Aller au contenu


shadowmoor et le legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#46 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 May 2008 - 00:30

Qu'on soit bien clair hein. Tu n'es pas OBLIGE de dépenser un mana supplémentaire si tu le joues de base hein.... Il n'y a donc pas ce genre d'argument pour justifier de dire que c'est en side plutôt que maindeck.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#47 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 05 May 2008 - 05:06

Neonico, je comprends pas bien ta remarque...
Si tu laisse pas de mana open et que tu le joues de base, tu joues un chercheur de gloire nan?

Je caricature un poil, mais MD ça pille du slot plus utile:)
Image IPB

#48 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 May 2008 - 07:56

C'est surtout fort pour assurer son armageddon, par pour jouer les créatures, puisque tu pourrais en jouer une qui tue en 2 tours à la place.

Même le cursecatcher, auquel je prévoyais une belle vie dans mon merfolk est en fait très moyen. Mais bon painterstonestiflenaught, c'est pas mauvais quand même.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#49 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 05 May 2008 - 08:49

Personne n'a parlé de Faerie Macabre? Qui a dit que WotC en avait marre de dredge?

Færie macabre
Créature : peuple fée et gredin

Vol
Défaussez-vous de la Færie macabre : Retirez de la partie jusqu'à deux cartes ciblées dans des cimetières.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#50 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 May 2008 - 18:03

ah ben si faery macabre c'est en gras dans le 1er post,normalement faut pas lire les autres pages avant de poster? :D

bien sur une solution contre plein de deck (incontrable)et qui peut devenir une 2/2 vol,mais bon au final ca risuqe quand meme de prendre sa cabal ou son abeyance

quand au museleur etant donné que contre control un DD qui passe et tu as gagné,je vois pas ou est le mal de s'assurer une victoire

quant a la discard dans loam,la on parle de RGb,et actuellement je trouve vraiment pas que loam a besoin de bob et saisie pour tourner dans le meta


sinon quelqu'un peut nous dire quand SHM sera legal en tournoi?

on prend les pari pour la prochaine MAJ des ban et restrictions?,grindstone ou painter, il y en a quand meme bien un des 2 qui risque de sauter

Modifié par la loutre, 05 May 2008 - 18:20 .

legacy:mental misstep is banned

#51

  • Invités

Posté 05 May 2008 - 18:45

Je pense pas qu'il y a de quoi ban pour le moment... Le jeu reste pas mal sensible et possède les même failles que les jeux Aggro-contrôle bleu.

PS : En plus, en mode top deck, piocher un Painter c'est vraiment pas génial.

Modifié par Mouarf, 05 May 2008 - 18:46 .


#52 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 05 May 2008 - 20:47

Et Shadowmoor est légal en tournoi depuis le 2 mai.

#53 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 05 May 2008 - 20:52

et les mecs vous allez nous ressortir la blague du "wouaah c'est broken ca vas etre ban!!" en meme temps ils l'ont pas fait pour tarmo/bridge/[insert ramdom spoil recent] il le feront ni pour painter, ni pour grindstone c'est carrement moins dangereux que LED comme carte, enfin bon moi je dit ca...
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#54 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 May 2008 - 21:12

Voir le messagerevo, le Lundi 05 Mai 2008 à 21:47, dit :

Et Shadowmoor est légal en tournoi depuis le 2 mai.
Shadowmor est en vente donc ? Cool.

Citation

et les mecs vous allez nous ressortir la blague du "wouaah c'est broken ca vas etre ban!!" en meme temps ils l'ont pas fait pour tarmo/bridge/[insert ramdom spoil recent] il le feront ni pour painter, ni pour grindstone c'est carrement moins dangereux que LED comme carte, enfin bon moi je dit ca...
+1 sur l'histoire récurrente du ban à la sortie des cartes, avec un certain souvenir pour le ban prononcé d'extirpate, toujours pas reconnu en tant que spoiler en legacy :D.

Mais par contre sur le coup du LED faudrait arréter. Y a qu'ichorid qui arrive bien à l'utiliser, et ca serait l'un des decks jouant LED le moins affecté par son ban. Je comprends même pas comment cette histoire de ban  de LED vieille de plusieurs années n'est pas encore finie tellement on a démontré que des decks qui gagnent grâce à LED y en a peu/pas.
please don't drive me blind

#55 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 May 2008 - 21:42

Je pense qu'un ban de LED est possible à cause de leur politique de de-errata. Comme pour flash.

Si on revient au texte original de la carte, y'a moyen que ça soit bien plus dégénéré. Je suis globalement pour cette politique, si une carte ne fonctionne pas comme ils l'avaient imaginé au départ et qu'elle donne lieux à de nombreux trucs abusés, ban et point barre.

Actuellement, c'est une source de mana mais attention, on ne joue ça qu'en éphémère ... mwai :/
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#56 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 May 2008 - 22:01

pourquoi ban un gros thon qui fait rien?
pourquoi ban une carte qui donne naissance a 2 decks et sans laquelle ceux-ci ne serait (ichoride,cephalid,qui ne squatte pas autant les top8 que thresh a la "belle-epoque")

ici l'optique est differente on a une combo integrable dans n'importe quel deck,je suis pour evidemment le changement et l'evolution du format,je pense que le deck a de l'avenir et qu'il va rester,mais nous verrons bien....


CITATION(revo @ Lundi 05 Mai 2008 à 21:47)

Et Shadowmoor est légal en tournoi depuis le 2 mai


ben merde alors(me semblai que d'habitude il y a plus de delais entre la date de sortie et de legalité) et personne n ecompte jouer le deck a MC????
legacy:mental misstep is banned

#57 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 05 May 2008 - 22:09

Voir le messagela loutre, le Lundi 05 Mai 2008 à 23:01, dit :

et personne ne compte jouer le deck a MC????
Euh pas moi en tout cas :D
Si c'est pour en voir à toutes les tables comme à la période des CounterTop Tresh /r y'as un moment, jmen vais direct monter un deck qui l'empale :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#58 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 05 May 2008 - 22:12

Non depuis quelque temps chaque extension est légale le jour de sa sortie (ce qui va être rigolo pour les nationaux avec la sortie de l'extension 6 jours avant le tournoi)

#59 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 May 2008 - 22:19

Voir le messageBattosai, le Lundi 05 Mai 2008 à 23:09, dit :

Euh pas moi en tout cas :D
Si c'est pour en voir à toutes les tables comme à la période des CounterTop Tresh /r y'as un moment, jmen vais direct monter un deck qui l'empale :)



god!! le pire c'est que je me suis dit la meme chose ,genre je vais ressortir DS,ben meme pas DS et White stax se font quand meme bien poutrer (explo recurssif et tutorisable c'est trop fort......)
legacy:mental misstep is banned

#60

  • Invités

Posté 06 May 2008 - 09:09

Oui, enfin Stack et DS ça peut jouer Null Rod T1 quand même...