Aller au contenu


[Archivé]UBw EsperBlade


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#46 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 September 2011 - 14:11

Ce qui, remis à plat fait donc
- 4 Natural Order - 1 Progenitus - 2 Daze - 1 Ponder
+ 2 Jace, the Mindsculptor + 1 Thrun, the Last Troll + 1 Edric, Spymaster of Trest + 1 Ancient Grudge + 1 Spell Pierce + 1 Grim Lavamancer + 1 Loaming Shaman

Du coté Esperblade je proposais :
- 4 Stifle - 2 Daze
+ 2 Diabolic Edict + 2 Perish + 1 Thoughtseize + 1 Vendilion Clique

EsperBlade doit adopter le profil du contrôle dans le MU et NO RUG naturellement le rôle du Beatdown. Demise doit donc faire partie du lot de cartes entrantes pour nous aider à stabiliser rapidement. SFM apporte Batterskull qui prendra à terme sa Grudge mais nous maintiendra à flot entretemps (d'autant qu'un seul exemplaire avec 4 BS + 2 Ponder, ce n'est pas garanti de la voir rapidement).
Je proposerai donc en seconde intention de rentrer 2 Ghastly Demise en retirant deux Force of Will qui n'auront pas autant de cibles critiques qu'avec NO-PRO dans le paquet.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#47 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 September 2011 - 14:44

Oui, c'est mieux à plat :/

Je pense aussi qu'il faut rentrer les ghastly demise.
Concernant l'unique grudge, ca peut faire léger, mais j'ai une krosan supplémentaire s'il le faut (dur de faire les tables de sb sans visu sur les cartes)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#48 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 02 September 2011 - 14:59

NO-RUG :
- 4 fow -3 daze
+ 2 Diabolic Edict + 2 Perish + 2 Go for the Throat +1 vindicate

Voila en gros ma table de side... sur nos parties
Pourquoi ce side? Il y a de grande chance que NO RUG vire le plan proge, fow... useless
J'ai deux jace en side, mais je ne sais pas quoi virer...

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#49 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 September 2011 - 15:06

Dans ton cas, je ne rentrerai pas la Vindicate pour caser un Jace.
Stifle ne me semble pas ultime dans le MU, ce qui peut ouvrir quelques pistes de réflexion supplémentaires.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#50 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 September 2011 - 15:34

Orgy, tu m'as convaincu de commencer à tester ça. Je m'y mets la semaine prochaine très certainement.

#51 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 September 2011 - 15:36

Voir le messageDorn, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 22:31, dit :

bah moi je suis plus pour Jitte, Jitte est beaucoup plus polyvalent et même contre Stoneblade connecter un Jitte aide bien, ça tue toutes ses bêtes, même le germe en réponse à l'équipement.

Euh juste une précision pour dorn parceque jitte c'est fort mais voila quoi... pour le token germe il arrive equipé (il est 0/0) donc pour le tuer à jitte, faut 4 marqueurs, c'est comme si tu disais que jitte gère tarmo

PS c'est pas de la sauce, c'est juste pour que t'ai pas et que tu donnes pas une fausse image de la carte  %G

#52 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 September 2011 - 15:41

J'avais pas relevé mais effectivement, le germe arrive en jeu équipé comme pour toutes les livings weapons. S'il y avait le temps de jouer quoi que ce soit entre son arrivée en jeu et son équipement, les actions basés sur les états l'enverraient au cimetière direct comme une pauvre 0/0 qu'il est.
Bien vu, Ch'tit Lorrain !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#53 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 02 September 2011 - 16:34

Le truc c'est que fow.. tu te retrouves avec ta liste avec -6 cartes bleues +1
Soit 15 cartes bleues dont 4 fow...
Tu veux contrer quoi contre NO RUG ? NO, qu'il va la plus part du temps deside, fow devient useless
Je te quote une discu que j'ai eu avec un daddy

Citation

Il faut absolument virer ses créatures vertes... alors je me pose la question... si fow ou stifle, pour avoir jouer la liste, si on n'a pas le mana nécessaire, i.e. 4 mana et du back up derrière on est mal. FOW nous sert à quoi? A contrer une seule chose : NO... si on gère ses créatures avant ou les terrains, on n'aura pas de plan NO. Alors oui ça reste un jeu 'combo' mais tu vires stifle, tu te retrouves avec 15 cartes bleues !!!! Bof
Pour ça que je garde stifle et que je vire fow. En gros je veux vraiment lui attaquer sa manabase, et stifle ça sert aussi vs clique (qui a tjr tendance à te prendre ton perish !!! lol)
Après oui la vindicate n'est sans doute pas opti, mais elle sert plus à virer une créa, un land ou un pw s'il en joue. Elle peut être remplacé par jace.

