Aller au contenu


Le format est-il sain?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#181 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 September 2011 - 10:23

Pardon, c'était "va tomber en flèche". C'est un prono, pas une observation.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#182 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 September 2011 - 10:26

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 20 Septembre 2011 à 11:23, dit :

Pardon, c'était "va tomber en flèche". C'est un prono, pas une observation.


ok parce que les prix sont loin de tomber, et d'ailleurs comme l'édition n'est pas sortie ils ne vont pas se gêner pour maintenir des prix très haut.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#183 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 September 2011 - 10:56

Et boom ! WotC y est allé fort avec cette séance de ban massif !

Modern : 6 ban / 0 unban
Extend : 5 ban / 0 unban (que reste t il de ce format ?)
Legacy : 1 ban / 0 unban
Vintage : 0 ban / 1 unrestricted

Pour le legacy, je suis pas étonné du tout, pas particulièrement enthousiaste ni spécialement déçu. En fait, je suis même assez curieux d’en voir les conséquences. L’analyse de RBS me semble juste : WotC a tenté quelque chose avec une idée en tête, mais leur réponse n’a pas eu les répercutions espérées… dont acte. En tout cas, ils ont pas touché à brainstorm, et ça c’est quand même la vraie bonne nouvelle pour moi.

Pour le modern, bah ils ont vraiment envie d’un méta créatures en tout cas ! Tout ce qui touche de près ou de loin à de la combo rapide est expédié du format (prochaine étape restore balance / living end  ?).  Je suis pas complètement certain que ce soit la bonne piste à suivre (j’aurais plutôt pensé à réinjecté de la puissance dans control par édition de nouvelle carte ou unban de staple pour contenir combo). Je suis assez content par contre de l’enterrement de cloudpost (n’en déplaise à ma photo de profil) pour les raisons évoquées précédemment, ça paraissait assez logique à mon sens. La surprise à mon gout c’est zenith. Alors ok évidemment que c’est une (très) bonne carte, mais de là à le ban, j’avoue être assez surpris quand même, je le sentais pas si broken que ça mais je devais surement me méprendre…

Pour l’extend, désolé par avance pour ceux qui le joue, mais pour moi ce format n’a définitivement plus aucun intérêt… déjà qu’il en avait pas bcp avant, alors maintenant c’est juste noway pour moi.

Au global, assez surpris de la brutalité des décisions, mais pas spécialement des orientations prises. Reste à analyse maintenant les conséquences …
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#184 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 20 September 2011 - 11:37

Cool, Dredge et ANT von redevenir des DTB !

Pourquoi ais-je tradé mon candelaaaaaaaabre :lol: (max51 va arriver a vendre  les siens maintenant je pense ^^)

Par contre dans le format, j'y vois en plus d'un retour de Gob un retour de Zoo en pleine forme qui ne se fera plus contrer ses t1.

A vu d'oeil ça va permettre d'avoir 2/3 Aggro competiifs, 2/3 combos, et 2/3 Aggro/controls. Ça équilibre pas mal le Meta je trouve.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#185 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 September 2011 - 12:37

Voir le messagePH-, le Mardi 20 Septembre 2011 à 12:37, dit :

Par contre dans le format, j'y vois en plus d'un retour de Gob un retour de Zoo en pleine forme qui ne se fera plus contrer ses t1.
Question : tu penses vraiment que c'est à cause de misstep que gob/zoo n'existent plus ? Pour moi, c'est plus à cause de SFM->Batterskull.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#186 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 September 2011 - 12:41

Citation

A vu d'oeil ça va permettre d'avoir 2/3 Aggro competiifs, 2/3 combos, et 2/3 Aggro/controls. Ça équilibre pas mal le Meta je trouve.
Pré Ban :
2/3 Aggros : Tempo Zoo, Mav, Folk
2/3 Combos : Sneak, NO RUG, Reanimator
2/3 AC : Bant, Cawblade à toutes les sauces
Si on rajoute Team America, Icho... Peut on m'expliquer en quoi le format n'était pas équilibré ?

