Aller au contenu


Report MC 21/02


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 23 February 2015 - 16:09

Petit report du Tournois MC

Après une année de mise au placard au profit de Pox je reviens vers mon pet deck en vu de pontoise : UG poison avec son lot de nouvelles cartes.

1 Forest
1 Wasteland
2 Breeding Pool
2 Pendelhaven
2 Tropical Island
3 Verdant Catacombs
4 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
   4 Noble Hierarch
2 Become Immense
2 Berserk
2 Crop Rotation
2 Spell Pierce
3 Force of Will
3 Vines of Vastwood
4 Brainstorm
4 Daze
4 Invigorate
3 Gitaxian Probe
SB:  1 Krosan Grip
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  1 Sylvan Library
SB:  2 Nature's Claim
SB:  2 Flusterstorm
SB:  3 Submerge
SB:  3 Surgical Extraction
SB:  1 Force of Will
SB:  1 Hurkyl's Recall

Liste très standard hormis la base mana …, n’ayant pas joué ce deck depuis un temps j’ai repris ce qui se fait en ce moment. Après quelques tests Une nouvelle venu est direct adoptée : Become immense
Le side n’est pas abouti du tous n’ayant que peu de test je suis reparti sur mes anciens coups de coeurs

Je m’excuse d’avance pour les éventuelles erreurs je n’ai pas de note et je fais le report de mémoire

R1 Contrôle noir : toss gagné
2/0
Sorti propre la game 1,
Out : 3 probe, 1 waste, 3 vigne de vastebois
In 1 bojuka, 1 sylvan library, 3 surgical, 2 fluster
Je le voyais sur 1 pox mais je n’avais pas vu d’artos en kill et j’avais vu les gardiens de malakir
Kill T2 la game 2 avec un brainstorm qui m’apporte invigorate + berserk ^^ là ou mon adversaire garde une main avec liliana à jouer en première carte.

R2 Jund toss gagné
2/1
Je gagne la 1, une probe me révèle sa main avec shaman 2 land j’ai ma waste et un contre en main je pars sur du dénial pour le ralentir suffisamment le temps de tuer.
Out 1 berserk, 1 wast, 3 prob, 1 daze
In 1 bojuka, 2 surgical extractions, 3 submerge
Je perds la 2 sur une waste pour ma pomme puis 2 tarmo + goblin rabblemaster
Je gagne la 3 via nexus

R3 deathblade toss gagné
2/1
Je perds la 1 via un jitte qui touche il me semble
Out : 3 probe, 1 berserk
In : 2 natures claim, 1 krosan grip, sylvan librairy
Je gagne la 2 sur le fil
Je gagne la 3 en finissant a 1 pv sans que l’adversaire m’attaque (merci la bibliothèque et mes fuc…ing ravland
A noter une erreur de mon adversaire qui aurait pu m’attaqué avec son snap et sa stoneforge m’obligeant à double chumbloquer via mon elfe et mon agent. Me laissant la voie libre pour un invigorate / berserk pour le kill

R4 gold digger (Shervin) toss gagné
1/2
Je gagne la 1 sur kill double back up le tour où il pose une menace et il lui reste 3 manas.
Cela ce joue sur un fil car il aurait pu avoir triples menaces (question de choix sur le moment).
Out : 3 probe, 1 berserk, 1 waste
In : 1 sylvan librairy, 2 flusterstorm, 1 bojuka, 1 fow
Je perds les 2 suivantes, trop de distrupt, pas trouvé de créneau pour essayer de finir.

R5 Omnishow (Duncan) toss gagné (et 5/5^^)
2/0
Je gagne la 1 avec deux attaques à 2 grâce au pendlhaven puis la dernière avec invigorate en oubliant d’ajouter un petit pendlhaven (contré quand même ^^) puis become immense avec back up.
Out : 3 probe, 1 crop 1 wast, 1 vigne
In : 2 flusterstorm, 3 chirurgical, 1 fow
Je gagne la 2 avec doubles baffes, exalte pendelhaven + exalte pendelhaven Invigorate et de quoi payer le flusterstorm. Il aurait pu partir le tour d’avant mais avait peur du contre. J’en avais pas^^

Bilan 4/1 et 3ème au départage pour le top 4 (tous les 4/1 ne sont pas passés …)

Demi-fnal Burg cascade
2/0
Je gagne la 1 et la 2 dans les 3 premiers tours, des bonnes mains de départs de mon coté et des mains un peu lente de l’autre

Final Gold digger la revanche
2/0
La première sur le fil sans y croire
1 monastery mentor arrive vite sur le board suivit de 4 tours sans cantrip contre un nexus. Arrive le tour ou il essaye de partir avec jace suivi d’un bataille de contre gagné par le Gold puis une phase de sauce bloqué en partie par mon deuxième nexus.
A mon tour je tente une dernière attaque avec une VV (ma dernière carte hors pioche). Sa passe. Oufff !!
La deuxième  je tire au maximum l’instant décisif en grignotant les poisons puis je pars avec un backup quand je n’ai plus le choix car pas trouvé de créneau avant. Sa passe encore.
Je m’en sors bien sur cette partie au vu de ce qui c’est passé.


Les +
Le jeu qui ne m’a pas une fois pété entre les mains
Tous les toss gagnés ^^
La victoire au bout
La bonne orga

Pas de -

#2 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 18 March 2015 - 09:40

il me semble que ce n'est pas normal que les gens en X-1 ne soient pas dans le top non?

Si tu veux faire un top4, il faut faire une ronde de plus... faire 4-1 et pas faire top4, c'est un peu abusé non?