Et nous n'avons pas le même side ;-)

Pour info voilà le mien :

Citation

SB: 2 Jace, the Mind Sculptor
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Perish
SB: 2 Diabolic Edict
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 2 Vindicate
SB: 2 Go for the Throat
Mais il ne me convient pas... Je pense à virer les gftt pour 2 TS mais gftt c'est juste très très fort dans le méta actuel : c'est une réponse à toute les menaces sauf mishra, proge, ... Et ça a un cc de 2 (misstep proof !!!!)

Modifié par fremen, 02 September 2011 - 16:36 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#54 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 02 September 2011 - 18:06

voila le deck qui m'a fait réouvrir MWS....... 1H le temps de taper sur mon bureau, par ce que stifle=player lost %G

serieusement ,tres jolie deck, felicitations aux builders,ca donne envie de le jouer au moins en causual, sur le papier ca a l'air solide et doit tenir les tier 1 du moment.

stifle a vraiment été injustement oubliée, pourtant jouer stifle+MM dans le meme deck c'est vraiment fort, et pourri des mains a base de dual+noble/GSZ/vial
maverick doit bien galerer dans le MU.

en gros pour schématiser,contre les jeux aggro, vous desidez systématiquement les FoW pour faire du 1 pour 1 avec les anti betes de SB, plutot que du discardvantage, (puis bon perish contre mav,zoo et elf quoi :/).

mankiri semble etre un must en ce moment vue le nombre de deck a base de SFM--->batterskull + batteries de contre.

rien d'autre a ajouter, juste trop hate de retaper le carton %3

j'espere que vous nous ferez rever au GP 'Dam avec ce petit bijoux!


EDIT:

une question naive: pourquoi LL of the void plutot que extirpate? en gors contre rénimator et ichorid LL est enorme tour 0.
ca vaut vraiment le coup de jouer le mulligan aggressif pour le trouver?
si on est capable de tenir jusqu'a 4 mana pour le hard cast, on doit etre capable de jouer suffisement intelligement pour rentabiliser 4 extirpate?

le probleme contre icho c'est les multiple dredgeur au GY, avec MM ,daze et fow on quand meme de quoi gerer les sort de defausse, un split de hate GY dans cette config est envisageable, non?

contre réanimator les LL me semble pas justifié du tout, il peut pas contrer extirp', et si la hate est trop solide il passera par le plan Show and tell. echoing truth n'est plus joué en SB de réa peut etre?

surtout contre elf/VV on prefera jouer extirp sur VV que LL qui risque d'arriver trop tard.

de meme extirp est enorme contre intuition et donc une bonne carte contre hive mind
bon, je dirais pas qu'extirp pourri aussi les BS de combo, car le dekc a l'air deja bien armé pour le MU.

Modifié par la loutre, 02 September 2011 - 18:48 .

legacy:mental misstep is banned

#55 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 September 2011 - 19:11

Voir le messagela loutre, le Vendredi 02 Septembre 2011 à 19:06, dit :

une question naive: pourquoi LL of the void plutot que extirpate? en gors contre rénimator et ichorid LL est enorme tour 0.
ca vaut vraiment le coup de jouer le mulligan aggressif pour le trouver?
si on est capable de tenir jusqu'a 4 mana pour le hard cast, on doit etre capable de jouer suffisement intelligement pour rentabiliser 4 extirpate?

le probleme contre icho c'est les multiple dredgeur au GY, avec MM ,daze et fow on quand meme de quoi gerer les sort de defausse, un split de hate GY dans cette config est envisageable, non?

contre réanimator les LL me semble pas justifié du tout, il peut pas contrer extirp', et si la hate est trop solide il passera par le plan Show and tell. echoing truth n'est plus joué en SB de réa peut etre?

surtout contre elf/VV on prefera jouer extirp sur VV que LL qui risque d'arriver trop tard.
bon, je dirais pas qu'extirp pourri aussi les BS de combo, car le dekc a l'air deja bien armé pour le MU.
Pas si naïve que ça la question : C'est celle que je me pose en regardant le side actuel.

