Aller au contenu


[COMPET-BUDGET] Je monte quoi ? :D


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#16 arctarus

arctarus
  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 August 2010 - 22:54

Certes ce n'est pas le deck le plus simple à prendre en main mais la demande de notre ami est bien celle de jouer un paquet "intelligent".
Le double plan aggro-combo d'Elfball permet de ne pas se lasser du deck trop rapidement et les tricks sont si nombreux qu'on peut régulièrement en découvrir de nouveaux.
Qui plus est sans les fetchs, le berceau et la Savane le deck doit revenir à environ 60-70 euros contre 150 environ pour un Ichorid complet (tu peux toujours le jouer ledless sans les exécration et les Paradis mais bon c'est moins fun et puissant...).

Tu peux toujours tenter de monter l'Elfball avec un budget de 70 euros et compléter tes playsets pour avoir un stupide deck burn dont tu dispose déjà du 3/4 des cartes dont les onéreuses Chain lightning.

Pour finir, le deck Death and taxes est intéressant et présente outre le plan aggro de la gestion de permanents récursives bien relou et efficace.
Ce deck sera au-dessus de ton budget à cause des Karakas, mais tu dispose déjà de certaines cartes du paquet et je te suggère de t'y intéresser de plus près (à la limite revends ton deck Boros pour te concentrer sur un deck plus polyvalent et intéressant).

Modifié par arctarus, 07 August 2010 - 22:56 .


#17 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 24 August 2010 - 09:18

Pour ma part... comme dis Battosai :

Pas cher et fort = Ichorid...

En plus il n'y a plus besoin de jouer LED... tu joues Paradise avec Bloodghast le jeu coute moins cher, il est plus intéressant à jouer et supporte mieux la hate...

Autre jeu pas cher et efficace (moins que Ichorid) = Burn... ça reste fort bien monté et dans le bon meta tu peux casser des têtes...

Sinon tu peux jouer des trucs improbable genre Ravager (Affinity) et espérer que personne ne joue Null Rod ou Energy Flux en side... bon des Krosan Grip tu vas en avoir...

Après Elfball oui et non... le jeu coûte plus cher qu'il n'y parait (oui je l'ai monté)... Savannah, Fetch, Cradle... même Glimpse j'étais choqué du prix... :s
Joueur de Legacy retraité!

#18 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 August 2010 - 21:59

Burn, laisse tomber, c'est de la merde. Testé et retesté... :/

#19 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 August 2010 - 09:26

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 25 Août 2010 à 22:59, dit :

Burn, laisse tomber, c'est de la merde. Testé et retesté... :/


En dehors des chain lightning ça coûte 0 €

Je pense qu'il faut avant tout jouer le temps qu'on récupère les autres cartes


Dans la mesure où ça peut être long et décourageant, faut se faire pour moi des jeux intermédiaires quand on commence, ...

burn, modular, dredge ... sont des jeux qui se montent très vite sans qu'on puisse considérer ça comme un investissement (il y a que très peu de cartes qu'on est obligé d'acheter)

L'intérêt est que ça permet d'avoir plusieurs possibilités de jeu pour pas trop se lasser en attendant le reste

Certains investissements sont assez incontournables pour s'ouvrir pas mal de possibilités relativement budget:
- les wasteland puisque c'est joué partout
- les vial car ça rentre dans tous les tribaux (zombie, merfolk, soldier, gobelin, ... gredin) et les fish ou encore maverick

ensuite on peut penser à des force de volonté
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#20 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 August 2010 - 13:25

Moi je te conseillerais dredge, y a pas photo. En plus, ça te demande d'apprendre à jouer pour faire du résultat. ^^

#21 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 26 August 2010 - 16:23

Concernant elfball, voici un devis d'une version budget (les estimations datent d'aujourd'hui en prenant les meilleures offres des particuliers sur magic ville) :

4 glimpse = 4 x 9 = 36€
3 summoner's pact = 3 x 2,5 = 7,5€
3 chord of calling = 3 x 3,5 = 10,5€
4 llanovar = 4 x 0,025 = 0,1€
1 mirror entity = 1,2€
1 viridian shaman = 0,05€
3 quirion ranger = 3 x 0,05€ = 0,15€
4 heritage druid = 4 x 0,5 = 2€
4 birchlore ranger = 4 x 0,05 = 0,2€
4 nettle sentinel = 4 x 0,1 = 0,4€
4 wirewood symbiot = 4 x  1,5 = 6€
1 regal force = 2,5€
3 elfe visionnaire = 3 x 0,3 = 0,9€
3 wirewood hivemaster = 3 x 1,5€ = 4,5€
1 crop rotation : 1€

Cela nous amène à 73 euros, hors sideboard et hors terrains.
Je précise que ce qui rend ce deck budget, c'est précisément l'absence du side et des terrains, la liste est bien celle de référence des elfball compétitifs en France (modulo une ou deux cartes, c'est une question de choix).

