Aller au contenu


Roof of Evil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#46 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 18 January 2007 - 10:27

Voir le messageLejay, le Mercredi 17 Janvier 2007 à 19:42, dit :

Pour les decks dont la mana base est très fragile je vois plus ça comme un revers de médaille, si on s'offre autant de possibilités de couleurs il faut en payer le prix parfois. Il faudra savoir tourner sur des basiques un peu plus qu'auparavant en legacy.

Paye tes 2 ravlands dans seuil !   %U

#47 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 18 January 2007 - 11:45

J'ai du mal m'exprimé en parlant d'anti jeu, bon ok le vocabulaire etait pas trés bien choisit bon soit.

Mais dire que c'est gamê apres wastland sur le bonnon basic land + root of evil ben ça forcera les gens à mettre des lands basics, des chocland comme dit plus haut ...enfin bon en soit ça changera quelques builds et ? (merci marverick)

Quant aux gens qui n'ont qu'un kills ben ils en mettrons deux c'est pas bien compliqué...

Bref d'autres argument pour dire qu'elle est vraiment broken la ? parce que bon ...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#48 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 January 2007 - 15:55

Je crois que tu nas pas vraiment idee comment une telle carte peut bouleverser le jeu.... Vraiment hein. Nimporte quel deck qui joue des fetches, tu lui enleve les 2 qui restent dans son deck, c'est un drame. et ya pas que les fetches, ya les cantrips et tout le tatouin. Devoir sadapter stune chose, mais changer les proportions dans des decks comme seuil par exemple, stune catastrophe. Dautant que pour warper le format, cette carte naura meme pas besoin detre tres jouee. Si elle est ne serait ce que marginalement jouee, les gens devront lintegrer quand ils feront leur decks et du coup, cette carte peut warper un format meme en etant tres peu jouee... jamais une carte na ete aussi capable de warper un format et ca me fait tres peur. Spa juste un probleme de mettre 2 kills ou autre, pasque ceux ui joueront ca en joueront 4
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#49 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 18 January 2007 - 18:13

après réflexion,je pense que la carte ne pourrait pas être aussi joué que ca,en tout cas dans l'immédiat.peut-être que ça rendrait les pikula-like plus performant dans le métagame.maintenant je pense qu'il faut attendre de voir ce que ca vaut.et si il n'y a que les pikulalike qui en profite au final ca sera pas un drame.
par contre si les joueurs comencent a splasher noir pour roof,la il va falloir s'interroger.

bref,faut attendre.
Image IPB

#50 [M]@g!c_b3n

[M]@g!c_b3n
  • Membres
  • 62 messages

Posté 19 January 2007 - 19:56

Euh extirpate cible la carte donc ground seal sa marche sa fait deja une reponse a cette carte qui faut dire est assez enorme

Mais de la a dire ca defonce tous le format a voir j'attendrai la vrai sortie et l'mpact réel sur tous les format perso

#51 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 21 January 2007 - 00:37

En tout cas que se soit break on non ben c'est une valeur sure au trade hein (comme extrac lors de sa sortie) (*viens de lacher la sienne de la preview contre un dark confidant, un spectre hypno, une extrac et une bad moon*) mdr
dsl du flood j'ai pas pu me retenire %U
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#52

  • Invités

Posté 22 January 2007 - 21:13

Tu feras moins le fier quand tu galèras pour récupérer cette carte en fois quatre. %U

#53 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 January 2007 - 17:56

Euh extirpate cible la carte donc ground seal sa marche sa fait deja une reponse a cette carte qui faut dire est assez enorme. [M]@g!c_b3n

euh pour loam ca marche pas des masses puis qu'il ne pourra plus jouer ces lftl, a cause de ce meme seal...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#54 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 25 January 2007 - 18:27

loam n'a pas besoin reellement de se poteger vs root of evil car si on remove life il ira la chercher au wish, et si c'est le wish qui est remove ca veux dire soit qu'il en a deja joué un (donc c'est un peu tard) soit que le wish a été défaussé (gros avantage dans le cas present)

Conclusion => extirpate = pas forcement game vs lftl



Edition aprés le post de lejay
Mon dieu quel bolet je fait ... ben oui c'est rftg ... mes escuses les plus plates %U

