Aller au contenu


META du BOM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#136 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 May 2010 - 14:18

Je confirme!  :P
Twitter : Mtgtafit08

#137 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 01 May 2010 - 18:50

Vu que le deck a 80% de cartes en commun avec TempoThresh et 50% de solutions en moins c'est pas une surprise qu'il se fasse ouvrir par ondin.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#138 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 01 May 2010 - 22:31

par rapport à ce méta , j'ai pas mal réfléchi , je trouve finalement que ,si tu vx pas jouer ANT le meilleur deck est :

suprême blue (aussi appelé Suprême SaM) avec 2 jace 4 toupie 4 war monk et SURTOUT :
3  ENLIGHTENED TUTOR  en side.

Par exempe voici ma liste (que je vais jouer au bom) :

4 fow
4 cb
4 top
4 bs
4 retour au pays
3 daze
3 firespout
2 jace(celui qui est fort)
1 ponder

4 tarmo
4 rhox war monk
2 qasali

21 land

1 ile
2 tundra
2 ile volcanic
2 ile trop
1 savane
1 siège du synode (land-artefact bleu)
1 foret eneigée (ou pas)

4 fétch u/g
4 fétch u/b (pour faire croire qu'on joue AnT )
3 fétch u/w (pas de fétch u/r pour pas que je joueur d'aggro pense à firespout)



3 enilghtened tutor
1 tsabo's web
1 crypte de tormod
1 firespout (3 md)
1 sceau chtoien
1 serenity
1 cop:red
1 pithing needle
1 piègepont (progènitus/réanimator)
1 dueling ground (trop forte cette carte !! )
1 chalice
1 canoniste
1 slot libre (je pense vedalken shackles ou EE )

Bon tout sa est très théorique , mais je trouve que cb/firespout/e. tutor amène plein de solution et des carte clefs dans casiment tout les match up !!!

Donc voila , voici ma proposition comme ''deck-solution au méta BoM''

#139 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 May 2010 - 22:43

Moi je pense qu'il faut prendre un deck qu'on maitrise et avoir une p****** de chatte aux pairings.


Sinon New Horizon machin truc c'est hyper chiant a jouer... Hyper répétitif comme play. C'est pire que de jouer ANT contre Turbo Ogre de Tristan quoi... Tes plays sont souvent prévisibles 2 tours à l'avance. Heureusement en transformant la liste de base et en ajoutant Jace et Elspeth on obtient une certaine consistance, et de faire autre chose que je poser un thon et d'espérer que l'autre a épuisé son stock d'antibête si on a pas de sacrosainte FoW en main...


Sinon Supreme Blue c'est fort. Mais que c'est frustrant de pas pouvoir tuer un thon avec firespout...

Modifié par Tafit, 01 May 2010 - 22:44 .

Twitter : Mtgtafit08

#140 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 01 May 2010 - 22:47

Je réfléchis aussi pas mal à Supreme Blue en ce moment, et dans ce deck, les Trygon Predator me semblent strictement supérieurs aux Qasali :
- Leur CC de 3 est idéal pour contrer via CB, ou inversement pour se passer face à une CB adverse résolue.
- Ils volent, et passent donc sous Firespout.

Sans doute un bon choix de Meta effectivement, si on attend beaucoup de Zoo / ANT / Merfolk. Reste à adapter le side pour Rea et pour le Mirror de Blue.Goyf.deck.

#141 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 01 May 2010 - 23:22

Voir le messageTafit, le Samedi 01 Mai 2010 à 23:43, dit :

Moi je pense qu'il faut prendre un deck qu'on maitrise et avoir une p****** de chatte aux pairings.
De loin le post du mois.
Je suis d'accord à 1000000%.  :excl:


Citation

Sinon New Horizon machin truc c'est hyper chiant a jouer... Hyper répétitif comme play. C'est pire que de jouer ANT contre Turbo Ogre de Tristan quoi... Tes plays sont souvent prévisibles 2 tours à l'avance. Heureusement en transformant la liste de base et en ajoutant Jace et Elspeth on obtient une certaine consistance, et de faire autre chose que je poser un thon et d'espérer que l'autre a épuisé son stock d'antibête si on a pas de sacrosainte FoW en main...
D'accord avec tout ça aussi. A noter aussi que la curve et même le plan du jeu se marient super mal avec daze (oui, j'ai vu, la liste fait du denial, mais bon, 'faut voir aussi la curve et les kills), je ne comprends pas du tout leur présence dans le deck plutôt que des pierce ou même des snare, et le carré de ponder on dirait une blague :P .


Pour revenir sur les sides avec enlightened tutor : vu la tête du meta, en ce moment, les sides à l'enlightened tutor sont toujours super forts (dodger la discard contre combo, c'est cool, et avoir une toolbox de solutions dans le side aussi. Et vu les decks du meta, on a toujours des cibles qui les empalent ou qui au minimum nous gagnent 2 ou 3 tours -ce qui constitue une éternité en legacy. Parce que Btb, EE, needle, cannonist, null rod, propaganda, tormod, relic, ça fait rêver...).

