Aller au contenu


[Archivé]Goblins


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#46 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 14 July 2005 - 21:08

Neonico dit :

Sur le jeu tour 1, le joueur de solidarity te combote a ton 4eme upkeep.

C'est pas ce que j'ai dit ?

Pour les elemental blast, sider 4 cartes dans un deck combo comme celui-ci ralenti trop la sortie.
Le deck solidarity que j'avais testé ne disposait d'aucun contresort (juste des éléments de la combo) et ne pouvait déja pas tuer avant tour 4, donc en remplacant des cartes par des contres, on réduit d'autant la probabilité d'une sortie rapide (kill tour 5 ?  :roll: )

Affaire à suivre ...

#47 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 July 2005 - 21:16

Fegil dit :

Neonico dit :

Sur le jeu tour 1, le joueur de solidarity te combote a ton 4eme upkeep.

C'est pas ce que j'ai dit ?

Pour les elemental blast, sider 4 cartes dans un deck combo comme celui-ci ralenti trop la sortie.
Le deck solidarity que j'avais testé ne disposait d'aucun contresort (juste des éléments de la combo) et ne pouvait déja pas tuer avant tour 4, donc en remplacant des cartes par des contres, on réduit d'autant la probabilité d'une sortie rapide (kill tour 5 ?  :roll: )

Affaire à suivre ...

Je joue 4 contres de base dans mon solidarity et ca me ralentit pas du tout ... En goldfish oui mais en match non vu que les contres et surcoontre te genere 2 storms de plus, soit 6 cartes meuless soit 12 % de ton objectif de depart.

Oui c'est ce que t'as dit ... Sauf que si on te kill a ton 4eme upkeep tu peux pas tuer tour 4 puisque t'as pas de phase d'attaque.

#48 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 14 July 2005 - 21:29

Neonico dit :

Oui c'est ce que t'as dit ... Sauf que si on te kill a ton 4eme upkeep tu peux pas tuer tour 4 puisque t'as pas de phase d'attaque.

Arf j'avais compris que c'était le 4eme upkeep, mais apres le 4eme tour du solidarity.
Donc en fait tu parviens à combotter avec seulement 3 lands ? j'ai déja testé sur la version que j'ai, et en partant sur une base de 3 iles, je n'ai jamais réussi à 'jouer' assez pour gagner  :?  j'ai toujours été court en mana ...
M'enfin comme je l'ai dit plus haut, la version que j'ai trouvée est peut etre mauvaise
Pourrais-tu poster ta version ? je testerais ca demain

#49 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 14 July 2005 - 21:37

Pas la peine de flooder deck list sur decklist, il y a deja des listes de solidarity qui trainent sur le topic solidarity :D

Personnellement je ne pense pas que gob est un vraimment mauvais match up contre solidarity... Solidarity etant un deck relativement lent et qui ne gere rien ou presque (compare a solitaire par exemple...)

#50 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 14 July 2005 - 21:45

Neonico: reset t'empêche de tuer à l'upkeep, tu tues au mieux à la 1ere mainphase. Je n'ai pas testé contre gob mais le match m'a l'air plutot équilibré après avoir rentré 4beb en side.

#51 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 14 July 2005 - 23:50

Il y a aussi moyen de tuer pendant la draw step, apres que le mec ait pioche... Enfin ca reste rare...

Je pense en effet que les 2 decks sont sur un pied d'egualite... Les deux goldfish a peu pres au memes tours, aucun ne joue reellement de bonnes cartes a sider contre l'autre donc les 2 doivent etre equivalents avec peut etre un leger avantague sur solidarity selon les versions... (Les 4 FoW sont inutiles ici, et les spells que joue gobelin pour tuer vite font gonfler le storm count)

Pour ce qui est de goblin, personne ne s'est penche sur un build ressemblant a Red Stompy T1? Avec quelques hates MD comme blood moon et null rod par exemple, plus l'acceleration de 2-3 lotus petal et l'utilisation de sparksmith ?

#52 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 15 July 2005 - 08:21

Les vitesses de goldfish des deux decks sont à peu près égales, elles tuent tour 4 avec 40% de possibilité tour 3. Le match se joue si Sol a FoW pour contrer le lackey le premier tour et post side, si rouge ou sol gagne la bataille de contre.

#53 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 July 2005 - 09:49

Le kill a lieu juste apres l'upkeep suivant le texte oracle de reset. Quoiqu'il arrive, gob n'attaque pas a son 4eme ou 5eme tour (suivant que solidarity commence ou pas) tout simplement pasque tu killes avant l'attaque, c'est ce que je voulais fiare remarquer.

4eme upkeep si solidarity a commence tu as 4 lands, sil a pioche tu en as que 3 et c'est bien le pb. je frizzle environ 50 % du temps si je combote avec 3 lands, jamais par manque de mana mais plutot par manque de pioche. Une situation tres favorable reste High TIde, Brainstorm, Reset, Meditate, impulse ou random pioche a 2 en main avec ile ile fetch sur table

Pour reference je posterais ma liste sur le thread solidarity pasque je l'ai pas mal tweake pour arriver a un optimum. Ca m'a notamment amené a envisager mana severance dans solidarity tout simplement pasque ca optimise ta pioche et c'est pas trop trop dangeureux dans la mesure ou tu ne joue que du basic. Le seul deck contre lequel ca reste emmerdant c'est angel stompy qui joue 4 gueddons.

