? Maybe buying the pre-constructed deck to get the Armageddon. How many packs of portal two do you think John Finkel has bought?

1. No more interrupts.
This is true. But this doesn't mean that counterspells will go away. Counterspell and all other old interrupts will be played as instants. This has very little effect on game play.

WHAT!? Think about it. Okay yes the one thing that pops up in everyone's mind is counterspell. Sure it'll work exactly like it does now. That means that interrupts will be the same right? WRONG! Think of Fork. Fork can now be responded to. That means that you can no longer Fork a capsize to capsize a disk before they can blow it. (Jim  ) Also, since there is no longer an interrupt phase the fork is just as slow as the original spell if its an instant. That defeats the prupose of its original speed. This makes fork worth less monatarally and in play value. Also, does that mean that if I fork a spell with buyback (in response to their spell?) I have to wait for their spell to resolve or do I still get my spell resolution faster than theirs?
Next big interrupt, Sleight of mind. This can now be responded to. I'll cast gloom. Sligh says okay. I say sleight to red, he says in response before your sleight takes effect I will shock you shock you incinerate you. Okay I let sleight resolve now. Is this the intent of the card!? NO.
Next big set of interrupts. Ertai and his minions.(i.e. Disruptive student, Vodalian Mage, Mundungu) Okay I have out Ertai. I say go. Opponent says shock Ertai. I tap Ertai and counter. He says in response to counter (??) he shocks him again. I laugh at him as I twiddle Ertai and counter a second time. Again this is not the intent of the card nor the game.
Next big question comes from the new sleeping creatures. They awaken during the "successfully cast" part of a spell. The 5 steps of a spell are as follows: 1) announcement, 2) Interrupt phase(deleted), 3) Successfully cast, 4) responses, 5) resolution. Okay with the interrupt phase gone when does "successfully cast" happen? I am assuming (you know what happens when you do that) that WOTC has seen past this and is going to make the steps: announcement, instants(all counters and responses together), successfully cast, resolution.

2. No more Damage Prevention Phase.
This is true, but it doesn't mean no more damage prevention. You'll still be able to play Healing Salve in response to my Lightning Bolt and prevent the damage.

Not too rules guru'ish about damage prevention so I don't see much of a change here. I can see that it will get really confusing about people who are acquainted with the rules now. Player asks, "How can you prevent the lightning bolt damage if you respond to the lightning bolt? If in response the damage hasn't hit you yet."

3. No more Mana Pool.
This is incorrect. You'll still have a Mana Pool. However, if you wish, you'll be allowed to play a spell then tap your lands to pay for it.

This doesn't really have much effect on the player as much as it does judges. What happens then they announce the spell and then decide they can't pay the mana for it? Is it going to be counted as "showing your opponent your hand" which is not an infraction of the rules or misrepresentation of a card?

4. Tapped artifacts will function normally. (A tapped Winter Orb will still be turned on and have its normal effect.) This is true. We've decided to remove the rule from the rulebook and instead add it to the cards. Expect to see artifacts like "As long as this card is untapped, creatures can't attack."

This is really more like errata than anything. WOTC will probably errata EVERY card but if it doesn't I'm sure someone will find some ultra sneaky combo that will work because he can now use the tapped artifact because WOTC forgot to errata that one card.

Anything else I've left off? People voice your opinion on this to WOTC! This game is about players. It's us who love to play the game, its us that must tell WOTC what they are doing is not good for the game at all.

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#43 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 June 2009 - 13:18

Nostalgie quand tu nous tiens...

#44 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 10 June 2009 - 13:19

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 10 Juin 2009 à 14:04, dit :

De toute façon, on n'a pas besoin que les blessures soient infligées pour tuer... Les tricks sont les mêmes, mais pas joués au même moment, c'est tout.

Dans le cas du pietinement, on en avait besoin, donc dans ce cas, ca ne fonctionnera plus.

Edit : Et sinon, ca n'a pas eclaircit le cas de Bond of Agony + cascade?

Modifié par Valendir, 10 June 2009 - 13:22 .


#45 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 10 June 2009 - 13:39

Quelques remarques à chaud:

Citation

Beaucoup de joueurs ne comprenaient pas, par exemple, l'interaction de Phage l'Intouchable et de la Joueuse de flûte elfe. Voici leur écriture pour la Dixième édition :

Joueuse de flûte elfe : Green Mana, Tap : Vous pouvez mettre en jeu une carte de créature de votre main.
Première capacité de Phage : Quand Phage l'Intouchable arrive en jeu, si vous ne l'avez pas jouée depuis votre main, vous perdez la partie.

La différence entre jouer une carte depuis votre main et mettre une carte en jeu depuis votre main était subtile au point d'en devenir confuse. Les joueurs ne devraient pas avoir besoin d'être des arbitres de Niveau 3 pour comprendre le jeu. Voici la nouvelle écriture de ces cartes :

Joueuse de flûte elfe : Green Mana, Tap : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main.
Première capacité de Phage : Quand Phage l'Intouchable arrive sur le champ de bataille, si vous ne l'avez pas lancée depuis votre main, vous perdez la partie.

Beaucoup mieux.

Euh, en quoi c'est beaucoup mieux? Cela ne change strictement rien, j'ai même eu du mal à saisir une quelconque différence!

Pour l'exile:

Citation

Cependant, la reconnaissance que cette zone se trouve en fait dans la partie nécessite des modifications des six Souhaits, de Ring of Ma'rûf, et de la moitié Recherche de Recherche // Développement. Ces cartes vous permettaient de trouver des cartes « en dehors de la partie », autrement dit votre collection (dans les parties amicales), votre réserve (en tournoi) et la zone retirée-de-la-partie. Ce n'est plus le cas. Les cartes exilées ne sont pas en dehors de la partie (et on pourrait argumenter qu'elles ne l'avaient jamais été), et donc ces cartes ne pourront plus accéder aux cartes qui se trouvent dans cette zone. Bien entendu, leur fonctionnalité principale - trouver des cartes dans votre collection ou votre réserve - demeure inchangée.

Aggro Loam ne pourra plus récupérer ses Loam extirpés, entre autres.


Par rapport à la fin du tour:
Qu'est ce que le nouveau dessin de la boule fulg est horrible!!! (ok, ça n'a rien à voir avec les règles, mais quand même, cela méritait d'être pointé du doigt!)


Pour l'étape de fin de tour:
Ca fait plaisir que ce point, qui pour le coup était vraiment tordu, soit clarifié.


Pour le vidage de la mana pool ça me semble encore une bonne décision, par contre pour les brulures de mana...

Citation

Dans une partie multijoueurs. Mon Lammasu au rabais crée un jeton sous votre contrôle, et je perds ensuite la partie. Selon l'ancienne règle, j'emporte mon jeton avec moi quand je quitte la partie. Selon la nouvelle, il reste là où il se trouve.

Bon ben je viens d'apprendre comment on aurait du jouer le Lammasu dans de nombreuses parties de Wagic. <_<


Et enfin, par rapport aux combats:
J'ai commencé à lire le truc, puis j'ai pas tout compris, et enfin j'ai abandonné au vu de l'énorme pavé à lire. Il y a un ordre décidé par le défenseur pour infliger des blessures à ses créatures??("Il commence par attribuer les blessures à la première créature alignée.") Je pense que je vais laisser un arbitre m'expliquera le moment venu...

Heureusement que ces changements de règles sont faits pour pouvoir jouer correctement sans arbitre! :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.