mon dernier post devait etre provisoir et corrigé dans les minutes qui suivaient...
apres avoir corrigé autant de fautes d'orthographe que possible je termine ce que je voulais dire
-phyrexian dread pire MU
j'entendais par la "pire MU dans la catégorie aggro/control"
car si le MU est favorable contre thresh,thresh top,allstarfish (top ou non) ca ne semble pas etre le cas contre le dread ,le souci etant que si le deck gere la masse de betes, il gere moins bien les 12/12 ,
Citation
Je connais mal le jeu mais....chalice = 1?
effectivement la G1 est bye, puis la 2eme se prend une seule echoing/EE bien placé pour poser le dread
c'est le probleme du deck, affronter des autres deck qui tuent sur une belle grosse bete en 1/2 tour de sauce
cependant je suis surpris de voir seulement 3 tangle et 3 smokestack et autant de "remove land", mais je suis sur que tu as de bonne raisons, puisque tu as testé beaucoup plus et que tu l'as joué egalement en T1
je tente d'exposer a vos remarques la liste que je test actuellement
4 ancienne tombe
5 plaine
2 dalles de trokair
4 wasteland
4 cité des traitres
4 mishra's factory
1 ghost quarter
24 land (seulement ?)
2 dragon eternel
4 magus of the tabernacle
4 prison fantomale
4 smokestack
4 chalice of the void
4 crucible of the worlds
4 trinisphere
4 tangle wire
1 armageddon
1 Ravages of War
4 mox de diamant
60 MD
moins de hate land donc, les 4 trinis ont toujours étaient dans toutes les listes y compris les 1ere ébauches, je suis donc pour un peut plus de kill avec 2 dragon eternel car recurssif, a l'inverse de ange exalté
de plus sa capa recyclage de plaine est geniale, j'ai perdu je ne sais combien de partie avec kill blanc en main et color death sur table
......
cette meme capacité me donne vraiment envie de jouer des genju des champs, mais n'ayant pas de place disponible pour lui MD il peut se faire une place SB
le deck a parfois besoin de regagner quelques PV, bien sur cela pose probleme avec CotV a 1, pourtant welder trouve sa place en T1 (sans doute car en T1 on prefere jouer unpow et CotV a 0?)
dans l'idée de gain de PV, y-a-t-il quelquechose de jouable?
Paladin of Prahv pour la capa?
le side est tres problematique
le deck obtient un bye contre combo avec CotV et trini, encore faut-il que ceux la sortent tour 1
de fait j'envisage serum powder X4
, on connait par contre le souci de la carte qui est :
j'ai en main mass land pas de trini ni de CotV mais j'ai powder si je retire la main de la partie, j'ai mass land que je piocherais plus et risque le mana denial, le probleme est l'inverse si on a une main land death, on retire du lourd du deck
sphere de resistance semble mieux appropriée,
contre aggro en principe il y a ce qu'il faut MD la muse est-elle vraiment necessaire?
ok ca assure le bye, mais 4 slot pour un MU deja positif c'est pas trop cher? pour les meme raisons de son absence en MD ca parait faible (creature=se prend plein de gestion)
héhé le piegepont apporte la solution au "thon qui sauce et tuent en 1/2 tour"
de meme que Masque d'uba semble faire du bien contre controle, et je ne serais pas contre 3/4 disenchant (sceau de nettoiement ca craint en effet
)
proposition de SB:
4 masque d'uba
4 sphere de resistance
4 Paladin de Prahv <----------
a la place de piegepont donc , car pas tres synergique avec dragon eternel, je sens que cela ne fera pas l'unanimité on a rarement du land untap
3 focus spirituel contre discard donc
hmm....
si le deck a un tres bon MU contre les thresh et combo c'est donc tres bon dans le meta actuel,
mais le deck n'ai rien contre ce qui se passe par le cimetierre, genre terra/gueddon/dreams sa doit pas etre facile, idem pour la liste UGB de the source (désolé oublié le nom) tarmotog il me semble avec dredge/stalker/genesis/gigapéde etc....
a ce propos rester en mono W semble etre le mieux gigapede fait rever quand meme ! (meme si je suis hétéro
)
une version U semble envisageable avec propagande, et landstill (
) , chronatog (
) en kill et faire table rase avec smokestack, le gros point faible est evidement les tabernacles qui prennent des land drop et sont legendaire,donc ne peuvent se cumuler
Modifié par la loutre, 30 September 2007 - 19:13 .