Aller au contenu


La triche a magic comme ailleurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Laguigne

Laguigne
  • Membres
  • 47 messages

Posté 15 June 2009 - 13:47

Bon voila quelque vidéo qui, je l'espère, éviteront a certain de ce faire avoir.
Au Bom je suis tombé sur un gars qui mélangeait bizarrement mon deck je me suis dit "c'est pas grave" et ça peut vraiment l'etre.
J'ai également vu un gars qui tenait ces main près de la table comme décrit dans cette vidéo.
Si ça marche au Poker ça marche a magic soyez en sur.

Bon là comme c'est fait par un pro c'est vraiment chaud a detecter mais par un amateur on doit pouvoir trouver la faille.
Il ne s'agit pas de tombé dans la parano pour chaque tournoi mais la vigilance est de mise dans les gros tournoi.



http://www.youtube.com/watch?v=9QogtLNt8sM

En espérant que ça aide plutot que ça fasse envie.
Je hais la triche et surtout a magic où les manip de deck sont fréquente.
Voilà à vos commentaire et idées pour limiter les éventuels tricheur.

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 June 2009 - 14:13

Si je me rappelle bien quand je les ai vues ça a l'air de difficilement être transposable à magic. Le truc le plus courant auquel il faut vraiment faire gaffe c'est les mecs qui sortent des jokers de leur poche du genre crypt ou pour des sortie T2 triple nacatl. En dehors de ça il suffit de bien mélanger le deck adverse avant la game et de toujours couper son adversaire et on est déjà tranquille.
Surtout en legacy.^^

Je déplace en mène à rien parce que ça ne concerne pas vraiment magic.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 15 June 2009 - 14:17

j'abandonne c'est trop de boulot pour gagner un playset de tarmos au tournoi du coin  :huh:

#4 Merzhin

Merzhin
  • Membres
  • 307 messages

Posté 15 June 2009 - 14:18

Vidéos bien sympa.

Merci de tes liens.


Merzhin.
Image IPB

#5 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 15 June 2009 - 19:23

Ce genre de tour s'appelle du close up, vous avez tous compris que c'est l'art de faire disparaitre ou changer les cartes qu'on a en main sans que les gars autours s'en rendent compte. généralement un gars placé derrière toi verra que tu fais mumuse avec les cartes.

pour les mélanges ou autres trucs, je conseille les vidéos de Bernard Bilis.

Attention la triche c'est le mal, magic est un jeu, le but est de s'amuser pas de se faire bannir d'un tournoi ou même de la dci.
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre