Aller au contenu


Le lieu de la Cdf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#16 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2008 - 13:50

il n'y as pas que 60 joueurs, vu qu'on veut faire un side-event, justement pour éviter qu'un gars soit seul à monter (en autre, un side-event à d'autre avantages aussi :lol:).


De toute façon je pense qu'actuellement ils faut surtout voir toute les options que l'on a! Ensuite quelques mois avant la finale, avec le classement on verra quel sont les fortes région et où ils plus judicieux de faire le tournoi (je parle de tout le classement, pas que des qualifiés ;))

Modifié par AlyumdrA, 08 July 2008 - 13:52 .

Winter is coming...

#17 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 08 July 2008 - 16:27

le problèmen 'est pas de trouver une salle, mais le prix de la location.

SI on arrive à faire tenir 60 personnes dans le placard de MC, je demande à voir le magicien...
Montigny est bien pour ceux qui viennent en voiture, infaisable pour ceux qui viennent en transport, t'en as pour plus d'une heure minimum à partir de Paris.

Auxerre et Bourges pourquoi pas, fore est de reconnaitre que l'est semble plus gigic que l'ouest.

Cependant il faut une connexion efficace en TGV, ce qui est le cas de Tours, pas très loin de Paris, de Bretagne, du Centre-Sud... et accesible en peu de temps en passant par Paris par les autres.
Image IPB

#18 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 08 July 2008 - 17:25

Lille ?
Facile d'acces, pas trop cher sur place, prés de pas mal de joueurs de mémoire, moyen de logement trouvables ...
Bon aprés c'est vrai que c'est pas évident pour les gens du Sud quoi.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#19 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 08 July 2008 - 17:42

Moui, on a plus que le temps pour décider du lieu, pour l'instant on peut se contenter de répertorier chaque ville avec des avantages et ses inconvénients.

#20 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 July 2008 - 19:53

pour un tel event qui reunira environ 50/60 personnes en comptant les joueurs,arbitres et orgas+ les joueurs qui vont venir au side event,+ on a envie d'avoir un event convivial,de la place pour des echanges,pour manger etc....

trouver une grande salle a Paris pas cher ca me semble impossible et c'est le principal defaut de cette ville.PE je me montre ,je serais heureux de le savoir

2) je suis vraiment desolé si je vais en choquer plus d'un,mais pour circuler en voiture dans Paris il faut
-soit etre Parisien
-soit etre un pilote (comme moi ;) ) et non pas un conducteur,car si tu te mets a respecter le code,au bout de 5mn tu dessent de ta voiture et tu petes ton cable.en tout cas sur toutes les personnes que je connaisse qui ont leurs permis(amis+famille+collegue) j'en connais peu tres peu qui prenne leur voiture,la pluspart y vont en TGV tellement ils hallucinent sur place
donc ne faisons pas de communautariste mais je peu pas laisser dire que Paris en voiture c'est facile

google map quand tu rates ta rue parce qu'un blaireau t'as pas laissé tourné au dernier moment parce que tu es trop en stress,pour la retourver apres avoir fait un detour (feux/sens unique et que sais-je encore),ben google map lol

puis la place de parking si tu es pas du coin tu sautes sur le 1er vinci a 18 euro les 7 heures  :lol: tellement t'es heureux de pouvoir t'arreter tu veux pas te risquer a trouver une place pas loin pour repartir pour de folle aventure



vraiment desole pour le flood,mais je peu pas laisser dire que Paris en voiture c'est facile




il est toujours possible de faire tourner les villes par regions chaque année

la condition géographique me semble etre la meilleure,c'est pourquoi on peut eliminer Lille

Auxerre,Tours,Orléans,Dijon Y not? le probleme viendra en effet d'avoir des contacts sur place

Modifié par la loutre, 08 July 2008 - 19:54 .

legacy:mental misstep is banned

#21 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 July 2008 - 21:06

tours ils ont une asso qui s'est récemment lancé et ils possèdent des arbitres
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#22 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 11 July 2008 - 01:50

J'avais aussi parlé de Lille sur un autre sujet. Ca rajoute quoi? Une heure de TGV à partir de Paris? Bon, pour les gens du Sud, la voiture, c'est mort.