#142 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 02 May 2010 - 07:36

Voir le messageKapok, le Samedi 01 Mai 2010 à 23:47, dit :

Je réfléchis aussi pas mal à Supreme Blue en ce moment, et dans ce deck, les Trygon Predator me semblent strictement supérieurs aux Qasali :
- Leur CC de 3 est idéal pour contrer via CB, ou inversement pour se passer face à une CB adverse résolue.
- Ils volent, et passent donc sous Firespout.

Sans doute un bon choix de Meta effectivement, si on attend beaucoup de Zoo / ANT / Merfolk. Reste à adapter le side pour Rea et pour le Mirror de Blue.Goyf.deck.



enfait je jouais 2 trygon predator à la place des 2 qasali , mais j'ai mis qasali car c'est justement pour la curve à 2 !

enfait la curve à 2 est vraiment pas remplie , et donc pour encore pouvoir contrer un tarmo avec CB+top je me suis dis qu'il ne fallait pas décendre en dessous de 13 ccm=2.Pourquoi 13 ?
pour avoir plus d'une carte sur 5 dont le ccm=1 dans le deck un fois cb sur table.

pour le deck il est  pas mal contre réa
4 cb
2 jace (bounce
4 retour au pays
3 tutor
1 piègepont (il attaque plus)
1 tormod's
1 enchant qui donne shroud au cartes dans les grav.

Modifié par Le merflok player, 02 May 2010 - 07:40 .


#143 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 May 2010 - 09:19

3 Firespout MD, c'est vraiment énorme. J'en cutterais 1 pour 1 carte forte sur le long game comme Jace#3, Sower ou Ajani Vengeant (petite préférence pour cette dernière qui est bien combo avec Firespout justement).

Sinon, à propos du SB enlightened, c'est bien sympa mais si tu joues CB il faut t'attendre à beaucoup de hate (Krosan Grip) à la deux et faire du 2 pour 1 avec tes cartes de SB, c'est pas glop.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#144 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 02 May 2010 - 10:12

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 02 Mai 2010 à 10:19, dit :

3 Firespout MD, c'est vraiment énorme. J'en cutterais 1 pour 1 carte forte sur le long game comme Jace#3, Sower ou Ajani Vengeant (petite préférence pour cette dernière qui est bien combo avec Firespout justement).
Petite précision : il dit "c'est énorme" dans le sens "c'est beaucoup", et non pas dans le sens "c'est énoooooooorme !!!".
Voilà voilà :P .

Citation

Sinon, à propos du SB enlightened, c'est bien sympa mais si tu joues CB il faut t'attendre à beaucoup de hate (Krosan Grip) à la deux et faire du 2 pour 1 avec tes cartes de SB, c'est pas glop.
Absolument. Je confesse d'ailleurs qu'en répondant je pensais à tel ou tel autre deck à propos de ce type de side, d'ailleurs :excl: .
Néanmoins même dans un deck qui doit s'attendre à de la hate post-side, ça me semble super fort vu le nombre de decks souffrant violemment d'une hate artos/enchant dans le meta.

#145 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 May 2010 - 13:40

[quote name='Tafit' date='Samedi 01 Mai 2010 à 23:43' post='66981']
Moi je pense qu'il faut prendre un deck qu'on maitrise et avoir une p****** de chatte aux pairings.


+1


je maitrise monored en T2, je vais win le BOM avec ^^

Mais le vrai problème c'est que je maitrise un peu tout donc je connais toujours pas mon choix :P

#146 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 May 2010 - 20:23

Je confirme, dredge est un très bon choix pour le BOM.
Aujourd'hui au BOm Trial à Cachan 2 Dredge dans le top8 (1er et 2ème à l'issue de la 5ème ronde).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#147 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 02 May 2010 - 20:28

Donc, tu es en train d'expliquer que le meta de Cachan et celui du BOM seront les mêmes ? Si c'est le cas, je veux absolument le breakdown de Cachan pour savoir exactement à quoi m'attendre à Annecy !!  :P

#148 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 May 2010 - 20:56

Zoo avec un side blindé contre ANT dredge et réanimator c'est vraiment fort !!!

Jamais joué le deck et je fais finale aujourd'hui à Cachan !! En ronde je fais 4-1 puis draw intentionnel (que je gagne pour le fun) seule défaite : dredge d'alexis car mon side était moisi !
ce sera d'ailleurs ma seule défaite de la journée car on se rencontre en finale !!  :P

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#149 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 May 2010 - 21:09

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 02 Mai 2010 à 21:28, dit :

Donc, tu es en train d'expliquer que le meta de Cachan et celui du BOM seront les mêmes ?
Est-ce que d'après toi il peut y avoir des similitudes entre le méta d'un tournoi et celui de son trial de toute une région (et même plus) 2 semaines avant l'event?
Amha oui.

Est-ce qu'il y a de fortes chances que les personnes qui vont au BOM et qui sont allées à ce BOM trial joueront le même deck à ces 2 events et que la majorité des joueurs présents au BOM trial viendront au BOM?
Amha oui encore.

Est-ce que ce tournoi d'un niveau compétitif peut donner une image réaliste d'un méta compétitif à un instant t? Et est-il valable à un instant t+2 semaines?
Amha oui une fois de plus.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#150 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 May 2010 - 21:16

Retourne apprendre à shuffle sans marquer les carte d'abord !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')