Aller au contenu


side event cdf du dimanche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 July 2011 - 15:45

Top 8 en cours composé de :
Simon faillot - taiga burn contre Damien gullung - team italia
Remi carette - caw go contre Alexandre carabias - mud
Gregory bradol - team america contre guerard henriet - gob
Stéphane Ray - junk contre vadim hosyka - death and taxes

Désolé pour les erreurs, je poste depuis mon phone.

Bon moi je fais 4-2 en perdant contre Gob avec reanim parce que je joue comme un chien.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#2 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 24 July 2011 - 15:57

Voir le messagePatoch, le Dimanche 24 Juillet 2011 à 16:45, dit :

Bon moi je fais 4-2 en perdant contre Gob avec reanim parce que je joue comme un chien chat.


Fixed!

#3 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 24 July 2011 - 16:06

Demi finale :
Gob vs Death and Taxes
Caw-go vs Taïga

#4 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 24 July 2011 - 16:08

J'ai vu qu'hier Gael Bailly Maitre avait, malheureusement, perdu en finale :'(

Il jouait quoi ?

Des infos du Legacy Day 1 ?
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#5 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 24 July 2011 - 16:26

1-0 pour Death and taxes

Je me renseigne pour le Legacy du Day 1. je crois que c'est justement ce même Death and taxes qui a gagné ce tournoi. Un certain Vadim Hosejka.

#6 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 24 July 2011 - 16:41

1-1 dans les 2 demis.

#7 Phil

Phil
  • Membres
  • 5 messages

Posté 24 July 2011 - 17:22

Voir le messageBoOBaZ, le Dimanche 24 Juillet 2011 à 17:08, dit :

J'ai vu qu'hier Gael Bailly Maitre avait, malheureusement, perdu en finale :'(

Il jouait quoi ?

Des infos du Legacy Day 1 ?
Le coverage du day 1.

#8 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 24 July 2011 - 17:42

Des news ?
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#9 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 24 July 2011 - 18:30

la finale a été split
See you, Space Cowboy

#10 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 24 July 2011 - 18:42

GG à Vadim double finale sur les 2 events : T'es trop fort Mec, surtout avec ton jeu de caille que tu voulais bruler il y a un mois ;) Death&Taxes rules!!!

l'interview

Bravo aussi Sprite, pour tes deux Top8

Team Picardie en Force ;)

Modifié par slice-of-life, 24 July 2011 - 19:49 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#11 jackinthefrost

jackinthefrost
  • Membres
  • 15 messages

Posté 24 July 2011 - 21:23

Ya moyen d'avoir la liste du vainqueur (D&T) ?

Merci.

#12 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 24 July 2011 - 21:41

normalement il devrait faire un report, quand il rentrera ;)
See you, Space Cowboy

#13 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 July 2011 - 12:17

Voir le messageVad_, le Dimanche 24 Juillet 2011 à 22:41, dit :

normalement il devrait faire un report, quand il rentrera ;)


il est sur LF ce joueur de D&T ? je lui tire mon chapeau même si je n'en ai pas ;) , enfin une victoire pour ce deck ultra sexy, totalement blanc.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#14 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 25 July 2011 - 14:06

C'est Igor Sedenko, et lui n'est pas sexy pour le coup  ;)

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#15 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 July 2011 - 14:09

Report rapide de ce tournoi, avec un petit passage sur mon CDF et quelques good stories.

D'abord, la liste que je jouait :

4 Entomb
4 Careful study
4 Reanimate
4 Exhume
2 animate Dead
4 brainstorm
4 force of will
4 Mental misstep
3 Daze
4 Gitaxian probe

3 Jin gitaxias
2 Iona
1 Briffaud celeste des simic
1 Archonte brulant

4 Mer souterraine
4 Estuaire pollué
3 Scalding tarn
1 Grêve inondée
2 Ile
2 Marais

SB :
4 Inquisition de Kosilek
3 Show and Tell
3 Pithing needle
1 Iona
1 Sphinge du vent d'acier
1 Terastodon
1 Elesh norn
1 Misty rainforest

