Aller au contenu


side event cdf du dimanche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#31 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 25 July 2011 - 20:40

Citation

8. Hakim Mezhoud - Bant (pas plus de précisions)

Il avait un plan mystic et NO de base, j'ai pas vu de zenith mais il y en a surement.

Je fais quand même un 3-3 avec un random.deck (visible dans le sujet "Probe your opponent")

Un deck très sympa à jouer mais pas super compétitif  ;)
Je gagne contre des MU facile et perds contre le reste.

Gagne vs : Casual Bant, Merfolk (dur !) et monoRed Attaque furtive...

Perds contre Stoneblade (celui qui fait Top8 sur les 2 events), contre Hakim (2-1 car il a eu un game loss  ;) ) et aucun souvenir du dernier deck.

report du dimanche à venir.

Modifié par Mr.Bean, 25 July 2011 - 20:41 .


#32 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 25 July 2011 - 22:28

Voir le messageVad_, le Dimanche 24 Juillet 2011 à 22:41, dit :

normalement il devrait faire un report, quand il rentrera ;)

Trop fatigué ce soir ! Retour avec bouchons et mal de crâne de la fiesta de la veille. J'essayerai de vous faire un report demain ou mercredi.

#33 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 25 July 2011 - 22:49

Yop, vite fait parce que là je suis un peu mourru du voyage de retour... si j'ai la foi j'éditerai...

Donc je fais 4-1-1 puis split en finale avec Tarmosligh

R1 : 2/0 contre Team America,
R2 : 2/1 contre Sneak Show
R3 : 2/0 contre Landstill UW (? j'ai pas vu grand chose de la game : concession sur Rift Bolt T1, puis sur Krosan grip sur CoP:Red à la 2)
R4 : 0/2 contre Caw-Blade
R5 : 2/1 contre Merfolk
R6 : ID
1/4 : 2/1 contre Team Italia
1/2 : 2/1 contre Caw Blade

Voir le messageIgor Sedenko, le Lundi 25 Juillet 2011 à 23:28, dit :

Trop fatigué ce soir ! Retour avec bouchons et mal de crâne de la fiesta de la veille. J'essayerai de vous faire un report demain ou mercredi.
En tous cas, bravo pour tes perfs !  ;)
Et merci d'avoir finalement accepté le split, j'étais moooort ! ;)

Modifié par Saumon, 25 July 2011 - 22:50 .


#34 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 26 July 2011 - 17:53

Voir le messageSaumon, le Lundi 25 Juillet 2011 à 23:49, dit :

Yop, vite fait parce que là je suis un peu mourru du voyage de retour... si j'ai la foi j'éditerai...

Donc je fais 4-1-1 puis split en finale avec Tarmosligh
Serait il possible d'avoir ta liste ?
Merci.

#35 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 26 July 2011 - 18:34

Voir le messageTazBuche, le Mardi 26 Juillet 2011 à 18:53, dit :

Serait il possible d'avoir ta liste ?
Merci.

Ca marche !

4 Tarmogoyf
4 Goblin guide
4 Hellspark Elemental
3 Tin-Street Hooligan

4 Fireblast
4 Lightning Bolt
4 Rift Bolt
4 Magma Jet
3 Price of Progress
3 Searing Blaze
2 Volcanic Fallout
2 Chain Lightning

3 Bloodstained Mire
3 Scalding Tarn
3 Wooded Foothills
4 Taiga
5 Mountain
1 Forest

SB :

3 Krosan Grip
1 Volcanic Fallout
3 Ensnaring Bridge
2 Pyrokinesis
2 Smash to Smitherins
3 Pyrostatic Pillar
1 Price of Progress

Déjà normalement l'idéal serait d'avoir 4 Fetch RG, pour les fois où je veux fetcher ma forêt...

Le side ne restera pas tel quel je pense, déjà pour l'histoire j'avais deux slots de side juste avant le tournoi (j'ai viré 2 Chains et du coup 2 VF sont passées MD) et j'ai mis deux Smashs à la place... mais finalement j'ai jamais vraiment envie de les rentrer, genre contre Caw Blade je me contentait de rentrer les Krosans et des TSH pour les artifs !

#36 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 26 July 2011 - 21:27

Après avoir jouer un deck de caille le jeudi, j’ai décidé de jouer un vrai deck : NO-Bant mais avec des mystiques et des reliquaires. On arrive sur les lieux 10 min avant la fin des inscriptions, histoire d’avoir le temps de lister…

Ronde 1 : Burn avec  des piocheurs…

C’est un Burn assez mal optimisé mais qui me tuera T4 sur les 2 parties…

Ronde 2 : Gob

A la 1, mon adversaire fait un mulligan à 5 et ne jouera aucun land de la partie.
A la 2, je contre une fiole T1 et  joue jitte T2 et SoFaI T3. Encore une game pas très intéressante.

