Aller au contenu


Assault formation Brew - Vos avis et conseils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 G-LUX

G-LUX
  • Membres
  • 13 messages

Posté 24 May 2016 - 20:44

Bonjour a tous,
Je vous presente aujourd'hui un brew se basant sur la combo Assault formation + n'importe quelle creature avec un gros cul :D
La carte etant valide en standard actuellement, je joue deja avec dans un autre brew standard et je me suis dis que ca serait marrant de tenter quelque chose avec en Leg.

Et maintenant la liste actuelle, pas du tout optimisee encore, d'ou le post pour ceux qui aiment bien le brew et autre curieux, je pense qu'il y a matiere a faire quelque chose de pas degueux dans la meta actuelle. La faiblesse du deck est combo, mais on peux stall le board vs aggro, on a quelques spells a 1 mais les chalices ne nous gene pas trop vs chalice decks, et on a des elements de controle contre midrange et pareil, leurs creatures ne font pas trop peur.
1 seul match avec la liste pour l'instant, contre U/R Delver sur cocka (version swifstpear et price of progress), j'ai mis 2-0 pepere. L'idee est a creuser donc ...

Spoiler

Premiere chose, si l'on veut doubler le Assault formation effect, on utilise Doran du coup on joue GWb. Ca nous ouvre naturellement vers notre suite de spells, du classique avec 1 carre de chaque de TS, STP et Decay. 4 Company pour mettre du board en instant et pouvoir asseoir la game.

On joue 4 Shaman pour fixer la mana et pouvoir gratter. Ca permet aussi d'avoir un controle du grave vs reanimator ou graveyard strat.

2 Spellskite 2 Nyx-Fleece Ram 1 Wall of Omens 1 Wall of Blossoms pour la value et le 4 ou 5 Toughness. Ram est super vs aggro avec le +1 par tour, ca permet aussi de compenser la perte de pv des TS, de plus ce n'est pas un mur donc peux attaquer sans payer si Doran ou AF sont sur le board. Ca merite limite le x4 en maindeck mais bon faut trouver les slots...

2 Rhetoric pour emmerder, bon vs Storm ou tous les decks U ou R.

Resurgence et Barricade sont la pour trixer, ca pump un land, ca peux pump un Inkmoth nexus pour win a l'infect, et ca peux remonter un wall de draw aussi. Ca peux sauver un Doran etc... Pareil pour Rhino, sans compter le fait qu'il est bon tout seul. Les 2 Brago sont la pour completer les ETB/Bounce effect en permettant plus de tricks en exilant 2 permanents. Le split est surement a revoir pour tous ces elements, j'attends vos avis et conseils :) C'est peut-etre aussi tout simplement trop cute... A voir.

20 lands pour faire tourner le bouzin, les splits fetchs duals basic peuvent surement etre ameliore, mais c'est important de pouvoir jouer face a wasteland. Le deck n'est pas gourmand en mana, ca curve a 4, mais faut toujours faire gaffe.

Pas de planeswalker pour l'instant, je pense qu'on veux vraiment maximiser les CoCo (maindeck on as que 3 crea qui sont pas chopable sur CoCo). Cela dis, Venser, the Sojourner est allechant avec son bounce ou imblocable...

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, j'attends vos comments / idees et espere que vous avez pris plaisir a lire ce petit "primer" sur le deck.

Gilles

#2 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 25 May 2016 - 11:43

Je fais quelques playtests pour me faire une idée.
Je trouve la liste assez bien montée, on voit que t'as quand même pas mal bossé.
Tu aurais ton side ? Parce que sans lui les tests sont un peu limités.
Chalice, Gaddok, Thalia ?
Sinon j'ai pensé à Reknit qui est assez polyvalent (contre decay, disenchant effect, wasteland, combat damage)...

Modifié par Voidmoth, 25 May 2016 - 11:44 .

Image IPB


#3 G-LUX

G-LUX
  • Membres
  • 13 messages

Posté 25 May 2016 - 15:53

Hello !
Justement je test un peu pour pouvoir faire le side en consequence :) Reknit parait sympa !!
J'ai pu refaire un match hier sur cocka, contre un deck humain qui met bien la pression aka j'ai une 7/6 vol tour 3 avec une 5/5 et une 4/4 non volantes. Les CoCo font bien le taff pour poser du blocker en instant et developper le board. J'ai bloque au sol en pumpant mon nexus, 2 attaques apres il etait mort :D Resurgence est vraiment fort dans le pack et meriterait peut etre un 2eme slot.
En tout cas cool de voir que ca interesse quelqu'un ! Merci de ta participation!
Gilles

#4 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 25 May 2016 - 21:25

Bonjour,
c'est un peu hors sujet ce que je vais dire mais... je suis désolé. J'essaie de comprendre le fonctionnement du deck avec tes explications mais il y a tellement de mélange anglais/français que je n'y arrive pas.
désolé...

#5 G-LUX

G-LUX
  • Membres
  • 13 messages

Posté 26 May 2016 - 01:02

Je t'ai pondu un petit lexique, desole mais j'ai toujours fonctionne en anglais pour les cartes.
En esperant que t'y vois plus clair mais pour l'essentiel c'est ce qu'il y a ecrit sur les cartes.
Dis nous ce que tu en penses :)

brew : le fait de construire un nouveau deck, generalement en dehors des sentiers battus, pas necessairement Tier 1  mais pour exploiter de nouvelles idees

stall le board : gagner du temps sur le champ de bataille, notamment en posant des creatures avec un gros cul

spells : sorts

mettre du board : poser des creatures

grave / graveyard : la zone de jeu appelee cimetiere

Toughness : endurance

maindeck / sideboard : no comment

pump : booster (avec un sort ou capacite) / mettre des compteurs

trixer : faire des "tricks" avec tes creatures/permanents

wall : un mur / defenseur

draw : piocher

curve : courbe de mana