Aller au contenu


paris 75 : uchronies games, samedi 26 mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#31 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 28 March 2011 - 20:34

Arf, je ne voulais pas minimiser les performances des protagonistes. Si Ced à perdu c'est parce que c'est qu'un sale noob.

Buzlclair: Je ne parlais d'ailleurs pas du métagame, mais plutot du top8 qui est plutot inhabituel pour le coup. Je t'ai déjà vu rétamer tes adversaires sous le coup de tes vengeresses de serra, avec le soutient actif de waste et rishadan, à Cachan ou au GP paris. Donc je sais aussi que tu n'es pas le parfait ovni venu rafler la mise d'un tournoi parisien.

Disons que le méta est sans doute en train de s'adapter à l'émergence de maverick/D&T. Ce qui explique la disparition rapide de merfolk ou de zoo.

Arnono: en fait je généralisais pour les MUD, null rod est une carte qui était déjà presente dans les side, et qui reprend en vigueur avec l'apparition des jeux shop. Ca me paraissait surprenant que la carte ne soit pas encore anticipée. Je dis ca, mais en réalité je n'ai même pas chercher à trouver une solution contre, donc...

#32 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 29 March 2011 - 10:02

Pas de soucis Pokpok, mais je parlais pas de ma perf.

C'etait juste par rapport au méta de ce tournoi, comme je disais il n'y avait pas ou peu (j'en ai pas vu) de jeu CB top, un peu etonné d'ailleurs, pas vu de zoo ds les hautes tables, mais show and tell deck / natural order est un peu à la mode en ce moment, donc ça m'a pas trop etonné d'en voir.

Par contre un peu étonné de voir autant d'ichorid, autant que de show and tell deck, mais en même temps c'etait pas un mauvais choix qu'il se fait un peu oublié d'ou la moindre presence de hate ds les side.

Ensuite gob et ondin, le premier avec la presence de jeu combo et le 2eme avec la presence de maverick sur Paris, et les 2 contre show and tell deck sont pas tres frais non plus c'est pas des jeux que j'emmenerai en tournoi en ce moment.

Et de toute facon qd je vois les tournois -50 personnes dernierement, le meta est tres changeant, à part maverick / elfball / show and tell / ant / controle (avec ou sans CB - tresh blanc) / rock, qui sont tjs present en top 8 ces 2 dernier mois sur Paris pour le reste on retrouve tjs la moitié du top 8 tres different d'un tournoi à l'autre.

On verra au Cachan déjà un peu mieux (en esperant qu'il y ai 80-90 personnes), et au BOM !!

#33 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 March 2011 - 20:32

Petit message personnel de remerciement à Vincent et à l'honnête joueur anonyme qui m'ont permis de récupérer mon deck.
Avec mes sentiments les meilleurs

PS : 2h de sommeil dans les dents expliquent cet oubli misérable. J'ai hâte que ma fille sache jouer pour lui mettre des torgnoles sans avoir les services sociaux au trousse.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#34 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 29 March 2011 - 20:45

Sinon, merfolk  n'a pas du tout un mauvais MU contre les sho and tell deck. Je dirai même que c leur pire MU !!
Avec la disparition de zoo, il n'y a plus que mav et D&T à craindre et qui risque de disparaitre car de plus en plus de combo...

Donc merfolk c bien  ;)

#35 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 29 March 2011 - 21:09

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 29 Mars 2011 à 21:45, dit :

Donc merfolk c bien  ;)


Nan merfolk cay le mal, si ca reviens je pourrais plus jouer countertop pendant un bon bout de temps

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#36 KSK

KSK
  • Membres
  • 53 messages

Posté 30 March 2011 - 09:12

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 29 Mars 2011 à 21:45, dit :

Sinon, merfolk  n'a pas du tout un mauvais MU contre les sho and tell deck. Je dirai même que c leur pire MU !!
Avec la disparition de zoo, il n'y a plus que mav et D&T à craindre et qui risque de disparaitre car de plus en plus de combo...

Donc merfolk c bien  ;)


ouin, jmattendais pas à un tel meta, la dernière fois à uchronies y avait pas mal de Zoo..


j'ai donc amené ma liste Merfolk et Big Zoo, mais j'ai fait le mauvais choix en entrant dans la boutique :)

#37 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 30 March 2011 - 13:05

combo parait pas mal en ce moment avec tous les aggro genre mavrick, MUD, à savoir qu'il subsiste quelques Zoo et big zoo notament grace a GSZ. TES et icho ont un bel avenir

#38 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 March 2011 - 22:00

Voir le messagevamos, le Mercredi 30 Mars 2011 à 14:05, dit :

combo parait pas mal en ce moment avec tous les aggro genre mavrick, MUD, à savoir qu'il subsiste quelques Zoo et big zoo notament grace a GSZ. TES et icho ont un bel avenir


MUD bon MU de combo? c'est vrai que ça joue le golem, trini et chalice après side + revoker. rien que ça  ;)
Twitter : Mtgtafit08

#39 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 31 March 2011 - 08:12

salut

les dernier mud que j'ai affronter avec la liste on va dire classic, y avait pas de trini, pas de calice car ca joue clé voltaique, pas de golem et encore moins de revoker...apres c'est sur que ces cartes la defonce combo. Et ja parle pré-side biensur.  ;)

#40 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 31 March 2011 - 09:30

Pour MUD, celui que jouait Arnono avec calice en side et le golem egalement, donc je suis d'avis de Tafit, pas persuadé que MUD ai un si MU que ça contre combo.

sinon Tafit, as tu reçu mon MP concernant tes cartes à vendre en downgrade ?

Modifié par Buzlclair, 31 March 2011 - 09:37 .


#41 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 31 March 2011 - 09:54

vive hurkyl's recall !!!

#42 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 31 March 2011 - 20:50

Voir le messagevamos, le Jeudi 31 Mars 2011 à 08:12, dit :

pas de golem
et bien c'est pas MUD, on est fixé.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#43 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 19 April 2011 - 09:20

Déterrement de ce topic juste pour prévenir ceux que ça intéresse que les listes des joueurs concernés par les points CDF sont en ligne sur Magictrade

http://www.magictrad...v...&idevent=15

Modifié par vannetais, 19 April 2011 - 09:20 .