Aller au contenu


Eternal Week-End à Paris du 21 au 23 Octobre !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#151 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 October 2016 - 09:08

J'aurais pu faire un +1 général sur les posts de Tafit ou BadGones mais je me dis que MB prend tellement sur la tronche sur les PAF, etc... à chaque fois qu'il est toujours bon de souligner:
- Une organisation PARFAITE, comme à l'accoutumée, et qui permet à tous les joueurs de passer un super bon tournoi.
- Une revalorisation des lots pour permettre à ceux qui avaient le même nombre de points que le dernier loti d'avoir également la même chose

Bref, que du kiff ! Merci à MB!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#152 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 24 October 2016 - 09:18

C'était à peu près ma réflexion :)
Avec ce qu'ils ont pris dans la courge, un peu plus qu'un simple message de remerciement était au moins nécessaire!
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#153 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 24 October 2016 - 10:00

BRAVO BOM et MB pour cette super orga!!

C'était super! C'est vrai qu'il y avait beaucoup de joueurs étrangers c'était impressionnant!

Quel kiff de voir les tournois de old school et Vintage! Impressionnant...

Pour la PAF ils ont bien compris que ça commençait à coincer et je pense qu'ils vont tout faire pour la maintenir... ;)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#154 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 24 October 2016 - 10:15

Tout a fait d'accord sur l'orga au poil et le plaisir de pouvoir faire un tournois environ 300 joueurs, pour cela merci à MB, je rebondis juste sur
  • Une revalorisation des lots pour permettre à ceux qui avaient le même nombre de points que le dernier loti d'avoir également la même chose
c'est vrai pour le vintage mais pas pour le legacy : top 32 à 150 ou 250 tix il me semble (si c'est 250 tix c'est que j'ai donc perdu 100 tix dans le week end.... )

#155 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 24 October 2016 - 10:50

Merci à MB pour l'organisation au top, merci aux arbitres pour leur disponibilité et leur professionnalisme. Les tarifs vestiaires/buvette étaient très raisonnables.

Bonne chose également la revalorisation des lots, c'est dommage cependant que ça ait été annoncé pendant la ronde 7 alors que pas mal de joueurs hors du top 16 avaient déjà droppé (et que le top 32 était probablement encore accessible ^^).

#156 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 24 October 2016 - 10:55

Encore un post dans le sens du vent désolé mais ça me paraît nécessaire.

Même sans la revalorisation, qui n'était pas annoncée au départ, ç'aurait été un super WE.
A partir du moment où tout ce qui était annoncé est fait, on ne peut rien reprocher à un orga. On sait à quoi s'attendre, si ça ne convient pas, pas besoin de crier au scandale, on ne vient pas et puis c'est tout. Eventuellement on précise pourquoi, de manière constructive ça ne peut que les aider éventuellement à adapter leur offre pour les prochains tournois.
Une fois l'event passé et constatant que c'était nickel une nouvelle fois on ne peut que les féliciter, les remercier de cette constance (merci BOM donc !) et les implorer : "SVP continuez" !
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#157 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 24 October 2016 - 14:07

Super tournoi, dommage que l'affluence fut en deçà de ce que l'on pouvait espérer.

En tout cas, je réserve les dates pour le prochain Eternal Week-end.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#158 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 24 October 2016 - 15:46

Voir le messagemisterjuzam, le 24 October 2016 - 14:07 , dit :

Super tournoi, dommage que l'affluence fut en deçà de ce que l'on pouvait espérer.

En tout cas, je réserve les dates pour le prochain Eternal Week-end.

tu espérais quoi comme affluence ?

car 294 joueurs c'est le plus gros tournoi legacy en Europe hors GP depuis 2 (3?) ans. (même 120 joueurs au trial du vendredi c'est bien !)/
sur le vintage, 94 joueurs c'est pareil.
OldSchool ya qu'en scandinavie où ils arrivent à faire plus de 30 joueurs.


GG à MB.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#159 Icatian

Icatian
  • Membres
  • 22 messages

Posté 24 October 2016 - 16:23

Belle orga, merci bcp ! Se retrouver un WE entre potes autour d'un event de cette qualité, çà fait plaisir.

