Aller au contenu


[Archivé]Fish UWbg


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
244 réponses à ce sujet

#31 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 31 July 2008 - 12:02

Edit: C'est bon c'est moi qui suis bigleux :s

Modifié par Battosai, 01 August 2008 - 08:37 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#32 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 31 July 2008 - 12:57

Il sait poster pour rien ce batto B)

Et pour pas faire comme lui: Solknar, si tu passes en mode dénial fait le bien et mets 4 stifle 4 waste. C'est un plan de jeu qui te demande d'avoir ces cartes en early game. Et puis retires moi tes extirp MD, tu risquerais d'avoir un bon match up contre togless!!!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#33 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 07 August 2008 - 23:06

t'enleverais quoi pour ca?

perso je pense passer a 3 ponder, mais pour repasser a 4 smother (ou 3 smother plus un putrefy, mais c'est parce que je psychote pour avoir trois reponse a cotv, et pas etre a poil face a stalker).

et bien sur je me vois mal enlever les extirp, qui font le cafe contre pas mal de jeux du moment ( qui a dit togless?)


pour les 4 waste, je sais que de vieux thresh faisaient 14 land potentiellement bleus 4 waste, mais ca m'a toujours paru trop peu; je vais voir, maintenant que j'ai plus de slots a 3 cc.

a+
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#34 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 03 September 2008 - 21:07

bon apres tests seize jáime pas, ca rentre pas dans la strategie (fetch t1 sur ile... toossah toossah ponder spell snare), et mangouste ne fait pas la course en ce moment ou les boards sweepers nónt jamais ete aussi presents. de plus, je suis amoureux de stalker, je lávoue sans honte. il me faut donc des tops pour pas mourir sur bob, et en plus top y parait que cést trop fort ( meme que cést banni de l etendu, et le fruit defendu c est mal mais bon...)

4 trop
4 sea
4 polluted
2 flooded
1 island
3 waste

4 tarmo
4 bob
2 stalker

4 daze
4 Fow
3 stifle
3 spell snare

3 smother
2 EE
3 extirpate
2 rushing river (fort contre tout, merci maverick pour l idee : contre DS pour contrer ensuite la moon, contre crucible, humility, stalker...)

4 brainstorm
2 ponder
2 top

side :
3 beb
2 hydro
1 extirp
3 grip
3 winter orb
3 tormod

voila, le plan de jeu est encore plus mana denial avec la troisieme extirpate, qui demonte aussi pas mal de jeux du moments (togless, aggro loam, ralenti ichorid...)

gob est un match tres tendu sur la une (sans mangouste evidemment), mais la 2 et la 3 vont mieux avec 5 beb like

togless est 50/50 post side, sauf si on coupe le vert et quíl ne joue pas de bayou, et la cést tout de suite mieux (le noir est bien aussi, mais moins ^^). post side ca devient dur pour son cimetiere, et orb nést pas non plus son ami.

still on se fait derouler a la une, mais post side avec krosan et orb en plus cést un autre match qui commence

idem bouibouiland

aggro loam se passe en general bien (voir meme tres bien contre les versions full aggro RG avec kird ape)

je suis assez satisfait de la liste, meme si j aimerai pouvoir inclure un bayou ( pour les memes raisons que togless et contre pikula like qui a la meme strategie de mana denial que moi, mais en mieux^^)

idees?suggestions?commentaires?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#35 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 04 September 2008 - 10:59

Un basic swamp me semble indispensable avec 12 cartes noires MD? Sans doute à la place d'une trop, que tu veux fetcher uniquement pour jouer tarmo.