Je sais qu'il y a au moins un magasin Magic là-bas, il faudrait essayer de les contacter.

De plus, il y avait eu le GP Lille...

Pour faire venir du monde, notamment aux Sides Events, ça peut même faire bouger des Belges et des Anglais (même si j'ai un gros doute là-dessus... à moins ce ces Eventssoient vraiment attractifs)

Sinon, Paris a un certain "prestige" naturel. Une finale de CdF dans la capital, ça a de la gueule, ça fait plus... officiel?
Bien sûr, nous n'avons pas les moyens de Wizards, donc c'est plus compliqué pour les salles et tout le bazar.

Par contre, ce à quoi vous n'avez peut-être pas pensé, c'est à l'aide que peut fournir la ville. Si l'assoce est montée et que le projet est bien défini, je pense qu'il n'est pas impossible de demander de l'aide (financiere, locaux...)à la ville qui accueil. Les grandes villes ont vraiment les moyens de le faire.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#23 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 11 July 2008 - 08:09

l'une des raisons de la localisation de BoM à Annecy est le prix des salles car la ville leur fait un "prix"

mais la cible n'est pas les joueurs français mais aussi les européens

donc trop excentré pour une CdF de même que Lille

faut pas oublier que le train sans réduction reste cher et que les gens vont privilégier le co-voiturage dans une certaine mesure (entre les qualifiés et le side event) et pour le gars qui vient tout seul faut pas que la distance soit dissuasive.

Donc Lille n'est pas une bonne alternative
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#24 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 July 2008 - 08:16

Bien d'accords pour Lille & Annecy!

Car si c'est qu'une question de prix de salle, moi je propose Bourgoin-Jallieu! On a une salle de 100/110 Joueurs gratuite et la possibilité d'en avoir une de 200/250 (gratuite aussi il me semble), c'est très bien déservit par l'autoroute et par le train (juste un changement à Lyon).
Les Printemps du Jeu organisé chaque année avec le T1 sont la preuve que c'est très réalisable (environ 60 joueurs, soit le 2eme event de Vintage français après Clichy!)

Mais voilà Lyon/Bourgoin, c'est presque le sud français et c'est pas le plus logique/pratique pour faire une finale accessible à tous (surtout pour le nord/ouest), d'où l'intérêt de se fixer sur des villes comme Reims...
Winter is coming...

#25 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 11 July 2008 - 10:55

en ayant un choix de ville excentré on risque de tuer le projet dans l'oeuf, car la distance sera dissuasive et donc les gens se diront à quoi bon faire du légacy (se motiver pour plus de tournois si la finale est à 850 km allé-retour de chez moi)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#26 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 July 2008 - 11:09

Oui c'est vrai!

C'est pour ça qu'a l'instar du VINTAGE, j'aimerai qu'on change de ville/région chaque année, afin de pouvoir avantager tout le monde petit à petit... M'enfin on va déjà commencer par faire la 1ere année :D
Winter is coming...

#27 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 05 August 2008 - 15:37

Je peux me tromper mais le croisement des lignes partant des zones les plus peuplées en legacien, arrive sur l'Yonne (89).

Sur le point de la distance, les nordistes ne seront pas plus pénalisés que les sudistes, et c'est egale distance pour le 49 & le 67.

Dans l'Yonne il y a Auxerre et son festival musiques & cinema. En la jouant culturel, y a ptet moyen de reserver une salle là bas  B)

#28 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 20 August 2008 - 15:46

je plussoie Hermelk pour TOURS avec toutes les raisons évoquées plus haut :

- gare TGV (~55 minutes de Paris) & autoroute A10
- plutot central geographiquement parlant
- la salle : le palais des congrès du Vinci à 20 secondes montre en main de la gare et dans lequel se sont deja tenu plusieurs events officiels de Magic ( championnat de France cette année en T2 et en 2004 en T1 je crois)
- le parking souterrain du Vinci (+300places) se situe entre la gare et le palais des congrès (donc à 10 secondes montre main  %U ) et à environ 5 minutes de la sortie d'autoroute.

