Aller au contenu


Informations Finale CDFL2013 (Qualifiés,lots,...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#31 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 September 2013 - 16:32

Voir le messageWatanabe, le 11 September 2013 - 08:49 , dit :

Entre une qualification pour un PT et des Byes pour le BoM tu mets les byes devant ? Félicitations ! Tu représentes donc le joueur de Magic axé uniquement sur SON format (soit 1% des joueurs coméptitifs).

Plus sérieusement, faut arrêter avec les byes. Ok c'est très pratique pour un tournoi mais ça n'a absolument rien de comparable avec une qualif PT.
Je reviens dès que je peux avec les valeurs, là j'ai pas le temps. Et dans l'espérance, je mets combien je payes VS tout ce que je peux gagner (il y a aussi des lots au QT et à la finale).

Citation

Je pense que le post de Flutiau devrait te faire comprendre que justement, MB a respecté la CDFL.
Sur ce point, je m’excuse. Ma méprise viens de la communication. Et dans cette configuration, on peut en effet remercier MB.
A l'avenir, il faudra en effet améliorer la communication.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#32 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 September 2013 - 14:43

Bon! Moi j'ai pas vu l'évent pour le hall of fame!

En plus, je jouerai contre Sakimmd! Après 15 défaites, j'ai su prendre les 2 dernières confrontations! Allez j'suis chaud bouillant la!!
Twitter : Mtgtafit08

#33 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 12 September 2013 - 17:18

Voir le messageVinzlar, le 10 September 2013 - 16:20 , dit :

Salut,

Merci à ceux qui m'ont "soutenu" pour cette qualif. Je confirme que Cyril a communiqué avec moi sur cette invitation et j'ai moi même répondu que le QT m'intéressait plus que la finale CDF.

Cela étant, je ne sais pas si le topic est adapté, mais je regrette profondément que soient invitées une dizaine de personnes qui n'iront pas à cette finale CDF. En effet, le prestige n'est pas d'inviter ces joueurs, mais de les faire venir... Je constate également que certains pros prennent plusieurs slots, comme Timothée, Raph, Gaby... et je n'en vois pas non plus l'intérêt.

J'essaie d'être objectif mais sincèrement aujourd'hui la finale de la CDF legacy ne fait pas le poids face à un QT qui plus est en limité...

Débat éternel déjà abordé... quel est le réel objectif de la CDF Legacy ?

Je trouve que tous ces efforts durant toute l'année mériteraient bien meilleur sort qu'un side d'event de QT en guise d'apéro du BOM. Néanmoins, je remercie les organisateurs qui se donnent du mal, et j'espère que je retrouverai le goût au legacy compétitif dans les prochains mois !

++

Le poids de la CDFL vs un QT en limité ça dépend du joueur, de la préparation du joueur (pour avoir ses chances à un QT en limité sur Paris c'est pas la même chose qu'un tournoi en construit)... Puis on peut pas reprocher à MB de maximiser l'espace en proposant plusieurs tournois au même moment ...
A titre perso y a pas match entre les deux, je ferai la finale de la CDFL, car je préfère jouer Legacy qui représente financièrement un investissement moindre (j'ai déjà les cartes), là où la préparation d'un QT demande de jouer en limité donc d'acheter / ouvrir des boosters ... Bref c'est un choix

Je connais pas mal de joueurs qui ont à peine regarder le programme des tournois du BOM et ont vu que la finale... Mais encore une fois ça dépend de ce qu'on cherche dans le jeu

La détermination des invitations est complexe :
--> ne pas tomber dans l'invitation de pleins de joueurs qui s'en foutent (voir qui ne jouent plus trop à mtg) au risque de décrédibiliser l'effort des joueurs du format
--> identifier des joueurs de "prestige" susceptibles de venir
--> ne pas trop en inviter proportionnellement au nombre potentiel de joueurs qualifiés

Bref, je vous cache pas qu'on se prend la tête en interne longuement pour un résultat souvent discutable, mais on peut pas forcer les joueurs à venir (lors du MTG All Stars de Chateauroux cet été il y avait plus de joueurs invités et proporionnellement peu ont fait le déplacement).

Pourquoi des joueurs peuvent prendre plusieurs slots ?
Certains joueurs doublement qualifiés ne pillent pas de slots ... Raphael LEVY par exemple s'est qualifié à la force de ses petits bras :D, mais fait aussi partie du bracket des joueurs qu'on invite au titre des PWP et aussi de l'équipe de FRANCE championne du monde ...
Il serait aberrant de redistribué son slot au prétexte qu'il fait partie des joueurs qu'on invite ...

Quel est l'objectif de la CDF Legacy ?
Contribuer au développement national d'un format peu mis en avant par Wizbro pour des raisons stratégiques et économiques évidentes ... Je pense qu'anées après années on s'en sort pas mal ... de plus en plus de lieux de tournois (avec des hauts et des bas de fréquentation), l'émergence des BOM en Legacy en raison de l'engouement des frenchies et Wizard qui à force de comptabiliser les tournois homologués DCI dans le format en France propose pour la 2è année consécutive un GP en Legacy en France (Strasbourg 2013 et Paris 2014)... Je pense que c'est pas rien et pas anodin que les GP en Legacy soient en France ou proches de la France depuis quelques années ...

