Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#61 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 August 2011 - 14:43

LL + extirpate dans un side, c'est pas un peu overkill? Tu penses à quels decks jouant ça? TA? Jacestill?

Modifié par Theonlyone, 29 August 2011 - 14:58 .


#62 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 29 August 2011 - 15:11

Overkill  ???  moi une fois j'ai joué VS Eva green et le petit malin jouer misérable loqueteux de base  + LL + extirpate de sb , bon je dis ça je dis rien  mais y'a des gens qui fear !!!

Modifié par Zazatorix, 29 August 2011 - 15:11 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#63 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 August 2011 - 16:41

 Zazatorix, le Lundi 29 Août 2011 à 16:11, dit :

Overkill  ???  moi une fois j'ai joué VS Eva green et le petit malin jouer misérable loqueteux de base  + LL + extirpate de sb , bon je dis ça je dis rien  mais y'a des gens qui fear !!!
Eva green, ça gagne tellement pas en ce moment qu'il faut bien qu'il gagne contre quelque chose.

#64 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 August 2011 - 16:42

 Theonlyone, le Lundi 29 Août 2011 à 15:43, dit :

LL + extirpate dans un side, c'est pas un peu overkill? Tu penses à quels decks jouant ça? TA? Jacestill?
Déjà, ça arrive, même si c'est pas bon. Mais je voulais plutôt dire que quand tu vas prendre extirpate, y'a de grandes chances que tu aies déjà rentré S&T parce que tu craignais Leyline. Et que du coup t'es pas à poil.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#65 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 August 2011 - 16:46

Je viens de me rendre compte d'autre chose : le terastodon n'a pas grand chose non plus à faire en side. Il avait une raison d'être la lorsqu'on ne jouait pas de bounce mais maintenant c'est vraiment pas terrible.
please don't drive me blind

#66 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 29 August 2011 - 17:16

Petit retour aussi, j'ai joué une liste se rapprochant de la votre hier à Angers (je la mettrai dans Reports dans la soirée), et je dois dire que pour le Sphinge, bas pareil, c'est vraiment l'une des dernières bêtes que l'on veut réanimer..
Les saisies, je ne m'en suis pas servit, j'en jouais deux de Side. J'ai hésité une fois à les rentrer, contre un Combo Meularde, et c'est tout.

Je testerai des Extraction chirurgicale dans mon side, car ça coûte 0, pas de perte de tempo donc; en miror c'est bon, et je dois pouvoir lui trouver pas mal d'autres utilités (virer des MM par ex, ça m'a pourri des games hier...).

Modifié par Magicem, 29 August 2011 - 17:25 .


#67 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 August 2011 - 17:19

Non, il ne faut vraiment pas faire ça. En jouer en tant que hate ciblée, pourquoi pas. Mais j'ai déjà du mal à trouver de la place pour une Réduction de la concession SB, alors pour ça encore plus dur.
Mais il ne faut vraiment pas jouer la carte pour virer une carte qui peut être gênante de la bibliothèque de l'adversaire. C'est une perte de ressource sèche et très peu rentable. Never ever faire ça. Reanimator doit jouer sur le court terme, sur les ressources présentes. Pas sur ce qui affectera la partie peut-être, faiblement, dans 10 tours.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#68 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 29 August 2011 - 17:25

Oui vu comme ça, mais justement, à la place de Réduction de la concession, c'est pas mieux ? (Ok, ça n'a pas le flashback, mais ça peut se valoir, non ?)

#69 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 August 2011 - 17:26

 Magicem, le Lundi 29 Août 2011 à 18:25, dit :

Oui vu comme ça, mais justement, à la place de Réduction de la concession, c'est pas mieux ? (Ok, ça n'a pas le flashback, mais ça peut se valoir, non ?)
L'intérêt de réduction de la concession est d'aller la chercher sur entomb. Et donc en jouer une se défend.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#70 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 31 August 2011 - 14:27

Je vais relancer le sujet autour du SB en prenant en comptes vos dernières remarques ainsi que mes propres tests.

