Aller au contenu


UG/x Madness


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#31 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 July 2005 - 17:56

Magabarai dit :

Neonico dit :

Un deck tour 4 qui pioche 3 et a 2 mana ouverts, tour 5 pioche entre 4 et 6 et a un ou 2 mana ouverts, quand c'est madness c'est plutot enorme.
Pour le tour 4 je suis d'accord mais pour le tour 5 il faut topdecker la 4e et dernière AK pour piocher 4 (et 6 si tu joues une DA) ou alors il y a un truc que j'ai pas suivi :
- fin de tour 3 : intuition sur 2 AK et 1 DA sachant qu'on a une AK en main. (jusque là tout va bien)
- tour 4 : tu joues l'AK que tu as en main, tu pioches 3
- tour 5 : tu topdecks la dernière AK, tu la joues et tu pioches 4 voir 6 avec le flashback de la DA.
Même en ayant pioché 3 au tour 4 il faut être un sacré chanceux pour chopper la dernière AK du deck au tour 5 non ?

Non je pars de l'hypothese d'une AK en main avant intuition. Si j'ai pas une AK en main, je fais intuition sur DA DA + Wonder par exemple.

#32 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 10 July 2005 - 18:01

OK j'ai enfin pigé, vous pensez que madness a plus de mal contre contrôle ou aggro en général ?
_ Straight to Hell _

#33 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 18 July 2005 - 18:39

bon vu que le topic commence à couler et que madness est mon deck de prédilection je vais le relancer un peu.
Alors voilà, on à beaucoup parlé du fait de jouer ou non les AK, notamment en remplacement des brainstorm, au début j'était plutôt sceptique via à vis de ces derniers et donc j'ai testé les 2 versions, que voici (side non optimales) :

Version AK :

// Lands
    4 [A] Tropical Island
    2 [ON] Wooded Foothills
    4 [TE] Wasteland
    2 [ON] Polluted Delta
    6 [B] Island (1)
    4 [B] Forest (1)

// Creatures
    1 [JU] Wonder
    4 [TO] Basking Rootwalla
    3 [TO] Arrogant Wurm
    4 [OD] Wild Mongrel
    3 [TO] Aquamoeba

// Spells
    2 [TO] Deep Analysis
    2 [OD] Careful Study
    3 [TE] Intuition
    3 [TO] Circular Logic
    4 [AL] Force of Will
    3 [NE] Daze
    2 [OD] Roar of the Wurm
    4 [NE] Accumulated Knowledge

// Sideboard
SB: 3 [ON] Naturalize
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [A] Blue Elemental Blast
SB: 3 [TE] Propaganda
SB: 3 [SC] Stifle

Version sans AK avec Brainstorm :

// Lands
    4 [A] Tropical Island
    2 [ON] Wooded Foothills
    3 [A] Forest (1)
    4 [TE] Wasteland
    3 [ON] Polluted Delta
    5 [B] Island (1)

// Creatures
    1 [JU] Wonder
    4 [TO] Basking Rootwalla
    3 [TO] Arrogant Wurm
    4 [OD] Wild Mongrel
    3 [TO] Aquamoeba
    2 [EX] Merfolk Looter

// Spells
    2 [TO] Deep Analysis
    2 [OD] Careful Study
    2 [TE] Intuition
    3 [TO] Circular Logic
    4 [AL] Force of Will
    3 [NE] Daze
    2 [OD] Roar of the Wurm
    4 [MM] Brainstorm

// Sideboard
SB: 3 [ON] Naturalize
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [A] Blue Elemental Blast
SB: 3 [SC] Stifle
SB: 3 [TE] Propaganda


Après quelque test il s'est avéré que contrairement à ce que je pensais les brainstorm remplaces très aisement les AK, ils permettent ainsi de jouer 21 lands au lieu de 22 et ce avec 5 fetch (pense passer à 6) car ils vont chercher le lands manquant en début de partie.
Ils rendent de plus le jeu plus rapide, il est bien mieux de se retrouver avec 1 brainstorm en main de départ plutôt qu'une AK, et donc le jeu gagne à la fois en aggressivité mais aussi en contrôle (et oui le brainstorm va aussi chercher la FoW).
Je préfère donc la 2ème liste, j'y joue toujours les intuition mais en 2 exemplaires, qui tutorise les DA et les roar et wonder.Pour les merfolks je suis pas encore trop convaincus mais j'attends et test encore pour voir.
Voilà...
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#34 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 10 August 2005 - 14:27

Dans ta liste, n'est il pas envisageable de faire - 3 aquamibe pour:
+ 2 waterfront bouncer
+ 1 careful study

#35 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 10 August 2005 - 14:36

Accumulated Knowledge et Brainstorm dans Madness... Pourquoi vous jouez pas des listes optimales de l'Etendu avant de rajouter des cartes totalement moisies dans des decks corrects?

