Aller au contenu


Staples Modern


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#31 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 18 August 2011 - 14:49

La question que je me pose c'est : les stapples legacy vont-il baisser (ou du moins stagner) avec l'apparition du Modern ?

Je ne sais pas si le Modern amputera pas mal de joueurs au Legacy, mais si c'est le cas, la demande des spoilers T1.5 (ceux qui ne seront pas joués en Modern) risque d'être moins grande, et les prix devraient baisser ou ne plus autant augmenter, non ?

Il me semble (je me trompe peut-être) que les cartes de Legacy ont pris de la valeur lorsque le T1.X a été amputé et que beaucoup se sont tournés vers le T1.5 suite à ça.

Quel est votre opinion là-dessus ?

#32 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 August 2011 - 15:00

A mon avis, rien ne va baisser. Ceux qui ont leurs pool de carte pour le legacy vont le garder car le format est vraiment agréable, et il y aura toujours des joueurs pour avoir envie de jouer Legacy.

#33 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 August 2011 - 15:01

+1 szasss.

Apres, par rapport à ce que tu dis soit, ca se passe comme ca et ca stagne (c'est rare que ca baisse meme si la demande diminue) ; soit les gens ne verront pas le modern comme une porte de sortie du legacy, mais plutot les joueur T2 verront le modern comme une porte d'entrée aux formats eternal (et là les prix continueront d'augmenter)

#34 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 18 August 2011 - 15:01

Effectivement le Modern, s'il connait un bon succès pourra faire baisser les prix des cartes de legacy. Soit parce que les gens joueront moins en legacy, soit parce que les gens auront moins d'argent à consacrer au legacy (pour acheter du Modern) et donc avec l'offre et la demande les prix baisseront. Maintenant c'est conditionné par le succès du Modern qui ne sera vraiment certain que dans quelques mois. Il faut que le format survive même quand sa période de tournois importants est finie (probablement après la saison de QT, s'ils se font en extend). Pour le début du format, je vois bien les cartes de legacy stagner, à cause de l'engouement pour la nouveauté.

Maintenant un autre point à propos de la baisse: elle se fera principalement sur les cartes surcotées (wasteland / fow) ou on voit déjà une légère baisse. Pour les vrais bonnes cartes rares, peu de chance que ça baisse (un peu comme en vintage même si le format n'est pas vraiment populaire).

#35 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 18 August 2011 - 15:09

FoW et waste sont certes surcotées mais ce qui a amené la baisse c'est la difficulté de trouver des acheteurs, pas la rareté. le legacy commence à montrer des signes d'essouflement car les stapples sont devenus horriblement chers. Du coup même en vendant au "juste prix" on arrive à une surchauffe.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#36 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 18 August 2011 - 15:13

Voir le messageLoup Ardent, le Jeudi 18 Août 2011 à 16:09, dit :

FoW et waste sont certes surcotées mais ce qui a amené la baisse c'est la difficulté de trouver des acheteurs

C'est ce qui peut arriver si les gens investissent dans le Modern, leur porte monnaie n'étant pas extensible pour la plupart, comme j'ai marqué plus haut.

#37 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 18 August 2011 - 15:22

Honnetement tant mieux pour nous tous...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#38 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 18 August 2011 - 16:30

Citation

Effectivement le Modern, s'il connait un bon succès pourra faire baisser les prix des cartes de legacy.

Oui et non. Oui si le métagame du Modern est absolument et totalement antagoniste à celui du Legacy (genre "SI" Zoo et Rock sont des decks de merde en Modern). Un non absolu s'il suffit de dépenser moins de 200€ pour transformer son tiers 1 Modern en tiers 1/1,5 en Legacy (typiquement 6-8 fetchs Onslaught et 4-5 bilands non bleus surement pas NM et j'ai un Zoo Legacy; ça marche pour beaucoup d'autres decks).

Dans tous les cas les staples jouables dans les 2 formats vont atteindre des sommets, Tarmo en tête et de très loin.

Modifié par Bloodlotus, 18 August 2011 - 16:32 .


#39 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 18 August 2011 - 16:38

Ben attends un deban de Jace TMS et on en reparle des sommets
...
Mais faut admettre que tarm...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#40 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 18 August 2011 - 18:06

Selon moi, les prix ne sont pas baisser en 1.5.

Hier, le Legacy était devenu le seul et unique format alternatif possible. Un joueur souhaitant arrêter le t2 n'avait plus que ça comme porte de sortie pour jouer tout en gardant l'objectif compétitif. C'est ce qui a causé cette grande inflation qui est apparue avec la disparition de l'ancien extend (et les désertions du t2 liées aux prix des mythiques).

Le modern risque désormais de jouer ce rôle. Je vois peu de joueurs ayant investi dans leurs staples 1.5 quitter le format. Par contre, tous ceux qui veulent changer du t2 privilégieront un format où le prix d'entrée est un peu plus faible.

Croire que le legacy me semble donc utopique. Le format va perdre sa croissance, mais en aucun cas reculer. L'inflation va donc se réduire pour en arriver à une hausse des prix correcte, avec, peut-être au début, des cartes qui vont stagner (Perdre 5€ quand on en vaut dix fois plus, j'appelle ça stagner).

#41 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 18 August 2011 - 18:36

Je ne pense pas non plus que les prix vont considérablement baisser, ou alors à très long terme.
Toutefois, si ça cesse d'augmenter, ce serait déjà ça de "gagné".
Les cartes augmentent rapidement, mais lorsqu'elle baissent, c'est toujours très lent malheureusement.
Ce nouveau format a déjà influé sur les prix de certains spoilers T1.5 (tarmo, noble, chevalière, clique...) ce qui rend le Legacy encore moins accessible pour le moment.  %G

#42 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 18 August 2011 - 18:54

Je crois pas à une baisse générale perso. Faut voir le succès qu'aura le format la saison prochaine. Le legacy est assez sympa mais le format est un peu trop ouvert actuellement, ça plaît pas à tout le monde ça.

#43 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 19 August 2011 - 09:21

Je viens de revoir en passant mes fils d'infidelites dans mon classeur et amha ca peut valoir le coup d'en garder quelques un de cote pour les dark confidant et tarmogoyf qui vont trainer.

Sinon vous avez vu la liste de caw go qui a finit 1er a un tournoi ?

4 vendilion et 3 sprite alors que d'habitude c'est plutot l'inverse, et aussi 4 threads of disloyalty en side of course.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#44 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 19 August 2011 - 09:26

Je dois avouer que quand je vois les hausses démesurées qui sont en train d'etre pratiquées un peu partout j'ai un peu du mal a etre confiant en l'avenir du legacy et de l'éternal en général.

Autant le vintage c'est mort et limite même plus la peine d'en parler... Autant le legacy va encore plus augmenter (merci le modern) et le modern va couter limite d'entrée autant que le legacy (si on exclue les mana base) il y a un ou deux ans...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#45 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 19 August 2011 - 10:19

Si l'on considère que le Legacy est (commercialement parlant) pas intéressant pour Hasbro, l'introduction du modern peut avoir pour objectif de tuer le legacy.
Permettre à des joueurs Legacy de migrer vers le modern à faible coût (les staples de l'un sont en partie les staples de l'autre), est une bonne opération pour eux : ils vont rameuter des joueurs sur les gros event Hasbro (QT, etc.), vendre du produit supplémentaire, etc.

Si j'étais Hasbro je ferais ça (mais bon, je suis un gros méchant aussi).