Aller au contenu


Coverage Creil 19/02/12 Trial BOM6 & Open CDF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#46 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 February 2012 - 18:44

Vous me faites rêver tous les 3. Keep on posting pls :D

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#47 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 21 February 2012 - 18:46

Je t'en prie!

#48 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 21 February 2012 - 19:38

Ce play m'a surpris, moi qui pensais "juste" temporiser un peu en empêchant un sort d'être joué, j'ai vraiment pas compris.

En tout cas, belle partie tout de même, j'ai rien pu faire sur les deux [Surtout la seconde où, tout de même, tu enchaînes les contres comme un fou ! ^^].

Pour l'instant flemme de faire un report détaillé, je verrai potentiellement plus tard.
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#49 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 February 2012 - 20:46

lol, comme quoi va vraiment falloir que j'investisse dans un cerveau...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#50 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 21 February 2012 - 23:09

Ouais ne te fais pas chier c'est old school. Vu l'investissement autant faire sans.

#51 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 February 2012 - 11:39

Report de Creil, c'est parti.

Je teste depuis quelques semaines ANT mais un loupé de dernière minute et je n'ai pas de quoi finaliser le pack.
Tant pis, je me rabats sur Caw Go (liste de Carsten Kotter que je vous invite à découvrir ICI) et ne change rien au deck pour ne pas dénaturer le pack (donc 61 cartes, faute de me sentir de couper le second Preordain).
Le deck est extrêmement plaisant à jouer et dispose de nombreux atouts  pour l'emporter. Un Late Game fantastique, un moteur de pioche très  robuste et une flexibilité à tout épreuve. Le luxe de pouvoir tuer à  coup de 1/1 vol est la cerise sur le gâteau que tout joueur de contrôle  ne pourra qu'apprécier. Seul problème, il faut rester bien lucide dans  ses choix de side et se préparer à de très longues rondes tout au long  de la journée.

R0 :
Je retrouve Joug sur le quai de gare à Paris Nord et nous ne trouvons pas le RER pour Creil.

Side Out : RER
Side In : Lacknamobile


Lacknam nous sauve in extremis et nous voila partis. Un plan de side robuste qui nous évite le 0/2 SNCF.

R1 : Philippe - Reanimator (Toss perdu)

G1 (OTD) : 2 sorts de réanimations viendront taquiner mon seul contre après mulligan. Inkwell Leviathan race parfaitement Clique et lui donne le gain. Pas vu de Moat sur mes 3 cantrips.

Side In : 2 Wrath of God, 1 Wheel of Sun and Moon, 1 Enlightened Tutor, 2 Path to Exile, 2 Spell Pierce, 3 Surgical Extraction
Side Out : 2 Moat, 2 Oblivion-Ring, 4 Squadron Hawk, 1 Elspeth, Knight-Errant, 2 Snapcaster Mage


Je prend le pari qu'il ne situera pas bien la liste que je joue et prendra un tour de sécurité avant de réanimer. Dans ces conditions, le lock à la Wheel me semble très envisageable. En raison de ses Shrouds en pagaille, j'opte pour double Wrath double Path, qui m'assure de gérer correctement Inkwell et ses amis sans être pris de court par Jin Gitaxias.

G2 (OTP) : Je garde une main avec 2 Lands, Tiago, Ponder, double Extraction et Snare, oh happy days ! Il dumpe rapidement Jin à l'Entomb pour un retour rapide. Je Snare Daze-Proof un premier Animate Dead. Un tour plus tard, Surgical Extraction sur Jin en réponse à Exhume avec un mana noir open chez lui. Traditionnel Entomb en réponse pour Levianthan. Je passe ma 2ième Extraction sur Le Levianthan et termine au Tiago après avoir casté puis recasté Brainstorm pour m'assurer les landrops et le lock Wheel.

G3 (OTD) : La partie est très classique et vaut surtout pour le dernier choix. Je suis à 15. J'ai STP et Extraction en main, 2 Lands ouverts (4 lands au total). Il passe Exhume avec Jin Gitaxias et Archange de l'Empyrée au yard, 1 carte en main, 1 mana open. Après réflexion, j'extrais l'Archange pour le laisser remonter Jin que je sworde. Sa dernière carte est Pierce et il s'assure une main suffisante pour que je ne revienne pas.
Rétrospectivement, je me retrouvais avec une Clock de 3 tours en face si j'avais opté pour l'Extraction de Jin et Pierce m'empalait de toute façon sur un large évantail des solutions pérennes pour gérer l'archange dans ce laps de temps (Wrath). Il ne me restait que Clique + Karakas en runner-runner. Bref, je pense avoir choisi pour les outs minimum de mon adversaire (Je le mettais sur 2 Pierce dans sa liste, confirmé par ses soins plus tard) et me suis fait empaler dessus. Bad Beat happens, dudes !

