Aller au contenu


[Archivé]Iggy Pop


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
118 réponses à ce sujet

#106 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 June 2008 - 14:28

FT ?? = Fetch lands tendrils ?

Sinon + 1 pour duress en plus, se priver de la présence des cantique restabilise un poil la mana base avec genre 1 swamp et une island en + , tout simplement.

Mais quand au fait de ne pas blinder de contres , Fow reste elle une obligation ???
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#107 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 June 2008 - 15:45

oui FT --> Fechtland tendrils

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#108 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 14 June 2008 - 17:08

Nan mais cantique c'est fort, ça fait gagner contre controle. C'est les FoW et les PoN qui sont mauvais. On veut pas les voir contre aggro, et contre contrôle, des duress/thoughtseize restent meilleures, et probablement plus un plan de side.
Cantique, ça fait des win contre combo, contrôle, et ça fait des mini timewalk vs aggro joué dans les premiers tours.

Leyline, ça fait game contre ichorid, et ça transforme IGG en mind twist. Qui plus est, on veut la résoudre contre contrôle bleu, pour ne pas voir revenir des FoW et counterspell ou stifle sur IGG, même si cantique fait déjà un boulot formidable.


Edit : y a pas de raison de changer le nom du fil, le deck reste fondamentalement le même. Et puis, IGGy Pop c'est quand même autrement plus classe que France Télécom :lol:

Modifié par Neocorus, 14 June 2008 - 17:10 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#109 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 21 July 2008 - 10:24

Moi qui n'aime pas vraiment les jeux combos je teste FT en ce moment et je suis surpris de la régularité du deck qui peut tuer assez régulièrement T2-3, T1 avec une très bonne main et plus rarement T4, sachant que si on veut bénéficier d'une protection au travers de cantique il vaut mieux attendre T3

Voici la liste que je teste inspirée par le topic du même nom sur the source:

4 polluted delta
2 flooded strand
1 underground sea
1 tundra
1 scrubland
1 cabal pit
2 ile
2 marais

4 brainstorm
4 contemplation
4 mystical tutor
4 infernal tutor
1 grim tutor
1 infernal contract
4 apparition des rues

2 ill-gotten gains
2 tendrils

4 messe noire
4 cabal ritual
4 pétale
4 LED

3 cantique
1 essuyage

SB:
3 dark confidant
3 echoing truth
3 serenity
3 defense grid
1 cantique
1 essuyage
1 infernal contract (ou 4e confidant)

Bien évidemment les matchs contre les jeux à base de bleu sont une plaie et contrepoids est à gérer absolument, c'est pourquoi le side est orienté uniquement contre ces matchs on retarde alors la combo de quelques tours..
Les dark et le 2e infernal contract peuvent également se rentrer face àc un deck avec masse discard
Serenity est là pour les matchs à base de calices et trinisphères et ça peut aussi casser un contrepoids avec un peu de chance et de bluff  :D

En revanche je n'ai pas opté pour évacuation des terriers pour éviter le splash rouge et sincèrement je ne sens pas l'utilité d'un deuxieme kill tant le deck arrive à être régulier (presque jamais de mulligan j'ai même du mal à y croire!)

Modifié par krevett, 21 July 2008 - 10:34 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#110 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 July 2008 - 10:39

Voir le messageNeocorus, le Samedi 14 Juin 2008 à 18:08, dit :

Et puis, IGGy Pop c'est quand même autrement plus classe que France Télécom :D
C'est quoi ton problème ???
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#111 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 July 2008 - 11:06

cabal pit ca ne se justifie absolument pas sachant que meddling est trés peu joué (surtout MD) et que ca temporise pas vraiment vu que tu n'auras le seuil que lorsque tu joueras contre (aggro-)controle.

Ensuite jouer fetchland tendrills sans jouer sensei divining top c'est plus jouer FT. Se priver de sensei est dommage car ca permet vraiment des trix sympas, et c'est complétement en synergie avec le deck et c'est super puissant contre controle (qui ira même des fois te les contrer).

A coté de ca j'aime pas trop ta mana base. Pour moi c'est 8 fetch bleu, 1 land basic de chaque couleur (tous fetchables facilement) puis les derniers slots en biland. Pour moi c'est du 2 underground sea + 2 tundra + 1 scrubland. Ca fait 2 lands de plus que toi.
Ca c'est parce que je ne joue pas petal lotus. Je l'ai testée aussi car ca parait juste obligatoire dans un deck storm. Mais en fait c'est pas trés utile car ca m'apportait pas suffisament de tour 2 et n'était pas nécessaire pour le tour 3.

2 IGG et 2 tendrills peuvent être utiles pour repartir. Mais ne voudra vraiment pas les voir en main. Personellement je préfére ne les jouer qu'en un exemplaire pour ne pas me pourrir la main. De toute facon je vais toujours vouloir me blinder et si je me foire dans ma combo je n'ai pas le temps de repartir. 4 cantique par contre ca me parait essentiel de base.

Et c'est quoi ta solution contre les tormod de side ? Car beaucoup de joueurs te les rentreront et mettront à mal ton plan IGG. Il ne te restera donc plus que 1 infernal contract + 2 tendrills.
Personellement j'ai donc 3 infernal contract + 3 tendrills contre les decks contre lesquels je crains les tormod. Sinon abyeance c'est toujours aussi fort.

Ma liste :
4 polluted delta
4 flooded strand
2 underground sea
2 tundra
1 scrubland
1 plains
1 island
1 swamp

4 sensei's divining top
4 brainstorm
4 ponder
4 mystical tutor
4 street wraith
4 infernal tutor
1 infernal contract

4 Lion's eye diamond
4 dark ritual
4 cabal ritual

4 Orim's chant
1 Ill Gotten Gains
1 Tendrills of Agony
1 wipe away

SB:
4 serenity
4 abeyance
2 tendrills of agony
2 infernal contract
1 chain of vapor
1 echoing truth
1 Hurkyl's recall


maveric -> Ca serait pas plutot toi qui a pété un plomb ?  :D

Modifié par ASSASSIN, 21 July 2008 - 14:30 .

please don't drive me blind

#112 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 21 July 2008 - 20:40

Assassin je te rejoins sur le fait que cabal pit est un peu inutile et je compte bien l'enlever surement pour une 2e sea, par contre pour sensei il faut que je teste avant de pouvoir donner mon avis  :)

Quand à la solution contre les tormod's de side il n'y a pas que infernal contract qui permet de partir en double tendrils, bob y aide également et après side je peux rentrer 3 dark+ 1 infernal contract contre les decks ou je peux craindre tormod
Sinon pour la mana base moi ca me vas parfaitement je fetche quasiment que des basiques la plupart du temps et je vois pas l'interet de jouer plus de biland (à part la 2e sea) pour dire de crever sur une waste car malgré tous les accélérateurs ben on a jamais assez de mana et jouer une plaine basique ca m'ennuie un peu car si c'est le seul land que t'as en main de départ ben c'est un peu merdique et la plupart du temps je joue cantique grace à un pétale...En même temps je comprend que toi tu ne joues pas pétale donc tu veux plus de terrains mais au final tu joues juste deux fetchs et plus de bilands que moi...

Enfin deux IGG c'est un choix perso il est vrai que tu n'aimes pas l'avoir en main mais parfois quand tu est "short" un seul n'est pas toujours suffisant

En même temps je n'ai pas encore beaucoup d'heures de pratique avec le deck alors il est plus que possible que je sois amené à modifier encore la liste...mais surement pas pour plus de bilands  :D
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#113 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 July 2008 - 00:01

Pour le coup des 2 IGG franchement jamais tu voudras en faire deux d'affilés.

Avec un rapide calcul (à l'envers) voila ce qu'il faut pour faire 20 à la ToA :
10 la tendrills
9 l'infernal tutor
8 + 7 : 2 producteur récupérés à l'IGG (dont un LED si possible)
6 : l'IGG
5 : l'infernal tutor
4 + 3 : 2 producteur
1 + 2 : protection/pioche/3e producteur de mana

Et une technique classique si je manque de sort est de finir en faisant infernal tutor sur infernal tutor pour un spell en plus. Je peux aussi jouer un sort supplémentaire pour un mana (tout comme une boucle à l'IGG coute généralement un mana) en utilisant bien ma toupie (pioche à l'upkeep). Bref pas trop de probléme pour le storm à 10.

Et effectivement nos mana base sont difficilement comparables à cause des lotus petal. Mais honnétement la premiére liste que j'ai testé en jouait qu'un et j'avais immédiatement essayé de caser les 3 autres car ca me semblait obligatoire et au fil des tests je remarquais que la petal me protégait juste de daze ou permettait des IGG avec un piocheur pour trouver une solution (avec 90% de chance de fizzle).
Bref sensei divining top est infiniment meilleur dans ce deck (même si elle sont pas directement comparables vu qu'il faut modifier un peu les builds en fonction).

Et jouer une plaine MD est moins génant car je joue au final plus de land (donc plus de chance de toucher mon bleu/noir de maniére constante). Et plain + divining top en main est un départ acceptable.
Mais les bilands (surtout avec du bleu) sont trés importants car tu voudras jouer la masse de piocheur/mystical en début de partie et quand tu peux te le permettre tu n'auras donc que des underground ou tundra sur table.
please don't drive me blind

#114 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 26 August 2008 - 11:52

Salut à tous, j'ai lu avec intérêt l'intégrale de ce topic. Je me pose toujours une question, comment profitons-nous de la mana donné par LED dans ce deck. Merci d'avance.
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#115 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 26 August 2008 - 12:01

en réponse a Infernal Tutor
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#116 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 26 August 2008 - 12:33

Voir le messageamylynnlee1981, le Mardi 26 Août 2008 à 13:01, dit :

en réponse a Infernal Tutor

donc ça permet d'avoir l'hellbent à chaque fois  :blink:
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#117 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 26 August 2008 - 13:13

tout à fait :blink:
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#118 Pierro le pyro

Pierro le pyro
  • Membres
  • 15 messages

Posté 08 October 2008 - 10:56

Bonjour je viens de voir la derniere edition et je pense qu un carte va plutot parfaitement s integrer a ce deck voyer pas vous meme

Ad Nauseam  :)  ;)  ;)
Éphémère

Révélez la Carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette Carte dans votre Main. Vous perdez autant de Points de vie que son coût converti de Mana. Vous pouvez répéter ce processus autant de fois que vous le souhaitez.

Sa sens la carte a combo une fois de plus

#119 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 October 2008 - 11:17

http://www.legacy-fr...o...=1897&st=30
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.