Aller au contenu


Maverick GSZ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1122 réponses à ce sujet

#76 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 October 2011 - 11:02

tout simplement parce que le méta post ban de Mental Misstep n'est pas totalement dessiné et qu'en conséquence, GSZ Maverick reste le deck ayant réalisé les meilleures performances depuis un certain temps.

Vu de la sorte, le classement actuel est tout à fait justifié, mais l'évolution prévisible est celle d'un retour progressif vers la version Vial qui répond tout à fait à ton analyse.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#77 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 October 2011 - 12:07

 OrGy, le Mardi 11 Octobre 2011 à 12:02, dit :

tout simplement parce que le méta post ban de Mental Misstep n'est pas totalement dessiné et qu'en conséquence, GSZ Maverick reste le deck ayant réalisé les meilleures performances depuis un certain temps.

Vu de la sorte, le classement actuel est tout à fait justifié, mais l'évolution prévisible est celle d'un retour progressif vers la version Vial qui répond tout à fait à ton analyse.

Exactement.

On peut même douter que vial reviennent jamais devant pour plusieur raisons:

Le principal atout de vial est sa force vs les jeux contrôle. On préfère faire vial t1 que GZZ t1 contre contrôle c'est évident. Cela dit GSZ a l'énorme avantage d'être une carte utile peu importe le moment de la game. Jouable t1 et aussi très bon top deck, là ou vial est horrible en late game.
2ème chose, un méta plus rapide avec des combo nécessite de pouvoir vite intéragir avec son adversaire. Pouvoir tutoriser gaddock est un gros plus pour les version GSZ dans un méta combo.
Au final je doute même que les version vial reviennent détrôner les version GSZ. Même si CBtop revient dans le format: t1 vial était la meilleur menace mais GSZ permet également de passer le lock CBtop avec qasali en target en plus.

Sans mettre penché sérieusement sur le build je suppose que vial et GSZ sont imcompatible, mais je pense qu'il faut GSZ de toute facon.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#78 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 11 October 2011 - 17:54

d'accord avec Pierre,

vial c'est tres fort contre controle, bon contre tempo mais pas broken du tout.
c'est pourquoi je prefere jouer 9 tour 1 (4 GSZ, 4 noble, 1 bird) plutot que 4 vial.

contre les jeux tempo et A/C on s'en branle vraiment en fait de passer vial ou pas, a moins qu'on joue une liste vraiment short en mana, ou qu'on joue wayfarer.

contre tempo.deck et A/C pas besoin de sortir vite, sortir tout court suffit, donc ue bonne base de mana, des basics, des tour 1 , des meres des runes qui stalent ,des KotR/mirran ingérable et batterskull qui relance la game sont bien suffisant.

exemple:
vous vous faites jamais derouler par des decks T2/T3 hyper mou avec des betes a 3/4/5 de CC et la blinde de basic quand vous jouez tempo avec votre pote qui joue pas leg'?

contre A/C je prefere avoir un noble tour 1 qui offre eventuellement une sortie rapide, ou une sortie normale+waste .

donc bref, vial c'est fort contre controle, et encore...j'en suis meme plus sur,il a tellement de chose a contrer.

dommage que misstep ai pris son ban,ca rendait le deck vraiment hyper competitif de jouer 4 MM de base ET QUE BIEN SUR COMBO VAIT BEAUCOUP DE MAL A FAIRE SON TROU

avec e retour de combo je donne pas cher du deck.
meme en blidant le SB, on fera rien de mieux que surprendre un pinpin G2 avec des mindbreak trap/surgical and co....
en gros post SB on ne peu que s'offrir les armes qu' A/C joue G1 contre combo, en moins bien, qui vont souffrir de la meme fragilité (discard,back up ......) et on aura une clock beaucoup plus molle.

gaddok et canonist étant bien sur hyper mou et ne servent qu'a voler des games.
apres on peu toujours sider 2/3 canonist, 1 gaddok SB en + du MD, des mindbreak trap ou des flusterstorm, mais bon si c'est pour jouer 6 slot de SB contre un deck sans que soit vraiment efficace autant changer de deck.

