Aller au contenu


Game Center Paris 21/02/2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 21 February 2010 - 20:55

15 joueurs, 4 rondes. Tournoi très sympathique malgré le fait qu'il manquait un joueur pour faire 5 rondes.

Le classement pour les points Cdf :

1) TEP Florian (strife2)- Merfolks Ur
2) VORIMORE Fabien- Merfolks Mono U
3) CALVO Pablo Ezequiel (Kainan)- Bant Survival
4) GUILLOT Benjamin (bonj)- ANT
5) MAILLOT Bruno (ekrasios)- Elfball

Mon report :

Je décide à la dernière minute de jouer Merfolks Splash Red dont voici la liste :

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    4 [MOR] Mutavault
    6 [ZEN] Island (1)
    3 [B] Volcanic Island
    2 [ZEN] Misty Rainforest
    1 [ON] Polluted Delta

// Creatures
    4 [LRW] Merrow Reejerey
    4 [A] Lord of Atlantis
    4 [LRW] Silvergill Adept
    4 [SHM] Cursecatcher
    2 [BOK] Kira, Great Glass-Spinner
    2 [EVE] Wake Thrasher

// Spells
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    4 [DS] AEther Vial
    3 [M10] Lightning Bolt
    2 [AP] Fire/Ice
    3 [OD] Standstill

// Sideboard
SB: 3 [NE] Submerge
SB: 2 [10E] Pyroclasm
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 1 [OV] Pyroblast
SB: 1 [A] Blue Elemental Blast
SB: 1 [OV] Hydroblast


R1 : BYE

J'en profite pour jouer avec le gérant de la boutique et je prends ma sauce sévère face à un jeu métagamé pour un GP à 3-0 (en gros ça sauce Merfolks, Tresh, ANT, Reanimator mais ça se fait surempaler par Gob ou tout ce qui joue rouge). Ça me mets pas trop en confiance mais bon. J'en profite également pour scouter un peu et y a pas mal de jeux bleus : C'EST BON ÇA !

R2 : Pablo Ezequiel (Kainan) avec Bant Survival

Je l'ai vu jouer en ronde 1, c'est pas un mauvais matchup donc je suis plutôt content et confiant :
Je gagne le toss.
G1 : Il mulliganera à 5 tandis que moi je déroule (T1 Vial, Lord + Reejerey + Muta font le boulot).

-3 Standstill, - 4 Daze, - 1 Bolt (que j'aurai peut-être du laissé) + 2 REB-like + 3 Submerge + 3 Percesort

G2 : Je mulligan et j'obtiens une bonne main mais sans contres. Je fais encore T1 Vial et je pose quelques créatures mais lui me déroule avec Vial à 3 qui vomit 2 Rhox War Monk mais surtout avec Survie + Loyal Retainer + Iona.

Il me semble que je rerentre les Daze mais je sais plus ce que je vais virer.

G3 : Je décide de garder une main avec Double Vial, Double muta mais sans iles. Il mulligan et ne fera rien de la partie tandis que moi je le sauce avec mes 2 muta + Cursecatcher. A noter que je la gagne de manière vraiment infame : Dernier tour de sauce, il joue Clique en Flash, me vire un Fire/Ice et me fait piocher Submerge qui vire Clique FTW.

2-1

2-0-0

R3 : Bruno (ekrasios ) avec Elfball
Je perds le toss
G1 : Il me kill T3 sans que je ne puisse rien faire (j'ai posé 3 cartes : Vial T1 (encore !), Ile et Mutavault). J'ai pris soin de ne pas lui montrer que je jouais du rouge.

-3 Standstill, -2 Daze, +2 Pyroclasme + 3 Submerge

G2 : Il part mou tandis que moi je fais T1 Cursecatcher, T2 Lord, T3 Lord. Une bolt sur lui me permet de lui mettre le bon compte alors qu'il me tuait le tour d'après.

G3 :
EPIQUE !
Il remplit bien le board avant que je rase tout avec Pyroclasm. Je le grignote ensuite jusqu'à 3 Pv avec mon mutavault. S'en suit une longue période où je fais une grosse Full tandis que lui arrive à poser quelques créatures. Je fais une missplay en jouant mal un Fire/Ice qui doit normalement me couter la game mais à force de piocher que des lands fallait bien qu'une bonne carte arrive un jour : je le finis à la Bolt. J'ai vraiment mal joué sur cette game, je la méritais pas mais aujourd'hui le Dieu de Magic a décidé que c'était mon jour.