Post Ban
2/3 aggros : Zoo (optimisme inside), Folk
2/3 combo : High tide, Ant, Rea
2/3 AC : Bant, Cawblade à toutes les sauces
Team America + Icho
Finalement ca change rien mis à part qu'il y a 2 combos meilleurs que le méta entier.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#187 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 September 2011 - 12:43

NO RUG dans les decks combo ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#188 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 September 2011 - 12:44

Bon qui est chaud pour ressortir les top/cb/firespout/stp/tarmo
et une manabase a 1000 euros du classeur ?


Parait frais cb si ya pas trop de merfolk et de gob pour amsterdam

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#189 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 September 2011 - 12:45

Citation

NO RUG dans les decks combo ?
C'est inclassable pour moi mais à priori ca repose quand même principalement sur le moteur NO - progenitus.
Celà dit si c'est juste pour ça on revient quand même à la même analyse que sur ton autre post :
A part ANT et High Tide, aucun deck ne gagne à ce ban.

Citation

Bon qui est chaud pour ressortir les top/cb/firespout/stp/tarmo
et une manabase a 1000 euros du classeur ?
Parait frais cb si ya pas trop de merfolk et de gob pour amsterdam
Tout pareil, mis à part que je trouve ça tellement à chi** d'avoir fait tourné le méta avec plein de trucs pour se prendre un retour en arrière de 24 mois...

Modifié par Loup Ardent, 20 September 2011 - 12:46 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#190 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 20 September 2011 - 12:56

surtout que le méta était bcp plus fun que quand  y'avait du storm partout...
See you, Space Cowboy

#191 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 September 2011 - 12:57

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 20 Septembre 2011 à 13:37, dit :

Question : tu penses vraiment que c'est à cause de misstep que gob/zoo n'existent plus ? Pour moi, c'est plus à cause de SFM->Batterskull.
Je suis vraiment pas d'accord avec toi. Les Zoo les plus aggros auront aucun mal à gérer une SFM et à laisser un batterskull à 5CC trainer en main jusqu'à ce qu'il prenne son qasali. Et pendant ce temps, sans MM pour bloquer les tours 1, ils saucent. MM était là pour bloquer le tour 1 adverse ET protéger SFM des blasts. C'est ça qui rendait le MU difficile pour Zoo.
Gob joue assez d'antibête pour ne pas avoir à craindre SFM et assez de denial pour empêcher Batterskull de toucher le board. Et même dans ce cas, gérer un 4/4 n'est clairement pas la mort.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#192 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 September 2011 - 12:59

Est-ce que les nouveaux gros decks seront pas storm, reanimator et TT? En revanche pour countertop, je suis mitigé. Zoo joue gsz, donc j'y crois pas trop. :/

#193 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 September 2011 - 13:00

Fouet de méduse sur le token ça semble pas mal en effet.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#194 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 September 2011 - 14:03

Est ce enfin l'arrivé de ça pour lutter contre les storm deck déluge irrité
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#195 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 20 September 2011 - 14:17

Voir le messageashalan, le Mardi 20 Septembre 2011 à 15:03, dit :

Est ce enfin l'arrivé de ça pour lutter contre les storm deck déluge irrité
Non mais ANT et TES packent soit Duress, Cantique ou Xantid Swarm face U.dec

Donc FlutterStorm est certes utile, mais nettement moins que Misstep, et carrément moins polyvalente que SpellPierce (face à Control notamment).

Pour ma part, quitte à jouer U.Dec et tenter d'ajouter du Storm Hate en side, autant packer Pierce, ou un side CB/Top transformationnel.

Par contre, dans Solidarity, FlutterStorm est un excellent complément à FoW !

Next Level Thresh avec ses REB en side est un choix intéressant dans le nuveau Meta (Merfolk, HighTide) mais j'ignore sa résistance à KotR par exemple...