1/2 - 0/0/1

On commence par une défaite, on gagne tout après sauf la derrière et on finit 9. L'OrGy-Train est sur ses rails habituels. All Aboard, Ahahaha !

R2 : François-Xavier - Aggro Loam (Toss perdu)
G1/G2: Peu de souvenirs de ces parties remportées assez confortablement. Une good story cependant. G2, Mon adversaire ouvre par Land, Mox Diamond => Calice @1. Pas dramatique : 1 Ponder et 1 STP bloqués en main mais Oblivion-Ring en backup. J'O-Ring à 4 Mana pour Sworder dans la foulée son Countryside Crusher. Pas décontenancé, mon adversaire droppe Explosif @3 et le craque. Bravo, tu as un Calice à 0 ! Il rigole de son missplay et prend de ma part Upkeep Tutor pour Back to Basics. Il se retrouve coincé à 1 Forêt + 1 Mox. Il pioche, sourit et joue sa Mox topdeckée. Avant de réaliser qu'elle est neutralisée par son calice (*pouet comique et rires enregistrés*).

Side In : 1 Back to Basics, 1 Enlightened Tutor
Side Out : 1 Moat, 1 Preordain

Peu de choses à rentrer. Wheel, bien que tentante, ne semble pas être sur le même niveau d'efficacité que Back to Basics qui neutralise sa manabase et par conséquent, l'effet de Loam et Punishing Fire.

3/2 - 1/0/1

R3 : Jeremy - Mono-Black Reanimator (Toss gagné)
G1 (OTP) : Je contre ses tentatives de réanimation successives tout en landant des faucons suivis de Brainstorm pour trall à répétition. Je suis racé seulement par un Putrid Imp Seuillé. Malgré ses Cabal sur mes faucons, 2 Hawk sur table + Clique lui grignotent les PV jusqu'au Jace qui force la concession.

Side In : 1 Wrath of God, 3 Path to Exile, 2 Spell Pierce, 3 Surgical Extraction, 1 Vendilion Clique
Side Out : 2 Moat, 2 Oblivion-Ring, 4 Squadron Hawk, 1 Elspeth, Knight-Errant, 1 Snapcaster Mage

Side équivalent à celui de la ronde 1 avec une seule Wrath vu le faible nombre de shroud en face.  3 Path + 4 Swords to Plowshares + Karakas et les cantrips : Good Luck Jin ! (pun intended)

G2 (OTD) : Remix de la première avec Snapcaster au beating pendant qu'il me réduit la main sans pouvoir réanimer. Les points de vie perdus sont majoritairement la conséquence des Surgical Extraction.

5/2 - 2/0/1

R4 : Julien - Bant Countertop (Toss perdu)
G1 (OTD) : Je mulligane pour une main à 2 cantrips avec 1 Land. Punition puisque je ne vois pas de lands par la suite mais son développement est assez mou avec Hierarch comme seule pression sur le board. J'arrive donc à enchainer les Land drops sans être trop sous pression. Je sworde une Knight au travers des contres et passe le tour full untap. J'ai 6 cartes en main (Jace, O-Ring, Force x2, Counterspell, Counterspell) et 6 mana. Il a 5 Cartes dont Jace qu'il joue, je contre, il dispelle, je recontre, il Fow, Jace arrive en jeu. J'untap, O-Ring le Jace avec Fow backup puis lande mon Jace. Un tour plus tard, je Jacestorme dans Moat qui clôt la game.

Side In : 2 Spell Pierce, 1 Enlightened Tutor, 1 Back to Basics
Side Out : 3 Spell Snare, 1 Moat

Snare n'a vu que très peu de cibles en G1. Je les échange pour Pierce qui doit me permettre de l'emporter lors des luttes de contres. Back to Basics, si révolu, le ravage complètement.

G2 (OTD) : Beaucoup d'observation avec bouiboui de part et d'autre sans réelle action. Je pioche 2 Faucons alors que j'en avais un en main de départ. Je lâche un Faucon qui se résoud. Moment de *duh* gratuit : Je cherche un seul faucon face à mon adversaire qui se demande si je feinte les 2 faucons en main pour le livrer en pâture à des FOW planquées. Il met en place le CounterTop Lock au risque d'un Tap Out (Dispel sur ma FOW). J'appate la Top avec Tutor EOT (tant pis s'il a laissé un CC de 1 au sommet). Il Tope et contre. Parfait, je lande 2 Faucons en plus et commence la race. Il joue Thrun à son tour après avoir posé sa Top. Je tente mon dernier Faucon qui se résoud. 4 Piafs 1/1 Vol feront la course avec le gros Troll en tankant sur les derniers PV. Take That Thrun ! Piou !