Je teste la même liste à quelques différences près:
-1 trop -3 extirp
+1 waste + 1 swamp + 2 counterbalance

#36 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 September 2008 - 15:51

c'est fou ca qu'on soit toujours plus ou moins en phase sur nos listes! pas bete pour le swamp, surtout pour extirp loam ou waste sur les jeux recursifs, et comme ca apres on est tranquille.

pour la 4 eme waste je suis pas convaincu, 19 lands mouais...
et pour counterbalance, peut etre une random mais c'est pas la carte que tu veux voir dans le metagame actuel : ichorid togless gob aaggro loam landstill (la peut etre, et encore)...
essaye extirpate MD, pour l'instant je ne les vois jamais comme useless (sauf contre gob bien sur, mais la counterbalance aussi).
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#37 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 04 September 2008 - 16:39

En fait j'avais aussi zappé les CB, pôur les raisons que tu évoques, mais c'est en testant contre que je me suis rendu compte qu'elle reste efficace.
Quand je jouais Landstill UW (liste de SeaRHill à 3 cartes près) ca contrait quand même standstill, counterspell, brainstorm, stp, ETutor de manière certaine. Et Stalker devenait ingérable.
Avec Togless (Liste de sakimmd à 3 cartes près) ca bloquait Loam, Counterspell, Spell Snare, AK, Tarmo, brainstorm, smother post side. Une fois CB sur table en face, je galérais comme pas possible, espérant juste ne pas se faire stifler la deed.
Avec Loam RBg (liste perso avec bob et 6 duress) Ca bloquait le moteur loam ET BWish, plus ma discard / bob / goyf.

Bon bah contre dredge c'est nul, un tout petit peu moins contre goblins, il est vrai.

Au final, je garde CB car même si c'est naze contre Dredge (très peu joué dans mon meta) je trouve ca meilleur contre Loam et surtout contre la plupart des random (y compris les decks style Pikula/Eva green).

#38 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 04 September 2008 - 18:44

Faut vraiment être un frustré des match contre ichorid/togless pour jouer extirp de base. Je ne cautionne pas!

Plus sérieusement je rentrerais la 4ème waste. Jouer extirp de base ok, mais prkoi sans seize? Et sans 4 waste?

J'enlèverais des carte lentes genre EE et rushing river pour les catseize. J'ai jamais testé rushing mais ca a une tête à se pitcher sur fow lol. J'exagère mais de mon pt de vue il faut qu'il y ait 2 permanents relou pour que la carte soit vraiment efficace.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#39 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 September 2008 - 19:21

EE me sert de moins en moins souvent il est vrai, mais c'est toujours sympa d'avoir des soluces pour les mangoustes, gagner un tour contre ichorid, les permanents chiants a 3, soluce a cotv, token empty...

rushing river est magique apres test ( pour sauver deux de tes creatures attaquantes et les reposer ensuite, remonter les bloqueurs adverses en fin de tour pour saucer pour la win, remonter puis contrer les permanents ingerables (moon...).

et seize, ben... on perd de precieux pv qu'on a rarement en grand nombre, mais son defaut principal a mon gout est de pas faire grand chose en late game, la ou rushing river devient fort justement. seize c'est une carte que tu veux voit t1, et t1 tu fais deja snare ponder, et tu as fetche une ile...
mais bon je comprend tout a fait le fait qu'on veuille la jouer, je suis juste pas convaincu.

Modifié par solknar, 04 September 2008 - 19:21 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#40 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 04 September 2008 - 19:47

Voir le messagesolknar, le Jeudi 04 Septembre 2008 à 20:21, dit :

et seize, ben... on perd de precieux pv qu'on a rarement en grand nombre, mais son defaut principal a mon gout est de pas faire grand chose en late game, la ou rushing river devient fort justement. seize c'est une carte que tu veux voit t1, et t1 tu fais deja snare ponder, et tu as fetche une ile...
mais bon je comprend tout a fait le fait qu'on veuille la jouer, je suis juste pas convaincu.
hum, on me souffle à l'oreille qu'un land sympa existe, mer...souterraine voilà. Bande de mou du gland avec vos fetch sur basic t1 %R

En gros ton choix d'assainir ta manabase t'empêche de jouer optimalement seize. Je trouve ca dommage mais je respect le choix. Je proposais seize à la place de rushing ds le but d'augmenter la rapidité du jeu. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas ds tes objectifs et tu préfères voler des games avec rushing river EOT sur les deux tarmo en face qui regardaient les tiens ds le blanc des yeux? Violeur vas :P

Mais n'empeche, joues 4 waste^^

Sakimmd, ardent défenseur des manabase à faire bander un joueur d'Aggro loam.

