Aller au contenu


Débats/Questions - Team America


  • Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

#196 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 08 February 2016 - 10:34

@Dte

J'ai jamais dit qu'il y avait la même Curve que TT. J'ai dit que c'était le meme build qu'un Shell de TT, à savoir 6 Anti-Creature, 4 Stifle, 8 Cantrip, 4 Contres a 1 CCM et 8 Contres gratuits.

Et j'ai dit que les Gooses sont pas plus dures à seuiller aujourd'hui dans TT, que quand TT dominait le format.

Je vois pas de contradictions là dedans.

Et je vois pas en quoi jouer Bob au lieu de Delver et Dismember à la place de Disfigure rendent mes choix sous-optimal. Vous êtes quand même incroyable ! Des choix de plan de jeu différent ou des stratégies différentes de listes conventionnelles (Team America) et on parle immédiatement de choix sous-optimal...

Je pense que je ne posterais plus sur LF si c'est pour être traité comme un noob à chaque fois que je poste une liste qui sort un peu des sentiers battus. Même si les résultats sont à là clés.

Un noob Champion de France et qui perfe régulièrement sur des tournois dans le sud de la France depuis plusieurs années tout de même ;)

Modifié par Romthefrenchy, 08 February 2016 - 17:24 .


#197 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 February 2016 - 21:19

On te prends pas pour un noob, bien au contraire. Mais on peut être un excellent joueur et être moins bon en théorie ou juste en argumentation.

Voir le messageRomthefrenchy, le 08 February 2016 - 10:34 , dit :

Des choix de plan de jeu différent ou des stratégies différentes de listes conventionnelles (Team America) et on parle immédiatement de choix sous-optimal...

Si tu choisis de varier par rapport au conventionnel, tu dois pouvoir expliquer pourquoi, argumenter cette décision. C'est logique.

A priori la manière dont tu as présenté tes arguments n'a pas convaincu Mechint, qui n'est pas un mauvais joueur non plus.
Moi je t'ai seulement fais remarquer que j'étais en désaccord avec un ou deux de tes arguments.

Et je n'ai pas relevé ceux avec lesquels j'étais le plus en désaccord:

Voir le messageRomthefrenchy, le 07 February 2016 - 18:54 , dit :

Alors, ce qui saute au yeux, c'est l'absence de Delver. C'est un choix personnel, car depuis quelques mois les probabilités de flip de mes Delver étaient totalement contre moi, me coûtant de nombreuses games.

C'est pas un argument (tu parles toi même de choix personnel), mais plutôt d'un truc que t'as envie. Et les "probas contre toi"?

Voir le messageRomthefrenchy, le 07 February 2016 - 23:35 , dit :

Le Shell de cette liste est exactement le même qu'un RUG Delver, donc je vois pas en quoi les Goose sont plus difficiles à seuiller ici.

Ben non. Tu joues 12 spells à 2, pas 4. Ces spells vont se retrouver moins vite au grave, tu auras dépensé plus de ressources pour les jouer. Donc tu seuilles moins facilement.
Ton argument n'est donc pas spécialement bien présenté. Par contre si tu nous dit que les goose se seuillent suffisament facilement pour mériter leur place, ou que Bob amène des cartes supplémentaire et que ça aide, je veux bien te croire. Après tout, tu es celui qui as testé.

Voir le messageRomthefrenchy, le 07 February 2016 - 23:35 , dit :

Sur 7 rondes, Bob n'a jamais révélé une FOW. Un coup de chance ? Et je jouais que 2 Dismember et non 4.

Tu peux enlever ton pont d'interrogation. Mais la meilleure manière de voir ça à mon avis, c'est de regarder l'augmentation statistique de perte de pv qu'amène tes choix.
Sur un shell 18 lands, 3 cartes à 5, 10 cartes à 2, 29 cartes à 1 tu perds en moyenne 29 + 20 + 15 = 64/59 = 1.08 pv par carte piochée.
Sur un shell 18 lands, 4 cartes à 5, 2 cartes à 3, 10 cartes à 2, 26 cartes à 1 tu perds en moyenne 26 + 20 + 20 + 6 = 72/59 = 1.22 pv par carte piochée. Soit une augmentation de 13%.
Tu peux considérer que ça vaut largement le coup, et jouer 4 FoW. Mais dire "je les ai pas vue sur Bob pendant 7 rondes", c'est pas un argument.


