Aller au contenu


[Archivé]deck zombie


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#31 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 15 June 2010 - 18:55

ecureuil : stillmoon, on en parle paske ca a l'air bien et je pense tester, je vous dirais si oui ou non c'est une bonne idée... pour extirpe, 2 ca aide tjrs, surtout que tu sacque pas mal de bete, que tu vire ce qui te derange avec la defausse et que tu peux au pire le faire chier en base mana avec wasteland. Puis ca aide pour ton principal matchup : ichorid. et en jouer c'est trop contre les autres jeux.  Enfin, pour cabal je suis d'accord c'est mieux, d'où mon edit...
thepleymo : je suis d'accord pour le meneur, c'est pas top nivo CA, mais c'est le seul viable qu'on ait vu : si t'as mieux on t'ecoute ! pour hymn : on les joue pas...( cf les remarkes plus haut pour les raisons), et nivo CA on cherche de la pioche (valable si possible...).

#32 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 15 June 2010 - 19:29

j'aime pas les pollueurs en fait ca gere pas les betes et au mieux ca fait une foudre sur l'autre (ok ca fait pas que ca mais bon on peut s'attendre a mieux pour BB) je prefere des nameless ou des knight en plus histoire de baisser plus la curve.

et pour les grave machins nameless c'est toujours frai.
je sais pas pkoi vous n'aimez pas trop avec un lord sur table ca permet de faire comme avec darkblast (ok pour 6) tu mets +6/-6 a tarmo ca doit le calmer ou meme du 2 pour 1 avec une creat pour le gerer (en fait 1 ou meme 0 car les cartes sont recursives) ca fait aussi des fois foudre en "boostant une bete" pour un finish.

#33 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 15 June 2010 - 20:15

pollueur c'est un degat direct incontrable ( cycling a part asphyxie... t'y peux pas grand chose ) recursif grace a lord, qui fait piocher, et qui peut etre tutorisé ( relativement ) avec meneur... ca fait pas mal je trouve...Je te jure que quand t'en mets 16 a un joueur en 1 tour alors que t'avé game perdue a coup quasi sûr (le mec avait overlocké le jeu et dominait completement ) ben tu te dis que c'est pas si mal... ensuite pour les anti-betes ben comme dit precedemment on en a deja pas mal ( 3gob', 3sacpeau, 2assassin, 4baron) et on a des soucis niveau place pour plus...

Modifié par legends, 15 June 2010 - 20:16 .


#34 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 15 June 2010 - 21:00

magicwarrior: le coté +3-3 sur tes betes c'est chaud faut que t'ais au moins 2 lord sur table ca semble assez anecdotique...
pollueur gemmepaume faudrait tester effectivement parce que en dehors de l'interaction génial avec le lord ca semble moyen (t'as souvent/5 zombies en jeu??) en tout cas en 2 je trouves ca pas trop mal, ca fait une réponse à moat au moins :D
pour nameless je suis d'accord que c'est pas trop mal mais je préfères largement jouer sacpeau ou encore édit diabolique ne serait ce que pour réanimator.

the playmo:
meneur est pas top? bah moi je trouve ca juste très bien surtout avec baron de la mort ou lord of the undeed... (ca fait 8 carte t'as moyen d'en avoir un ou 2 dans la partie surtout que tu peux les protéger avec saisie/duress/cabal/passeur avant de les jouer)
on est en revanche d'accord sur le fait qu'il faille jouer au moins 30 zombies pour qu'il soit bien (d'ou sacpeau/nameless plutot que smother)

legends: sinon extirpate c'est sur que c'est bien mais de base j'ai un peu de mal (j'aime pas avoir des cartes complétement useless en game 1; ici avec zoo par exemple ce qui semble tout sauf anecdotique enfin peut etre pas par chez toi ??)
sinon je testerais bien misérable loqueteux à la place d'extirapte c'est un peu anti tarmo et ca peut etre pas mal contre renimator si t'as pu le ralentir avec ta défausse) et bien sur ca se vial, combo avec les lord/meneur tout ca tout ca...