Ronde 3 : team America

A la 1, il enchaine les cantrips sans trouver son 2e land. J’arrive à poser une mystic+ épée U/G qui fera la game.
A la 2, je prends  le tourach + tarmo, bob ,terravore. Je ne peux rien faire.
A la 3, je joue un qasali qui collera 12 PV en tout. Et puis il joue un Bob, il me tue mon qasali. Je trouve une mystic qui va chercher l’épée light and shadow qui est hard casté ! Il me tue ma mystic. Et là, j’attends une bête pour équiper. Ce sera topdeck dryad ! Il ne trouve pas de bête verte pour bloquer et se prends 3 pv par tour, tant dis que je ramène meddling à tout les tours.

Ronde 4 : Lanstill UW piloté par un ami (un très bon joueur au passage)

Je garde une main moyenne et me prends humility quelques tours plus tard. Je concède le tour où Jace arrive.
A la 2, j’ouvre une bonne main dont noble + zénith. C’est le gaddock T2 qui nous ralentira tous les deux puisqu’il me reste dans les prochain tours : 2 fow et un zénith en main. Il me swords le gaddock et jouera un peacekepper.  J’assemble  reliquary + sofi en attendant de trouver un STP. J’hardcast une FoW sur un jace et pioche ensuite un jace qui me donnera mon STP. Il aura fait 2 missplay sur cette game : entretenir son peacekepper avec mishra+land, et en réponse à mon STP faire un coup de toupie en tappant sa 2e mishra, du coup j’ai fait one-shot à la reliquaire.
A la 3, j’ouvre une main monumental ! Bird,mystique, 2 land dont waste, misstep, pierce et FoW.
Je crois que mon adversaire fait un mull à 6 en plus. Je connais sa liste. Il commence avec waste et toupie. Il joue une seule waste donc je me doute que c’est son seul land. Je misstep sa toupie, il crache sa FoW, il doit lui rester une carte en main… A mon tour, je joue Bird et passe. Il pioche sa tundra (au talent !) et fait des coups de toupie pendant tout ses tours.  J’attends d’avoir 3 sources de mana pour avec pierce en back-up, j’ai bien fait car il a forcé ma mystique. Je bourre a la mystique équipée de sofi qui le descend à  4. Il assemble son 4e  land et joue une wrath mais que sera contré par un pierce pioché au tour d’avant.
J’aurai passé un truc comme 4 contres dans la partie, alors que j’en joue 11 post-SB et lui en joue pas loin de 24 contres et n’en verra aucun malgré tout les coups de toupie.

Ronde 5 : Reanimator avec Patoch

Game pas très intéressante..  Patoch aura fait marais, entomb X2 ou 3 et prob à la game 1.
A la 2, il fait T1 careful study. Je fais noble. Il fait inquisition de kozilek, et là je révèle ma main assez sale contre Reanimator : Limon nécro-bidul, 2 Meddling + autre chose… Il vire le limon et passe. Dans les tours qui suivent, je joue les 2 Meddling sur Exhume et reanimate. Je tente le NO full tape et me prends Daze  ;)  Il concède 2 tours après.

Ronde 6 : Team Italia

C’est un peu le MU impossible, du coup je vais pas m’étaler.
Je prends genre 3 waste à chaque game, je tente de résister un peu sans trop de conviction…
On est en topdeck tout les deux, il pioche genre 2 mystique et 2 grim sur 5 tours (à la 2).

Je fais donc un 4-2 et gagne 4 petits boosters.

Les ++ du week-end :

- Avoir rencontrer des mecs sympas  ;)
- avoir refourguer un jace 3 et un titan contre des cartes legacy
- ouvrir 2 misstep sur 4 boosters NPH
-avoir rencontré Patoch même si il n’était pas dans son meilleur jour et un peu dégouter de notre game.
- se faire offrir l’apéro par un resto nommé «  le Bretagne »
- le GPS qui nous amène sur une route qui mène nulle part. Un bon fou rire sur la fin de trajet !
-  voir des films totalement nul sur Canal – le samedi soir, second fou rire.

Et les -- :

- Le manque de sommeil !
- Ouvrir un scellé Time Spiral et mes 2 drafts totalement null.

- Jouer 4 Natural Order et n’avoir réussi à le caster qu’une seule fois contre Patoch. Enfin il a pris sa Daze, donc bref.

Modifié par Mr.Bean, 26 July 2011 - 21:29 .


