Aller au contenu


Counter-Thop(ter)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#211 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 December 2010 - 18:54

Krosan nous ralentit oui, mais ne nous ruine pas le jeu. De toute facon, les vrais problemes n'apparaissent qu'après side !

Pas de souci pour tester avec Jace, histoire que je me fasse une idée plus precise.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#212 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 December 2010 - 20:35

Pas mal testé, et je trouve vraiment inutile d'avoir un kill alternatif en MD en plus de Thopter/Sword et de Mishra.

Cependant, je suis passé à 2  Humility MD à la place des 2 slots modulable du jeu (qui le sont toujours en fonction du metagame) pour calmer aggro avec Mishra à l'instar de ce que peut faire Landstill. Du coup le kill à la Mishra est plus crédible désormais.

Concernant le kill alternatif, il se trouve qu'il est nécessaire après side...
je sais, vous me l'aviez dit  :lol:

Alors voici donc ma liste mis à jour :

        1 Plains
        1 Seat of the Synod
        2 Tropical Island
        3 Tundra
        4 Flooded Strand
        4 Misty Rainforest
        4 Island

        4 Mishra's Factory
        1 Sword of the Meek
        4 Thopter Foundry

        4 Brainstorm
        4 Enlightened Tutor
        2 Sensei's Divining Top

        3 Engineered Explosives
        2 Humility
        4 Swords to Plowshares
        2 Wrath of God

        3 Spell Snare
        4 Counterspell
        4 Force of Will

SB:  2 Jace, the Mind Sculptor
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Faerie Macabre
SB:  4 Counterbalance
SB:  1 Wrath of God
SB:  2 Sensei's Divining Top

Ca ressemble de plus en plus à Landstill  ;)

PS : Vous pensez que j'ai toujours le droit de poster dans ce topic quand vous voyez ma liste ??? (Thopter/Sword en MD et Counterbalance en side tout de même ;))

Modifié par Ezequiel, 12 December 2010 - 20:37 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#213 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 23 December 2010 - 16:42

J'ai quelques questions:

- 4 swords + 2 wrath + 3 EE + 2 humility tutorisables, ce n'est pas un peu too much? Il me semble qu'aggro n'est pas un MU horrible, vu que la combo aide bien.

- Est-ce que tu as testé Elspeth? Pour ma part, j'en joue 2 et j'en suis très content. Je pense plus largement que le jeu gagne à jouer des arpenteurs MD qui donnent un second souffle, car le jeu ici proposé fait pas mal de CD avec FOW et ET. Assez gênant pour un jeu qui se veut contrôle, d'autant plus que le jeu n'est pas terrible en mode topdeck.

- De même, jouer 1 voire 2 cercle de l'oubli MD me semble judicieux, puisqu'il n'y a aucune carte de gestion non-créature en dehors des EE (que tu ne peux pas monter à plus de 2 et que tu ne peux pas utiliser pour péter un arpenteur ou tout autre permanent relou).

#214 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 December 2010 - 17:38

La combo n'est active qu'à partir du tour 3 pour un seul token.
Mais globalement, nous devons gérer un maximum car la combo ne sort pas tour 3 à toutes les games.

Contre certains jeux (comme Merfolks ou Zoo) il est même préférable de raser le board à coup de Wrath pour s'assurer la game avec notre combo le tour d'après. Dans le cas contraire, il gardera assez souvent une force de frappe assez grande pour nous tuer dans le tour de flottement qu'il y a entre le moment ou nous avons peux de PV et ou nous posons notre combo et le tour ou nous commençons à trixer pour gagner de la vie et à prendre l'avantage sur le board.

Non, je n'ai pas testé Elspeth par manque de place dans le jeu. mais il est vrai qu'avec Mishra dans le deck, ca permet de mettre de vrai claque comme le fait régulièrement Landstill.

Pour EE, je dispose de Toundra et de Tropical Island ici, soit un board sweeper potentielle à 3. C'est souvent suffisant !

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#215 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 23 December 2010 - 19:40

Ça joue plus counterbalance counterthopter?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#216 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 23 December 2010 - 19:54

Voir le messagesurfait, le Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:40, dit :

Ça joue plus counterbalance counterthopter?