grace de l'ange on me confirme que ca marche pas contre tendril?


voila RIP mon pet deck, mais les top 8 avec maverick seront des top 8 mal-seins imho
legacy:mental misstep is banned

#79 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 12 October 2011 - 08:01

 La Loutre, le Mardi 11 Octobre 2011 à 18:54, dit :

grace de l'ange on me confirme que ca marche pas contre tendril?

euh pourquoi ca ne marcherait pas ???

tu descend juste a 1... et puis tu prit pour le restant de la partie ^^
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#80 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 12 October 2011 - 08:50

Grâce de l'ange :
Fraction de seconde
Vous ne pouvez pas perdre la partie ce tour-ci et vos adversaires ne peuvent pas gagner la partie ce tour-ci. Jusqu'à la fin du tour, les blessures qui devraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place.

Vrilles d'angoisse :
Le joueur ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
Déluge.

Tendrils ne fait pas de blessures mais fait perdre des points de vie. Cela ne te sauvera pas , tu descendras à 0 point de vie et tu mourras à la fin du tour.

Pour revenir au débat, dit toi que si tu assembles t1 mother et t2 gaddock tu as presque gagner contre combo storm (moins contre Tes)! Cependant c'est vrai que cela arrive que dans les rêves cette situation  ;) .

Modifié par Galibo, 12 October 2011 - 08:51 .

It's harvest time !

#81 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 12 October 2011 - 15:55

La possibilité de jouer une toolbox et la plus grande densité de menaces (piocher vial c'est l'abyss des top deck) font que tu es bien face à controle même sans vial.

Quelque soit le MU, je préfère toujours GSZ à vial.

Et maintenant que j'ai testé les MU combo, je suis largement positif post side contre tout sauf high tide (qui est aux alentours de 50%) et j'en vole régulièrement pré side avec teeg ou aven. Bon ca me coute 6 slots en side, mais ça marche :D

#82 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 October 2011 - 16:00

 adrienger, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 16:55, dit :

Et maintenant que j'ai testé les MU combo, je suis largement positif post side contre tout sauf high tide (qui est aux alentours de 50%) et j'en vole régulièrement pré side avec teeg ou aven. Bon ca me coute 6 slots en side, mais ça marche :D
Largement carrément?!
Ca me semble pas débile et encore moins beaucoup 6 slots... dc si ca passe vmt, nice.
Juste au gaddock + canoniste ?!

Combo c'est juste storm ?
Ou c'est storm + icho + réanim ?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#83 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 12 October 2011 - 16:00

 adrienger, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 16:55, dit :

Et maintenant que j'ai testé les MU combo, je suis largement positif post side contre tout sauf high tide (qui est aux alentours de 50%) et j'en vole régulièrement pré side avec teeg ou aven. Bon ca me coute 6 slots en side, mais ça marche :D
oO

Désolé, mais je ne crois pas du tout à tes résultats de tests. Les combos de type ANT peuvent partir avant même que ton hate-bear ait touché le board, surtout à la 3. Ils peuvent sans problème le discard/bouncer en fin de tour. On jouer un pacte de tuerie dessus.
Je ne vois même pas comment tu peux gagner contre High tide pré SB alors qu'il n'a qu'une chose à contrer : GSZ. Aven est vraiment mauvais contre lui, et il a des solutions contre Teeg dès le MD.

Donc déjà, que tu dises que tu te fais pas éclater par combo sur un match me surprendrait. Mais alors que tu dises que t'es largement positif c'est quand même de la grande blague.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#84 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 October 2011 - 18:25

lol , t'as reussi a rendre patoch aggro^^


je comprends sa réaction et je la partage, car j'ai envie de jouer mon petdeck au GP, et pourtant je pense que c'est une super mauvaise idée.

donc du coup je me gave en slot de hate et je test ca:

Lands
    1 [US] Plains (3)
    4 [REW] Wasteland
    2 [PT] Forest (2)
    3 [FUT] Horizon Canopy
    1 [DK] Maze of Ith
    4 [U] Savannah
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [FUT] Dryad Arbor
    1 [LG] Karakas
    1 [US] Gaea's Cradle

// Creatures
    1 [COM] Eternal Witness
    4 [WWK] Stoneforge Mystic
    4 [COM] Mother of Runes
    1 [6E] Birds of Paradise
    4 [CFX] Noble Hierarch
    2 [ARB] Qasali Pridemage
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    2 [FUT] Aven Mindcensor
    2 [TSP] Scryb Ranger
    1 [COM] Scavenging Ooze
    1 [LRW] Gaddock Teeg

// Spells
    4 [MBS] Green Sun's Zenith
    4 [CST] Swords to Plowshares
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    2 [LG] Sylvan Library
    1 [NPH] Batterskull
    1 [DS] Sword of Light and Shadow

// Sideboard
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [SOK] Manriki-Gusari
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 3 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [COM] Path to Exile
1 crop rotation (2eme bojuka,2 karakas au choix contre réa, je pourrais presque pousser le vice a jouer le land qui donne la protec contre combal pour proteger gaddok mais la on est vraiment dans le domaine de la moustahce en poil de bite)
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist


quand tu gagnes une G1 sur gaddok tour 2 via GSZ, c'est du vol, ca arrive ok, mais c'est du vol.

ma table de SB contre ANT c'est:

+3 surgicale (PiF, ca peut empaler infernal tutor,exile les dark ritual en reponse a AN si tu l'a deja desndu en PV c'est dur pour lui,et ca peu owned le seuil)
+4 mindbreak trap
+2 canonist
+1 gaddok

-4 STP
-1maze
-2 SFM (les gens qui croit que gagner des PV via les equip te fait gagner sont des barjos,SoFi sert juste a accelerer un kill mais tu l'a joue jamais tour 2 t'as SFM puique avant tu joues aggock/canonist/GSZ/mindsencor)
-1 batterskull, ou -1 SolAS si son plan de SB c'est bounce au lieu de disrupt.
-2 qasali (je prefere garder scryb qui me permet d'accelerer sofi/KotR)

je mulligan systematiquement si j'ai pas une carte de hate en main jouable tour 2 (donc tour 1 noble,tour 2 GSZ je garde, GSZ tour 3 et rien d'autre je garde pas)
noble T1, mindsencor T2, je garde pas, sauf si je suis en mode mull a 5, ou mull a 6 avec mother/sylvan par exemple.

bref, malgré un plan de SB de parano, je suis d'accord pour dire que la G2 est favorable,puisqu'on commence, et que le mana cheat T1 aide bien (et que j'en joue 9)

par contre G3 c'est autre chose.
il va garder une main soit avec discard tour 1 , soit un kill l'aveugle tour 2 si'l a pas vue trap.
sans compter que ton bear il suffit pas a lui faire les fesses


enfin bref je suis vraiment tres curieux de savoir comment tu fais pour avoir un MU LARGEMENT favorable post SB.

de meme les version qui splash U pour pierce/fluterstorm, j'y crois pas, j'ai deja testé moult fois contre ANT (et LS UbG pour pierce) tu veux jamais garder un mana ouvert dans les 2 voir 3 1er tours, meme quand tu mana-cheat.

LL  :D est super molle. bref payes ta secret tech ;)




concernant high tide en revanche je suis d'accord on gagne beaucoup plus souvent la G1 ,que quand on joue contre ANT.

tide est plus lent, on a le temps de trouver gaddok+motehr ou gaddok + épée. je dit pas qu'on a le MU a la 1, mais on est moins a plaindre que contre ANT.

post >SB avec mon Side, je suis vraiment frais contre spiral tide, les draw 7 me donne assez souvent trap/surgical, voir mindsencor si j'ai du land untap.
contre les version snap je n'ai pas du tout testé.



contre icho je reste mal avec ce SB, la ou le SB E.tutor été plus fort (tutor en reponse a cabal je vais chercher ma hate.)
legacy:mental misstep is banned

#85 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 12 October 2011 - 18:57

J fais un HS juste pour dire : "C est ca qu'on veut voir JM, 2 Sylvan MD!!. Montre leur aux novices que c est non-negociable...."