#37 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 July 2011 - 23:42

Désolé d'avoir été grognon. Fatigue + missplays la ronde d'avant + mulligans ça a pas aidé à afficher mon plus beau sourire. Je ferais mieux la prochaine fois ;) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#38 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 27 July 2011 - 10:27

Bon, après deux bonnes nuits de sommeil et m'être remis de ce week end, je vais y aller mde mon petit report pour les deux tournois.

Vendredi et dimanche, je jouais Death and Taxes (mono blanc aggro contrôle).

Vendredi :

Ronde 1 : contre burn, jitte équipé à la 1, battecrâne à la 2, 2-0.
Ronde 2 : contre Vivien Mace, avec un bleu/blanc contrôle avec fers vedalkans. Je connais le MU l'ayant déjà affronter à Cachan. Je plains sincèrement mon adversaire car je fais double sortie fumée (vial/ des révocateurs quand il faut / mother/...). Je lui gère le board aux deux parties, en ayant réponse à tout. 2-0.
Ronde 3 : contre Gob, contre Guérard. Adversaire vachement sympa et une partie assez tendue. Je gagne la 1 en gagnant le toss et en posant maman, stoneforge, et battecrane. Sortie moyenne des deux côtés, on pionce, battecrâne fait la game. Il me déroule à la deux avec une sortie qui me met dans l'espace. Je serai hors tempo toute la game. La 3, je la gagne mais j'ai pas de souvenir, dsl, ça fait 5 jours. 2-1.
Ronde 4 : contre merfolk. La 1 je la gagne avec stoneforge + jitte. La deux avec SOFI. 2-0.
4 wins, je double draw à la 5 et la 6. 4-0-2.

Top 8 :
contre Johann avec misbant avec un plan progé.
A la une, pas de souvenirs, dsl. Je la gagne.
A la deux, la partie est tendue. Il me pose rapidement progénitus. Je vais chercher métamorphe phyrexian avec un tuteur. Je finis par gagner la game.
2/0
Top 4 :
contre Varin Alexis, avec Tempo Zoo.
A la une, il mulli à 5, j'ouvre une belle main. Ma vial passe tour 1. Je gère tranquillement le board et gagne la 1. A la deux, il me déroule en posant ses menaces et en contrant les miennes. A la trois, je passe vial tour 2. Vial sur table contre ce jeu ça fait game avec les moter, révoc, voloscille, ...).
Finale :
contre Gael Bailly Maître contre Maverick avec plan progé.
La une, je prends rapidement le board et gagne assez rapidement. A la deux, je pose deux vial aux tours 1 et 2, il joue deux green sun pour chercher bandemaga à chaque fois. Puis il me pose Progé. J'ai deux lands et un tuteur. Par peur de pas piocher de troisième land, je vais chercher runed halo. Ca pionce deux ou trois tours puis fini par me faire green sun pour chercher son troisième bandemage sur runed, puis me sauce. Entretemps, j'avais pioché mon métamorphe phyrexian. Je prends le board. Mon adversaire se défend bec et ongles, ne lache rien. Mais je finis par prendre le dessus. Je vais gagner, je n'ai plus qu'à taper son maze avec port rishadan et saucer... et là, c'est le drame, j'oublie de taper Maze et j'attaque. Il gagne un tour et revient dans la partie. J'enchaîne des missplays honteux (fatigue, pas de pause entre la demi et la finale mais c'est de ma faute j'aurai du prendre 5mns pour souffler). Je finis par l'arracher : il a deux chevalières dont une équipée avec batte crâne, mais j'ai Serra avenger avec battecrâne et finis par toucher une mystic et je vais chercher SOLAS. Ca fait game. OUF ! Un immense bravo pour mon adversaire pour n'avoir rien laché et avoir vraiment bien joué !

Première victoire en tournoi et dix bilands ! que du bonheur.

Les + :
-bah, déjà avoir gagner un tournoi
- gagner avec Death and Taxes
- le méta sans combo
- le top 8 de Sprite
- des adversaires sympas, aucun rageux
- les arbitres et l'orga, qui ont bien gérer le problème technique et doubler les lots de booster, c'est nice !
Les - : - toujours prendre ses 5 mns de pause en top 8

#39 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 27 July 2011 - 11:29

Dimanche :

Ronde 1 : contre mon pote Bary qui n'a pas fait de legacy depuis des lustres et qui joue enchanteress.
Je gagne la une en le prenant de vitesse avec jitte alors qu'il sort mou.
A la deux, j'ai sérénité en side. Je me dis que je suis frais. Et là je perds, je top un tuteur trop tard, que j'ai une soluce : canoniste. Et là, encore un drame : j'ai oublié de la rentrer !!! Mais quel boulet ! Il me roule dessus car sérénité lui laissait un tour et ça lui suffit largement pour gagner. Je concède tout de suite car je veux éviter de faire draw.
La 3, je rentre canoniste, je pose vial, maman, puis canoniste. Il ne touchera pas de poigne crosiane. Game ! Mais j'ai eu chaud.
Ce missplay matinal me remets bien dedans.