Quelques explications sur les choix faits par rapport aus listes précédentes :
- Briffaud plutôt que Inkweel parce que j'avais repéré beaucoup de KotR.deck lors du tournoi du vendredi, et que cette bête a le gros avantage de passer n'importe quel KotR. Comme la différence de clock est très rarement pertinente dans ce format entre 18 et 21 points de dommages, j'ai opté pour la vache volante.
- En SB, Inquisition pour plusieurs raisons. Je la préfère à Duress pour sa capacité à virer les Faerie Macabre et les KotR. Il est rarement important de virer une FoW plutôt qu'une autre carte bleue/une MM. Et je l'ai préférée à Saisie parce que bordel, ça pique, au bout d'un moment.
- 3 S&T pour des raisons matérielles : je n'avais pas reçu les miens, et impossible de trouver le 4ème au prêt. Et finalement, après tests et rélfexion, je pense que je resterais à 3. Il ne faut pas rentrer ce plan trop souvent. On va le rentrer dans les MUs où le jouer une fois devrait suffir.
- J'ai inversé Elseh norn/Archonte entre le MD et le SB, et j'en suis plutôt content. Archonte sauve des parties que Elesh n'aurait pas suffit à gagner. Il se ramène dans des situations merdiques où, en piochant une MM derrière, on va réussir à voler la game à 3 KotR et 4 Tarmo qui voulaient saucer. Elesh reste excellente en SB, mais manque finalement de polyvalence pour être dans le MD. Le fait de ne pas être légendaire est aussi un plus non négligeable.

Les games très rapidement :
J'ai affronté 2 UGB control, un Burn, un NO Bant, un Gob, et un affinity.

Mes défaites sont contre Gob (!) et NO Bant.

Celle contre gob est due à un manque de skill et de sommeil de ma part. J'ai perdu cette game qui me donnait le top 8 tout seul. Bon, petit manque de réussite à la deux : je réanime Jin à travers 2 hate grave grace à exhume+entomb et un jedi mind trick. Je me sens frais sur la table, et complètement mort niveau physique. Je joue mal en oubliant une phase de sauce ou deux possibles avec Jin, en espérant réanimer rapidement derrière. Bilan, je meure à la meule sans avoir touché d'autre bête/entomb. Grumpf. Énervé, je perds la 3 en jouant comme un chien. Grmpf encore.

La game suivante peut toujours me permettre de faire top 8 en gagnant. Bon là c'est plus simple, je fais 2 mulligan dans des mains moyennes, qui donnent respectivement death et flop. J'avoue que j'étais sans doute pazs très agréable à affronter, mais bon, ces parties de magic sont pas les plus drôles. Pas très riche en enseignements, en plus. Le NO Bant était joué par Mr Bean.

Pour les victoires :

Jeannix (UGB control) : rien de spécial à en dire, j'ai trop de menaces pour ses contres/anti bêtes. Jin fait la game à chaque fois.
La game contre affinity est assez simple également. Je perds la une (!) sur mulligan de chie (possible aussi que, pas bien réveillé, j'ai pas mull à 5 alors que c'était mieux). Je gagne les suivantes sans trop forcer.
Contre Burn, ça passe pas si loin. Mon adversaire débutait en legacy, et jouait une liste objectivement nulle (juste les crames de base, et 16 cantrips à 0 manas). Beurk. Je manque quand même de la perdre parce que mine de rien, je manque de talent sur certaines mains, et lui en a suffisament avec ses faerie macabre. Bon, sphinge me donne la 3 parce que bordel, c'est pas le pote de Burn (et que j'avais pas de Iona à disposition).
Contre l'autre UGB, je gagne la une sans trop de soucis ni de surprises. Je perds la deux sur Leyline. J'ai pourtant mon S&T et des contres en main, mais je ne parviens pas à trouver de bête pendant toute la partie. Je gagne la 3 sur un Jin réanimé tôt. Une leyline touchera le board plus tard, mais je pioche assez de cartes pour S&T Iona ftw.

Suivent, dans le train de retour, une séance de tests contre Merfolks post SB. Les parties MD donnaient un score de 60/40 pour reanimator. On a donc testé post SB sur une dizaine de parties on the draw, et autant on the play. Le plan de SB de merfolk consistait à rentrer 2 Pierce et 4 Relic, en sortant 2 Reejerey et 4 Dismember. Celui de reanimator est de rentrer quelques Needle et un land, ainsi que Elesh norn, en sortant un Briffaud, une reanimate et une probe. Les parties post SB n'ont en fait pas changé grand chose au résultat, et on reste sur un bon 60/40 en faveur de Reanim (en fait un peu mieux). L'idée du match étant que Merfolk galère à avoir des menaces, des contres et de quoi jouer tout ça. Les relic obligent à jouer avec un mana up, et peuvent être contournées soit via needle, soit entomb+exhume, soit forcer à craquer et partir derrière. Vial permet de jouer les menaces en gardant du mana, mais diminue le nombre de cartes actives en main, donnée très importante dans un MU où FoW est capitale.

