Aller au contenu


BOM Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#31 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 11 September 2016 - 17:56

GG Mizouille.

@Yoann: Rhalalala l'oublie du Chancelor, c'est moche. (no stache) Par contre, si on considère que tu n'aurais pas dû avoir accès à ce mana bleu flottant (vu qu'il aurait dû être cramé pour payer ta Daze), on pourrait dire qu'il y a une justice karmique. (stache)

Bravo aux LFiens pour leur perf et d'être montés voir les Parisiennes.

Flutiau, que tu es médisant... Tout le monde n'a pas pu y aller pour une multitude de raisons (moi le premier). On va pas aller s'excuser auprès des organisateurs parce qu'on a une vie à côté du carton ? Faut aussi qu'on aille s'excuser auprès de JK pour pas être allé au MKM series ou à Top Games ? Le coup du coverage, c'est justement bien pour ceux qui n'ont pas pu y aller mais auraient bien aimé... Donc oui, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait.

Modifié par Rocco111, 11 September 2016 - 17:56 .


#32 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 11 September 2016 - 17:57

+1 Flutiau
Le coverage c'est un bonus sympa mais on s'en passera si c'est pour assurer la pérennité du BOM.

La PAF ne me paraît pas déconnante compte tenu de la logistique mise en place lors du tournoi. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde.

Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#33 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 September 2016 - 18:00

Adibou a juste fait une erreur sur la PAF, largement en-dessous de celle des GP. On peut passer à autre chose.

Je me demande si le marché des tournois n'est pas juste complètement saturé. Les joueurs ne "décident" pas de se mettre d'accord pour ne pas aller à un tournoi...

Anyway, on souhaite tous bon courage au BoM pour ses prochains tournois.

Nico, à la retraite

Modifié par Duncan, 11 September 2016 - 18:00 .


#34 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 11 September 2016 - 18:23

C'est clair, il y a eu beaucoup trop d'évènements cette année pour que nous les fassions tous. Vu les prix des decks Eternal, on est tous des adultes avec femme, boulot, bébé... Dur de se déplacer plus de 2-3 week end dans l'année.

#35 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 11 September 2016 - 18:30

Voir le messageRocco111, le 11 September 2016 - 17:56 , dit :

Flutiau, que tu es médisant... Tout le monde n'a pas pu y aller pour une multitude de raisons (moi le premier). On va pas aller s'excuser auprès des organisateurs parce qu'on a une vie à côté du carton ? Faut aussi qu'on aille s'excuser auprès de JK pour pas être allé au MKM series ou à Top Games ? Le coup du coverage, c'est justement bien pour ceux qui n'ont pas pu y aller mais auraient bien aimé... Donc oui, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait.

Après il faut te dire que le coverage d'un tournoi de 200 personnes a beaucoup moins d'impact.

Faire un coverage pour les gens qui n'ont pas pu venir quand il y a 400 joueurs, oui bien sûr. Mais pour 200, non, beaucoup trop d'argent pour une audience très limitée.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#36 DyDy-K

DyDy-K
  • Membres
  • 43 messages

Posté 11 September 2016 - 19:55

Gg a mickey pour son top 8 du bom modern il perd en quart sur déchatte

Modifié par DyDy-K, 11 September 2016 - 19:55 .


#37 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 September 2016 - 20:03

Un facteur qui mérite d'être nommé en haut de la liste c'est quand même le désintérêt grandissant que présente le construit à magic. Je parle pour ce que je connais à savoir le legacy et le modern. En legacy, ce qui nous concerne ici, va trouver le deck qui peut se battre contre les deux ténors du format que sont miracle et eldrazi et affronter les decks combos violents en même temps d'une part, mais en plus qui donnera des games intéressantes. Nombreux furent les joueurs à souligner le danger du power creep des cartes et des decks depuis des années et aujourd'hui on récolte ce que wizards a semé. Les games n'offrent plus autant de choix qu'avant ce qui est parfaitement résumé dans le post de Yoann42. Ca fait deux ans que je sens ma motivation s'effilocher graduellement et j'en étais arrivé au point après Prague où je ne me voyais plus me déplacer hors de la région parisienne. C'est en réalité encore pire que ça. Je n'avais pas rejoué depuis Prague et je fais une league sur MTGO jeudi (3-2 en perdant 2 matchs où je ne joue pas) pour me mettre en jambe et vérifier que je me préinscris et c'était tellement inintéressant (comme dans mes souvenirs) que j'ai décidé de ne pas faire un gros event à côté de chez moi alors que j'ai le temps et des decks legacy et modern sous la main.
J'étais très content de faire du miniwagic le vendredi sur place, mais le fun en compétitif construit, de jeu ou de build, est porté disparu. Même sentiment chez Jolalose ou Random. Même sentiment pour Pokpok sur le legacy.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#38 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 11 September 2016 - 20:32

Voir le messageFlutiau, le 11 September 2016 - 17:29 , dit :

Et vu que tout le monde s'est apparemment mis d'accord pour ne pas venir, je suis très content qu'ils aient économisé le coût du coverage.
Il faudrait que tu envoies tes scénarii à Chris Carter car la théorie du complot du BOM paris 2016 pourrait etre le fil conducteur de la prochaine saison de XFiles.

Modifié par Wycliff, 11 September 2016 - 20:32 .


#39 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 11 September 2016 - 20:57

Voir le messageDindon, le 11 September 2016 - 14:04 , dit :

Merci Yoan!! Venant de toi cela me va droit au coeur! C'est le but de l'opération déstabiliser l'adversaire avec un deck à 500 balles :)/> qu'on lui a prêté en l'occurrence ici. Ps merci a swamp. Je viens de voir enfin quelques Infos sur le site du bom. Mizouille finit 2ième face à miracles. Énorme sur 192 joueurs... respect. Top 8 2 miracles Opposition Dredge Faithless réanimator D&T Eldrazi Shardless Bravo au top 8

La final n a pas été joué pour pas blocker les arbitres pour rien. Je concède alors que l autre demi n etait pas encore finie. Un peu a contre coeur car le miracle etait bien partie et que j aurai bien aimé l affronter. Le pilot est bien porcass en etant undefeated au trial du vendredi, au bom du samedi et au qualifer du dimanche. 21-0 et 1 id !! Gros gg a lui !

#40 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 11 September 2016 - 21:04

Citation

La final n a pas été joué pour pas blocker les arbitres pour rien. Je concède alors que l autre demi n etait pas encore finie. Un peu a contre coeur car le miracle etait bien partie et que j aurai bien aimé l affronter. Le pilot est bien porcass en etant undefeated au trial du vendredi, au bom du samedi et au qualifer du dimanche. 21-0 et 1 id !! Gros gg a lui !

Je la concède à johannes devant droper le trial d'aujourd'hui pour rentrer à 2-0 mais à priori je gagne la game contre lui ahah :) Mais oui il est impresionnant :)

Modifié par mechint, 11 September 2016 - 21:36 .


#41 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 September 2016 - 21:08

Pour ma part, j'ai bien apprécié ce BOM et je ferai l'eternal weekend.

Quant à la question de se prendre parfois des roustes (par des jeux tiers 1 ou random), on est plus au temps des dragons shivan lol

Pour info je me suis fais éclater 2-0 par un Eldrazi chattard, j'en ai éclaté un autre...plus tard j'ai perdu contre infect 2-1 dont la game2 tour 2...

Le pool de cartes ne fait qu'augmenter et le méta de changer alors ne boudons pas notre plaisir :)


#42 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 11 September 2016 - 21:22

Je me sens obligé de faire un report après ce super week-end :)

La préparation :

Je test assidûment miracles en prévision du bom paris , depuis 1 mois j'ai cut les jace pour jouer 4 mentor dans le but de battre le mirror et les delvers decks . les excellents résultats obtenus avec le deck me conforte dans mon choix pour le bom après de longues sessions de tests sur cockatrice .

