Aller au contenu


Discution sur le règlement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#16 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 07 July 2008 - 10:44

D'un autre côté à part les nouveaux joueurs legacy, un tournoi qui fait des dotations boosters ou qui offre 25€ de cartes, a peu de chance de voir sa fréquentation augmenter

#17 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 07 July 2008 - 16:00

certes,mais je vois pas en quoi les tournois homologués devraient avoir un paf minimum,c'est ridicule,cela n'a aucun impact sur le resultat d'un tournoi

d'ailleurs faire une demande d'homologation,ou plutot faire une simple signalisation,cela semble etre une vrai barriere.certains orga vont pas se prendre la tete a perdre du temps,meme si ca prend que 5 minutes

je pense a MC principalement,si les 40/50 joueurs reguliers trouve un deleguer pour le faire a la place de la boutique ou si la boutique elle meme le fait se serai vraiment cool,mais.....

un tournoi est de toute facon officiel lorsqu'il apparait sur la page de wotc non?
alors qu'est -ce qui nous empeche d'aller chercher directement l'info sur wotc avec les resultats et le contact (pour avoir les noms et N° DCI des personnes qui seraient dotées de points en dehors du top 8)

EDIT:

pour dire qu'homologuer les tournois a 16 joueurs c'est le minimum.sachant que ce WE a Reims a l'alchimiste on était que 15 avec des joueurs venant de Laon,Sedan et Charlevilles!! donc pour une ville reputée Legacienne,je sais pas comment vont faire les joueurs des regions defavorisées pour obtenir des points

Modifié par la loutre, 07 July 2008 - 16:02 .

legacy:mental misstep is banned

#18 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 07 July 2008 - 16:20

Le problème est que le site de Wizard ne donne que le nombre de joueur et un contact (et encore dès fois non)! Pas de possibilité d'avoir le classement finale. Du moins j'ai pas trouvé :/

Sinon je reste d'accords avec la loutre pour un PAF mini...

Je pense surtout qu'il faut laissé la 1er années se déroulé normalement et on ferra des ajustements lors de la 2ème années en fonction des divers problème que l'on rencontre...
Winter is coming...

#19 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 July 2008 - 17:46

oui, mais tu homologueras des tournois où les gens n'auront aucune raison de se déplacer au delà d'un rayon de 50 kms. Ce qui est ridicule à l'échelle d'une région.

Je me suis amusé à compter: mon budget de septembre 2007 à juillet 2008 RCL V inclus atteint ... 4200 €.

C'est pour ça que de mon point de vue, 160 € c'est de la rigolade. Et je suis étudiant.

Modifié par Flutiau, 07 July 2008 - 17:57 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#20 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 07 July 2008 - 17:55

En fait finalement je rejoins la loutre, tu homologueras des petits tournois, mais au moins tu en homologueras, quoi !

On pourrait éventuellement homologuer sur 20 joueurs OU 120€ mini de dotation ?

#21 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 July 2008 - 18:00

Non revo, les 160 € sont juste une déclaration de principe

On ne va en aucun cas s'amuser à checker les lots pour les estimer. C'est l'affaire de l'orga.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#22 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 July 2008 - 10:28

L'organisateur

doit collecter les emails des joueurs qui ont gagné des points pour permettre à la CdF de les recontacter

l'organisateur doit communiquer les listes du top 8 ou du top 4
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#23 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 July 2008 - 10:59

2 remarques :
- Fournir l'outil et des exemples c'est bien, mais il est indispensable d'expliciter la formule.
- Le deuxième exemple est sympa. J'avais pas compris cet effet top8 lors des discussions.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#24 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2008 - 11:14

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 08 Juillet 2008 à 11:59, dit :

2 remarques :
- Fournir l'outil et des exemples c'est bien, mais il est indispensable d'expliciter la formule.
- Le deuxième exemple est sympa. J'avais pas compris cet effet top8 lors des discussions.


1) J'attends une réponse de Oups! pour expliquer exactement la formule et avoir un outil plus simple.

2) le Top8 rajoute une ronde au 4premier, le top16 au 8 premiers (et 2 au 4 premiers il me semble).


@bucheron49 -> Pour ton message, j'ai rajouté cela dans classement/résultats. Merci d'y avoir pensé :lol:

Modifié par AlyumdrA, 08 July 2008 - 11:18 .

Winter is coming...

#25 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 July 2008 - 11:25

je pense que pour l'idée d'une liste d'attente est pas bonne car si on a 64 joueurs pris au classement c'est une brochette assez large

finir par prendre le 71 et 72 ça fait un peu organisation de guignol, même si dans les faits je serai le premier content d'être qualifié ainsi

Mais je pense que pour avoir l'air d'une organisation sérieuse il faut dès le départ un système clair et figé sans bricolage
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#26 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2008 - 11:28

C'est pas du bricolage... c'est le règlement CdF Vintage :lol:

J'ai mis ça en attendant de définir quelque choses de propre...
Winter is coming...

#27 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 July 2008 - 19:31

comme je m'apercois que nous sommes sur le point de cloturer certains topic

je trouve le systeme de point que vous avez mis sur pied est presque parfait.il ne lui manque qu'un peu plus d'etalage sur les tournoi a plus de 100joueurs,mais bon....cela va surment concerné que BoM donc.....


et j'insiste!
il FAUT homologuer les tournois de 16 joueurs minimum,sinon c'est la mort pour beaucoup de joueurs.

dites vous bien que les personnes qui ont tres peu d'event pres de chez eux vont devoir accumuluer les perfects pour rivaliser avec le moindre joueur moyen qui fait MC tous les mois+eventuellement RCL tous les mois+queimada+plein d'autre.
legacy:mental misstep is banned

#28 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 08 July 2008 - 19:41

c'est pour ça que je voudrais réserver des slots en finale à des invitations que l'assoc' déterminerait selon le dossier des candidats venant de régions défavorisées

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#29 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 July 2008 - 23:04

Voir le messageFlutiau, le Mardi 08 Juillet 2008 à 20:41, dit :

c'est pour ça que je voudrais réserver des slots en finale à des invitations que l'assoc' déterminerait selon le dossier des candidats venant de régions défavorisées


selon quels critères ????? :lol:
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#30 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 08 July 2008 - 23:08

C'est vrai que ça paraît une bonne idée au début, mais quant à déterminer les critères et le mode de sélection c'est une autre histoire