Aller au contenu


MB trial-BOM du 14/12/12: PhéLèS FTW ?!

sneak show

  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#76 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 December 2012 - 20:28

Voir le messageblind, le 18 December 2012 - 19:08 , dit :

On est vraiment entrain d'analyser un play de Pheles?

Apo666: "" Le monde va mal... Il y a des gens qui cherchent à analyser les posts de Phélès... ""

blind: la fin du monde est proche !
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#77 XxHdrienxX

XxHdrienxX
  • Membres
  • 57 messages

Posté 18 December 2012 - 20:48

Moi qui ne connait encore personne parmi vous je pense pouvoir donner un avis objectif ( pour peu qu'on s'en préoccupe ).

Le fait est que demander le recomptage d'un deck ou le faire soit même relève de la manie presque maladive mais lorsque que cette manie vient a mettre à jour une entorse au règlement cela devient justifié et on ne peut clairement pas blâmer.
Pour autant l'épisode de la GL (demandée ou non) pour absence ça me paraît un peu disproportionné et trop révélateur d'une mentalité de prêt à tout pour la gagne ( y a qu'à voir dans le "vrai" sport où ça mène).Ce que je ne critique pas mais faut savoir faire face aux critiques qui suivent c'est tout. On peut pas être un gentil adulé de tous et à cheval sur tous les points de règlements.

Sinon merci pour tous ces reports ça permet d'avoir un peu plus une idée du meta actuelle ou du moins au trial-BOM ( qui si j'ai bien lu est pas mal corrompu par les esprits parisiens).

Modifié par XxHdrienxX, 18 December 2012 - 22:34 .


#78 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 December 2012 - 23:21

Samman, tu as inversé nos deux games. Mais ça doit être l'âge :moustache:
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#79 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 19 December 2012 - 07:06

Fais le malin toi! Tu crois que c'est facile de battre des ados attardés alors que j'ai deux fois moins de neurones qu'eux et puis d'en reporter finement leur fessee?
Et puis gamin, du respect pour mes deux cheveux blancs!

#80 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 December 2012 - 07:39

C'est pas difficile nos games : je ne me souviens pas d'avoir joué un spell =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#81 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 19 December 2012 - 10:12

Voir le messagemihailo, le 18 December 2012 - 16:56 , dit :

Les -
Dechatte des pairings en top8 avec 4 Bug et jme tape le UW miracle...

Tu préférais ptet Sneak&Show?

#82 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 19 December 2012 - 11:09

Sans vouloir vous mettre la rage, si ça se trouve en faisant draw à la dernière ronde, vous seriez tous les 2 tombés contre un BUG, je dis ça je dis rien :D

#83 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 19 December 2012 - 11:18

Je préfère même pas y penser...

#84 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 December 2012 - 13:01

Citation

Clairement tu n'as pas chatté, tu es bon.

celle là est très très drôle...

Sinon, quand tu fais ID phélès c'est normal mais si c'est cyrill, ya pas de justice ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#85 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 December 2012 - 13:07

Voir le messageMerk, le 19 December 2012 - 13:01 , dit :

celle là est très très drôle...

Sinon, quand tu fais ID phélès c'est normal mais si c'est cyrill, ya pas de justice ?

cyril n'a pas fait ID. il a perdu sa derniere ronde, et a demandé qu'on la lui concede. ya une différence entre ID et demander une concession !

bref ça les regarde, son adversaire lui a concédé tant mieux pour lui. mais quelque part jsuis content que ça n'ait pas eu d'influence sur le classement a l'issue des rondes.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#86 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 December 2012 - 13:44

Dans la situation de Tonioux j'aurais fait la même chose.
En fait, ce que je préfère quand je suis dans une situation identique, c'est d'être sur le point de gagner et de dire :
"En réponse à ma dernière copie lethale, je concède la partie", ou,
"Kikijiki, copie d' exarch 1 million, phase d'attaque, je concède".

C'est de la sportivité de laisser une personne qui peut aller au bout. En aucun cas de la triche.

On arrête la mauvaise foi 2 minutes, Pheles t'aurais demandé la même chose.
Twitter : Mtgtafit08

#87 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 December 2012 - 14:09

Je rentre pas dans le débat sur la sportivité de Phélès ou SeaRHill par contre je reviens juste sur les critiques sur Phélès et j'vais dire les choses un peu cru mais comme je le pense :
- De manière  générale, je ne considère pas Phélès comme un bon joueur. Non pas que je me place au dessus de lui en terme de niveau (vu les perfs je vois pas comment je pourrais) mais juste que je trouve qu'il ne réunit pas les ingrédients que je qualifie d'indispensable pour dire que tel ou tel joueur est bon : qualité des plays, argumentation, qualité de build, etc... Pour preuve, quand il a joué UW Miracle au BAC, certains plays (que je n'ai plus en tête étaient vraiment mauvais - même moi je les ai vus ! :P). Par contre...
- Je trouve que c'est surement un des meilleurs (le meilleur?) joueur de Sneak Show en France. Au bout d'un moment, faut savoir faire preuve d'humilité (dédicace Tourist !!) et de reconnaissance. Je ne pense pas qu'on puisse faire les perfs de Phélès sans maitriser son deck sur le bout des doigts. Je me souviens du dernier BoM, il est dans les premières tables et est en train de résoudre un ponder... J'en discute avec des joueurs à côté et personne, mais vraiment PERSONNE, n'aurait fait sa pile. 3 tours plus tard il gagne.