Modifié par sakimmd, 04 September 2008 - 19:48 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#41 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 September 2008 - 20:02

je testerai 4 waste, ca marche... grrr, mais comment je vais faire rentre mon swamp moi maintenant? en virant un EE? triste histoire... :P

et pour le fetch basic t1, je trouve ca plutot cool contre pas mal de jeux (gob, aggro loam, fish mana denail a la mav...), et c'est surtout un peu obligatoire si on compte jouer ponder (pas de stigle dispo apres pour se proteger)

et t'as pas le droit de me piquer mes expressions copirightes (voleur va!  %R )
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#42 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 04 September 2008 - 21:18

Je te les vole pas, je te les renvois :P
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#43 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 September 2008 - 07:59

C'est plus trop Fish UWbg dont on parle sur ce fil...

Sinon, comme je ne viens pas demain, je dévoile ma liste actuelle qui a beaucoup changé, finalement.

// Lands
    3 [ON] Flooded Strand
    2 [B] Island (2)
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [MM] Rishadan Port
    2 [R] Tropical Island
    2 [A] Underground Sea
    4 [TE] Wasteland

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [R] Serendib Efreet
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [MI] Phyrexian Dreadnought

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    4 [MM] Brainstorm
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    4 [SC] Stifle
    3 [TSP] Trickbind

// Sideboard
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 4 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [US] Gilded Drake
SB: 4 [ST] Man-o'-War

Comme vous pouvez le voir, je me suis orienté vers une liste beaucoup plus aggro, que ce soit pré board et postboard. J'ai viré les standstills du MD et j'ai ainsi pu faire un peu de ménage. J'ai remplacé les random gilded drake, manowar et rushing river du MD (1 de chaque avant), j'ai viré les faerie conclave (2 ou 3 suivant mon humeur) et bien sûr les standstills. Au final, voilà le différentiel MD :
-2 Faerie Conclave
-3 Standstill
-1 Gilded Drake
-1 Manowar
-1 Rushing River
+1 Fetch
+4 Naught
+3 Trickbind

Résultat : MU burn, combo et gob fortement amélioré. Mana denial encore un peu renforcé, avec 7 anti-fetchlands. Contre les decks noirs, c'est un peu plus compliqué qu'avant, mais c'est finalement assez peu joué et ça concède pratiquement face à vial ou dark confidant. Naught peut permettre de racer ichorid, ou de le surprendre en virant ses bridges avec vial@1. Le MU contre tout ce qui joue chalice est moins bon qu'avant, mais ça reste correct, je pense, surtout qu'après SB, si c'est du chalice aggro, je le défonce selon toute vraisemblance. Chalice contrôle est fortement affaibli par contre, mais je peux toujours compter sur Vial et FoW pour tricher. Counterbalance est lui aussi un peu plus un problème qu'avant, mais son coût de UU fait qu'il se fera souvent mana denyer ou dazer, en plus d'être forcé ou racé grâce à mes créatures.

En SB, je teste une stratégie que l'on pourrait qualifier de "couillue", spécial steaks adverses avec du gilded drake récursif. Généralement, l'idée, c'est de virer naught + trickbinds pour les drakes et les manowar. Comme ça mon adversaire rentre typiquement de l'antinaught et je peux l'enchaîner avec ses propres créatures. Voilà, c'est un deck avec un plan de jeu plus puissant qu'avant mais aussi avec moins de solutions.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#44 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 September 2008 - 10:20

Commentaire non-constructif : je suis très très fan :P .


Questions annexes : 4 Propaganda dans le side ? Contre quoi exactement ? et 1 ou 2 trygon à la place d'1 ou 2 serendib, ça tue vraiment trop la clock pour renoncer à l'effet des trygon ?

#45 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 05 September 2008 - 10:28

Solknar : Tu vas bien finir par y arriver, à ces 19 lands :P

Maveric: Le deck n'est-il pas trop dépendant de vial, ou de brainstorm, ou du premier fetch? (en gros, je trouve que 6 iles + 7 fetch c'est très peu).