#36 Ertaï

Ertaï
  • Membres
  • 68 messages

Posté 10 August 2005 - 16:28

Serait-il envisageable de monter une liste encore plus aggro en UB/r, qui jouerait des lion's eye diamond pr permettre des sorties plus rapides et défausser ( ds un madness c'est jamais mauvais ) et pk pas mm des chrome mo ( là je m'avance peut être beaucoup, dites moi ce que vous en pensez ). A la limite, j'enlèverai mm les FoW, bien que je me rende compte de l'enormité de cette carte, mais franchement, je préfère jouer complètement aggro plutot que essayer de controler un peu et finalement encombrer le deck...

Par contre j'ai réellement besoin de votre aide pour monter ca :s

Merci ;)
Road to the gaypay :°)

#37 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 10 August 2005 - 17:22

B@L@ : enlever des aquamibe rendrait le jeu beaucoup moins aggro, les aquamibe joue aussi un rôle important comme bloqueur face aux nombreux deck aggro du format, je ne pense pas que c'est une bonne idée de les enlever surtout au profit d'une 3ème careful là ou 2 suffises.

Ertaï : j'ai déjà tenté de monter une liste pareille avec l'aide de SrOmZO mais il est apparu qu'une telle liste bien qu'elle soit capable de sortie très explosive on se retrouvait souvent dans la mouise face à un jeu qui gère la table où même qui contre, le jeu s'essoufler alors malgré la présence des DA toujours utilisable via le flashback après s'être vidé la main, voici la liste à laquelle j'était arrivé :

// Lands
    1 [A] Taiga
    2 [B] Volcanic Island
    3 [A] Tropical Island
    4 [ON] Wooded Foothills
    4 [ON] Polluted Delta
    2 [A] Island (2)
    4 [A] Forest (1)
    1 [A] Mountain (2)

// Creatures
    2 [JU] Anger
    2 [JU] Wonder
    4 [TO] Basking Rootwalla
    4 [TO] Arrogant Wurm

// Spells
    4 [TO] Deep Analysis
    4 [MI] Lion's Eye Diamond
    3 [OD] Roar of the Wurm
    4 [OD] Reckless Charge
    4 [OD] Careful Study
    4 [TO] Fiery Temper
    4 [SH] Mox Diamond

On est très loin de la liste classique d'un madness à l'origine aggro/contrôle.

Toad : je ne joue plus AK dans ma version actuelle comme je l'ai souligné, au début je n'aimais pas non plus brainstorm dans madness et après de nombreux test il se sont avérés très bon dans le decks pour les raisons expliquée plus haut dans mon précédents post.
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#38 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 10 August 2005 - 17:38

Juste comme ca, pourquoi Fiery Temper et pas Foudre directement ?

[ Mode Boulet ] Pour la jouer en Folie avec LED et prendre 2 de Burn [ /Mode Boulet ]

BoOBaZ, MaDNesS NoOBaZ
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#39 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 10 August 2005 - 18:19

"Juste comme ca, pourquoi Fiery Temper et pas Foudre directement ?"

bah il y a plusieurs cas de figure où son utilité se trouve supérieure à foudre :
-T1 : pose un land (taiga, mountain ou volc), pose LED, craque le LED pour 3 G=>fiery temper + guivre
-T1 : pose un land (taiga, mountain ou volc), pose LED, craque le LED pour 3 R=>fiery temper + agame boosté à la reckless
-T1 : pose un land (tropical, island ou volc), pose LED, craque le LED pour 3 R=>fiery temper + fiery temper + DA flashbackée
-T1 : pas de lands, pose LED, craque le LED pour 3 R=>fiery temper X3 (on est des malades ;))

Voilà, la liste est suremment pas optimales, de toutes façons je préfère largement la version UG aggro/contrôle.
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#40 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 10 August 2005 - 18:46

Citation

"Juste comme ca, pourquoi Fiery Temper et pas Foudre directement ?"

bah il y a plusieurs cas de figure où son utilité se trouve supérieure à foudre :
-T1 : pose un land (taiga, mountain ou volc), pose LED, craque le LED pour 3 G=>fiery temper + guivre
-T1 : pose un land (taiga, mountain ou volc), pose LED, craque le LED pour 3 R=>fiery temper + agame boosté à la reckless
-T1 : pose un land (tropical, island ou volc), pose LED, craque le LED pour 3 R=>fiery temper + fiery temper + DA flashbackée

Voilà, la liste est suremment pas optimales, de toutes façons je préfère largement la version UG aggro/contrôle.

