Aller au contenu


Staples Modern


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#16 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 15 August 2011 - 16:43

ouch ouais 50 euros le tarmo, 15 la clique, 25 le bob et 20 la saisie ca fait deja mal tout ca

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#17 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 15 August 2011 - 17:09

il était descendu à combien le tarmo?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#18 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 August 2011 - 17:27

35 ?

Une carte à acheter aussi, c'est Engineered Explosives... Bizarrement, ça a pas encore trop trop monté.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#19 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 15 August 2011 - 17:33

je pense aussi qu'on peut tabler sur l'augmentation des explo artificiels ainsi que les lands shadowmore et eventide

De mon côté j'avais gardé au chaud un playset de ravland foil apparement mon côté collectionneur a encore fais des miracles.
Wizard quand tu nous tiens par les portefeuilles......

Au passage l'avantage de jouer legacy fais en sorte qu'il manque que peu de carte pour monter des decks dans le nouveau format.

crosspost avec neonico ^^

Modifié par GUB580, 15 August 2011 - 17:33 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#20 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 15 August 2011 - 17:56

Faut pas perdre de vue qu'il y a aussi une certaine probabilité que le format se casse la gueule et que cette bulle spéculative explose donc. Même si cette probabilité me semble faible, ne la perdez pas de vue avant d'acheter des ravlands à 25€ ...

Modifié par Brykou, 15 August 2011 - 17:56 .


#21 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 August 2011 - 17:57

Je dirais : ou pas....
Cette introduction du modern a un écho très très positif auprès de la communauté "pro" de magic, et je pense sera un bon complément pour les joueurs de legacy.... Donc à mon avis, c'est voué à se démocratiser plutôt que mourir.

ET 25€ quand on y pense, c'était le prix moyen des bilands quand le legacy a été relancé en 2005. Donc au final, c'est pas idiot comme prix stabilisé (même si je comprends ceux qui hurlent bababa magic est cher) si ça se maintient, à la différence que comme dit avant, WotC peut (et moi je dis va, dans le futur bloc ravnica) rééditer les ravlands, ce qu'ils ne pouvaient faire pour les dual.

Pour y voir plus clair dans les archétypes, un Article de Gavin Vehrey qui listent les différents decks actuels du format à partir de son expérience de l'overextended :
http://tinyurl.com/3vwvwsg

Modifié par Neonico, 15 August 2011 - 18:04 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#22 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 15 August 2011 - 18:13

Comme tu le dis Neonico le fait est que le prix que des ravlands sont quasi egaux lorsque le legacy a été relancé mais imagions que ces "fabuleux" ravland ne soient pas réédités quid du prix de ceux ci en mode classique et jusqu'ou ira le prix du foil voir du foil jap et du foil russe ?

D'après les derniers post, tout bon joueur de legacy qui se respecte a en gros en sa possession son set de bob, de saisie, de vial, de tarmo, de clique, d'explo artificiel donc normalement peut d'investissment a entreprendre.

Le plus embetant reste les ravlands qui peuvent chez certains dormir dans les armoirs ( c'est mon cas ) à côté de la collec homeland.
La question est faut il a ce jour depenser entre 15 et 25 € par ravland, attendre en priant pour la reedition, ou encore mieux lacher des cartes a des cotes moindre qui peuvent devenir des spoilers du format donc augmenter au niveau du prix.

Le must serait de lacher des cartes qui deviennent dans les mois suivant des spoilers en recuperant les ravland plein pot alors qu'ils sont réédités B)
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#23 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 15 August 2011 - 18:42

Le Zoo-Grove est bô

Sinon, oui, le foil russe, ça va pas être jojo je crois :s

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#24 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 15 August 2011 - 19:39

Dites-vous bien un truc: le format n'est pas défini. Ce sont les pros qui définissent le format, et les jeux qui breakent les formats en général ne sont révélés que lors de gros events du genre GP ou PT.

Ce format sera joué par des pros, donc les listes qui perferont ne seront peut-être pas parmi le listing de Gavin.

Croyez-moi, si le Legacy devient un jour un format dans lequel il y aura un Pro Tour, certaines "nouvelles listes" risquent de voir le jour. Donc pour le modern, ce sera moins figé également

#25 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 18 August 2011 - 13:21

petite info, Tarmo vient de passer la barre des 70 euros .... C'est juste abusé^^

#26 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 18 August 2011 - 13:36

Je vois bien lotus bloom pour dragonstorm, prendre la valeurs. Sinon de toute façon avec les mythiques, tout est cher. Hasbro veut des clients qui peuvent dépenser plein de thunes que plusieurs clients qui n'achètent que quelques boosters: c'est pour ça qu'il y a moins de jeunes, le budget d'entrée dans mtg est bien plus haut qu'avant.

#27 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 August 2011 - 13:58

faux !
ce qui rapporte à wizards c'est les draft et les booster/boite/produits dérivés comme préconstruits...

Si les cartes valent cheres, ils s'en foutent un peu puisque du moment où les boosters sont ouverts, les deals sont le plus souvent entre joueurs/magasins

#28 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 18 August 2011 - 14:00

Je vois pas bien ce qui est faux dans ce que j'ai marqué: mythique = plus rare = plus de boites devant être ouvertes pour en avoir le nombre nécessaire = envolée des prix car ... plus rare. Moi je te parle de la conséquence, toi de la cause mais tu ne fais pas le lien, pourtant c'est lié.

#29 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 18 August 2011 - 14:03

Le chtit lorrain m'a devancé
Wizbro se fout de la cotation post marché des cartes... L'idée est par contre que l'étendu avait une mauvaise image à l'heure actuelle car vraiment pas interessant. Couper à la huitieme permet de sortir certain stapples vraiment indispensables et va par voie de conséquence permettre à Wizbro de sortir de nouveaux spoilers qui, à défaut d'interesser les joueurs de leg et de vintage, vont interesser les joueurs de standard et modern (pourquoi Jace TMS a été ban alors que Jace V3 a l'air d'un énorme spoil dans un modern ou les 5 CCM seront plus envisageable qu'en legacy ?)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#30 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 18 August 2011 - 14:06

Oui ils se fichent bien des cartes à l'unité, mais quand, de part la politique d'apparition de mythiques fortes: on demande aux joueurs de récupérer des cartes rares (en ouvrant plus de boites), ces cartes atteignent une grosse valeurs sur le marché des échanges, c'est la conséquence directe de leur politique de marketting. Donc le prix d'entrée est augmenté soit pour les joueurs achetant leurs cartes à l'unité (les cartes rares se vendant plus chères, comme les mythiques) soit pour les joueurs qui montent leur jeu en achetant des boosters, pour avoir les mythiques, il faut acheter plus de boosters: dans les deux cas, c'est plus cher.