Le tournoi :

Je pars avec Phillipe le vendredi matin à 9 h 30 d'Angers pour une arrivée sur les coups de midi . Le trajet passe vite parce que c'est quand même beaucoup plus sympa de parler de magic en voiture que d'autres choses .J'étais assez déçu d'apprendre qu'il n'y avait qu'un seul trial legacy le matin à 11 h 00 mais par chance l'orga décide d'en organiser un autre en début d'apm suite à de nombreuses demandes . Nous sommes seulement 12 pour ce second trial qui débute à 14 H 00 , je joue une liste avec seulement 3 pyroblast et 2 containement priest pour celui-ci .

La liste :



1 Plains
1 Scalding Tarn
2 Arid Mesa
2 Polluted Delta
3 Tundra
3 Volcanic Island
4 Flooded Strand
4 Island
3 Snapcaster Mage
4 Monastery Mentor
2 Engineered Explosives
4 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
1 Counterspell
2 Predict
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
4 Ponder
4 Terminus


SB: 1 Kozilek's Return
SB: 3 Flusterstorm
SB: 2 Containment Priest
SB: 2 Wear / Tear
SB: 2 Vendilion Clique
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 3 Pyroblast





Ronde 1 bug shardless :
je discute un peu avec mon adversaire avant la ronde qui me dit qu'il n'a pas joué depuis longtemps et à repris son deck d'il y'a quelques années , je le rassure en lui disant que nous venons ici pour nous amuser :)

G1 : je peine beaucoup en early game quand je reste coincé à 3 lands et que mon adversaire enchâine les shardless agent grâce à une ruine de l'académie qui les rendent récursif ( malheureusement pour moi l'ensemble de ses shardless ont été gérer avec des EE ou des counterspell ce qui lui permet de les remettre au dessus de sa bibliothèque à tout les tours ) je me bat plusieurs tours avec une liliana qui finit par être gérer par un mentor . Mon adversaire me demande de sacrifier mentor seul sur le board , je joue un bs en réponse , sacrifie le token et déroule à mon tour .

G2 : ça se passe beaucoup mieux , je pyroblast les premières trall et mon adversaire s'over extend dans terminus , un mentor en late game déposera 3 tokens avant de succomber qui me permettent de gérer liliana . Les 3 moines avec double toupie ne sont pas impressionnés par le tarmogoyf , double top me permettent de remporter cette partie .

sideboard plan - 4 cb - 2 fow - 1 sword- + 3 pyroblast +2 clique  + 1 wear//tear + 1 kozilek's return .
1-0-0

Ronde 2 merfolk

G1 : Mon adversaire commence par jouée une vial immédiatement forcé , je prend plusieurs points à coups de curscatcher et mutavault . Je finis par piocher avec un brainstorm et révéler un terminus qui emporte plusieurs poissons et mutecaveau . A mon tour je slam un mentor avec double fow backup , je renverse la vapeur . Maintenant c'est moi qui met la clock .

G2 : Mon adversaire à 2 nemesis , mais moi j'ai deux mentor , je me bat contre une jitte plusieurs tours et innonde finalement mon adversaire de tokens pour remporté la partie .

sideboard plan : - 4 cb - 2 predict + 3 pyroblast + 2 wear//tear + 1 kozilek's return
2-0-0

Ronde 3 u/g poison
J'appréhende toujours un peu ce mu qui ne pardonne pas la moindre erreur .

G1
Je lock assez rapidement mon adversaire sur counterbalance et prend mon temps avant de gérer ses créatures , je commence à gérer ses menaces quand j'ai 9 marqueurs poisons avec des swords et des snapcasters  , je joue un mentor une fois que j'ai stabilisé pour gagner quelques tours après .