En espérant qu'à chaque fois le reste de ta main de départ soit Agame x 3 ;)

Citation

-T1 : pas de lands, pose LED, craque le LED pour 3 R=>fiery temper X3 (on est des malades ;))

Et là je comprend mieux pourquoi on appel ça la folie ;D

Sinon, je m'étais toujours demandé ce qu'une versoin U/G sans contre et plus de pioche ou boost pourait donner.
En clair on vire Circular voir FoW ( ça me fait mal rien que d'y penser, mais je tente ! ) et on rajoute des bétises grosses comme moi genre Rancor ( Wurm Token/Agame/Batard), Unstable Mutation ( Arrogant ), Berserk ( Big Batard, Wurm Token ) etc ...
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#41 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 August 2005 - 09:59

Reckless Charge et Mox Diamon, c'est bien moisi quand même. Et pourquoi vous jouez pas Wild Mongrel dans Madness? C'est juste la meilleure bête verte éditée à ce jour quoi.

Et non, Brainstorm c'est mauvais dans Madness. Sinon ça serait joué en Etendu. Une sortie de Madness c'est t1 Careful Study pour creuser dans le deck et éventuellement défausser un Rootwalla ou une Deep, t2 Wild Mongrel ou Aquamoebe, t3 Arrogant Wurm, t4 Roar of the Wurm. Ca laisse pas la place pour Brainstorm.

#42 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 11 August 2005 - 10:21

Mox diamond c'est surtout parce que dans la plupart des cas on se retrouve sans main au T1 donc on n'avait le temps que de poser un land, mox était en fait là pour remplacer ce land et pour l'accélération, pour reckless je pense que le deck peut s'en passer en effet, wild mongrel n'était pas joué ici car le deck tourné véritablement autour du LED et donc autour de la folie et du flashback ce dont est dépourvu le mongrel, en clair il perdait son utilité, je ne remet pas en cause la puissance du mongrel mais dans cette version là on pouvait s'en passer.
Sinon j'ai pas tellement envie de m'inspirer de l'étendue pour faire des deck legacy notamment parce que je n'aime pas du tout l'extend, je teste beaucoup la version avec brainstorm et avec les fecth au nombre de 5 ils apparaissent très utile, la version marche très bien, elles se montre à la fois aggressive tout en contrôlant la partie et fait des sortie très régulière.
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#43 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 August 2005 - 10:43

Dire que ton deck tourne autour de la mécanique Madness pour justifier la non inclusion de Wild Mongrel est très très foireux. Si tu pioches pas LED, tu fais quoi avec tes Arrogant Wurm pour 3GG et tes Roar of the Wurm pour 6G? Madness a besoin d'outlets stables.

Et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas l'Etendu qu'il faut dénigrer 4 ans de deckbuilding par des types bien meilleurs en deckbuilding que nous tous ici. Brainstorm est totalement hors du tempo d'un Madness Aggro, c'est tout.

#44 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 11 August 2005 - 11:42

La liste du madness purement aggro n'est certainement pas au point, donc oui elle est améliorable, peut-être comme tu le dis en mettant des wild mongrel, j'ai posté cette liste en réponse au poste d'Ertaï concernat un deck du genre, comme j'avais un peu testé ce genre de deck j'ai balancé la liste, je n'ai pas trop envie de toute façon de m'étendre sur cette liste car je ne l'apprécie pas tellement, je préfère la version aggro/contrôle.
Sinon bah je vais testé une version sans brainstorm pour voir, sinon t'aurais pas une liste étant la finalité de 4 ans de deckbuilding qu'on puissent voir un peu à quoi ca ressemble pour que je puissent m'en inspirer, il est bien sûr facile de trouver des liste de madness extend mais comme je ne connais pas trop le format extend j'aurais du mal à voir laquel est la meilleure, si ca te dérange pas.
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#45

  • Invités

Posté 12 August 2005 - 12:25

euh...

Je suis 100% d'accord avec Toad. Notez Je ne suis pas du tout un expert. Ceci étant jouer des fetchs ds madness c'est mal, très mal. En admettant que tu joues careful study, t'auras l'air malin en retirant de la partie un arrogant avec 2 lands sur table et en piochant un fetch..
J'ai jamais été fan des versions avec LED... avoir 0 contre et vider sa main contre tout ce qui n'est pas aggro j'trouve que c'est juste mauvais.
Les versions étendu, en ajoutant des bilands voir d'autres trucs... semblent quand même bien supérieur à tout ce que j'ai pû voir actuellement sur le net.. ( tout le monde joue brainstorm + fecth et la justification à ça c'est : ici c'est du legacy  :roll:  )