Aller au contenu


[Archivé]POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#61 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 11 February 2008 - 19:20

Maëlig , est ce que tu peux nous donner ta version  de POX stp ? je serais assez intéressé.

Moi aussi le coup du MU 60 % face à burn ça me fait bizarre mais bon ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#62 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 11 February 2008 - 20:57

Si tu veux, mais c'est une liste budget car mes moyens sont limités irl. J'estime que les concessions en terme de puissance sont minimes (en tous cas, c'est un des decks dont la version budget est jouable amho). Crucible ne me parait pas indispensable du tout par exemple, et sinkhole est bon mais certains decks ne craignent pas trop la destruction de terrains (merci vial...).

Main
22 marais
4 wasteland

4 chimeric idol
3 tombstalker
3 nether spirit
2 animate dead
2 the rack

4 duress
4 hymn
4 smallpox
4 pox
4 funeral charm


Side
4 leyline
4 peste artificielle
4 goutte de soleil
3 infest

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#63 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 11 February 2008 - 21:00

Pourquoi Pas 4 the Rack ? tu joue pas mal de défausse et pas de mana dénial.
Je verrais bien - 2 chimeric + 2 the Rack , par exemple ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#64 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 11 February 2008 - 22:16

Le truc c'est que j'aime pas trop en voir en plusieurs exemplaires (ça tape plus mais l'adevrsaire aura aussi plus tendance à garder des cartes en main et puis ça ne fait rien "tout seul"). Avant j'en jouais 3, je pourrais effectivement revenir à ce nombre là.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#65 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 February 2008 - 00:31

Bon je vous met ma liste de test actuelle :
j'ai testé cette construction à une carte près au MC du 5/01
j'ai fait
4 victoires ( slight, TES, MBCpox, et ?? ) j'en ai zappé un depuis le temps
2 défaites ( slivo avec que des bêtes et surtout harmonic , survial (match tendu)  )
rien de transcendant quoi

Creatures
  1 Tombstalker
  2 Nezumi Shortfang--Stabwhisker the Odious

Spells
  1 Sensei's Divining Top
  1 Cursed Scroll
  1 Infernal Tutor
  2 Ensnaring Bridge
  4 Cremate
  1 Lodestone Bauble
  2 Innocent Blood
  4 The Rack
  4 Funeral Charm
  4 Hymn to Tourach
  4 Duress
  2 Powder Keg
  2 Smallpox
  4 Pox

Lands
  16 Swamp
  3 Mishra's Factory
  2 Wasteland


Side (edit : j'ai pas joué ce side encore)
  2 Massacre
  4 Extirpate
  4 Engineered Plague
  4 Pithing Needle
  1 Engineered Explosives

Ce qui m'a plu :
- gérer une carte du cimetierre adverse en éphémère et piocher
- les quelques cantrips fluidifient le jeu (un seul fois manaloose après Mulligan à 4)
- nezumi c'est énorme dans le jeu

Ce qui m'a déplu :
- toujours le même résultat que d'habitude avec POX
- perdre le premier match(comme d'hab) qui m'éloigne de mes bons matchup aggro-control et du top 8
- j'ai pioché trop de mana la plupart des parties
- pas rencontré de tarmo-control

Avec cette version je n'ai pas trop de chance contre burn... on est d'accord,
la version efficace contre burn embarquait elle 2 Spinning darkness, 2 drain life, 1 zuran, 2 cursed scroll, 2 phyrexian furnace à la place de la partie cantrip et nezumi et tombstalker.


@Maëlig
C'est vrai The Rack ça fait rien seul, ça c'est moche, et c'est vrai que Pernicious Deed tourne pas mal aussi.
Mais ça reste bien efficace, car ça se pose au Tour1 et tu n'as plus alors qu'a te focaliser sur la main adverse.

Je devrais tester les bêtes plus sérieusement aussi.

Modifié par Oups!, 12 February 2008 - 00:33 .


#66 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 12 February 2008 - 01:49

Alors ta liste j'aime bien sauf deux trois truc , pas trop de bête pour tacler un peu plus vite les PV de l'adversaire.

Nezumi , ok pk pas ? Mais contre un deck qui pioche pas mal ( genre landstill ) c'est vraiment efficace ? ( question comme ça ... )

Puis je préfère quand même infest à massacre. Si tu joue massacre je parie que c'est contre Gob R/w ou encore random boros deck wins . Je préfère encore infest qui restera lui plus polyvalent contre par exemple random elves ( ;) ) green stompy , ou encore Gob R/b qui lui commence sérieusement à sortir .... ( hélas ... )
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#67 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 February 2008 - 07:54

Ouaip le choix de massacre se discute.
Massacre ça reste bien contre Fish, qui est un bon jeu mais qui peut pas trop résister à des sorts à 0 d'invoque.

Pour les bêtes... avec Ensnaring Bridge pas facile de taper à plus de 2, mishra reste idéale.
Le Tombstalker parce que j'aime bien pouvoir jouer après que l'adversaire aura géré Bridge &&ou Rack, et puis Pernicious Deed me rétame trop facilement sans.