2/1

3-0-0
R4 : Fabien avec Merfolks.
On est les 2 seuls à 9 points et on décide de faire ID pour assurer les lots.
On la joue pour le fun et je lui mets 2/1 (en faisant encore T1 Vial sur les 3 games !).
Finalement je finis 1er grace au départage (BYE + Victoire sur le 3e ça a du faire la différence).

3-0-1

Je remporte mon premier biland, une Taiga Bord Noir NM (si intéressé => MP).

Les ++ :
-Mon premier tournoi remporté et un beau lot pour 15 joueurs.
-Ambiance très sympathique.
-Les 2 Merfolks du tournoi au sommet !
-Le deck est très bien sorti toute la journée (J'ai du faire 80 % du temps T1 Vial sur toutes les games, en comptant celles jouées pour le fun). Le splash rouge est vraiment pas mal.

Les -- :
-J'ai vraiment mal joué sur la dernière game contre Bruno, ça a failli me couter la victoire mais bon la chance fait partie de Magic.
-Il manquait un joueur pour faire 5 rondes.

Modifié par strife2, 24 February 2010 - 12:01 .

DEEP

#2 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 February 2010 - 23:37

Bien joué! Je félicite également ekrasios qui persévère avec ElfBall! :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 February 2010 - 08:46

En résumé, t'as joué 2 games...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 ElPolloLoco

ElPolloLoco
  • Membres
  • 20 messages

Posté 22 February 2010 - 09:14

D'autres reports svp (perso, moi j'ai zapé, je n'avait pas prit de notes)

#5 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 22 February 2010 - 10:19

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 22 Février 2010 à 08:46, dit :

En résumé, t'as joué 2 games...
2 games pour une taiga BN... je signe de suite :P
Justice avec des saucisses...

#6 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 February 2010 - 11:57

C'est vrai qu'en terme de ratio games jouées/lots c'est IMBATTABLE !  :P
DEEP

#7 ultimateputa

ultimateputa
  • Membres
  • 7 messages

Posté 22 February 2010 - 13:14

Par curiosité, il jouait quoi le gérant du magasin?

#8 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 February 2010 - 13:33

Un Bant très très spécial.
DEEP

#9 ElPolloLoco

ElPolloLoco
  • Membres
  • 20 messages

Posté 22 February 2010 - 15:54

un bant spécial? c'est-à-dire?

#10 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 February 2010 - 19:05

Ça se rapproche énormément du fish T1 avec du cursecatcher, des selkie MD.
Un plan mana denial avec waste + stifle, pleins de trucs casse-couille comme Jitte ou Mindcensor et le tout donne un deck très viable contre tout ce qui joue bleu mais qui ne fait rien contre du rouge.
DEEP

#11 ryO

ryO
  • Membres
  • 372 messages

Posté 22 February 2010 - 19:40

Qq un dont je ne connais pas le nom m a prété un gob sharpshooter pour le tournois et il est parti sans venir me voir, j ai donc laissé le gob au gerant du magasin.

#12 bonj

bonj
  • Membres
  • 4 messages

Posté 23 February 2010 - 20:52

Mon report:

Deck ANT:

1 ile
2 marais
1 toundra
2 mer souterraine
3 grève inondée
4 estuaire polluée
2 mox chrome
2 mox de diamant
4 LED
4 pétale de lotus
4 messe noire
4 messe de la coterie
3 toupie de divination
3 contemplation
4 BS
4 préceptrice mystique
3 précepteur infernal
2 cantique selon Orime
4 contrainte
1 bien mal acquis
1 vrilles d'angoisse
1 ad nauseam
SB:
1 grâce de l'ange
1 saisie des pensées
3 pacte de tuerie
1 ad nauseam
2 percesort
3 pacte de négation
1 véroté raisonante
1 rappel selon hurkyll
1 essuaye
1 EE

Première ronde:

Je tombe contre burn, ça fait du 50/50 parce qu'il va quand même très vite.
A la une:
Il commence et me pose gobelin guid, puis enchaîne sur maraudeur de Keldon, blast à 3 et salve de feu au 3° tour. Moi, je ne pioche que des lands, révèle aussi des lands sur chaque attaque du gobelin guid. Je la perd donc logiquement.
A la 2:
Je déside les contraintes et bien mal acquis pour rentrer grâce de l'ange, ad nauseam et du bounce (contre pillier pyrostatique).
Je me souviens plus ce qu'il se passe mais je pars à 16PV et la gagne.
A la 3:
Il me met à 16 au T3, et je pars, il me claque une salve qui me met à 12, Ad me met à 4 PV (le seuil critique) mais je peux pas la gagner, me manque du mana, j'en pioche une de plus: messe de la coterie, je le tue en finissant à 2.