7/2 -3/0/1

R5 : Nicolas (Toss gagné)

G1 (OTP) : Pas de match, vraiment. Je Snare Tarmo, il repose Tarmo, je lande pioupiou, il land Delver, je fetche, il stifle, il manque de jus, il pose Sylvan Library. Vous avez souvent l'impression que votre adversaire il fait rien qu'à vous embéter ? Je succombe sur une Bolt rejouée au Snapcaster Mage.

Side In : 3 Path to Exile, 2 Wrath of God, 1 Enlightened Tutor, 1 Back to Basics
Side Out : 3 Counterspell, 3 Spell Snare, 1 Moat

Pas de grosse surprise ici. Destruction des créatures à vue, et après on discute.

G2 (OTP) : Je Je suis agressé à la goose mais arrive tant bien que mal à agresser à coups de faucons et de Clique qui se font progressivement gérer. Je l'ai descendu à 5 PV. EOT Snapcaster et Main Phase Elspeth avec FOW Backup pour passer le coup de boule manquant. Le temps additionnel est annoncé et on termine sur un draw.

8/3 - 3/1/1

R6 : Aurélien - Reanimator (Toss perdu)
G1/G2/G3 : Je vous épargne le détail du match et résume rapidement. G1 : Jin > Moi. G2/G3 : Grave-Hate + Anticréatures > Jin. Le plan de side était le même qu'à la ronde 3.
Mon adversaire est bon prince et me concède la game durant les tours additionnels alors qu'il manquait une phase de sauce à ma Clique. Merci l'ami !

10/4 - 4/1/1

Je pense être dans les premiers à 13 vu mes 2/0 et sait que Mathieu Fonmarty doit être le seul rendu au même point que moi. Les deux premiers ayant été apairés, il se peut qu'on soit en décalé et que je joue contre un sous-apairé.
Le classement est publié. Holy crap on a cracker. C'est peut être Blacknam mon adversaire. Non, c'est une blague ?

R7 : Laurent - Tempo Zoo (Toss gagné)
Dégoutés de tomber l'un contre l'autre, pas motivés pour se tirer dans les pates, pas avantagés par un draw.
Je n'ai pas encore mon billet pour la finale de la CdF. Sa victoire aux RLP lui octroie de facto sa place. Il me la concède à grand coups de missplay et me laisse aller tenter les quarts.
Bref, le beau geste du team partner. Merci !
Par ailleurs, je commence à trembler et transpirer, ce que je mets sur le compte du chauffage de la salle...

12/4 - 5/1/1

Je termine 7 et me retrouve opposé à Pierre pour les quarts.

QF : Pierre - SommenBant (Toss perdu)
G1 : On mulligane à 5 et 4 respectivement, ce qui donne un début de partie plutôt sclérosé. Il passe GSZ pour assurer son second mana tandis que je ne trouve pas mon second land dans une main avec Snare, Brainstorm et Faucon. Il prend Snare sur son Pridemage et continue par Knight. Je touche enfin ma Tundra et passe Faucon. Une Hawkcestral plus tard, j'ai du gaz en main, des landrops réguliers et Ponder pour m’amener Sword pour sa Knight. Jace landé plus tard le laisse sans solution viable.

Side In : 3 Path to Exile, 1 Wrath of God, 1 Enlightened Tutor, 1 Back to Basics
Side Out : 3 Counterspell, 1 Spell Snare, 1 Moat, 1 Preordain


