Aller au contenu


SECRET TECH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#31 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 June 2009 - 23:07

Qd tu joues cabal tu annonces ta cible, là ton adversaire peut avoir des réponses, ensuite tu nommes.

Sinon ça serait à chier hein :lol:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#32 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 03 June 2009 - 23:08

ça c'est une arnaque potentielle du joueur qui joue pas cabal.

celui qui joue cabal sans annoncer la target pourrait la faire sur lui pour defausser des dredgeurs, et toi tu dit ok comme un con parce que tu pense qu'il va le faire sur toi et sur fow... exemple typique

edit: owned

Modifié par solknar, 03 June 2009 - 23:08 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#33 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 03 June 2009 - 23:11

Ok, tu disais cible et j'avais compris "carte nommé" et non Joueur.
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#34 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 04 June 2009 - 00:00

c'est vrai que les 3/4 des joueurs qui jouent cabal le font sans annoncer directement la cible^^

en revanche clique cela m'arrive (et pas plus tard qu'au BoM3) de la jouer et que l'adv. revele direct sa main sans meme te laisser le temps de cibler(car la c'est different de cabal obv. comme c'est une capa d'arrivé en jeux.

sinon jouer bluff ca marche vraiment bien qu'avec du bleu soyons serieux^^

jouer FoW daze stifle ca ouvre plein de porte,garder les lands en main c'est pas seulement pour bluffer c'est aussi pour BS hein? :lol:

sans bleu,ben... bluffer en rituel c'est chaud   :o
legacy:mental misstep is banned

#35 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 June 2009 - 00:11

Garder des lands en main c'est juste obligatoire dans qd même bcp de matchup, genre burn, aggro loam, Wstax, etc sans forcément jouer du bleu :lol:

Bluffer en rituel c'est pgm :-{

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#36 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 04 June 2009 - 08:34

Je fais dans l'anti bluff avec Cabal.

A un gros tournoi de 70 joueurs a Madrid, je joue Cabal contre un W-Stacks, je vois qu'il ne connait pas la carte, qui est en francais, donc je commence a lui expliquer. Et la il me revele directe sa main avant que j'ai eu le temps de nommer une carte, et moi, au lieu de regarder ce qu'il me montre, je detourne la tete et lui dis de vite recacher tout ca... :lol:

Bon, heureusement celle la je la gagne 2-0 mais bon...  :) Vu le nombre d'adversaire que j'ai laisse revenir en arriere en tournoi, quand on m'a pas laisse payer mon pacte de l'invocateur oublie a l'entretient je l'avais un peu mauvaise.  :o

#37 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 June 2009 - 08:39

Technique pour ne pas oublier l'entretien, tu mets un dé sr tn deck après chaque pioche.

C'est une technique que m'avait donné Camille pour pas oublier les compteurs de vial, ça marche très bien ;_)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#38 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 04 June 2009 - 08:57

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 04 Juin 2009 à 09:39, dit :

Technique pour ne pas oublier l'entretien, tu mets un dé sr tn deck après chaque pioche.

C'est une technique que m'avait donné Camille pour pas oublier les compteurs de vial, ça marche très bien ;_)

Oui, je lui ai demande si je pouvais faire ca, et il m'a dit qu'effectivement c'est ce qu'il faisait.  :lol: Depuis, le seul pacte que je n'ai pas paye c'est un pacte que je ne pouvais plus payer (sword sur Heritage druid + waste sur cradle :) )

Mais oui, cette technique fonctionne bien. :o

#39 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 04 June 2009 - 09:27

Pour beaucoup, le bluff, c'est juste faire croire que l'on a du contre en main... hors c'est souvent mieux de faire croire qu'on en a pas.

Voir le messagela loutre, le Jeudi 04 Juin 2009 à 01:00, dit :

sans bleu,ben... bluffer en rituel c'est chaud   :lol:
Ça, c'est absolument faux. Quand on joue pas bleu, que l'on est obligé de passer entre les contres, c'est là qu'il faut savoir poser ses menaces. En fait quand on joue bleu c'est plutôt a nous de détecter si l'autre nous leurre. Les contres inclinent le jeu à la réactivité, hors pour bluffer il vaut mieux être pro-actif.

De toute façon, en général, pour bluffer faut-être à l'initiative : placer une petite menace en ayant suffisamment de mana pour en passer une potentiellement plus grosse derrière par exemple. La proposition c'est "laisse passer ma petite bête, tu verras pas la grosse" ou "laisses passer mon Dark Ritual, j'ai peut-être pas Duress et...". Même si un adversaire ne peut pas tout laisser passer, il n'a pas globalement intérêt à réagir à chaque fois.
Par contre, si l'adversaire joue bleu, il faudra bien jouer, donc qu'il aie des contres en main ou pas, change pas grand chose, il faut choisir l'ordre de sortie de ses cartes le plus judicieusement possible.

#40 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 04 June 2009 - 13:08

+1 pour Oups.

Bluffer en rituel c'est indispensable quand on joue storm combo face à des decks bleus ou blancs (cantique et cie c'est terrible). Il faut savoir dans quel ordre jouer ses messes noires, ses  duresse-like, ses piocheurs.

Des fois il faut aussi faire croire qu'on a des mains de merde pour que l'autre soit en confiance et joue des menaces en pensant que 2 îles dégagées suffisent pour te gérer.
Il est où le BBCode ?

#41 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 04 June 2009 - 15:54

note pour faire chier un joueur de burn : lui demander systématiquement la cible de ses sorts, il risque de se planter joyeusement sur browbeat ^^

#42 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 June 2009 - 16:27

ouais m'enfin s'il joue browbeat...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#43 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 June 2009 - 17:10

Voir le messageekrasios, le Jeudi 04 Juin 2009 à 16:54, dit :

note pour faire chier un joueur de burn : lui demander systématiquement la cible de ses sorts, il risque de se planter joyeusement sur browbeat ^^
Ca, c'est très gros. Je le note.

Citation

ouais m'enfin s'il joue browbeat...
Raison de plus...

Modifié par Maveric78f, 04 June 2009 - 17:10 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#44 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 June 2009 - 19:41

Il y a un coup de pute pour que ton adversaire finisse l'étape/phase en cours alors qu'il ne le voulait pas (particuliérement fort lorsqu'il a encore du mana en pool, donc contre combo).

Pour ca il faut que la pile soit vide et simuler avoir un effet (prendre une carte de ma main et faire comme si t'allait la jouer). Puis se raviser et demander à ton adversaire si il à un effet. Pour peu que ton adversaire veuille voir ce que tu veux faire il va te répondre "non". Et la il suffit de lui répondre que tu n'en as pas non plus. Et hop deux joueurs passent successivement la priorité alors que la pile est vide donc on termine la phase principale, tu prends tes manas burn et y a de bonnes probabilités que tu fizzles  :lol: .

Bon c'est sur faut pas tenir à une réputation de joueur fairplay aprés, moi j'ai jamais osé le faire vraiment en tournoi ^^.

Modifié par ASSASSIN, 04 June 2009 - 19:42 .

please don't drive me blind

#45 sushimaniacs

sushimaniacs
  • Membres
  • 40 messages

Posté 04 June 2009 - 19:52

je crois que cette derniere tech a été interdite par la dci, en tant que mouvement qui force le joueur adverse et donc conduite anti jeu.

la position officielle (dites moi si je me trompe) c'est que pour finir une phase on attend plus que les deux joueurs aient confirmés deux fois chacun plutot que passer direct.