Les enseignements de ces différents tests :
- Le plan S&T est très cool, mais 3 semblent suffir.
- Le land en SB est très bien, permettant de soutenir le plan S&T et de sortir les probe sans déséquilibrer la proportion de lands.
- En parlant des lands : je joue trop de fetchs U. Du coup, je me retrouve à fetcher des mers sout trop souvent alors que je voudrais pouvoir fetcher un marais. Je pense donc virer 2 fetch U du MD pour les remplacer par des fetchs B.
- Au cas où certains auraient des doutes, brainstorm continue à être indispensable en 4 exemplaires. Il ne faut pas oublier son importance pour stabiliser les parties post SB.
- J'ai profité du fait de jouer en tournoi pour évaluer Probe, qui est une carte qui y prend tout son intérêt. J'en suis vraiment, vraiment, content. La carte force très rarement les mulligans, mais permet beaucoup de chose. Tourner correctement autour de la hate, partir sans back up parce qu'on sait que c'est safe, etc. Ayant également joué de la discard, j'évalue également toute la différence que le mana de plus implique. Ce n'est pas juste le problème de savoir si je préfère virer une carte de la main adverse qu'en ajouter une à la mienne. Payer un mana pour ça c'est partir T3, le faire gratuitement c'est partir T2.
- Au niveau des spells de réanimation, j'envisage de passer à 3 reanimate/3 animate dead. En effet, animate dead convient bien à une version sans discard puisqu'elle permet aussi de réanimer T2 sur les sorties "standard". De plus, elle ne prend ni misstep, ni cursecatcher. Le fait de ne pas coller 10 dégats est très important dans un jeu dans lequel on aime réanimer 2 fois. Finalement, le défaut de coûter 2 est compensé. Celui de craindre Qasali est quasiment inexistant.

Globalement, le deck m'a vraiment impressionné. Je perds ce tournoi parce que je joue comme un gland (rha, je m'en veux encore quoi!). Mais le deck est solide, plutôt régulier (pour un combo) et résistant à la hate. Les plans de SB sont intéressants, et encore à travailler.

Dans les trucs débiles à tester, je me suis posé la question concernant la Chancellière blanche. Mine de rien, elle a pas une salle gueule : en main de départ elle va pourrir la sortie adverse et permettre d'assurer l'entomb/careful. Une fois réanimée, elle colle un effet pénible sur l'adversaire. Je pense qu'elle sera en général inférieure à iona, mais y'a sans doute des possibilités de construire une liste en jouant 4, avec 4 hapless. C'est sans doute plus cute qu'efficace, mais sait-on jamais.. B) .

Quelques mots sur le CDF maintenant, même si on est sur legacy-france. Je finis donc 30ème à 9-5 (woot, 18 boosters!). Je jouait temepred steel en standard (la liste du 4ème des nats japonais). Je pense que le deck était bon, et sans doute adapté à mon niveau de tests. Le défaut était d'avoir un mauvais MU contre Caw-blade, assez joué et assez bon. Mais ça j'en savais rien, j'avais juste vaguement testé le deck dans le train, et la veille au QT.

Je fais 4-2 en draft, et donc 5-3 en construit.

Dans les "fun facts" :
- 4 miror match pour moi. Ça tombe bien, le miror demande un bon 0 tests, et juste une bonne capacité à savoir piocher ses Tempered Steel. Je sais assez bien le fait, je gagne donc 3 de ces miror. Dont un contre Stéphane Manaranche ;) .
- Je perds en construit contre Rémi Fortier qui jouait Twin Exarch. J'ai passé mon ronde à compter ses cartes en main. Bon, j'ai surtout perdu parce que j'avais jamais testé le MU et que mes tables de SB puaient. Il a plutôt bien perfé derrière, gg à lui ;) .
- Je perds la dernière ronde (pour le top 16 et un pro point!) contre Elie Pichon. Un match important pour lui (il est dans la Rookie Race) et moins pour moi, mais bon, j'avais décidé de la jouer et de ne la lui concéder qu'en cas de draw. Pas besoin : il a un bon MU, joue mieux, a testé, et je sors mal. Ça fait beaucoup d'éléments ;) . Bien joué à lui aussi
- Je perds en draft contre Pierre Sommen, après avoir drafté comme un débile. Je décide pour une raison qui m'échappe encore de prendre incinerate sur Serra angel en 1P1P, et donc de passer Serra à Pierre. Ça tombe bien, il me déroule à la 3 sur double Serra : j'en gère un, tente de gérer le 2ème, et me prend mon contre-crame.
- Le ciel est tombé sur la tête de Boris Thomas, HJ du legacy du vendredi.
- Mon ego a doublé quand on m'a demandé de dédicasser un landsvalakut complet. Comme ma religion m'interdit d'écrire sur les bilands, je me suis contenté de signer quelques cartes. Mais bon, WTF quand même ;) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.