Aller au contenu


report MC dernier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#46 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 13 April 2009 - 19:48

Les listes du top8 devraient arriver bientôt, un peu de patience.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#47 Raphy

Raphy
  • Partenaires
  • 181 messages

Posté 13 April 2009 - 20:12

4 tarmogoyf
4 force of will
3 ponder
4 brainstorm
2 jace beleren
4 counterspell
3 fire / ice
3 foudre
4 mangouste agile
4 daze
4 counterbalance
3 toupie de divination du sensei
4 ile volcanique
4 ile tropicale
2 ile
4 polluted delta
4 flooded strand

Sideboard

4 tormod's crypt
4 fils d'infidelité
4 pyroclasm
3 red elemental blast

#48 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 April 2009 - 20:23

T'as essayé Vendilion Clique dans le slot de Jace ?  ;) C'est bleu aussi, ça a un effet ultra fort, c'est du  :) pour counterbalance aussi, c'est également un slot contre contrôle principalement, et ça sauce (et ça se joue en instant, contrairement à Jace)...

(bon, en même temps, dans ce cas-là, ça fait exactement le MD de mon Thresh actuel :( )

#49 Raphy

Raphy
  • Partenaires
  • 181 messages

Posté 13 April 2009 - 20:41

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 13 Avril 2009 à 21:23, dit :

T'as essayé Vendilion Clique dans le slot de Jace ?  ;) C'est bleu aussi, ça a un effet ultra fort, c'est du  :) pour counterbalance aussi, c'est également un slot contre contrôle principalement, et ça sauce (et ça se joue en instant, contrairement à Jace)...

(bon, en même temps, dans ce cas-là, ça fait exactement le MD de mon Thresh actuel :( )


J'ai pas essayé clique, mais a premiere vu ca a l'air moins bien:

-Ca meurt hyper facilement (ca rentabilise les anti bete adverse)
-Ca boost pas tarmo
-Ca fait pas de card advantage (ca remplace juste une carte)
-L'adversaire sera moins tenté de contrer (le but avec jace est aussi de faire tomber 1 ou 2 contres)

Bon OK ca peu aussi tuer, mais une fois sur 20 seulement a mon avis (car trop fragile).

#50 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 April 2009 - 20:49

Voir le messageRaphy, le Lundi 13 Avril 2009 à 21:41, dit :

J'ai pas essayé clique, mais a premiere vu ca a l'air moins bien:

-Ca meurt hyper facilement (ca rentabilise les anti bete adverse)
-Ca boost pas tarmo
-Ca fait pas de card advantage (ca remplace juste une carte)
-L'adversaire sera moins tenté de contrer (le but avec jace est aussi de faire tomber 1 ou 2 contres)

Bon OK ca peu aussi tuer, mais une fois sur 20 seulement a mon avis (car trop fragile).
Mouais... euh... Ca boost tarmo, mais dans un format où de toute façon presque tout le monde joue tarmo...

D'autre part, pour avoir très intensivement testé clique depuis des mois (notamment dans thresh), le côté "ça remplace juste une carte" est tout sauf anecdotique : la plupart du temps l'effet sera énorme (d'autre part, ça te permettra également de voir la main, ce qui est inestimable) et, justement, pour te débarrasser d'un contre y a pas beaucoup mieux, c'est une arme anticontrôle, justement...


(en revanche, ça meurt hyper facilement, oui...)

Modifié par Jo_la_loose, 13 April 2009 - 21:53 .


#51 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 April 2009 - 21:25

Même si mon expérience AVEC tresh est proche de 0 je plussoie joe. Pour avoir testé avec différents decks contre j'ai trouvé clique vraiment trés intéressant. N'ayant jamais été confronté à jace j'aurais du mal à comparer les deux mais si tu trouves le temps je te conseille de tester clique.

EDIT : j'ai les listes, je ferais un report. Et c'est pas parce que j'ai fait 2/3 drop que ca lambine, juste que j'ai fait beaucoup de choses depuis samedi.

Modifié par ASSASSIN, 13 April 2009 - 21:27 .

please don't drive me blind

#52 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 13 April 2009 - 23:06

clique ça meurt facilement

mais au final fée en extend et type 2 les joue par 4

peut être un début d'explication ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#53 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 14 April 2009 - 07:38

pour comprendre la puissance de clique vendilion, il faut avoir joué contre.
c'est tout simplement horrible comme carte ;).