G2 : Cette game-ci, nous gardons tous deux notre grip initial. Pierre ouvre rapidement sur une Knight of the Reliquary 2/2 couverte par Daze. Je pose un Faucon qui va chercher ses copains. A son tour, il flotte un mana puis fetch avec Knight et drope Kira, Great Glass Spinner. Horrible pour ma main...
Je fais un Hawkcestral avec une Clique, un Jace, une Elspeth un faucon et un STP en main. Une nouvelle inclinaison de knight permet à mon adversaire de caster un GSZ sur Witness et reprendre sa Daze. La Daze sert au final de pitch pour FOW sur un élément de stabilisation de ma part (de mémoire Elspeth mais je peux me tromper). Je prend une phase de sauce crue et trade Faucon contre Witness. Il pose à la main un Qasali et menace d'en finir le tour suivant.
Il est rendu à 2 cartes en main avec Kira, Knight et Qasali face à mes 6 PV. Je drope mon faucon, refetche les deux rebrassés et rend le tour. Il se montre un peu gourmand en saucant avec tout, ce qui me permet de lander Clique Dazeproof pour bloquer Kira. Il me montre une main à double GSZ que je préfère lui laisser de peur de  prendre une pioche de STP sur ma clique, ou pire, un Jace pour devancer  le mien. Les blocks sont faits : Clique emporte Kira avec elle, Faucon chumpe KotR et je passe à 4.
Il termine par GSZ sur Qasali pour passer les derniers points. Je Sworde Knight puis drope Jace, Fateseale (je veux maximiser les compteurs disponibles pour pouvoir bouncer par la suite) et termine par Faucon. Il soupire en landant Karakas qui m'aurait fermé la porte un tour plus tôt et se retrouve en situation de ne pouvoir gérer Jace couvert par Faucon. Il sauce sur Jace qu'il amène à 3 compteurs. Il lâche GSZ sur Ooze et passe. A mon tour, je Sworde un Qasali, O-Ring le second, Bounce Ooze que je Clique immédiatement. Le début des tours additionnels est annoncé peu de temps après et devant la stabilisation du board à mon avantage, Pierre concède. Pfiouuuu.

Une belle partie ! Je continue à trembler et ne me sens pas très bien. Ma femme m'informe que notre petite à une otite virale et je soupçonne l'adorable bambin d'avoir partagé ça avec ses gentils parents. Ayez des mômes...

14/4


DF : Sébastien - ANT (Toss perdu)
Le gros inconvénient de la liste est sa lenteur, et outre le fait de ne pas pouvoir trop souffler entre les rondes, l'incapacité à scouter efficacement mes adversaires. Bref, le gars Sébastien s'assoit en face de moi sans que j'ai la moindre foutue idée de ce qu'il joue...
Il raconte parfaitement la ronde avec une main trop générale pour lutter efficacement à la une (malgré Ponder et Brainstorm qui me font voir du land).

Side In : 1 Enlightened Tutor, 1 Ethersworn Canonist, 2 Spell Pierce, 1 Vendilion Clique, 3 Surgical Extraction
Side Out : 1 Moat, 2 Oblivion-Ring, 4 Squadron Hawk, 1 Swords to Plowshares


A la deux, il se retrouve à lâcher un ETW stormé à 7 après passé Chain sur Canonist. J'ai deux tours pour trouver Enlightened Tutor ou Moat et ne voit rien malgré deux cantrips.

GG à lui !

Félicitation à l'ensemble du top et aux joueurs en général : Vivien/Soratami ne vole pas son Bye et Sébastien à prouvé sa constance tout au long du tournoi.

Je termine 4 au départage et remporte 2 Taiga et deux Fetchs pour l'effort.
Note moins amusante, ma fébrilité persistante depuis 16h est bien le symptome d'une belle grippe virale qui va me tenir au lit pendant 2 jours... Nice !

+
Retrouver tout le monde, mettre des visages sur des pseudos, les Teams, La Team. Merci à tous !
Lacknam en mode sauveteur toute la journée : Sans lui, pas de participation au tournoi, pas de top, pas de jus d'orange. Incontournable.
Un finish très correct avec un deck pris en main 2 jours auparavant.
La qualification pour la finale CdF poinconnée : 4/5 ! Il ne manque plus que le soldat fremen à l'appel :)
Rejouer Contrôle. C'est con, mais ça m'avait manqué.
Youhou ? la GT Team ? Y a quelqu'un ??? (big kiss)

-
Je ne termine pas 9ième, Nécrotyr fait Top 8. Ca se confirme, le calendrier Maya est exact : 2012, c'est la fin du monde tel qu'on le connaissait.
La ronde 7, typiquement un match dont aucune issue n'est satisfaisante.
Terminer le tournoi en état de fébrilité virale : Décevant de ne pas avoir les idées claires en top.
L'imprimante mais bon, on a fait sans.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#52 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 22 February 2012 - 14:07

Un grand merci a blacknam que j'ai oublié et un gros GG a son papa, si tu peux m'envoyer une citerne de jus d'orange je suis preneur, il était excellent ;)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#53 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 22 February 2012 - 16:26

Citation

L'OrGy-Train est sur ses rails habituels. All Aboard, Ahahaha !

Pour quelqu'un qui a failli ce prendre un 0/2 contre SNCF je trouve ca osé comme remarque :)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#54 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 February 2012 - 16:29

Ca prouve surtout que tester 4 fois par semaine ca aide à perfer =)

Gg copain'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.