Voir le messageRomthefrenchy, le 07 February 2016 - 23:35 , dit :

Pour ce qui est des Anti-Betes en side, Marsh Casualties n'est pas entré car je ne jouais pas de Bayou, donc 2 USea en Early Game et sans 3eme Land (ce qui arrive assez souvent dans les jeux Tempo a 18 Lands), tu te coupes du vert comme un con. Submerge/Disfigure/Edict/Darkblast/DreadOfNight, le side était tout de même assez complémentaire pour faire face aux jeux aggro...

ça par contre c'est clairement un argument construit. ça explique mieux qu'un "j'aime pas marsh casualties".

En gros on ne t'attaque pas toi, ni tes capacités en tant que joueur (je suis absolument certain que tu es un meilleur joueur de tempo que moi), mais certains de tes arguments. Par contre tu a viré direct à l'ad hominem vis-à-vis de Mechint.

Modifié par dte, 08 February 2016 - 21:22 .


#198 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 17 February 2016 - 23:16

J'ai croisé Mechint dur un gros event, sa forme peut surprendre c'est clair ! ;)

Mais c'est un excellent joueur, ses remarques sont souvent pertinentes. Je ne prendrai pas partie entre vous 2, d'ailleurs y a pas besoin, mais tu peux contre-argumenter Rom, c'est ça qui est intéressant.

Ta liste est intrigante en effet. Je me suis longtemps poser la question d'intégrer Mangouste dans des shell BUG ou 4c, tant elles faisaient les matches toute seule dans TT. Mais j'ai été plutôt déçu en général. DRS, gurmag, TNN sont de très bons bloqueurs pour la mangouste malheureusement.

Continue tes tests, ça m'intéresse beaucoup ! :)

#199 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 20 March 2016 - 22:33

Bonjour les gars (et filles s'il y en a) !

Un petit up du topic, pour vous faire partager la liste qui m'a fait gagner un tournoi hier ;)

15 joueurs à Montpellier, 4 rondes et Top 4.

Team America

MD (60)

4 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
4 Wasteland
3 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Bayou

4 Delver Of Secrets
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf
2 True-Name Nemesis

4 Force Of Will
4 Daze
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Abrupt Decay
3 Hymn To Tourach
2 Thoughtseise
1 Dismember
1 Liliana Of The Veil
1 Painful Truth

SB (15)

1 Envelop
1 Flusterstorm
1 Dispel
1 Sylvan Library
1 Null Rod
1 Chill
1 Submerge
1 Disfigure
1 Dread Of Night
1 Diabolic Edict
1 Marsh Casualties
1 Maelstrom Pulse
1 Extirpate
1 Grafdigger's Cage
1 Life From The Loam

Rapidement les matchups que j'ai affronté :

Ronde 1

2-0 VS Burn

Ronde 2

2-1 VS Tin Fins

Ronde 3

2-1 VS OmniShow

Ronde 4

2-0 VS Canadian Threshold

Top 4

2-0 VS Nic Fit

Top 2

Partage des lots, mais nous avions joué avant le tournoi, sans side pour un 5-1 en ma faveur... Il jouait DeathBlade.


J'ai prit beaucoup de plaisir à jouer cette liste qui a donné totale satisfaction. Je ne sais pas si Team America serait un bon choix sur un gros évent avec des Miracle et Eldrazi, mais en tout cas je n'ai pas rencontré de soucis particulier avec les matchups que j'ai affronté hier. J'avais à chaque fois les solutions qu'il me fallait et les menaces ont fait le job, notamment les TNN. Liliana c'est vraiment puissant dans ce genre de liste, tout comme Painful...

Bye.

#200 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 21 March 2016 - 00:19

Bravo mec pour ta perf. Ce que j'aime bien avec toi c'est que parfois tu as des idées chelou niveau build, tout le monde te critique et derrière tu fais des perfs.

Big congrats pour tes perfs et tes idées marginales
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#201 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 21 March 2016 - 07:36

Merci mec :) Ca fait plaisir ce genre de message ;)

Pour tout te dire, c'est comme ça que je conçoit Magic. Le travail de réflexion personnelle sur sa liste est le plus important à mes yeux. Sans critiquer les gars qui pompent des listes sur le net, à la carte prêt, car elles perfent (TC Deck ou MTGTop8), moi ça ne me viendrait jamais à l'esprit. J'aime jouer mes propres versions, ce qui donne de quoi critiquer aux joueurs qui netdeck en pensant que leur liste qu'il n'ont pas buildé, ni joué, est parole d'évangile...