Il me dira qu'il avait sidé des mindbreak trap mais qu'ils les a pas touchés (ouf, j'avais pas sider de contre, ça aurait été une très mavaise surprise).

Deuxième ronde:

Je tombe contre painter / magus, jamais testé jusque là, le magus pose pas trop de problème si j'ai le temps de fetcher et sa combo part un peu moins vite que la mienne.

La une:
Je commence, main pas mal mais avec vrilles et LED + infernal tutor(j'ai qu'une vrille c'est chaud)je garde et fait duress, go, je lui enlève un mox chrome (il avait qu'un land) mais en piochera par la suite. il me pose painter, nomme bleu (dans sa main de départ, il a une salve élémentaire, aïe), je bouibouite, lui enchaîne magus (pas de problème) et équipe son magus collier du basilik, et me pète toupie avec salve, je pioche alors avecc toupie pour éviter sa destruction, quand je tente de partir, il est à 24. Je joue plusieurs sorts, défausse ma main avec LED + infernal tutor (dont vrilles) et je vais chercher bien mal acquis pour récupérer la vrilles, il me manque encore un sort pour l'achever, c'est mort pour moi.

A la 2:
Je deside LED, infernal tutor, et rentre percesort, saisie des pensées, 1 pacte de tuerie, EE et rappel selon hurkyll et 2 pacte de négation (je crois).
Il me repose painter très vite,mais n'a rien d'autre, je le défausse 2 tours de suite puis bouibouite. Lui ne trouve pas ses meulardes. T5 je joue préceptrice mystique, il tente d'en changer la sible avec ricochet (ou un truc comme ça), mais ça peut pas marcher. Je choppe infernal tutor et pars avec LED + tutor, quand je joue ad, il me reste 3 mana opens et 16 PV, donc GG.

A la 3:
Il mull à 5, chaud, pose un land, joue meularde ou je sais plus quoi et fais tomber painter de sa main. Moi, j'ai 1 toundra, 1 ponder (c'est pour ça que je garde ma main) et une saisie des pensées. Je pioche mer souterraine et joue saisie pour vaquer le painter.
Il reste à un land et kje pars tranquille T3 en killant au bien mal acquis.

Troisième ronde:

je tombe contre ondin, un MU plutôt tendu (je dirai 65/35 en faveur de ondin). saleté de curssecatcher qui y est pour beaucoup.
A la une, il me fait cursecatcher T1, fiole T2 et stiffle sur un fetch (fatal pour moi), puis met la pression avec 1 lord puis 2, puis 4. Pendant ce temps, je le défausse mais bon. Il m'a manqué un mana tout le long de la partie pour partir tout ça parce que je devais tourner autour du cursecatcher.
a la 2, je deside LED + tutor + bien mal acquis, rentre ad nauseam, 2 perce sort et  3 PON et saisie des pensées.
Il me fait vial T1 (je crois), me reponds un cursecatcher, et je vois une fenêtre pour partir. Petite parenthèse: plus tôt, l'arbitre m'avait expliqué que si je joue cabal therapie alors que l'autre à une crypte de tornod en jeu et qu'il la craque en réponse, je garde le seuil et ajoute donc 5 mana à ma réserve, en ait, j'ai vérifié et non, le seuil n'est plus là  et je n'ajoute que 3 mana. Bref, T3, je joue, il a une crypte en jeu justement, un lord et un cursecatcher. J'ai 3 lands, 1 petale de lotus en jeu, 2 messe noir, 1 cabal ritual, 1 preceptrice mystique, 1 PON et 1 IT en main. je sais plus pourquoi mais quand je pars, je n'ai qu'un land ouvert. Je joue messe noir (en priant pour qu'il ne craque pas cursecatcher dessu), il le fait pas, j'enchaîne le 2° BR, puis cabal ritual (il craque sa crypte et je lui explique ce que l'arbitre m'avait dit), je passe donc à 8 mana en pool, je craque mystical tutor en me disant, cool j'ai le mana, l'IT et le PON en back up, et je vais chercher un PON avec mystical. Puis je veux jouer mon IT et m'apperçoit que j'ai zapper de contrer ma mystical pour ne plus avoir de cartes en main et me retrouve contraint d'aller chercher un autre PON. J'abandonne et je me dit trop la loose, la grosse missplay, bref, au final, je me faisais éclaté car en suivant les règles, cabal ritual ne m'aurais apporté que 3 mana et je n'aurai eu que 6 en pool contre 7 nécessaires pour lancer IT + Ad, donc pas de regret.