Ronde 2 : contre Marlène avec Team Italia.
Je gagne la une grâce à Solas et en gèrant le board. La deux, elle me déroule, sur 11 cartes, j'ai eu 7 lands, quant à elle, elle fait une belle sortie. Peu de souvenirs de la 3, je crois que je lui fais un plan denial et solas.

Ronde 3 : contre Alexandre Carabias avec MUD. Adversaire avec qui j'ai eu grand plaisir à jouer. Vraiment sympa.
Il gagne la une sortie bien grasse alors que je mulli et pioche une main trop moyenne.
La 2, je mulli à 5, il mulli à 4 ! Ca pionce sévère. La game est super longue, je le gère mais je n'ai pas de menaces. Je finis par la gagner sans piocher aucune de mes soluces (sérénité par exemple). Il reste trop peu de temps pour la 3 : draw.

Ronde 4 : contre Johann (mon adversaire en quart vendredi, également très sympathique), avec Tempo Zoo.
Peu de souvenirs désolé. Je gagne 2-1.

Ronde 5 : contre Damien Gullung, avec Team italia.
Il gagne 2-0 avec deux belles sorties, en me faisant défausser ce qu'il faut, et me gérant complètement sur les deux games.

Bon, je suis à 3-1-1. Je fais quelques calculs, et je vois qu'il restera surement une place à 13 points.

Ronde 6 : contre Florent, avec caw go.
Je sais que c'est un bon joueur, mais je connais bien le MU car mon pote Sprite (Rémi Carette) et on joue assez régulièrement.
A la une, il me contre 5 menaces, mais n'en a aucune. Je finis par passer des bêtes et gagne.
A la deux, il me gère et pose rapidement mystic/battecrane. Je peux rien faire.
A la trois, il reste bloquer à un land blanc, j'ai fais un peu de denial si mes souvenirs sont exacts et j'ai passé une vial. Je prends donc le board, déroule mais garde des cartes en main en cas de wrass, et pour jouer un révocateur en réponse à son Jace ! Il fera une erreur en me wastant mon port rishadan qui lui aurait permis de revenir dans la game.

J'attends fébrilement les résultats, on est 3 à 13 points pour deux places... 8ème !

Top 8 contre Stéphane Ray, avec Junk.
A la une, je le dénial comme un porc et pose mes bêtes tranquillou à la vial. Un peu de chatte quand même sur le plan denial.
A la deux, il prend le board. J'ai une maman et jitte mais il a sa 20/20 vol indestructible. Et là, j'ai trop de chance. J'avais voloscille en main et tope mangara. Je joue voloscille qui gère la 20/20. J'ai un tour avant le retour de la 20/20, joue mangara qu'il ne peut me gèrer. Je gère à nouveau sa 20/20 pendant que je bourre au flickerwisp équipé de jitte. Je la gagne. Bravo à mon adversaire qui ne s'est pas démonté, et à tout essayé jusq'au bout. Il m'a fallut un double top deck pour gagner la 2.

Top 4 contre Guérard avec gobelins (!!!)

J'en reviens pas de taper gob en demi. Content de jouer contre un adversaire que j'ai affronté vendredi et avec qui j'ai sympathisé. Mais je sais que gob, c'est chaud pour D&T.
Je gagne le toss (extrêmement important). Je déroule à la une, lui gère tout et gagne tranquillement avec jitte notamment. La deux, c'est l'inverse, grosse sortie de Guérard, je me défends mais je peux pas faire grand chose...
La 3 est épique. J'ai le board avec Aven (qui m'a trop aidé sur cette game) équipé de Solas, et deux mother et un volosille et un autre aven. Il a 6/7 bêtes mais pas de volante (logique). Je me dis que c'est bon, et là il me gère tout mon board sauf l'aven équipé avec son Tinker. Je me démonte pas. Je sais que je suis grave dans la merde.Je sauce avec mon aven, il me fait le gob qui recycle (il aurait du le jouer sur moi et me saucer avant pour m'achever, comme quoi il fallait pas concéder). Mais j'ai top decker Serra avenger et ses 3 d'endu, j'équipe. Il ui reste un tour additionnel, il me sauce, il a trois cartes en main, m'attend à un roi des gob, et non ! Je suis à 3pvs, il est à 3. C'est mon 5è tour additionnel, je sauce, il tape ses lands, et me dévoile : 3 wasteland.... C'est la win ! La partie était épique. L'arbitre me dit que s'il avait été à ma place, il aurait concédé. Comme quoi, comme dirait Slice-of-life, "on a pas perdu tant qu'on a pas perdu" !