Modifié par ecureuil01, 15 June 2010 - 21:01 .


#35 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 15 June 2010 - 21:16

salut

je me permet de m'immiscer dans la conversation que je trouve passionnante. Enfin on voit autre chose dans ce meta... c'est original et ca peut faire les fesses a merfolk. Rien que pour ca, ca vaut le coup :D

Extirpate est pas top en main et misérable loqueteux me semble tres judicieu. Le grave donne CA de ouf et le controler peut s'averer tres utile contre bcp de jeux comme le petit dernier, new horizon : des tarmo 1/2, terra 0/0 et chevaliere 2/2 ca parait pas mal face des zombie booster deathtouch et recursif.

je pense que tous les zombie donnant +1+1 doivent etre en 4 fois

#36 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 16 June 2010 - 00:02

le probleme avec miserable c'est qu'il faut du mana pour l'activer, et il ne retire que des cartes DEJA au cimetiere. avec extirpe vous gérez un probleme, et vous etes sûr de ne jamais le revoir... Apres je suis d'accord, loqueteux fait un tour deux avec les croisés, c'est un zombie de plus et il gere bien niveau grave (pour rentabiliser les manas en fin de tour y a pas beaucoup mieux ). a voir, a tester ( une de plus :D )...
vamos : les lord sont deja 7, +2 si tu comptes les warchiefs, et 2 master. on en a deja jarter pour trouver de la place pour d'autres cartes... mais un lord of Undead en plus, c'est vrai que ca le ferait bien, on l'a retiré vraiment à contre-coeur...

Modifié par legends, 16 June 2010 - 00:02 .


#37 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 16 June 2010 - 07:32

Mon probleme quand je vois les listes, et lis les commentaires c'est ça:

Ce jeu n'est il pas un mauvais Goblin Rb?

Je m'explique; là où les goblin permettent de mettre la pression, notamment avec un aspect toolbox (matrone) et la célérité. Oui cette célérité qui fait cruellement défaut à ce jeu.

Je veux dire que les meneurs zombies sont juste deux fois moins bons:
2/1 pour  :P  :D  
Là où les meneurs gobelins sont: 2/2 célérité pour  %3  :D

Il manque évidemment aussi un larbin.

Et si on oublie la comparaison, il manque Hymn to tourach, qui est vraiment un must.

Et il manque de la pioche, en mode top deck, le jeu doit etre moyen.
Il y a trop de cartes non zombies pour que le meneur soit vraiment à son top niveau.

Sinon, en etant encore plus subjectif je peux dire que j'aime bien l'idée, et je pense que lorsque une liste sera un peu plus définie, j'aiderai à la tester.

Modifié par MadAngelus, 16 June 2010 - 07:32 .

Image IPB


#38 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 16 June 2010 - 08:09

merci madangelus de me soutenir (meme si tu ne pensais pas le faire)

les zombies CC4 sont a oublier tout simplement, trop hors tempo pour un CA potentiellement trop faible, si vous voulez du CA, ce n'est pas avec le contaminateur que vous l'aurez, c'est avec la récursivité des zombies et pas autreement, je me suis vu gagner contre merfolk avec fiole à 3 + lord qui rends récurssif + sacpeau, c'est ça notre CA, et pas la mauvaise pioche ou des sorts à 15 mana, le CA se fait également avec la grotte impie meme si ce n'est pas vraiment du CA, (je sais pas comment on appelle ça d'ailleur)

comme le dis très justement madangelus, la liste que vous présentez ressemble trop à un mauvais gobelin avec les avantages que gobelin a sur zombie, MAIS zombie a d'autres avantages : la défausse (avec hymn notamment ok j'insiste :D), des betes récurssif, le death touch, swamp wak, la regénération, des antibetes de meilleur qualité (une fois une boucle en face l'adversaire ne peut plus en sortir), alors certes ce sont des micro-avantages mais accumulés on arrive à en tirer quelque chose

enfin, misérable loqueteux a une bonne tete, mais on a pas la place

#39 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 16 June 2010 - 09:58

miserable loqueteux doit se faire une place dans le deck, c'est un cauchemar pour l'adversaire, ca defonce tarmo, rea, aggro/bant loam, icho, EE recursif, un autre zombie, seuil. l'essayer c'est l'adopter :D

d'autre part je suis d'accord sur les CC4 a banir, je prefere hymnto a la place. enfin faut tester koi