Voilà, pour moi ça s'arrête là. J'ai été un des premiers à le critiquer et à dire que c'était vraiment une daube infame mais force est de constater qu'aujourd'hui j'arrive pas à passer un 1/4 de finale à MB alors que lui continue d'enchainer les résultats avec son deck. A partir de là, je trouve quand même assez lourd de voir toujours rabacher le même discours sur Phélès est une merde à chaque fois qu'il joue alors qu'au final les gens font pas mieux.

Quand Fender poste la vidéo sur laquelle Phélès tope sa Sneak et qu'il gagne "tout à la chatte", je trouve ça limite parce que :
- Le deck est fait pour ça, donc c'est pas la chatte de Phélès c'est la résilience du build
- On va me faire croire que Pokpok et Fender ont pas chatté sur des cascades dans la journée ? Et pourtant, y'a personne pour dire que EUX sont des gros chattards...

Voilà c'était un peu l'avocat de la défense de Phélès pour qui je continue de penser qu'il n'est pas bon mais avec Sneak c'est un tueur et faut arrêter de se foutre perpétuellement de sa gueule à ce sujet je pense (en tout cas, certains -dont moi- ne sont définitivement pas en mesure de le faire).

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#88 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 December 2012 - 14:35

Citation

Le deck est fait pour ça, donc c'est pas la chatte de Phélès c'est la résilience du build

mouais bof quand même, je l'ai joué à ghent le paquet et il m'a littéralement explosé dans les mains (genre sneak sur table, 2 ou 3 bouiboui plus tard je meurs parce que pas foutu de toper une des bêtes pour le gain sur un gros paquet de draw avec shuffle). Ca reste un paquet combo très puissant quand ça se passe bien mais comme tous les combos faut l'alignement des astres. tant mieux pour lui si ça se passe très bien mais dire que ca en fait un bon joueur c'est pas la même chose. La preuve, dès qu'il joue un deck qui instantkill pas, c'est plus compliqué.
Après je dis pas ca pour le plaisir de casser du phélès je préférerais toujours que ce soit lui qui fasse top4 au BOM qu'un vieux rital mais ne serait ce que pour lui et qu'il ne se voile pas la face il faut rester honnête.

J'ai un exemple d'un pote qui en ce moment est onfire (J2 et OTM à Lyon par exemple) après une pause d'un peu plus d'un an et pourtant il est le premier à dire qu'il joue comme un chien ou qu'il est mauvais.

Pour ton exemple du ponder faudrait voir toute la séquence pour juger correctement mais en général le résultat oriented est rarement un bon argument...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#89 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 December 2012 - 14:42

Oui je trouve aussi que les gens devraient y aller un peu moins fort et je partage le reste de l'analyse de Watanabe. Typiquement il fera très souvent une erreur dans des situations inhabituelles (en jouant un deck différent ou alors dans la demi en attaquant avec son magus sans voir venir snapcaster alors que son adversaire concède pas). Mais il a tellement joué son deck que forcément sur les situations qu'il a vu et revu il ne pourra pas se tromper. Cela d'autant plus que le paquet n'offre pas un capital d'erreurs à faire important. Croire qu'il fera ce genre d'erreurs est une mauvais analyse et c'est probablement ce qui a perdu Pokpok en g2 de la finale où il joue cabal, Phélès brainstorm en réponse, et Tristan nomme Emrakul. Pour moi c'est un peu comme s'il avait nommé Tarpan (allez 5% de chances qu'il soit obligé de le garder en main ou qu'il fasse l'erreur).

Modifié par Lejay, 19 December 2012 - 14:43 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#90 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 December 2012 - 15:23

Voir le messageMerk, le 19 December 2012 - 14:35 , dit :

mouais bof quand même, je l'ai joué à ghent le paquet et il m'a littéralement explosé dans les mains

Bah par rapport à ça deux choses :
- Une situtation fait pas qu'une deck est mauvais. Le fait est que le deck a une densité de menace extrêmement importante et que derrière tu as énormément de bouiboui pour lisser ta sortie.
- Comme tu le soulignes toi même :

Citation

faudrait voir toute la séquence pour juger correctement mais en général le résultat oriented est rarement un bon argument

Peut être que Phélès, en jouant différemment ses lisseurs, aurait eu sa bête ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.