Modifié par hcldecalastie, 25 January 2007 - 18:43 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#55 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 January 2007 - 18:36

Tous les jeux Lftl ne jouent pas wish.
Un wish joué est rfg.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#56 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 09 March 2007 - 13:56

juste pour l'annecdote, et pour illustrer le fait que extirpate ne tue pas net certains jeux :

QT etendu le dernier week end je jouais ichoride (no comments :moustache:) et j'ai réussi a faire draw (faut pas trop m'en demander non plus...) contre quelqu'un qui la troisieme partie ma sortie une tormold crypt (mange tes ~30 cartes retirées) ainsi que une extirpate sur mes ichorides restantes.

j'ai réussi a gagner contre un mec qui m'a mis une tormold's tour un... (j'ai pas très bien compris il la craquait jamais...)

j'ai réussi a gagner après une extirpate sur ichoride en passant en mode tog.

Ichoride a largement plus peur d'une tormold's résolue que d'une extirpate amha

de plus je pense que wizard a édité cette pour limiter l'aspect "gavage" des jeux utilisant le cimetiere pour faire du CA.

De plus étant exclusivement joueur aggro je ne peux que me réjouir de cette alternative pour contrer les jeux combo et controles, tout en ne donnant pas une game assurée (eh oui tout les jeux ont minimum un kill allternatif non ?)

#57 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 March 2007 - 15:49

Voir le messagesechs dit :

juste pour l'annecdote, et pour illustrer le fait que extirpate ne tue pas net certains jeux
comme tu dis ça ne tue pas CERTAIN jeux, donc reconnais que tous les autres ont le droit de gueuler!

Voir le messagesechs dit :

de plus je pense que wizard a édité cette pour limiter l'aspect "gavage" des jeux utilisant le cimetiere pour faire du CA.
pour le limiter il aurais pu le sortir sans le split second, là il l'as purement et simplement dégagé du paysage

Voir le messagesechs dit :

De plus étant exclusivement joueur aggro je ne peux que me réjouir de cette alternative pour contrer les jeux combo et controles, tout en ne donnant pas une game assurée (eh oui tout les jeux ont minimum un kill allternatif non ?)
peut-etre que tous les jeux ont un kill alternatif (encore que), mais ils ne peuvent pas non plus avoir une stratégie de victoire alternative sachant que la principale est axé sur 1 ou 2 cartes clé, et qui a donc obligé le joueur à monter son deck en conséquence!

enfin tu es peut-etre un joueur exclusivement d'agro mais tout le monde n'en est pas autant et peut essayer de jouer autre chose qu'un gob ou un zoo! (ou un ichorid en etendu)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#58

  • Invités

Posté 09 March 2007 - 18:41

Ouais ... En fait j'avoue, je me suis emballer en disant que Extirpate c'était trop forte mais ça reste une bonne carte pas démesurer. Elle est très situationnelle et ne s'adapte pas à beaucoup de jeux, les seuls jeux qui peuvent se permettre de la jouer sont les jeux qui font déjà bien la nique à combo (Pikula, Fish Uwb) alors un sort de gestion de plus ou de moins ça ne change pas grand chose car Extirpate n'est bonne que contre Combo (Et encore, on la contourne facilement contrairement à d'autres comme Chalice et Meddling), voir contrôle mais il se relève plus facilement.

Modifié par Mouarf, 09 March 2007 - 18:43 .


#59 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 March 2007 - 23:48

Carrément d'accord avec mouarf sur le coup. Pour tout ceux qui restent sceptiques on peut bien évidemment pas leur demander d'y croire juste parce qu'on leur dit mais testez avant de faire des suppositions s'il vous plait.
please don't drive me blind

#60 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 March 2007 - 17:15

si vous voulez, et je suis assez d'accord la-dessus, extirpation n'est bonne que contre combo.

donc si extirpation ne va pas trop chambouler le format, elle a juste 90% de chances de faire dégager tous les combos.
c'est quand meme pas mal.

(et ça emmerde aussi sérieusement les controle/combo et aggro/combo en passant)

Modifié par Battosai, 11 March 2007 - 17:45 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!