#40 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 16 June 2010 - 10:37

selon moi si le loqueteux doit etre rentré c'est à la place des Stromgald Crusader ou stillmoon selon les versions

#41 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 June 2010 - 11:51

je trouve que vous sous estimez beaucoup trop les pollueurs. Comme en plus c le seul élément de draw du deck, j'aurait plutot tendance à en rajouter un qu'à les enlever.

Les crusader, c de la pure créa de meta. Je rejoindrais tout le monde sur les chief et meneur. 4 de cc c beaucoup dans ce deck ou les lords à 3 qui font +1/+1 sont des milliards.

Loqueteux à la place d'extirpate ca me semble cohérent même si c beaucoup plus facile à gérer.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#42 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 16 June 2010 - 12:02

Voir le messageMerk, le Mercredi 16 Juin 2010 à 12:51, dit :

je trouve que vous sous estimez beaucoup trop les pollueurs. Comme en plus c le seul élément de draw du deck, j'aurait plutot tendance à en rajouter un qu'à les enlever.
Loqueteux à la place d'extirpate ca me semble cohérent même si c beaucoup plus facile à gérer.
Ouais, enfin, faut se calmer sur les cycling "éléments de draw". Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le fait qu'il y ait marqué "draw a card" ne signifie pas que c'est un piocheur.

Et sinon, ça a quand même l'air mieux de jouer une bête synergique avec un paquet plutôt qu'un spell qui ne gère une menace qu'une fois qu'elle a déjà été gérée, fait du CD sauf chatte et ne fait rien contre 75% des decks.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#43 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 16 June 2010 - 12:18

Voir le messagePatoch, le Mercredi 16 Juin 2010 à 13:02, dit :

Et sinon, ça a quand même l'air mieux de jouer une bête synergique avec un paquet plutôt qu'un spell qui ne gère une menace qu'une fois qu'elle a déjà été gérée, fait du CD sauf chatte et ne fait rien contre 75% des decks.

tu veux dire quoi par là, que le pollueur c'est mauvais ? si oui je pense également que le pollueur est une FBI

extirpate est une carte sympatique qui n'a jamais été une carte morte, et c'est fort avec saisie par exemple

#44 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 16 June 2010 - 12:28

Non non je disais que Loqueteux c'est mieux qu'Extirpate. Extirpate c'est cool mais ça fait bravement rien qui n'affecte le board, et ça n'affecte presque jamais la main. Bref, ça ne gère que des menaces qui n'existent pas encore.
Donc soit tu joues contre un deck qui utilise le cimetière comme ressource, et là ça affecte le jeu. Soit ce n'est pas le cas et la carte ne fait rien.

Modifié par Patoch, 16 June 2010 - 12:29 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#45 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 June 2010 - 13:35

Pètes un coup Patoch, on pourrait mal le prendre tes remarques.

Quand je dis element de draw, c pour justement modéré le fait que c pas du CA car c du cycling. Mais ca en devient quand ya le seigneur.
De plus, même cycler à vide, ca fait tourner et contre certains MU coller 3 ou 4 points peuvent suffire à faire gagner.

Je n'ai pas vu le deck dans un environnement compétitif, je fais donc des conjonctures sur ce que j'ai vu en casuals. C certain que c plus fort quand il y a plus de sarcomancie ou autres zombies à 1 de cc. Mais vous voulez de la draw et celle là me semble la meilleure en terme de synergie puisque meneur et dark confident ne sont pas adaptés.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?