Aller au contenu


NIC FIT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

#46 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 31 March 2012 - 08:43

Voir le messageaveline, le 30 March 2012 - 12:42 , dit :

Sinon je n'ai tjs pas pu tester la cage de mon side... je ne l'ai jamais touché.

Si vous avez des questions/suggestions ce sera avec plaisir.
Pour le coup y'a un truc qui m'a sauté aux yeux: Qu'est-ce qui te pousse à jouer Cage en side? La carte est quand même vachement dyssynergique avec le deck quoi...
Dans ta liste BG, tu coupe le flashback des Cabals, tu coupe la récursivité des Kitchens et les GSZ.
Dans ta version GBW, tu coupe en plus le trigger de Reveillark, tu limite à mort les target du trigger de Sun Titan et tu fait de Pod une carte morte.
Donc au final, heureusement pour toi que tu n'as jamais touché ta Cage  :P

#47 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 01 April 2012 - 08:43

Voir le messageAkinos, le 31 March 2012 - 08:43 , dit :

Pour le coup y'a un truc qui m'a sauté aux yeux: Qu'est-ce qui te pousse à jouer Cage en side? La carte est quand même vachement dyssynergique avec le deck quoi...
Dans ta liste BG, tu coupe le flashback des Cabals, tu coupe la récursivité des Kitchens et les GSZ.
Dans ta version GBW, tu coupe en plus le trigger de Reveillark, tu limite à mort les target du trigger de Sun Titan et tu fait de Pod une carte morte.
Donc au final, heureusement pour toi que tu n'as jamais touché ta Cage  :P

mais lolilol... si je l'avais touché je l'aurai sans doute déja enlevé en effet...
merci pour la prise de conscience; je la testerai dans un autre pack si le besoin s'en fait sentir.

#48 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 03 April 2012 - 10:16

Très bon article de mon prof Tono, Nick Fit est un deck polyvalent qui gère l adversaire ,sur cockatrice j empalle pas mal de monde, avec la version BG, mais beaucoup de difficulté quand il y a trop de contre en face.

#49 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 06 April 2012 - 10:53

J'ai pas testé le MU et je vais pas en avoir l'occasion avant mon prochain tournoi mais comment est le MU contre Elfball?

#50 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 April 2012 - 11:22

Pas pour vous. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#51 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 06 April 2012 - 11:37

@Blind
Explique lui que cabal doit sniper les bonnes cartes rapidement, que flashback cabal via vétéran est dramatique, que deed est presque la meilleure cartes mais que ça ne sauve pas  vraiment du plan VV
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#52 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 April 2012 - 11:58

Pour faire simple : si tu craques un Veteran tu perds et sans ton Veteran tu fais rien.

Le plan VV est pas si fort que ça dans le Mu. Les mecs jouent tous des Ooze MD et si jamais ils arrivent à joué des bêtes, elles gèrent plutôt bien le plan VV. Par contre nos Ooze sont monstreux, éclatent le plan Recurring Nightmare, gérent tous les plans récursifs du deck, etc..

Elfball ça reste un deck combo alors certes ça joue des bêtes et donc on peut imaginer le gérer avec Deed mais si tu lui donnes des térrains tu vas prendre ta Regal force et remballer.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#53 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 April 2012 - 01:24

Plutôt que de me creuser les méninges je me suis dit que cette bande de consanguins joueurs de Nic Fit allait peut-être enfin être utile à quelque chose. :)
En dehors de cabal therapy, deed, recurring et tower vous avez pensé à quoi comme bonne carte pour sacrifier veteran explorer ? Que vous jouez ou pas forcément, et même dans d'autres couleurs (notamment UG), je cherche vraiment du brainstorming au sens large tant que c'est utilisable et pas cher.

EDIT : tiens culling the weak c'est pas mal par exemple.

Modifié par Lejay, 16 April 2012 - 01:38 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#54 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 16 April 2012 - 01:45

Si t'es pas dans une logique aggro/swarm, mais plutôt en mode contrôle/combo sans autre petite créa à garder sur table, drop of honey est lent,mais bon marché et pas forcément useless.
:moustache:?

#55 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 April 2012 - 01:49

Je triche parce que je ne suis pas un joueur de nic fait mais dans les pistes:
- birthing pod
- diabolic intent
- brimades
please don't drive me blind

#56 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 16 April 2012 - 06:35

altar's reap peut etre utile aussi

#57 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 16 April 2012 - 10:57

dans le genre accélérateur et incontrable: sacrifice des faible

Modifié par i-no, 16 April 2012 - 11:00 .


#58 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 April 2012 - 11:24

Pongify  :moustache:

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#59 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 April 2012 - 11:33

spawning pit, une de mes préférées, c gratuit et en instant.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#60 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 16 April 2012 - 12:44

Attrition
Contamination :moustache: J'ai passé une fois ce play et avec birthing sur table c'était assez facile a entretenir avec Ermitte et Titan des Tombes. xD secret tech Vs High Tide ^^ (c'était une version avec Geist étrangleracine, et kitchen finks)

Plus sérieusement, en BG diabolic intent, recurring nightmare, birthing pod sont les seuls slots corrects.

Modifié par isamu, 16 April 2012 - 12:57 .