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#54 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 14 April 2009 - 09:15

Ce que je ne comprends pas ASSASSIN, c'est le fait que tu t'obstines à jouer ANT alors qu'en ce moment, le métagame n'est pas très favorable à ce jeu. T'as pourtant pleins d'autres decks avec lesquels tu pourrais perfer, Gob ou Dredge pour ne citer qu'eux...
DEEP

#55 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 14 April 2009 - 09:32

J'apporte mon avis non-constructif sur clique que j'ai pas mal joué en étendu :

Le truc que j'adore faire c'est la jouer, mon adversaire se précipite à me montrer sa main, et après n'avoir vu furtivement que des lands/cartes mortes, je lui dit : "reprends ta main, je me cible" Mouahaha...

L'autre truc bien marrant, c'est quand c'est l'adversaire qui joue sa clique et qu'il voit que des lands/cartes mortes mais qu'il me vire quand même une carte pour me faire piocher.  ;)

#56 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 14 April 2009 - 09:32

17Pts ;) PULEO Raphael (Threshold Ugr)
9Pts :( ODEON Gilles (Uwr controle)
7Pts :) VIKTOROVITCH Clément (Goblins)
4Pts :angry: GONTIER Joris (loam dissuasion GBw)
3Pts :angry: ARBELOT Benoit (Wennie White)
2Pts :blink: PENNARUN Fabien (Merfolk)
1Pts :lol: Rocher Jean-Charles (Eva Green)
1Pts :lol: WALLERAND Olivier (UR countersniper)

Quelqu'un pourrai me donner plus d'info sur les decks en rouge. Du moins une idée dans quels archétypes les ranger (un archétype de deck check bien sur :lol:).

Merci.
Winter is coming...

#57 quesako

quesako
  • Membres
  • 63 messages

Posté 14 April 2009 - 09:39

Voici un petit report

Voici le deck surnomme "chiantos"

4 Toupie de divination du sensei
4 Counterbalance
4 Force of Will
3 Sword
2 Fire//Ice
3 Relique de progenitus
2 Clique vedilion
1 Decrect de justicce
3 Explosif artificiel
3 Fers vedalken
3 Creuset des mondes
3 Starstorm
4 Brainstorm

2 Toundra
4 Ile volcanique
4 Usine de mishra
2 Wasteland
3 Greve inonde
3 Estuaire pollue
4 Iles

Side

2 Fire//ice
1 Sword
4 Spell snare
1 Relique de progenitus
1 Decrect de justice
1 Explosif artificel
1 Starstorm
2 Hydroblast
2 Salve elementaire bleu




Remerciement à Axsis pour les spell snare manquant et pour être arriver, grace à ses horaires, à la bourre ;)


1er round contre Eveil du fou, seuilsnipe ? désoler j'oublie toujours le nom du jeux(perd du toss)


La 1er, il fait full et moi dess, une gélectrode se prend ça sword à peine poser, après
je suppose que j'ai du le tuer avec fer ou mishra(après balayage de tarmo et dryade via explosif).

Rentre: 1 Sword, 4 Spell snare, 1 Explosif artificiel
Sort: 2 Clique vendilion, 2 Fire//Ice, 2 Relqiue de progenitus

La 2eme est plus hard,
T3 il a une dryade 4/4, arme de 2 curiosité et un tarmo.
T3 de ma part Fers vedalken.. hein passe ???
T4 de ma part , bon elle est 4/4, j'ai 4 ile, 3 cartes en main de sa part, je sens que je l'aurais pas... , je tente ? essai réussi. :(
T5 ou de T6 de ma part 2eme fers qui plie la partie car il n'as pas rentrer les krosiane grip.


2/0      1/0/0


2eme partie contre Sea R Hill, landstill splah rouge car il en marre de gob(perd du toss).

La 1er dure une bonne demi heure, les reliques ne l'aide pas, counter-top non plus, creuset m'aide par contre :)
et nos mishra se regardent mais au final, je gagne via les mishra qu'il n'arrivent pas à gérer à cause de mes anti-bêtes.

Rentre: 1 relique de progénitus, 1 Sword, 1 Decrect
Sort: 3 Fers vedalken

La 2eme, une partie proche, et une jolie missplay de part car il fait un decret de justice en reponse à l'arrive de ma toupie, bon ok EE a 0, splah les soldats.
Merci à son abandon avant la fin, cela permettra à garder un peu de neurones au frais pour la suite.


2/0               2/0/0


3eme contre Raphael avec burn(perd du toss).


La 1er, il muligan à 5, mais sans counterbalance, me fait tomber facilement à 3 pendant qu'une clique et une mishra attaque, une foudre, m'oblige à faire sword sur clique quand il est à 4, heureusement pour moi, il n'arrivera pas à avoir de quoi de me tuer.