Post side, 4 Hydroblast + 4 fow ca suffit pour que lackey passe pas (ou soit detruit)  et ca t'achete le tour qu'il te manque.

Les deux ont exactement le meme goldfish c'est justement pour ca que je posais la question. Le matchup reste malgre tout legerement favorable a gobelins et c'est ce que j'arrive pas a comprendre.

Enfin la on parle de sligh, un vial gob ou un Gob normal tue plutot un tour plus tard au prix de l'amelioration du matchup contre controle.

#54 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 15 July 2005 - 11:59

Vial Gob et Gob normal tuent presque aussi vite. Mais avec moin de regularite...

Sinon si le match up reste en faveur de gobelin, cela pourrait s'expliquer par le fait que gobelin est bien plus regulier, et "cale" tres rarement grace a ses matrone, lacker et warchief... De plus les sorties de GoB qui tuent tour 3-4 ce sont les sorties avec tour 1 Lackey, ce qui reste tout de meme asse courant et donne de grandes chances a gob de remporter la premiere, surtout si il commence...

En gros, pour gagner avec solidarity contre gobelin il faut pouvoir lui contrer/casser 1 treat important (Lackey ou Pildy principalement) et garder 1 contre pour ses ReB a la 2e... Apres on est pas a l'abri d'un draw land land kill untap sur sa premiere meditate :D

#55 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 July 2005 - 14:33

Sr0mZ0 dit :

Vial Gob et Gob normal tuent presque aussi vite. Mais avec moin de regularite...

Sinon si le match up reste en faveur de gobelin, cela pourrait s'expliquer par le fait que gobelin est bien plus regulier, et "cale" tres rarement grace a ses matrone, lacker et warchief... De plus les sorties de GoB qui tuent tour 3-4 ce sont les sorties avec tour 1 Lackey, ce qui reste tout de meme asse courant et donne de grandes chances a gob de remporter la premiere, surtout si il commence...

En gros, pour gagner avec solidarity contre gobelin il faut pouvoir lui contrer/casser 1 treat important (Lackey ou Pildy principalement) et garder 1 contre pour ses ReB a la 2e... Apres on est pas a l'abri d'un draw land land kill untap sur sa premiere meditate :D

Etre moins regulier a tuer tour 4 ca revient pas a etre plu lent d'un tour ? Vial gob surtout est plutot tour 5 et gob est plutot tour 4.5. Les burn faisant la difference des petits points qui te manquent a droite a gauche, notamment Fireblast que comme toi je trouve enorme dans le deck. Maintenant le gros defaut de Sligob reste a mon humble avis une plus grande dependance a Goblin MAtronne, Ze carte a contrer dans cette version (maintenant va savoir quelle version un joueur de gob joue tour 2 ou 3)

#56 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 July 2005 - 18:51

Report de mon dernier tournoi 1.5

Je pense que ca défini bien les matchups de gob sligh

#57 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 18 July 2005 - 19:42

apres ton tournoi, tu changerais quoi dans ta version?

#58 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 July 2005 - 20:06

La version que j'ai jouée:

MD:

12 montagne
3 wasteland
4 fondriere sanguinolente
1 taiga

4 larbin gobelin
4 mogg fanatique
4 prospecteur skirkien
4 pelleteur gobelin
4 chef de guerre gobelin
2 commandant des assiegeants
3 matrone gobeline
2 franc-tireur gobelin
4 foudre
4 goblin grenade
3 fireblast
1 pyromancien gobelin
1 kiki-jiki

SB:

4 salve élémentaire rouge
4 naturalisation
1 disque de nevinyrral
4 blood moon
2 feu de brousse


Ce que je compte changer, c'est tout d'abord la couleur du splash (encore faut-il que je trouve des plateau)
J'ai des cartes en side qui ne m'ont pas servi, mais c'est dû au fait que je n'ai pas eu à affronter certains archétypes du 1.5 (angel stompy par exemple). Les cartes que je n'ai jamais sidées sont le disque et les 2 feu de brousse (qu'il faudra surement que je remplace par des anarchies des que j'en trouve)

Pour les sorts MD, je ne sais pas vraiment quoi changer pour l'améliorer.
Peut etre une matrone supplémentaire à la place d'un franc-tireur.
Il faudra que je songe aussi à incorporer le roi des gobelins dès sa sortie en 9eme ed.

Si quelqu'un a des (bonnes) idées, je suis preneur  :wink:

#59 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 18 July 2005 - 21:14

dans ton splash tu va mettre quoi?
stp?rude of law?

#60 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 July 2005 - 21:24

Ma version n'a pas besoin de stp, les cartes sligh faisant déja office d'anti-bete (colosse en legacy c'est rare et les betes protégées du rouge ne sont généralement pas bien grosses et se font déborder).

En revanche rule of law peut etre interessant, notament contre les decks combo du moment comme solidarity et aluren.