Aller au contenu


[Archivé]Merfolk


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#1546 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 17 June 2011 - 16:23

Après dismember c'est bien dans les MU ou on a aucune chance non ?

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#1547 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 June 2011 - 17:13

ca améliore ces MU, et avec waste et misstep, ils sont loin d'etre ingagnable (mais reste des mauvais MU). Puis c'est bien contre mirror qui est aussi tres present

#1548 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 17 June 2011 - 22:19

c'est peut être une simple idée que je me fais mais je trouve qu'avec dismember probe se justifie de plus en plus, à savoir qu'on peut plus jouer en carré donc probe permet d'améliorer les stats, et savoir ce que joue l'adversaire permet de savoir et ce qu'il faut contrer, et ce qu'il faudra flinguer (ouai argument super utile auquel personne n'avait pensé ....). Tout ça pour dire que sur le papier, et en test (désolé a pas pu en faire beaucoup ces derniers temps) notemment contre les mauvais MU ça marche. et l'idée de fow en *3 pour avoir une side béton je creuse.
et même si ca coute cher en pv de toute façon on se fait saucer t3/4 si on a rien pu faire avec nos mauvais MU, ca change pas grand chose ....

Modifié par jipetouille, 17 June 2011 - 22:21 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1549 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 20 June 2011 - 18:10

Voir le messageyoyonours, le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:34, dit :

Effectivement dismember c'est très fort MD dans ce build:

        4 [MOR] Mutavault
        4 [TE] Wasteland
        12 [UNH] Island
        4 [ROE] Coralhelm Commander
        4 [SHM] Cursecatcher
        4 [TSP] Lord of Atlantis
        4 [LRW] Merrow Reejerey
        4 [LRW] Silvergill Adept
        4 [DS] Æther Vial
        2 [NPH] Dismember
        3 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [NPH] Mental Misstep
        3 [NPH] Gitaxian Probe

On a presque envie de passer à 3 force et 3 dismember, (avec 3 spell pierce en side).

Dismember est très polyvalent et permet d'améliorer certains MU. Cela nous permet également de trouver un anti bete rapide en mono color.
Et au final la perte de point de vie n'est presque jamais un problème. Il faut juste se dire que l'on commence avec 14 pvs maintenant avec Folk.
Le constat c'est que lorsque que l'on perd à cause des pvs, généralement on aurait pas pu récupérer le coup. Donc autant appuyer le plan aggro est ce que nous pensons la meilleur optique et dismember est dans must dans cette voix.


j'ai testé ta liste : j'aime bien, mais j'irai pas jusqu'à dire que la perte de pv est anecdotique, même si elle est compensée par le fait de bourrer plus rapidement avec moins de bete en face. probe prend sa véritable puissance, non seulement en augmentant les stats mais en sachant exactement quel plan de jeu jouer maintenant qu'ils sont un peu plus nombreux.
passer de 4 à 3 fow j'y ai pensé mais 3 dismember ça fait trop souvent carte morte parce que 4 pv oui une fois mais pas deux, et fow on en trop besoin en *4 notamment contre combo.

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1550 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 June 2011 - 18:12

Combo n'est presque plus joué et des créatures qui meurent sur dismember y en a une tonne. Personnellement je jouerais 3 fow et 4 dismember.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1551 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 20 June 2011 - 18:24

Voir le messageLejay, le Lundi 20 Juin 2011 à 17:12, dit :

Combo n'est presque plus joué et des créatures qui meurent sur dismember y en a une tonne. Personnellement je jouerais 3 fow et 4 dismember.

dismenber en *4 ? donc le risque de l'avoir 2 fois dans une game ? 8 pv ? ça me parait énorme ..... je vais testé ....
sinon pour probe ? pour moi ça se justifie mais si tu joues 4 dismember et 3 fow ça veut dire que tu cut un truc

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#1552 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 June 2011 - 18:26

Bah du coup tu ne joues ni probe ni standstill, 13 iles, et tout en x4 à part fow.
Je préfère prendre 4 en tuant un tarmo que laisser le tarmogoyf sur table personnellement. Pareil pour chevalière.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1553 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 20 June 2011 - 18:33

Après avoir essaye dissmember a
Vernon samedi g pas
Trouve Ca jojo.
Et Ca ne ma
Servi a aucun moment, je suis en train de voir pour une version avec
Extraction chirurgicale qui me parait Pas
Mal pour 2 pv; on contre avec fow une carte très gênante puis on vire toutes les
Autres avec. Je trouve Ca super frais contre les contrôles lourd qui nous gère.

#1554 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 June 2011 - 18:36

Bon c'est de ma faute si ça a dégénéré derrière, j'espérais une réponse positive un peu quand même.