Rentre: 4 Spell snare, 2 hydroblast, 2 salve elementaire bleu, 2 Fire//Ice, 1 sword, 1 Decrect
Sort: 3 Fers veldaken, 3 Creseut des mondes, 3 Explosif artificiel, 3 starsorm

La 2 est rapide, je fais rien, il me tue.
La 3, malgré une counterbalance et une toupie, réussit à me tuer.

1/2             2/1/0


La 4eme contre emmanuel avec seuil splah rouge ?


La 1, il fait dess
La 2, il fait dess
Rapide non ?

2/0              3/1/0


La 5eme contre inconnu(kevin ?) avec aggro loam(perd le toss).


La 1er dure 35 min, c'est la meilleur des parties de la journée car juste a la fin, c'était tendu.
T1 de sa part, contrainte, merde ma counterbalance, et une mox.
T2 / / / / / , cycle land et joue vie du terreau.
T3 / / / / / , pétrifier sur ma bête.
T4 / / / / / , Je joue clique vendilion pour me débarrasser de sa vie du terreau.
La suite est suite de contre, anti-bête mais pour faire simple, encore sauver par les reliques, je le tue avec 2 token qui ont survécut plus de 5 tour et mishra récursive.

Rentre : 1 Relique de progénitus, 1 sword , 4 spell snare, 2 Fire/ice, 1 decrett
Sort : 4 Brainstorm, 3 Fers veldalken , 2 clique vendilion

La 2 est plus simple grâce à counterbalance et toupie, et je prend l'avantage mais le temps nous arrête.

1/0               4/1/0


La 6eme contre Beldaran avec Death and taxe(perd le toss).

Voir son report, il a bien résumer même si mon jeux n'est pas un landstill.

2/1                5/1/0


Les ++

+Les spell snare de Axsis
+Ma 2eme place
+Ma vengeance face à Beldaran

Les --

-Perdre 6 fois le toss
-Les horaires de Axsis


Pour l'archétype Uwr controle convient bien

Modifié par quesako, 14 April 2009 - 09:40 .

Généralement le plus grand problème de elf ball, c'est le joueur qui le joue

#58 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 14 April 2009 - 10:24

Voir le messagestrife2, le Mardi 14 Avril 2009 à 10:15, dit :

Ce que je ne comprends pas ASSASSIN, c'est le fait que tu t'obstines à jouer ANT alors qu'en ce moment, le métagame n'est pas très favorable à ce jeu. T'as pourtant pleins d'autres decks avec lesquels tu pourrais perfer, Gob ou Dredge pour ne citer qu'eux...

Hum...
Si tout le monde je jouait que des decks favorables à un instant T. le format serait aujourd'hui counterbalance.deck VS anti counterbalance.deck.
C'est cool qu'il continue de le jouer.
Au passage, c'est en jouant contre une grosse hate, que tu apprends à vraiment manier le deck.
Et quand le format sera plus favorable, ca fera la différence entre le joueur du dimanche et celui qui sait le jouer.

ton report me tente bien assassin.
Justice avec des saucisses...

#59 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 April 2009 - 10:32

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 14 Avril 2009 à 10:32, dit :

17Pts ;) PULEO Raphael (Threshold Ugr)
9Pts :( ODEON Gilles (Uwr controle)
7Pts :) VIKTOROVITCH Clément (Goblins)
4Pts :angry: GONTIER Joris (loam dissuasion GBw)
3Pts :angry: ARBELOT Benoit (Wennie White)
2Pts :blink: PENNARUN Fabien (Merfolk)
1Pts :lol: Rocher Jean-Charles (Eva Green)
1Pts :lol: WALLERAND Olivier (UR countersniper)

Quelqu'un pourrai me donner plus d'info sur les decks en rouge. Du moins une idée dans quels archétypes les ranger (un archétype de deck check bien sur :lol:).

Merci.
Étant donné que c'est moi ait posté ca, que j'ai les decklist, que je connais bien souvent les personnes et qu'en plus j'avais mentionné que je regarderais si il y a pas de meilleurs noms pour le troisiéme j'apprécierais que tu me le demande par MP plutot.

Bref le deck de Gilles c'est toujours le sien et il peut se ranger dans aucune catégorie. Le deck de banzai est également un build particulier. En plus il tient à le garder secret. Donc je donne le nom qu'il a indiqué sur la feuille de papier. Quant à countersniper aprés vérification c'est bien le nom donné au deck (au moins sur MC ou le deck est débattu, nottament par eveildufou).
please don't drive me blind

#60 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 April 2009 - 11:18

D'ailleurs, pour le CounterSniper, c'est URG, les couleurs du deck, pas UR...
Le deck de Beldaran s'appelle Death & Taxes, pas Weenie White...

Je vous apprendrais à lire les listes et à vous informer, moi >_<
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.