#29 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 20 August 2008 - 16:20

Voir le messagekowalski, le Mercredi 20 Août 2008 à 16:46, dit :

je plussoie Hermelk pour TOURS avec toutes les raisons évoquées plus haut :

- gare TGV (~55 minutes de Paris) & autoroute A10
- plutot central geographiquement parlant
- la salle : le palais des congrès du Vinci à 20 secondes montre en main de la gare et dans lequel se sont deja tenu plusieurs events officiels de Magic ( championnat de France cette année en T2 et en 2004 en T1 je crois)
- le parking souterrain du Vinci (+300places) se situe entre la gare et le palais des congrès (donc à 10 secondes montre main  %U ) et à environ 5 minutes de la sortie d'autoroute.

Je suis originaire de Tours, je pense donc que c'est une très bonne idée.  :P

Par contre je ne pense pas que ce soit faisable. Le vinci bien qu'étant une super salle, doit valoir une petite fortune à louer...
Justice avec des saucisses...

#30 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 August 2008 - 17:00

De toute façon dans ce thread on lit tout et n'importe quoi. C'est celui qui criera le plus fort qui l'emportera. Il faudra encore m'expliquer pourquoi les salles en périphérie d'IdF seraient plus chères que les salles en province. Il y a un très gros nombre de communes et donc de salles des fêtes au km² en IdF, et ça m'étonnerait qu'aucune de ce communes ne soient intéressé pour héberger une CdF. Quant aux arguments de transport pour réfuter l'IdF, c'est encore plus affligeant. J'ai toujours pas compris non plus pourquoi il serait plus compliqué de se garer en IdF. Encore moins sur Paris, même si ça risque de vous coûter une quinzaine d'euros pour une journée complète. Mais surtout l'avantage de l'IdF, c'est justement de ne pas nécessiter d'avoir une voiture (ou des copains qui ont une voiture). Dans votre bouche, les transports en commun deviennent presque un handicap pour Paris, parce que, comme ils existent, vous pensez qu'il est impossible d'utiliser la voiture dans Paris (et même en IdF).

Les Worlds ont eu lieu à Paris, personne n'est venu fabuler sur la gratuité de la salle du Louvre où cela s'est déroulé. Pourquoi tout le monde pense qu'à Tours, tout serait gratuit ? En Champagne, apparamment le bon plan existe déjà, mais le lieu n'est pas retenu pour des raisons d'accessibilité. Soit. Cherchons donc un bon plan ailleurs. Mais pourquoi aller chercher ce bon plan dans un autre pétaouchnok ? Quelqu'un a cherché en IdF où se déroulent les concours de Belote ou de Tarot ? Je ne parle pas du poker, parce que c'est une discipline qui brasse beaucoup plus d'argent. La vérité, c'est qu'au lieu de chercher vous partez dans des considérations complètement ineptes.

Et, non, je ne veux pas faire cet effort moi non plus.

Ps : je ne parle même pas de la problématique du logement qui est résolue pour les 3/4 des français qui connaissent toujours qqun sur Paris.
PPs : c'est ce genre d'arguments qui me font halluciner :

Citation

Montigny est bien pour ceux qui viennent en voiture, infaisable pour ceux qui viennent en transport, t'en as pour plus d'une heure minimum à partir de Paris.
Si tu trouves ça trop long, qu'est-ce qui t'empêche de te trouver un hotel sur Montigny ? En quoi, ça serait mieux dans une ville de province ? Il faudrait vraiment m'expliquer...

Modifié par Maveric78f, 20 August 2008 - 17:03 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.