Aller au contenu


Débats/Questions - Manaless Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#121 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 April 2017 - 13:15

Le pack joue 4 fow, 4 CotA, 4 cabal, unmask, noxious, shoal,...

Donc mollo sur le fearless et on ne se préoccupe pas de la hate.

Actuellement les deux hate les plus jouées sont DRS et surgical, contre lesquelles le deck s'en sort très bien (à condition de ne pas jouer fearless).
Faerie macabre est un peu jouée, et c'est une carte qui ne fait pas grand chose.
Vs cage il n'a effectivement que fow comme out, mais la carte est en recul et generalement en singleton, rarement plus de deux.
Rip est assez lent et prends bien cabal, fow et shoal. Idem pour c. Priest.
Rip, priest ou cage résolu tôt c'est game. ToA a 10+ aussi.

Reste leyline, seule hate sur laquelle le deck fait l'impasse.


#122 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 April 2017 - 13:55

Je pensais vraiment jouer et laisser les Nether Shadow.

Je regarde en ce moment les sides type. J'avais deux trois questions:

1. Je ne vois pas d'anti-artos donc, je suppose que l'on n'a pas de solution à Cage t1 (à part Chancellor et FoW).
2. Il n'y a pas beaucoup de carte à pitcher pour FoW: arrive-t-on quand même toujours à la lancer ? Je suppose que oui mais un retour d'expérience m'intéresse...
3. Question qui me vient suite à la lecture du post de dte que je n'avais pas vu de suite: quelle serait la meilleure façon de lutter contre Surgical et quelles sont les cibles majeures de la Surgical adverses ?

Modifié par Swamp, 10 April 2017 - 16:37 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#123 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 April 2017 - 15:24

Il n'y a pas de répons aux hate en jeu, a part drs et priest (contagion et shoal B)/>.

Non tu ne pourras pas toujours caster fow, maus dabs la très grande majorité oui, comme avec un delver.deck.

Le deck entier peut être une cible a surgical, mais les meilleures cibles sont en général les betes (d'ou l'interet de ns), enduite les dredgeurs (mais plus risqué pour le joueur de surgical), enfin les utilitaires (bridge, cabal, dread return).
Mais c'est de la très grande ligne. L'idée c'est que pour bien jouer surgical mieux vaut ne pas la jouer trop tôt, mais attendre de voir ce qui manque au joueur de dredge ou ce qui demande une réponse immédiate.
C'est un peu comme si tu demandais quelle est la meilleure cible à fow vs ant.

Modifié par dte, 10 April 2017 - 15:25 .


#124 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 April 2017 - 15:26

Bonjour :
1 - oui Chancellor FOW et shoal
2 - si tu fais le compte des cartes bleues, on a au moins les 18 qui rendent FOW jouables (4 fow, 4 narco, 4 prized amalgam, 4 probe, des fois whirlpool rider, les shoal)
3 - contre surgical il y a évidemment les contres ou encore les cabal therapy. Les cibles seront rarement les dredgeurs car grosses redondances la dessus et surtout car on peut réagir par street wraith. Pour un deck jouant peu de créatures, ca peut etre les ponts mais en général, ca sera icho et narco
PS : la meilleure réponse à surgical, ca serait mental misstep :P

#125 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 April 2017 - 20:11

Excellent, merci pour les infos...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#126 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 April 2017 - 10:29

Hello,

Vous avez vu cette carte: http://www.magiccorp...r-de-peste.html

Cela pourrait être drôle !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#127 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 12 April 2017 - 10:33

Bah pour tuer à distance, flayer fera mieux le taf

#128 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 April 2017 - 11:21

Yep mais pas pour remplacer le Flayer, juste pour multiplier les plans. Elle est peut-être overkill, certes...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#129 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 April 2017 - 11:29

Tu ne multiplies pas les plan vu qu'il te faut passer par dread return. Et qu'en plus il faut que tu aies plein de zombies, et qu'ils meurent.

Donc dans le deck c'est pas overkill, c'est de la nourriture à ichorid et bien en dessous d'une dizaine d'options non ou peu jouées comme griselbrand ou ashen rider,...

#130 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 April 2017 - 12:21

Je l'imaginais à réanimer en début de partie pour mettre une certaine pression rapide mais oui sans Zombie ou Bridge, elle devient moins sexy.
Faire mourir des Zombies, ce n'est pas si dur dans le pack.

On oublie, pas de souci...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#131 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 April 2017 - 12:28

Voir le messageSwamp, le 12 April 2017 - 10:29 , dit :

Hello,

Vous avez vu cette carte: http://www.magiccorp...r-de-peste.html

Cela pourrait être drôle !

Drôle peut-être, compétitif...
C'est là que doit se situer ta reflexion sur une carte a integrer à un build aussi établi que celui de Dredge avec quantité de cartes potentiellement exploitables mais non jouées, comme l'a dit DTE.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#132 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 April 2017 - 12:51

Je comprends (et j'accepte) vos remarques. Parfois, voir l'intérêt et la force d'une carte n'est pas si simple, en tout cas pour moi. Vous semblez très doués pour ça, alors bravo, je vous envie !

Parfois (ce n'est pas le cas, ici), des cartes restent dans des cartons des années avant de donner tout leur potentiel et parfois il est également bon de changer de chemin et d'explorer d'autres voies. Je le répète, ce n'est pas le cas ici, je voulais juste proposer une carte qui n'était pas, amha, si ridicule que ça.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#133 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 April 2017 - 13:16

Hey Swamp,
Ce n'est pas si simple et on s'est tous enthousiasmés pour des cartes qui étaient de mauvaises idées.

Si tu envies la capacité de certains pour évaluer les cartes, il n'a pas que les dons, il y a la méthodologie.

Quand tu vois une carte potentiellement intéressante, demandes-toi:

1- est-ce qu'il existe des cartes similaires? Non jouées, ou dans le build existant?

2- Et si oui, est-ce que cette carte est meilleure?

3- si aucune carte n'est similaire, quels MUs/situations rendent la carte brillante? Useless?

4- quelle carte est plus mauvaise et pourrait être remplacée par cette proposition, et dans quel but?

Ici, je dirais que la carte n'est pas franchement différente de blood artist, mais surtout qu'elle ne peut faire quelque chose que si je peux résoudre dread return, auquel cas je veux gagner la partie, ce que cette carte ne fait pas directement. Dans tous les cas où je ne peux résoudre dread return, c'est une pochette vide.

Modifié par dte, 12 April 2017 - 13:17 .


#134 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 April 2017 - 15:45

Merci de tes bons conseils David, j'en prends note ;)

Modifié par Swamp, 12 April 2017 - 15:45 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#135 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 01 May 2017 - 13:39

Bonjour,

Est-ce qu'avec le ban de Miracle control le deck a encore ses chances ?

Perso dans mon metagame local, le deck a énormément de succès grâce à ce joueur qui a fait une vidéo dessus :

https://www.youtube....7FOVq0BNEQ&t=3s

Ca a quand même l'air de galérer contre show and tell, surtout ceux qui jouent Omniscience.