G2 Comme à la g1 je m'installe tranquillement , je cherche simplement à ne pas mourir dans les premiers tours , je résous un terminus après une bataille de contre remporter par mon terminus qui enlève deux bêtes adverses , mon adversaire rebuild avec noble et 1 efle luisant un kozilek's return n'est pas d'accord . Les moines triompheront .

Sb plan : -4 cb - 4 fow -1 predict  - 2 mentor + 3 pyro + 3 fluster + 2 wear//tear + 1 kozilek's return +2 vendilion clique

3-0-0

Ronde 4 storm contre mon ami Phillipe avec qui je suis venu .
étant sous appareillé Phillipe me concède gentiment la partie , Nous la jouons toutefois pour le fun .

G1 une très bonne main et une sortie moyenne de Phillipe me permettent de remporter facilement cette manche avec un lock cb + top rapide et une fow backup .

G2 Un mentor rapide après un cb lock me permet de l'emporter rapidement .

Sb plan : - 4 terminus - 2 stp - 2 mentor - 1 plains  + 2 pyroblast + 3 flusterstorm + 2 surgical + 2 clique

je split mes 200 pts avec Phillipe et empoche les 2 byes

4-0-0

Nous discutons un peu de nos listes avec Johannes qui me convainc de remove une priest moins efficace dans le métagame actuel pour le tournoi de demain .

Main event : Satisfait des résultats du trial nous repartons chez notre hôte rbnb , petite soirée pizza + cartes avec nos amis Nantais qui nous rejoignent dans la soirée , je me convainc pour le lendemain d'enlever une priest et mettre une pyroblast supplémentaire . J'aide mes teams mate à faire leur tables de sides et sur les conseils avisés de Papa Phillipe nous nous couchons relativement tôt . C'est frais et dispo que je me lève le matin ( merci encore pour cette sagesse ^^  )  je discute avec quelques lfiens , notamment Yohann 42 qui me propose de faire quelques games de chauffe " ayant tout les deux , 2 byes " merci à lui cela m'a permis d'être opérationnel pendant le tournoi directement et ses encouragements sur la journée .
Tout mes adversaires ont été très sympas je ne m'attarderais donc pas sur ce point :)

La liste
http://www.bazaar-of...event=21&evt=21

2-0-0


Ronde 3 André avec Eldrazi
Aie le mu que je ne souhaitais par rencontrer , néanmoins ma liste est faite pour battre eldrazi ou du moins avoir une chance .

G1 : T1 chalice pour mon adversaire , malgré plusieurs misstriggers qui m'achètent plusieurs tours grâce à une toupie ( je peux setup mes terminus ) je finis par décéder sous les assaults de smasher et un eye of ugin qui tutorise les monstres .

G2 : Je stabilise à 3 pv après un départ très all-in de mon adversaire , EE casse 2 thorn of amethyst en fin de tour , je joue un terminus à ma phase de pioche et drop un mentor avec fow back up qui ira ua bout !

G3 : La G1 à duré très longtemps ce qui nous emmène dans les tours aditionnels , mon adversaire malgré un excellent départ fais quelques erreurs qui ne lui permettent pas d'arracher la victoire rapidement , dommage pour lui avec un tour de plus il gagnait .

Sb plan : - 4cb + 2 wear//tear + 2 clique

2-1-0

Ronde 4 Mihailo et  Rug contrôle
Mon adveraire joue une liste originale qui ressemble à un tempo tresh plus lourd avec 4 nemesis et des snapcaster .

G1 : Nous faisons tout les deux une sortie moyenne , mon adversaire joue un nemesis je joue un mentor avec double fow back up confiant , mais mon méchant engage 2 mana pour sudden chock ^^ malgré tout un token moine et snapcaster gagneront la couse aux points de vie face au nemesis .