S'tout....
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#86 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 October 2011 - 19:06

bah la loutre, si tu as qu'une seule hate en main à la 2, même si tu commences, tu peux : perde t1 ou prendre discard t1.
J'ai ce débat avec elfball et c'est la même chose : oui tu peux gagner contre storm mais dans tous les cas, c du vol, même la 2 que tu commences.
Et encore plus avec maverick qu'avec elfball car c pas la même clock.

je vais surement me faire trancher, mais pour l'honneur de la France, s'il vous plait, ne jouez pas ce genre de deck !  :D
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#87 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 October 2011 - 19:59

 Merk, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 20:06, dit :

bah la loutre, si tu as qu'une seule hate en main à la 2, même si tu commences, tu peux : perde t1 ou prendre discard t1.
J'ai ce débat avec elfball et c'est la même chose : oui tu peux gagner contre storm mais dans tous les cas, c du vol, même la 2 que tu commences.
Et encore plus avec maverick qu'avec elfball car c pas la même clock.

je vais surement me faire trancher, mais pour l'honneur de la France, s'il vous plait, ne jouez pas ce genre de deck !  :D


non mais on est bien d'accord, le but de mon poste été de demontrer que justement c'est impossible (du moins ca me semble) d'etre largement positif post SB contre Storm, malgré un side dedier aux 3/5 eme ......enfin 60% pour les navets ^^

+1 Lacknam,quand on joue GSZ, faut 2 sylvan. si on joue vial et WW, c'est pas la meme.(puis BS+sylvan c'est draw 2 par tours gratos^^)




EDIT:

merci de m'avoir confirmé que grace de l'ange ne marche pas contre tendril, la carte aurait été trop fumé et jouée sinon(par ce qu'en fait ca empale deja un tres mauvais MU: hive mind)

Modifié par La Loutre, 12 October 2011 - 20:03 .

legacy:mental misstep is banned

#88 wumpus

wumpus
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 October 2011 - 20:14

En side, quelqu'un a test Calice du vide, en le mettant à zéro puis à 1 çà doit gérer un peu les combos ?

Par contre, bloque entre 7 et 9 cartes chez nous (StoP sorti pour Calice)
Je n'ai pas teste du tout car personne joue Combo par chez moi et il s'avère qu'on doit etre un bye pour tout ces decks storm/combo

Maintenant, j'ai que ce jeu de dispo pour le GP avec mes 3 byes et je cherches toujours des solutions pour pas etre un bye sur patte ^^. L'autre deck étant enchantress :D

Ma liste est presque identique à celle de La loutre de base sans les 2 sylvan (j'en ai pas du tout), le side avait déjà les trap mais jamais servi dans mon environnement IRL.

Modifié par wumpus, 12 October 2011 - 20:17 .


#89 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 October 2011 - 20:43

;) ben tu devrais trouver les sylvan sur place dans les boutiques sans PB et pas trop cher.


si tu as que ce deck la faut vraiment blinder ton SB contre storm, de trap  %U , de LL  :D , de bear etc....

ou te la jouer a la warrior et te contenter des gaddok et garder ton SB pour le reste du méta,mais faudra bien serrer les fesses ^^
legacy:mental misstep is banned

#90 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 October 2011 - 21:34

 wumpus, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 21:14, dit :

En side, quelqu'un a test Calice du vide, en le mettant à zéro puis à 1 çà doit gérer un peu les combos ?
Ca ne marchera pas. Tes chalices se prendront Shattering Spree/Meltdown/Hurkyll's recall/Rebuild avant de combotter et ce sera tout (d'autant que tu auras fusillé ta clock en jouant ces chalices)...