Les + :
- une des rares occasions pour moi dans l'année de jouer à Magic tout le WE
- çà commence à l'heure (le main legacy en tout cas)
- on a de la place pour jouer
- buvette correcte
- l'application mtg pairing (une fois qu'elle fonctionne)
- pouvoir cumuler les Tix sur la durée du we
- connaître déjà la date du prochain (point ultra important)
- voir qu'il y a qd même des moins de 25 ans qui jouent Legacy

Je ne vois pas vraiment de point négatif, juste qq remarques/suggestions :
- ouvrir un peu plus tôt le vendredi
- mettre en place le vestiaire avant le début du tournoi
- je sèche un peu alors je finirai par enfoncer une porte ouverte : réussir à faire venir plus de joueurs

#160 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 24 October 2016 - 17:46

Voir le messageced_visno, le 24 October 2016 - 15:46 , dit :

tu espérais quoi comme affluence ?

car 294 joueurs c'est le plus gros tournoi legacy en Europe hors GP depuis 2 (3?) ans. (même 120 joueurs au trial du vendredi c'est bien !)


- MKM Francfort 410 joueurs en mai 2016
- BOM Annecy 302 joueurs en mai 2016

Je te rejoins sur le fait que  294 joueurs c'est un score plus qu'honnête, mais je pense que l'on aurait pu être plus nombreux : on parle du prestige du premier Legacy Championship européen (event sponsorisé par WOTC), on est à Paris, on est au début des vacances.

Compte tenu de tous ces facteurs, j'espérais que l'on soit à minima 400 joueurs.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#161 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 24 October 2016 - 18:02

Il y a surement un certain nombre de joueurs de legacy, qui comme moi ont pu préférer jouer le main vintage ou oldschool et n'avaient pas l'argent/la résistance physique/l'envie de jouer les 2 main event. Bravo à l'organisation en tout cas, j'espere vraiment que l'experience a été concluante pour eux et que la formule va se répéter!
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#162 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 October 2016 - 18:35

J'ajoute que j'ai vu moins d'espagnol/italien qu'à l'accoutumée.
De ce que j'ai vu sur tweeter il y avait un Event en Espagne d'envergure moyenne mais qui a du sans doute drainé quelques joueurs.

Le monde appelle le monde, j'espère donc voir encore plus de monde la prochaine fois (ou au BOM Annecy 2017?)
Twitter : Mtgtafit08

#163 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 24 October 2016 - 21:24

Oui, il y avait un tournoi legacy en Espagne ce weekend (environ 170 joueurs).

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#164 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 24 October 2016 - 21:46

Super orga!!!

Merci BOM de nous fournir des event de qualité et cela en dépit de ma piètre performance 🙁
Surtout continuez comme ça 😉

PS: bravo aux lfiens qui ont perfé 🙂

#165 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 25 October 2016 - 00:46

Je fais 3-3 au trial et 5-4 au main event avec Cleric tribal (96ème).

Je suis passé en feature sur Twitch à la ronde 2 contre Miracles (mon adversaire fera top 8).
Je fais pas le fier parce que j'avais la victoire et je me suis bien vautré.
Pour ceux qui regarderait la vidéo et qui comme moi le verrait pas tout de suite, c'était: rendre blanches les deux créatures bleues (Eight-and-a-Half-Tails), donner la protection contre le blanc à deux attaquants (Eight-and-a-Half-Tails, Mother), attaquer avec Beloved Chaplain en plus qui est imblocable.
Pour ma défense j'étais fatigué, grippé (j'avais plus de voix en fin de journée) et mon adversaire m'a demandé de jouer plus vite, son petit coup de pression a très bien fonctionné.
Je joue la deux pour la forme, défaitiste, pensant que je ne peux pas gagner en si peu de temps avec ce pack.

Pour les amateurs j'essayerais de me motiver pour poster une liste bientôt.

En tous cas tournois très agréable, merci à l'organisation.

Image IPB