Quatrième ronde:

Je tombe contre gobelin, trop cool, c'est limite un bye, même malgré ses cartes de side.

A la 1:
je commence, joue BS, puis il joue (après un mul à 6), il me fait T1 mogg fanatique puis s'apperçoit qu'il a oublié de piocher, il le fait et passe. T2, je duress, enlève la vial qu'il venait de piocher et qu'il aurait jouée s'il avait pas pioché après. T2, il repose un mog.
Je prend mon temps, rebouibouite au T3. Lui pose pelleteur, et T4, je pars avec le mana et 16 PV. GG.

A la 2, je deside duress, et rentre vérité raisonnante, rappel selon hurkyl, EE et grâce de l'ange.
Il part fort, T1, calice à 0 + lackey. je bouibouite. T2, il connecte le larbin et me sort un commandant des assiégeants, et ne lande pas, moi je rebouibouite en posant toupie et me dit que ça devient chaud. T3, il ne lande toujours pas, me bourre, reconnecte larbin et repose un commandant des assiégeants. Je fais le calcule, je meurs au T3; J'ai 2 lands que j'ai laissés untap et je suis à 11 (un truc comme ça). Je loue rappel selon hurkyll que j'avais en main de départ, remonte son calice, commence mon T3, joue mystical sur DR à l'upkeep, et pars en posant LED + IT + BR + BR, je pense aller chercher Ad au début (statistiquement, 11 PV ça passe, puis réfléchit et vais chercher bien mal acquis (plus safe), le joue, il défausse 2 éclat d'amethyste (ouf, heuresement qu'il a pas piocher son 2° land), puis le tue en récupérant LED, cabal ritual et IT.

il me diera qu'il n'a sider qu'un calice, que 2 éclats et qu'il n'a que 2 commandants des assiégeants. Et il a tout choppé. Ca c'est de l'efficacité de side.

Au final je finis 4°.

Les plus:

Sympa ANT, c'était la 1ère fois que je le sortais en tournoi
Une bonne ambiance, pas de prise de tête
Des lots sympas
Des parties assez serrées

Les moins:

Cantique selon orime ça sert à rien dans le deck
C'est chaud de joué avec des PON et plus de LED
Finalement, crypte de tornod, c'est vachement chiant
Ondin, c'est plus fort que moi

#13 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 24 February 2010 - 21:53

Citation

Les moins:

Cantique selon orime ça sert à rien dans le deck

Is it a joke ? parlons nous bien du meme deck ?
Cantique est énorme dans ANT mais contre burn ou aggro ce n'est pas la carte la plus utile.
En revanche contre aggro-controle ou controle lourd, la carte vend vraiment du reve et permet aussi de bluff (lancer un cantique pour faire cracher les contres est assez sympa)

Pour ma part, je jouais ANT à ce tournoi, perds contre survival bant et burn, et gagne contre un zoo sans vert (oui, j'ai été surpris sur le coup) et un deck The rack.
La défaite contre burn est un véritable scandale mais je n'entrerai pas dans les détails  <_<

Mais il serait intéressant de continuer de discuter du ANT dans le topic approprié
Et encore bravo a strife2, qui lui aussi sait ce que le patron de GCP joue ^^

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#14 ElPolloLoco

ElPolloLoco
  • Membres
  • 20 messages

Posté 24 February 2010 - 22:49

et un deck The rack
ouai, jme suis fait poutré vite fait sa ma blazé sur le coup...

#15 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 February 2010 - 23:36

Jerry Trayfaure en lisant que cantique était useless.

A la limite, vire les duress et mets des cantique like dès que tu peux!
Twitter : Mtgtafit08