G2 ; Sylvan T2 adverse pour laquelle je n'ai pas de réponse ,  mon adversaire perdra 17 pv avec cette dernière , il reste longtemps immobilisé avec 3 mauvaises cartes on top étant dans l'incapacité de fetcher , je ne fais pas grand chose non plus , je pioche exclusivement des lands , un jace adverse qui reste trop longtemps sur la table me force à concéder .

G3 : Il reste quelques minutes à la clock , je slam un mentor t4 avec fluster backup , je contre une bolt , détap avec mentor et tue mon adversaire en quelques tours avec ce dernier qui n'est pas impressionné par le tarmogoyf adverse , je me paye le luxe de gagner un un tour en faisant pyroblast sur un land adverse et flusterstorm sur ce pyroblast .

SB plan : - 4 fow + 4 pyroblast - 2 stp + 2 flusterstorm -1 mentor + 1 wear//tear

3-1-0

Ronde 5 unknown :) Elves .

G1 : Mon adversaire fait une excellente sortie avec un no t3 je survie à 3 pv avec en jouant une sword en réponse au trigger du béhémoth , derrière je block avec snapcaster un elfe , sword l'autre , mon adversaire vide le reste de sa main , je joue terminus que je connais grâce à un brainstorm eot , derrière je le cb lock puis drop mentor pour la win

G2
T1 sword , t2 top , t3 explosives à 1 que je sac , t4 terminus , t5 explosives , la partie c'est bien passée . Un mentor après mon terminus n'inquiète plus jamais les hommes en collants .

Sb plan : - 2 mentor - 2 predict +1 priest + 2 wear//tear + 1 kozilek's return
4-1-0

Ronde 6 Damien esper blade .


G1 Un duel épique oppose sfm+batterskull et mentor , je vous laisse deviner qui à gagné :)


G2 une très belle partie , c'est très serré je fais une manafull pendant que mon adversaire fait une color death que j'aide en pyroblastant les ponder  , mon adversaire décide en late game quand j'ai seulement mentor sur le board de jouer batterskul plutôt que stp sur mentor , je pioche ponder , qui me donne predict + top et d'autres cantrip , je race le batterskull .

Sb plan : -4 stp - 4 fow +2 wear//tear + 4 pyroblast + 2 clique

5-1-0

Ronde 7 Mirror miracles contre Le boss des aubergines , Julien drouard .

G1 je suis très agressif avec t1 top et t3 cb mais mon adversaire à spell snare , je fais la même chose au t4 mais mon adversaire à Snapcaster pour snare , ensuite je tente de prendre l'aggro avec mentor mais Julien trouve un 2 terminus pour mes 2 mentor , il joue le sien , je joue terminus et prend fow . je concède .

G2
J'ai des predict et pas lui :)

G3
j'ai des predict et pas lui , Julien voit aussi un karakas et une plaine qui ne lui permettent pas de jouer ses sorts sereinement

Sb plan -2 explosives - 4 stp  -2 terminus -1 plains -1 mentor  + 3 flusterstorm + 4 pyroblast + 2 vendilion clique +1 wear//tear

6-1-0

Ronde 8 luis et U/R delver

G1 Mon adversaire fait la sortie suivante t1 delver , t2 flip delver je joue un delver et swifptear , t3 stormchaser + swifptear , malgré un explosifs à 1 tardif qui gère la moitié de son board on adveraire enchâine le tour d'après par stormchaser et une autre bête , je perds sur un price of progress létal .

G2 : Je vois beaucoup de pyroblast quand mon adversaire voit essentiellement des sorts bleu ( delver + stormchaser ) une null rod sur top me gêne beaucoup mais malgré tout je joue un contrepoids qui avec brainstorm me permet de prendre le contrôle de la game  , un mentor clôt la partie .

G3 . Un remake de la deux :)

Ronde 9 Johannes le jaggernaut :)
Nous sommes premier et deuxième à l'issu des rondes , comme prévu depuis un moment nous faisons ID en dernière round


C'est le top 8 !