(Comme Assassin je joue presque au slot prêt la liste de Patoch donc je pars sur un SB pour un build Réa Probe)

Les slots qui me paraissent indispensables :

- 4 S&T ---> J’ai pu constater comme pas mal de monde que Réa est attendu et donc on retrouve la hate yard en conséquence. Comme je crois Patoch l’a très bien dit, avoir un 2ème plan de jeu est à ce moment là primordial. J’en jouais 3 et je pense après tests et discussions qu’il devient logique d’en rentrer un 4ème.
- 3 Needle ---> Je les rentre souvent, et elles ne me sont jamais inutiles, elles font un gros gros boulot contre beaucoup de choses gênantes (Tormod, relique, Kotr, Maze etc …) Je me pose encore la question quand à en rentrer une 4ème.
- 1 Land ---> Obvious lorsque l’on va sortir les probes.
- 1 Elesh Norn ---> Selon moi une créature indispensable au moins en SB qui va être rentrée sur des MUs comme Merfolks Goblins Elves Affinity Zoo (plus ceux que j’oublie) en complément d’Archon en MD.

Les slots « modulables » :

- 1 Créa shroud supplémentaire ---> Tout dépend ce que l’on joue sur le slot MD. Ce choix se défend selon moi par une grosse proportion de stoneforge.deck dans le méta. Je pense donc (dans le cas ou on ne la joue pas MD) qu’une EA en SB est envisageable. Dans le cas ou on joue EA MD, l’ajout d’un Inkwell en SB pour sa capacité à faire la course me parait loin d’être négligeable. J’ai d’ailleurs pas mal testé le MU contre Bant aggro et j’ai pu constater que le plan Inkwell était vraiment frais pour nous. Petite anecdote en passant, à mon dernier tournoi, j’ai testé Briffaud sur le slot shroud MD, et sur 6 rondes je tombe 5 fois sur des decks jouant du bleu donc des îles, j’ai alors fortement regretté l’Inkwell.
- 3 Bounces ---> Après tests, j’en suis arrivé à peu près à la même conclusion que vous : Saisie c’est bien, mais pas décisif. Je compte tester un plan bounce basé sur un mélange 2ET et 1COV. Ce plan me parait également beaucoup plus polyvalent et a, en plus, le bon gout de gérer leyline. A noter aussi, le fait qu’en mirror ils paraissent relativement frais.

Il nous reste donc 2 slots, sachant que : Réa est de plus en plus représenté en tournoi, il peut sembler bon de prévoir ces 2 slots pour gérer un peu mieux le MU mirror. Ceci étant dit, amha la proportion de deck Réa dans le méta ne justifie pas le passage à 4 Leyline SB. Il faudrait donc trouver une alternative permettant de faire la différence en mirror sur 2 slots et, si possible, sans que cela nous retarde sur notre sortie. Pour le coup il y a Coffin purge, x1 en SB, tutorisable sur Entomb, mais bon lâcher un Entomb la dessus ça parait quand même risqué pour un résultat pas vraiment garantie. Faute de mieux, j’ai aussi pensé à Tormod qui ne nous ralentit pas sur notre sortie mais qui est facilement contournable sur un play Exhume/Entomb ou même si l’adversaire a rentré Needle.
Après j’avoue que sur ces 2 derniers slots je suis indécis, j’ai aussi pensé à rentrer une 4ème Needle/Bounce ou pourquoi pas une autre bête mais bon une 3ème Iona me parait un peu trop quand à Sphinx je m’en suis que très rarement servi (du temps ou je le jouais MD).

Je vais réfléchir à tout ça par rapport à mon méta local et multiplier les tests, en attendant, vos avis sont les bienvenus.

Je viens de penser à une carte que je serais chaud de tenter en 1x SB pour du mirror: Sheoldred, la susurrante. Ca nous permet de réanim en boucle, ça passe forcément avec swampwalk, et ça permet de gérer le board en face.
Vous en pensez-quoi ?