Je suis pas sûr de garder cette liste en l'état. J'ai testé contre le Tarmo/Stalker/counterTop de Solknar ça a plutôt bien marché mais j'ai trouvé le jeu un poil plus poussif qu'avant.
(y avait +1 Ensnaring Bridge, -1 Tombstalker). Et contre survival c'est tendu-tendu, faut vraiment que j'arrête de me faire avoir par la mécanique de ce jeu !
J'attend quand même de voir ce qu'il va faire contre Loam.Deck avant de le reconstruire.


Contre Landstill :

La version défausse marche bien. En tournois j'ai rencontré 3 Landstill (UW et UWr) avec POX, curieusement ça c'est toujours très bien passé. Cela dis c'était pas forcément des très bons joueurs, et je jouais 1 Phyrexian Totem, qui manquera peut-être un peu maintenant.
Par contre j'ai perdu une fois contre un jeu du même genre qui jouait du bounce de base (c'est moche en réponse à anyPox ;) ) et Cunning Wish qui a chaque fois retourné la partie sur un bête Disenchant, il ressemblait plus à "Scepter/Chant".

C'est Pox qu'il faut assurer, on arrivera toujours à lui grapiller qqs points & cartes ensuite.

C'est un match dans lequel on ne doit pas foncer bille en tête. Souvent accumuler la disruption, pour exploser en 1 tour s'avère payant, mais ça dépend aussi de la configuration de la partie. Nezumi est une menace qu'il doit gérer et qu'il gèrera, mais même s'il reste pas longtemps on peut faire qu'il lui coûte au moins 2 cartes.
Il faut s'appuyer sur le fait qu'on posera presque autant de terrains (ce qui est moins vrai avec ma nouvelle version) que lui sous Standstill et que l'on joue des sorts moins gourmant que ses contres.

Après side avec Extirpate et Pithing Needle en réserve tu rentres quand même 8 méchantes cartes de la réserve pour la 2de partie. Attention : Extirpate faut pas s'amuser à cibler du contre avec.  :lol:


Aujourd'hui, connaissant un mieu l'environnement Legacy, j'aimerais souvent jouer Cabal Therapy, mais là il me faudrait revoir la construction avec Crucible + 4 Mishra + 1/2 Nether Spirit.

#68 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 12 February 2008 - 09:39

Non contre landstill, je prend plutôt ses piocheurs ou parfois les animate land :P

Ouais , cabal c'est pas mal  :lol:   ;)

Tiens, dans une construction avec nether crucible et mishra , skulltap pourrait être pas mal non ??

Modifié par captain igloo, 12 February 2008 - 10:29 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#69 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 13 February 2008 - 00:09

pas mauvais skulltap, mais je voit pas trop l'intérêt ...
par contre je viens de penser à contamination si on est dans une construction je cite "nether, crucible, mishra"
c'est presque même incluable MD...
à méditer ...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#70 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 13 February 2008 - 01:18

skulltap, contamination.... dans un deck où on joue maxi 12 creas ???
autant se creuser pour faire entrer des therapy alors...

même avec nether, crucible & mishra c quand même lourd et pas top...
vous vous égarez un peu je pense ;)

Modifié par papalegba, 13 February 2008 - 01:20 .


#71 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 13 February 2008 - 01:25

Ah détrompe toi , j'ai joué contre hide tide et j'avais mis en side des contamination , ça l'a ouvert en deux à chaque fois , pareil pour d'autre jeu contrôle ( en même temps suis toujours fan de 4 nether spirit avec des skelettal scrying  ;)  )
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#72 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 13 February 2008 - 01:49

je dis pas que contamination est une mauvaise carte... mais dans Pox Deck ca reste quand même très très situationnel et pas facile à garder sur table....

autant Regard du Squelette par contre, peux être intégré sans trop de souci, ca je dis pas... mais est ce qu'on veux vraiment faire du CA ? j'avais testé l'autre sort noir qui fait piocher 2 pour 2cc et 2pv, et c vrai que t'es content quand tu le touches, surtout late game... en 2 MD c pas mauvais.

#73 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 13 February 2008 - 02:20

Il y a peu être quelque chose à faire avec :
Bitter Blossom
Plunge into Darkness / Diabolic Intent
Nether Spirit
Cabal Therapy
Crucible
Mishra

?


Par contre Skulltap c'est vraiment pas pour ce type de jeu.

Effectivement le CA est assez inutile dans ce jeu, tu risques de perdre du temps à piocher des cartes que tu devras jetter avec un Pox.
Parce qu'on ne peut pas vraiment lancer des tonnes de sorts par tour, même avec une courbe basse, compte tenu de l'érosion que provoquent les Pox.

Diabolic Intent est donc autrement plus intéressant. Au moins c'est toujours une bonne carte à piocher en milieu de partie quand tu joues des bêtes récursives.

#74 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 13 February 2008 - 09:58

bitter blossom je suis toujours pas fan ... Malgré que tu sorte des bêtes avec capacité d'évasion, j'avais testé et je me suis pris trop de point dans la tête comparée à l'éfficacité réelle de cette carte ...

Alors oui diabolic intent, pourquoi pas mais bon ça va faire du 2 cartes pour un ... Déjà pas mal de CDA donc je préfère encore infernal tutor ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#75 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 February 2008 - 10:31

T'as besoin de 7PVs pour tuer au bitterblossom. Je ne crois pas que ce soit possible dans pox honnêtement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.