Tu peux dans un premier temps jouer des forets et donc caster mirror entity via chord of calling ou à l'aide de birchlore rangers.

Même sans les terrains spéciaux (fetches, gaea's cradle, savanne, pendelhaven) , cette version reste explosive et compétitive (et néanmoins fragile, on ne peut pas tout avoir!!)

Si tu décides de la monter, je peux te donner quelques cartes :
- 2 burrenton forge trender (pour le side),
- 1 viridian shaman,
- 1 summoner's pact.
- 3 visionnaires.
concernant la difficulté à jouer elfball, c'est précisément l'intérêt du deck. Oui, la prise en main est difficile, il faut s'entrainer encore et encore  : tu peux commencer par le faire tout
seul (histoire de te familiariser avec les innombrables trix du deck) puis exploser les decks adverses lorsque tu es prêt.

#22 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 August 2010 - 17:07

Ichorid c'est plus fort qu'elfball.

#23 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 August 2010 - 20:58

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 26 Août 2010 à 18:07, dit :

Ichorid c'est plus fort qu'elfball.
Je l'aurais pas dit comme ça mais effectivement dredge est un deck que je joue régulièrement alors que j'ai tout un pannel de deck à ma disposition. Le vrai problème c'est que :
1 - Il faut préférer gagner à "s'amuser".  Car les parties avec dredge sont pas les plus drôles vu que souvent soit tu déroules soit tu fais rien.
2 - Si dans certains métas et à certains moments c'est le meilleur choix à mon sens certaines autres fois il est trop attendu et c'est du coup vraiment dur de percer.
please don't drive me blind

#24 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 August 2010 - 21:57

Bah oui mais bon, faut dire les choses comme elles sont. Elfball est super fort mais dans certains métas, rien à faire alors que parfois t'as là à faire du golfish sur certaines rondes.

Ichorid pareil, mais plus régulier, plus solide, moins fragile.

Les deux restent des paquets qu'on ne joue rarement pour le plaisir.

#25 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 August 2010 - 22:10

Niveau de la fragilité elle est juste trés différente. Du coup selon le méta l'un ou l'autre sera plus avantagé. Dans la réalité je te rejoins que dredge est plus souvent adapté.

Et je trouve elfball assez plaisant à jouer. Parce que les combos bouiboui je trouve ça marrant pour celui qui la fait (et juste pour lui certes). Et que t'as à réfléchir pas mal sur l'ordre dans lequel tout jouer peu importe le MU.
please don't drive me blind

#26 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 August 2010 - 00:24

Ichorid me semble aussi moins dur à piloter, je me trompe?

#27 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 28 August 2010 - 04:21

Les deux semblent pas evidents.

#28 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 August 2010 - 17:38

Ichoride, c'est chaud après side quand tu débutes sans doute. Elfball, c'est chaud avant et post-side. :/

#29 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 31 August 2010 - 10:03

Commentaires à theonlyone

Non burn, ce n'est pas de la merde.
Lors du star city games du 22 aout, burn a fait second sur 125 joueurs.
Tout dépend du metagame, il a ses fragilités (CB/top fait mal, combo le retourne) mais avec goblin guide, il a une clock appréciable.
Maintenant, ce n'est pas un deck très facile à jouer quand tu te frottes à des decks tier1.

Elfball est un deck très plaisant à jouer, les trix sont très nombreux et il continue à faire quelques perfs (TOP 8 Annecy le WE dernier avec une version grapeshot). Le seul point  chiant dans ce deck, c'est pour ton adversaire qui peut passer 5 minutes à te voir goldfisher.
En terme de metagame, on ne voit plus beaucoup de chalice of the void, ce qui est une sérieuse épine dans le pied en moins. Il faut alors tourner autour des firespout et des trepas.

Ceci précisé, il est vrai qu'en 2010, ichorid perfe plus qu'elfball.

#30 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 31 August 2010 - 10:54

Voir le messagesamman, le Mardi 31 Août 2010 à 11:03, dit :

Ceci précisé, il est vrai qu'en 2010, ichorid perfe plus qu'elfball.


En meme temps, vu le nombre de personnes qui jouent elfball et ichorid c'est pas proportionnel

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D