Modifié par FoRSaKeN, 03 September 2011 - 08:40 .

[RT] FoRSaKeN

#71 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 September 2011 - 09:31

Bonjour à tous,

Merci à pour ce topic qui m'a permis de jouer le deck ce week-end. J'ai fait une perf' mitigée (3-3, notamment une game à cause d'une grosse erreur) mais je pense que j'aurais pu faire beaucoup mieux. Le deck est assez régulier et très agréable à jouer malgré toute la haine qu'il peut prendre après side et les maverick qui se mettent à jouer des MM de base.

Je jouais la même liste de base, mis à part un Sphinge de base qui aurait clairement dû être une Iona (j'étais pas convaincu en lisant le topic, maintenant c'est fait).

Mon side :

4 Show and Tell
3 Pithing Needle
2 Chaîne de Vapeur
2 Saisie des pensées
1 Vérité raisonnante (j'ai rentré les trois hyper souvent vu tous les decks avec du noirs)
1 île (qui aurait dû être une darkclick shores)
1 Elseh Norn
1 Iona (qui va du coup devenir un autre thon, genre ange)

Quelques impressions (à discuter) :

- Archonte brûlant est vraiment une bête moyenne à réanimer. Il ne se protège pas tout seul (contrairement à tous les autres qui sont immunisés contre certains trucs, shroud ou font piocher 7 cartes). Du coup, on a rarement envie de le réanimer parce qu'il prend tout dans la tête.

- Dans le side, Show and Tell, le land et les pithing needle sont indispensables. J'ai toujours adoré les rentrer.

- Les bounces sont bien. Vérité raisonnante a été plus utile que chain of vapor une fois quand mon adversaire avait deux leyline en jeu. A voir comment équilibrer parce que je vais quand même pas faire une généralité sur un cas particulier.

- Les saisies des pensées... je suis mitigé. J'ai bien aimé les avoir quand j'ai rencontré des combos. J'aurais bien aussi virer des KOTR avec. Ensuite, Eveil du fou m'a proposé de jouer Spell Pierce à la place. Je vais y réfléchir mais saisie des pensées est quand même bien.

- Et enfin, concernant les matchs up, un jeu qui joue du noir avec des KOTR (aggro loam par exemple), je vous avoue que je suis un peu perdu. On peut pas rentrer S&T et l'anti réa arrive dans tous les sens après side. A travailler de mon côté je pense.

Voilà ma modeste pierre à l'édifice.

A+

N.

Modifié par N. Goldberg, 12 September 2011 - 09:32 .


#72 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 September 2011 - 10:09

Saisie vs Spellpierce : c'est un choix de meta....
Si t'as beaucoup de deck Maverick/Bant en face, faut jouer saisie (parce que T1 saisie T2 animate dead = Yabon), spellpierce n'étant mieux que contre combo...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#73 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 September 2011 - 10:59

Heu et tu réanimes quoi? KOTR? ça me parait pas fou quand t'es réa ^^

Spellpierce c'est également bien pour protéger la bête que tu viens de réanimer aussi...

Modifié par N. Goldberg, 12 September 2011 - 11:03 .


#74 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 September 2011 - 11:10

 N. Goldberg, le Lundi 12 Septembre 2011 à 11:59, dit :

Heu et tu réanimes quoi? KOTR? ça me parait pas fou quand t'es réa ^^

Spellpierce c'est également bien pour protéger la bête que tu viens de réanimer aussi...

Jpense plutot à Vendilion Clique contre UW Stoneblade et Bant.
Tu te la prends pas puis tu l'infliges à l'adversaire, c'est plutôt sympa.

PErso je joue Thoughtseize maindeck et pierce en side, donc j'ai pas la question à me poser, mais voila pour le side.

Modifié par Neonico, 12 September 2011 - 11:11 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#75 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 12 September 2011 - 14:37

Citation

Heu et tu réanimes quoi? KOTR? ça me parait pas fou quand t'es réa ^^

tu le fais sur toi %B