Nous décidons d'un commun accord de splitter les lots .

Quart de finale death and taxes .

G1 je me fais ouvrir par la random cavern of souls avderse qui rend ses recruiter of the guard et ses prélats adverses incontrables

G2 Je fais une erreur ( je craque un explosifs à 1 et je ne remet pas ma top au dessus ) malgré tout je reste dans la partie et stabilise à 1 pv avec un mentor quand mon adversaire à la bonne idée de piocher des lands , je gagne 3 tours plus tard avec les moines .

G3
t2 thalia v1 et t3 thalia v2 me posent beaucoup de problèmes  ,  je ne vois pas de fetch mains uniquement  des non basics et me fais exploser par comme un grand par wasteland :)

Déçu de perdre en quart mais je gagne la partie ou j'ai mal jouée donc ce n'est que justice :) Merci à mes team mates pour avoir gérer l'organisation de ce super week-end et leur soutien indéfectible , GG à Erwann qui loupe le top 8 de peu avec Elfball et Julien de Nantes qui fait top 8 avec manaless dredge . Une performance qui me fait plaisir après ses longues heures de tests sur cockatrice et un joli undefeated pendant les rondes .

Dans les - je parlerais de l'affluence qui n'étais pas au rendez vous pour un bom à Paris , et les problèmes de logistiques avec les byes ( 3 tournois avec le bom , 3 fois des problèmes avec mes byes )

Merci à tous pour vos gentils message et rendez vous à l'Eternal week-end !

Modifié par mechint, 29 September 2016 - 09:26 .


#43 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 11 September 2016 - 22:19

Je comprends ton point de vue Lejay, c'est pas faux. N'ayant joué en Legacy compétitif que dans la période récente, je suis obligé de m'éclater encore aujourd'hui. C'était vraiment différent avant ?

#44 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 11 September 2016 - 22:35

Voir le messageLejay, le 11 September 2016 - 20:03 , dit :

J'étais très content de faire du miniwagic le vendredi sur place, mais le fun en compétitif construit, de jeu ou de build, est porté disparu. Même sentiment chez Jolalose ou Random. Même sentiment pour Pokpok sur le legacy.

Voir le messagetikodizo, le 11 September 2016 - 22:19 , dit :

Je comprends ton point de vue Lejay, c'est pas faux. N'ayant joué en Legacy compétitif que dans la période récente, je suis obligé de m'éclater encore aujourd'hui. C'était vraiment différent avant ?

Changement de génération, tout simplement?

#45 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 September 2016 - 22:59

Peut être simplement que tu ne prends plus de plaisir parce que tu as déjà fait tes preuves dans le jeu, et un grand tour Lejay. D'autres comme Tikodizo avancent vers leur apogée et prennent du plaisir à se voir récompensés de leurs efforts et de se définir doucement comme de bons joueurs. Les jeux de l'égo j'imagine.

Je ne sais pas si le jeu aujourd'hui est mieux ou moins bien qu'avant, mais il est certain qu'il est très différent. Le format s'est beaucoup plus "professionnalisé" et, malheureusement, la chances a gagné du terrain sur le skill.

Et j'en viens à ma dernière interrogation suite au miniwagic que j'ai eu la chance de pratiquer avec toi. Miniwagic, surtout en multijoueur, est bien plus un jeu de hasard qu'un duel classique dans n'importe quel format mtg. Si tu regardes bien nos parties ce n'est pas le joueur le plus skillé qui a remporté chaque game, mais celui qui a le mieux topdecké ou a moins été saucé. Si nous avions tous les quatre disputé un petit tournoi mtg legacy/modern/standard je pense que le classement final n'aurait pas été 1victoire chacun. A partir de là est-ce que le souci vient du format qui a changé, ou est-ce que tu as changé?

Modifié par Malhorn, 11 September 2016 - 23:01 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.