Apres, je commence à avoir ma petite expérience avec les jeux Tempo et un petit palmarès qui va avec... Ça me permet de faire abstraction quand un gars critique, tout en continuant à prendre du plaisir à builder et gagner avec mes choix "marginaux" !



#202 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 21 March 2016 - 10:59

Bon alors à moi de faire le rabat joie :)

Peut être que tu perferais plus avec des choix mainstream, on peut pas savoir ^^. En tout cas le plaisir de jouer une liste "trafiquée à soit" aide indéniablement à se battre comme un beau diable et à donner le meilleur de soit même.

Mais quelques perfs (surtout sur si peu de rondes) ne peuvent pas servir de validation théorique (ce qui ne veut pas dire que ta liste est mauvaise, ce que je critique, c'est de croire que par-ce qu'on gagne quelques matchs, la liste/les choix sont bons).

D'ailleurs, je trouve ta liste intéressante et bien construite B) . Tu nous expliques un peu pourquoi tu as laissé tombé la shell-tempo (Stifle, Snare, Pierce...) au profit de la discard? Je trouve aussi que ça marche mieux en ce moment, d'ailleurs je devrais pas tarder à partager sur une liste "custom" dans le topic Grixis Delver, afin de creuser le sujet "Stifle/Pierce vs Discard".

Modifié par Yoan42, 21 March 2016 - 10:59 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#203 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 21 March 2016 - 11:23

À vrai dire, en jouant Team America par le passé j'avais jamais réussi à perfer. C'était sans doute parce que je n'arrivais pas à construire une liste qui mixait Contres et Discard.

Cette fois ci j'ai vraiment axé mon build sur la stratégie Pro-Active avec 3 Tourach/2 Thoughtseize/1 Liliana/1 Dismember/1 Painful dans les slots flexibles.

Peut être que j'ai enfin vraiment comprit que Team America était un jeu Pro-Actif. Car il semblerait que Team America et BUG Threshold soit vraiment deux approches bien distinctes de BUG Tempo. L'une jouant de la discard et l'autre Stfle et des contres.

Alors apres, lequel des deux est le meilleur en ce moment ?

Voilà certainement la bonne question à se poser...

#204 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 23 May 2016 - 21:19

Que pensent les LFranciens de la dernière liste que j'ai buildé pour le méta actuel ?

A savoir essayer de battre Miracle, Shardless, Delver (4C, Grixis, UR, Canadian Threshold), Combo et Eldrazi.


MD (60)

4 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
4 Wasteland
3 Underground Sea
2 Bayou
2 Tropical Island

4 Delver Of Secrets
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf
2 Tombstalker

4 Force Of Will
4 Daze
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Abrupt Decay
4 Hymn To Tourach
3 Liliana Of The Veil

SB (15)

1 Invasive Surgery
1 Flusterstorm
1 Dispel
1 Sylvan Library
1 Null Rod
1 Chill
1 Vendilion Clique
1 Go For The Throat
1 Darkblast
1 Diabolic Edict
1 Golgari Charm
1 Maelstrom Pulse
1 Surgical Extraction
1 Grafdigger's Cage
1 Life From The Loam



J'avais perdu a ma ronde 1 du Trial Bom du vendredi a Annecy contre un brun avec de la barbe, des lunettes et pas mal de pimp dans son jeu, qui jouait ce genre de liste. Ca m'a fait tilt il y a quelques jours (le gars avait fait 5-0 le vendredi et 6-3 le samedi, mais avec 2 bye donc...), a force de me faire bourrer par les Eldrazi avec mon 4C Delver, et même Jund que je testais assidûment... Il me fallait Liliana et Tourach, mais dans un jeu plus aggressif...

Double Tourach et Liliana ça gagne des parties instantanément. Liliana ça pète des Eldrazi, des Gurmag, et ça fait office de 5, 6 et 7eme anti-bête, après les 4 Decay. Liliana et Tourach ça donne au jeu de la puissance en Midgame, associé a Decay et Tombstalker, et permet de ne pas être vraiment lock par un Chalice ou une Trinisphere. Le jeu fait des sorties totalement brocken : T1 Deathrite, T2 Liliana ou T1 Delver, T2 Tourach, T3 Liliana ou T1 Deathrite, T2 Tourach et Delver... Bref des tas de possibilités très très aggressives ! Mais pas que, car le jeux se comporte vraiment mieux que tous les autres jeux Delver en Mid-Late Game.