Non IL ne joue plus counterbalance dans SON counterthopter (qui ressemble d'ailleurs a un landstill thopter)  :)
Pour des listes plus conventionelles, ca donne ca

MD (61)

2 island
1 plains
3 underground sea
4 tundra
4 flooded strand
4 scalding tarn
1 academy ruins
1 seat of the synod

4 swords to plowshare
4 enlightned tutor
3 counterbalance
4 sensei's divining top
3 thopter foundry
1 swords of the meek
1 oblivion ring
1 ensnaring bridge
1 engineered explosives
1 humility
2 jace, rhe mind sculptor
4 brainstorm
4 force of will
3 spell snare
3 counterspell
1 tormod's crypt
1 pithing needle

SB (15)
1 ethersworn canonist
3 spell pierce
2 extirpate
2 diabolic edict
3 perish
1 engineered explosives
3 meddling mage

Avec toujours comme point négatif un kill plus que lent ....

PS: cette evrsion date d'avant le ban de SotF donc side noir peut etre allègrement modifié !

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#217 versus004

versus004
  • Membres
  • 22 messages

Posté 26 January 2011 - 17:41

Juste une idée en passant...

On sait que le jeu a besoin d'un kill secondaire un peu plus rapide.

Est-ce que l'entrée de Nexus de Encrimites avec Elspeth pourrait se révéler intéressante?

Toutes les opinions sont les bienvenues!

#218 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 26 January 2011 - 18:13

Dans une version plus proche de Landstill et sans Counterbalance, Elspeth me semble une très bonne idée à cause de la présence de Mishra !
Par contre, le nouveau Nexus me semble un peu faiblard, surtout en défence...

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#219 versus004

versus004
  • Membres
  • 22 messages

Posté 26 January 2011 - 18:22

je suis d'accord sur le fait que le Nexus manque sérieusement de punch en défense, par contre il faut avouer que la combinaison Infect + Vol est effrayante en attaque.

Alors s'il passe à 4 d'attaque avec Elspeth, il suffit de 3 tours avec 1 Nexus pour achever la partie.

Sinon une version U/B du jeu pourrait faire tourner le nouveau Tezz, mais les 2 dernières capacités me semblent un peu overkill...

#220 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 January 2011 - 18:24

Demande-toi si ce deck est un deck qui va vouloir fondamentalement bloquer ou attaquer et tu sauras quel est le meilleur choix entre mishra et le nexus infect.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#221 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 January 2011 - 18:27

Voir le messageLejay, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:24, dit :

Demande-toi si ce deck est un deck qui va vouloir fondamentalement bloquer ou attaquer et tu sauras quel est le meilleur choix entre mishra et le nexus infect.


C'est surtout qu'independamment le nexus dans controle ne fait rien

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#222 versus004

versus004
  • Membres
  • 22 messages

Posté 26 January 2011 - 18:54

En effet WoG, il aurait eu un petit point d'attque sup' et j'aurais à peine hésité.

Malgré tout j'ai du mal à trouver un kill valable pour remplacer thopter en g2...

#223 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 January 2011 - 19:01

Voir le messageversus004, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:54, dit :

En effet WoG, il aurait eu un petit point d'attque sup' et j'aurais à peine hésité.

Malgré tout j'ai du mal à trouver un kill valable pour remplacer thopter en g2...


Si tu comptes jouer du B apres side t'as toujours un bon Tombstalker qui met 3-4 tours a bourrer en mode fly, en bleu t'as du bon jace si t'arrives a le proteger avec humility ou elspeth qui rajoute un kill. Baneslayer meme si je plussoie pas trop a cause du ccm=5 impossible a faire baisser. Vedalken shackles ca peut aussi le faire. Bref c'est que a premiere vue ce que je balance donc y a forcement moyen de trouver mieux ou d'integrer d'autres plans de jeux, 12/12, 20/20, grindstone....

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#224 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 27 January 2011 - 09:06

Même en restant en U/W, les kills ne manquent pas, avec Elspeth, Mishra et Jace dans une version thopterstill. Je vois mal l'intérêt de splasher noir dans ce jeu: quels sont les avantages eu égard aux désagréments, notamment une base de mana plus fragile? Il y a largement assez de kills en U/W.

Cela dit, profiter des 4 préceptrice éclairée pour mettre des silver bullets en side et s'amuser un peu est assez marrant, puisque cela rend le jeu moins lisible pour l'adversaire (je pense à painter+grindstone, même si le jeu reste toujours sensible aux pète-artos). Si tu veux te marrer un peu, joue time sieve :moustache:

#225 versus004

versus004
  • Membres
  • 22 messages

Posté 27 January 2011 - 18:38

Merci pour votre aide.

En fait je joue déjà Jace et Thopter MD dans une version UWr et je cherchais un bon finisseur à mettre en side pour remplacer les thopter.

Du coup, ce sera Elspeth pour le moment (Je vais entrer des Fers vedalkens à la place des TfK).

Par contre autant Painter/Stone parait sexy sur le papier, autant Time Sieve beaucoup moins. Malgré tout, si on teste pas, on sait pas ^^.