Alors ton post a pratiquement tous les défauts du monde. La mise en forme est absolument atroce et le langage sms à bannir. En plus de ça tu dis des inepties. Surgical extraction ne gèrera qu'une carte qui a déjà été gérée dans la grande majorité des match-ups. Ce n'est pas parce que tu as rencontré des controles lourds sur ce tournoi là qu'il faut enlever un anti-bête pour le prochain tournoi, tu tournes en rond à ce train là. Dismember gère quelque chose que ondin gère très mal sans la carte. De plus ton exemple de controle lourd est très mauvais car c'est un des tous meilleurs match-ups du deck. Tu n'as vraiment pas envie de rentrer surgical juste pour ce match-up, et plus encore pour un gain totalement marginal.

Je supprime les autres interventions. J'aurais peut-être pas du la poser mais ma question pour savoir si c'était du second degré était une vrai question, c'était pas la peine d'en rajouter derrière.

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1555 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 20 June 2011 - 19:53

Lejay

En fait la 4eme dismember ne rentre pas. J'ai testé, mais ca fait une de trop dans trop de plan de jeu. Je pense vraiment que 3 MD c'est le bon nombre et la 4eme -> side.

La 13eme ile est vraiment inutile car tu as presque plus besoin de land dans une version ressemblante à ce que j'avais posté. 20 lands suffisent et on pourrait presque dire que une légère impression de full se fat ressentir sur pas mal de games avec 20 lands.

le build suivant est à tester pour se rendre compte du changement dans le deck:

4 [MOR] Mutavault
4 [TE] Wasteland
12 [UNH] Island
4 [ROE] Coralhelm Commander
4 [SHM] Cursecatcher
4 [TSP] Lord of Atlantis
4 [LRW] Merrow Reejerey
4 [LRW] Silvergill Adept
4 [DS] Æther Vial
3 [NPH] Dismember
3 [NE] Daze
3 [AL] Force of Will
4 [NPH] Mental Misstep
3 [NPH] Gitaxian Probe

#1556 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 20 June 2011 - 21:13

A noter que misterprince n'est pas un proplayer comme vous, et qu'il n'a pas votre expérience du jeu...
Ju' évite de poster avec l'iph... c'est pas très compréhensible l'ami ;-)

Concernant dismember, 3 me semble être le bon nombre, commencer à 14 pv n'est pas dramatique en soi (2pv de miss, 4 pv de dismember), ça nous fait gagner un tour et permet de gérer ce que le jeu n'aime pas: tarmo & thons assimilés

#1557 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 June 2011 - 21:17

c'est vrai que le 4e a plutot sa place en side.

Sinon pour l'argument contre surgical extraction, bah ca n'agit pas sur la game, c'est l'inverse du CA et c'est pas ce qu'on cherche dans merfolk (BOURRER)

#1558 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 20 June 2011 - 21:40

Voir le messageLejay, le Lundi 20 Juin 2011 à 19:36, dit :

Bon c'est de ma faute si ça a dégénéré derrière, j'espérais une réponse positive un peu quand même.

Alors ton post a pratiquement tous les défauts du monde. La mise en forme est absolument atroce et le langage sms à bannir. En plus de ça tu dis des inepties. Surgical extraction ne gèrera qu'une carte qui a déjà été gérée dans la grande majorité des match-ups. Ce n'est pas parce que tu as rencontré des controles lourds sur ce tournoi là qu'il faut enlever un anti-bête pour le prochain tournoi, tu tournes en rond à ce train là. Dismember gère quelque chose que ondin gère très mal sans la carte. De plus ton exemple de controle lourd est très mauvais car c'est un des tous meilleurs match-ups du deck. Tu n'as vraiment pas envie de rentrer surgical juste pour ce match-up, et plus encore pour un gain totalement marginal.

Je supprime les autres interventions. J'aurais peut-être pas du la poser mais ma question pour savoir si c'était du second degré était une vrai question, c'était pas la peine d'en rajouter derrière.


Premièrement je ne dit pas d'ineptie et je ne suis pas
Oblige d'être d'accord avec tes choix.
Un forum c fait pour apporter des aides , débattre sur des choix
Et idées.
Enfin voila désole du hs.

#1559 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 June 2011 - 21:43

oui mais y a des choix qui sont pas justifiés et qui ont pas l'air d'avoir été testés... et si surgical extraction est une ineptie dans merfolk, surtout MD

#1560 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 June 2011 - 21:54

Le probléme est essentiellement sur la forme. Tes posts sont extrêmement désagréables à lire.
Sur le fond oui tu as tout à fait le droit de parler de ça. Sur ce cas-la 99% du forum sera contre toi parce que c'est un des plus gros piégé à débutant de croire que extirpate (à l'époque) gère les menaces adverses. Ce n'est vrai que dans des cas trés isolés.

PS : Même si je ne porte plus la parole de la modération de LF j'ai discuté de ce cas avec lejay plus tôt dans la soirée et il était plutôt en accord avec ce que j'ai dit plus haut.
please don't drive me blind