Après j'espère que vous allez me proposer d'autres options dans ce build. Sutout en side, car je ne vois pas le main deck bouger tellement il me plait. Les 19 lands, 14 bêtes, 3 Liliana et 24 spells sont très équilibrés. Beaucoup plus que je ne le pensais au premier abord, notamment avec le peu de spells pour les Delver... Dans la pratique, Ponder et Brainstorm se joue souvent pour lisser les draw et flipper les petits sorciers. Tombstalker ça fait toujours son petit effet, et a le mérite de faire concéder immédiatement Shardless. Liliana pareil contre Miracle, qui ne joue pas toujours Council's MD.

Certains d'entre vous m'ont pas mal regardé tester sur cocka, ou m'ont même affronté. Ce serait cool d'avoir vos avis !

Bye bye.

#205 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 23 May 2016 - 21:30

Moi qui ai bien envie de revenir à une base bug, cette liste m'intéresse, j'ai toujours l'envie irrépressible de jouer stifle néanmoins :(

#206 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 23 May 2016 - 22:03

j'ai pour ma part affronté aussi cette liste au bom ( je finis deuxième du trial à 4-1 en perdant contre ce mr , je jouais miracles ) et j'avais en effet trouvé la liste trés carrée , je ne me souviens pas avoir vu de tombstalker néanmoins . mais je me demande par contre si je n'ai pas vu des seize en g1 ...

#207 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 23 May 2016 - 22:29

Hello, je l'ai aussi rencontré et j'ai gagné parce qu'en miroir de delver.deck, avoir ses premiers anti-bêtes à deux mana coloré (aka decay) c'est un peu le bout du monde.

Après, on a builder une liste pour une aubergine s'inspirant de son deck. C'est notre pote qui fait 7-1-1

En gros, on a garder le gros du deck mais :

- tombstalker s'est avérer coller à sa main. On est donc repasser aux gurmag

- On a splité les anti-bêtes en mettant 1 disfigure et 1 dismember MD (avec il me semble ces deux derniers en side également).

=> A priori par rapport à ta liste romain on avaient fait - 1 tourach -1 liliana + les deux anti-bêtes ci dessus

Je pense que les anti-bêtes à 1 sont très important pour les miroirs, les gurmag, les mere des runes, les thalia.....

Bisous ;)

#208 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 23 May 2016 - 22:31

Voir le messageromainhsc, le 23 May 2016 - 21:30 , dit :

Moi qui ai bien envie de revenir à une base bug, cette liste m'intéresse, j'ai toujours l'envie irrépressible de jouer stifle néanmoins :(

Tiens c'est grosso modo la liste que j'ai jouais pendant plus d'un an avant de jouer des bolts. Si cela peut te donner des pistes de réflexions...


http://www.mtgtop8.c...7&d=247346&f=LE

Modifié par gobelinator, 23 May 2016 - 22:33 .


#209 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 23 May 2016 - 22:41

Citation

1 True-Name Nemesis
3 Abrupt Decay
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
2 Disfigure
3 Spell Pierce
4 Ponder
4 Tarmogoyf
3 Dark Confidant
3 Stifle
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Daze
4 Brainstorm
4 Wasteland
3 Force of Will
3 Tropical Island
3 Underground Sea
SB: 2 Baleful Strix
SB: 1 Dismember
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Marsh Casualties
SB: 1 Maelstrom Pulse
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 2 Thoughtseize
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Dread of Night
SB: 1 Force of Will
SB: 1 Winter Orb


pour la liste stiffle j'avais lister ceci sur un tournoi ou je fais 4-0 into 2-0 en demi et 2-0 en finale n j'avais trouvé ca trés solide mais moins efficace que grixis .


#210 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 23 May 2016 - 23:13

Le pb de Bug c'est les Thalia deck. Caster une early decay c'est hyper tendu. J'aime bien les listes de Jim Davis en général. Il joue 2 disfigure MD, seulement 3 decay, et préfére pierce/stifle.