Nous avons retouché encore une fois le reglement pour favoriser l'émergence de centres de tournois partout en France et simplifier / faciliter la compréhension du système de qualification
Nous avons automatisé de nombreux aspects dans la comptabilisation des résultats (heureusment car on galèrerait à mort)
Nous avons réussi à inscrire dans la durée(c'est la 5è année) et faire comprendre l'intérêt de la CDF Legacy auprès de nombreux magasins et associations
Nous avons réussi à créer les conditions pour permettre l'émergence de gros tournois (BoM & GP) sans la multiplication des petits tournois, les gros n'existeraient pas

Je dirai que notre objectif pourrait être de mettre en place certains partenariats pour cérdibiliser un peu plus l'événement et trouver d'autre sources de financement ...

Je sais pas si je répond à tes remarques qui sont pas dénuées d'intérêt


J'en profite pour rappeler que les joueurs peuvent utiliser / vérifier les informations les concernant sur le site web de la CDF, que vous pouvez aussi venir "Liker" la page FB de la CDF Legacy ;)
et que vous pouvez aller faire du lobbying auprès de votre magasin préféré pour avoir des tournois dans le format et/ou expliquer l'intérêt de la CDF Legacy ... C'est peu de chose, mais ainsi vous participerez à notre effort de guerre :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#34 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 September 2013 - 20:41

Et zut ! Encore loupé... :ninja:

#35 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 September 2013 - 20:53

Voir le messagenorritt, le 11 September 2013 - 16:32 , dit :

Je reviens dès que je peux avec les valeurs, là j'ai pas le temps. Et dans l'espérance, je mets combien je payes VS tout ce que je peux gagner (il y a aussi des lots au QT et à la finale).
Alors mon cher Wata, voici d'où viennent mes 1%.
Après un petit calcul simple, l’espérance d'un QT Paris c'est 15€ (si je me fie à la fréquentation des QT des 2 dernières années). De l'autre coté, la final CDFL doit avoir une espérance supérieur à 20€ (PAF + X*2€ des open). Et là je ne compte même pas les byes. Si j'ajoute à cela que celui avec la plus faible espérance de gain est ce-lui qui coute le plus cher (pas loin du double) et que des QT il y en a d'autre, je retombe sur ma conclusion : le plus rentable est de faire la final CDFL et non le QT.

Modifié par norritt, 12 September 2013 - 20:54 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#36 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 12 September 2013 - 21:57

Preuve qu'inviter les champions du monde n'est pas inutile, lu sur mtgfrance :

May (Yann Guthmann) dit :

Je recherche une bonne ame qui voudrait bien me preter un deck legacy pour la cdf legacy Image IPB

(Comme ça je fais passer son message en même temps, il aura ptet plus de chances ici ;) )

#37 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 13 September 2013 - 09:03

Voir le messagenorritt, le 12 September 2013 - 20:53 , dit :

la final CDFL doit avoir une espérance supérieur à 20¤ (PAF + X*2¤ des open).

Euh non, l'idée des opens est de doublé la PAF du tournoi. Le joueurs paie 15€, les Opens en apporte 15€.
sur les anciennes finale on tourne entre 28/30€ de lot par joueur.
Winter is coming...

#38 shervin

shervin
  • Membres
  • 48 messages

Posté 14 September 2013 - 01:28

Il lui faut un esperblade old school à Guthmann, c'est completement ce qu'il aime jouer!

#39 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 September 2013 - 06:25

Voir le messageAlyumdrA, le 13 September 2013 - 09:03 , dit :

Euh non, l'idée des opens est de doublé la PAF du tournoi. Le joueurs paie 15€, les Opens en apporte 15€.
sur les anciennes finale on tourne entre 28/30€ de lot par joueur.
Ca appuie encore plus ma proposition d'une espérance supérieur.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#40 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 14 September 2013 - 20:43

J'ai cru entendre qu'il y aurait un LCQ à MB pour la CDFL la veille (soit le 31 octobre), mais je n'en vois pas la mention ici... est-ce bien confirmé ? Si oui combien de slots y seront distribués ?
Merci d'avance !
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#41 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 September 2013 - 12:55

Voir le messagenorritt, le 12 September 2013 - 20:53 , dit :

Alors mon cher Wata, voici d'où viennent mes 1%.
Après un petit calcul simple, l’espérance d'un QT Paris c'est 15€ (si je me fie à la fréquentation des QT des 2 dernières années). De l'autre coté, la final CDFL doit avoir une espérance supérieur à 20€ (PAF + X*2€ des open). Et là je ne compte même pas les byes. Si j'ajoute à cela que celui avec la plus faible espérance de gain est ce-lui qui coute le plus cher (pas loin du double) et que des QT il y en a d'autre, je retombe sur ma conclusion : le plus rentable est de faire la final CDFL et non le QT.

A combien t'as estimé la qualif à un PT dans ton calcul de gain ? Parce que faire un PT, personnellement, je le valorise au-dessus d'un top8 de CDFL par exemple (même par rapport au titre de champion, je pense que je prends le PT).

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#42 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 16 September 2013 - 21:51

J'ai déplacé les posts relatifs à un top 8 des survivors pour qu'on y voit plus clair ;)

Edit : Mes excuses aux défenseurs de la langue française

Modifié par vannetais, 17 September 2013 - 09:07 .


#43 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 September 2013 - 22:56

Voir le messagevannetais, le 16 September 2013 - 21:51 , dit :

J'ai déplacé les posts relatifs à un top 8 des survivors pour qu'on y voit plus claire ;)

Pourquoi? Claire n'a même pas posté sur ce thread.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#44 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 September 2013 - 00:24

Sniff sniff...
Ça sent la bière.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#45 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 17 September 2013 - 10:54

Quel est le PAF de cette finale ?