L'analogie entre Leyline et Extirpate est simple : l'une se compare à un sweeper tandis que l'autre tient du spot removal. De plus la première doit se jouer en 4 pour la poser T0 tandis qu'on peut moduler le nombre de la seconde plus facilement.
Extirpate présente l'avantage d'être plus versatile : Utile face à VV d'Elfball, face à contrôle ou combo sur des éléments clefs sans prendre de contre.
Par contre, Leyline est plus radicale et neutralise sans problème des stratégies basées massivement sur le graveyard, Icho et Réanimator qui ne peuvent se déployer sans avoir géré l'enchantement (et oui, il faut mulliganer jusqu'à 5 et pas au delà pour les trouver ne main de départ).

Compte tenu de ces considérations, qu'est-ce qui est préférable ?

Je pense qu'actuellement Reanimator est trop représenté pour lâcher les LL mais s'il rentre dans le rang prochainement, il sera temps de switcher vers quelque chose de plus polyvalent.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#56 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 02 September 2011 - 19:39

effectivement, merci le ch'ti lorrain et excuse moi je me suis trompé mea culpa.

Mais je suis d'accord pour les LL, il faudra souvent mulliganer pour les trouver et Icho comme Réa jouent des bounces et avec un mulligan à 5 par exmple ça peut être difficile d'avoir assez de contres.

Surtout que Réa passe au Show&Tell après et avoir mulliganer à 5 sans réels contres mais avec LL s'il joue S&T ben ça n'aura pas servi à grand chose, non?
In pinpins we trust 

#57 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 03 September 2011 - 12:38

Je vais monter le deck ca donne envie. Stifle et waste font le café. J'ai hate %G

#58 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 September 2011 - 13:42

C'est un deck qui devrait réconcilier pas mal de joueurs avec le format. Notamment ceux qui jouaient TA, TT et autres decks tempo et ceux qui jouaient plus contrôle avant qui se plaignent de stoneforge.

#59 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 03 September 2011 - 17:15

N'oubliez pas que le side a été la base de départ du deck, mais dans un cadre bien précis : un Méta infesté de HiveMind, NO RUG & de Réa, avec StoneBlade, Maverick et Bant en autre DTB.

Pour Leyline vs Extirpate c'est la grosse anticipation sur Reanimator qui m'a fait préférer le premier par rapport au second à l'époque.

Post-Side, tu as Leyline qui fait à elle seule fait GG face à la totalité de son deck, moins les cartes de contournement (2-3 Bounces, 3 S&T). Cela fait 4 cartes qui font Game face à 5 qui contournent cette hate, mais que l'on peut contrer à loisir (WipeAway ne sera moins joué dans un Meta sans CBTop). Extirpate repousse le départ en combo, mais parfois ce n'est pas suffisant face à Réa.

La différence est que les 56 cartes qui nous restent demeurent bonnes, là ou Réa doit composer avec plus de 15 cartes mortes (+ les créas qui sans S&T ne servent à rien).

Certes, encore faut-il avoir Leyline en main de départ (ce qui est plutôt jouable : Les chances d'avoir Leyline en main de départ sont de 38%. Après un Mull à 6, les chances augmentent à 59%, et à 71% après un mull à 5, ce qui est très confortable).

De plus, les contres, Edicts Jace demeurent de bonnes cartes face à Rés si le plan AutoWin a foiré.

Mais si vous ne croyez pas aux maths/êtes superstitieux/poissards, ou bien si HiveMind ou tout autre deck basé sur Intuition (Painter) ou le grave (Elf VV, Loam) sont représentatfs de votre Méta, la polyvalence de Extirpate est probablement a préférer à la force brutale de Leyline.

ps: Content que le deck plaise en passant. Mais bon, c'est un peu un 'GoodStuff.dec, donc forcément, ça aide...

#60 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 September 2011 - 21:06

Est-ce que vous pensez à rentrer le nouveau sorcier en innistrad?