Finale : contre Simon Faillot avec Tarmo slight. Simon veut spliter, je lui dis que je veux la jouer. Je gagne le toss, et je mulli deux fois. Pendant que je mélange pour piocher mes 5 cartes, Sprite me balance pour déconner "splitte Vadim !". Tout le monde se marre, et là Simon me fait "non mais moi, je veux toujours splitter". Bon ben, j'accepte. Je sais, je suis faible... Mais bon, tout le monde est content. On partage les bilands, Simon pique en premier mais je gagne plus de bons d'achats : tout le monde est content !

Sinon Simon, c'est moi qui te remercie d'avoir proposer de splitter !

En tout cas, Death and Taxes for the win !!!

#40 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 27 July 2011 - 13:20

Deux truc sur ton report :
Peux tu expliciter l'histoire de la 20/20 qui revient ? Par ce que  quand on résout la deuxième partie de l'effet du Voloscille elle n'existe plus.

Et pour Gemmepaume, il n'a pas fait d’erreurs il ne peux cibler que les créatures. Une erreur aurait pu être de ne pas la jouer s'il y avait un lord M10 sur table, ou l'autre qui donne la célérité et pili. Sinon, son play est logique.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#41 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 27 July 2011 - 15:52

Voir le messagenorritt, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 14:20, dit :

Deux truc sur ton report :
Peux tu expliciter l'histoire de la 20/20 qui revient ? Par ce que  quand on résout la deuxième partie de l'effet du Voloscille elle n'existe plus.

Et pour Gemmepaume, il n'a pas fait d’erreurs il ne peux cibler que les créatures. Une erreur aurait pu être de ne pas la jouer s'il y avait un lord M10 sur table, ou l'autre qui donne la célérité et pili. Sinon, son play est logique.


Je me suis mal exprimé : voloscille l'exil, la 20/20 est un token, elle ne revient pas sur le board.
Pour le Gemmepaume, effectivement. Le truc, c'est que c'est l'arbitre qui me dit qu'il aurait du me tuer. Comme tu me le rappelles, le Gemmepaume ne pouvait pas me cibler. Bon, je ne sais plus comment il pouvait me tuer. Peut-être qu'il avait le gemmepaume un tour plus tôt et qu'il aurait du le jouer avant.

#42 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 27 July 2011 - 16:28

Voir le messageIgor Sedenko, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:52, dit :

Je me suis mal exprimé : voloscille l'exil, la 20/20 est un token, elle ne revient pas sur le board.
Pour le Gemmepaume, effectivement. Le truc, c'est que c'est l'arbitre qui me dit qu'il aurait du me tuer. Comme tu me le rappelles, le Gemmepaume ne pouvait pas me cibler. Bon, je ne sais plus comment il pouvait me tuer. Peut-être qu'il avait le gemmepaume un tour plus tôt et qu'il aurait du le jouer avant.
Si je ne m'abuse c'est surtout que ton adversaire a oublié 5/6 coups de Sharpshooter ! :D

Modifié par Saumon, 27 July 2011 - 16:34 .


#43 gerard

gerard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 27 July 2011 - 19:15

oui c est ca j ai oublier le franc tireur plusieur fois , en fait c est en ecoutant l arbitre que je me suis embrouiller tout seul . mais bon tres content de faire un top 8 avec gob .
ps ya pas de u a gerard

#44 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 27 July 2011 - 20:09

Voir le messagegerard, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 20:15, dit :

oui c est ca j ai oublier le franc tireur plusieur fois , en fait c est en ecoutant l arbitre que je me suis embrouiller tout seul . mais bon tres content de faire un top 8 avec gob .
ps ya pas de u a gerard


Oui, ça y est , je me le remets! Il faut dire qu'il m'a également embrouillé également.
Désolé aussi pour le u dans Gérard, mais ton prénom a été mal orthographié.
Sinon, jolie perf c'est clair. Faire demi sur un gros tournoi avec un deck qui ramait depuis un moment, c'est la classe. J'espère qu'on se recroisera à Charleville ce week end !

#45 jackinthefrost

jackinthefrost
  • Membres
  • 15 messages

Posté 28 July 2011 - 10:40

A Igor, on peut accéder à ta liste qq part ?.

Merci.