Aller au contenu


High Tide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#76 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 07 August 2007 - 17:26

D'ailleurs, en épluchant les résultats, on aurait tendance à conclure que, plutôt que le deck, ce serait plutôt Gearheart lui-même, qui serait "compétitif"...

#77 mindsdesir

mindsdesir
  • Membres
  • 8 messages

Posté 13 August 2007 - 17:58

Bijour!
est que quelqu'un aurait une liste updatée de la version rituelle? j'ai l'intention de me mettre au legacy et comme j'aimerai évité de devoir me payer des reset en plus des fow...mais sinon je casserai ma tirelire^^

#78 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 August 2007 - 18:04

Voir le messagemindsdesir, le Lundi 13 Août 2007 à 18:58, dit :

Bijour!
est que quelqu'un aurait une liste updatée de la version rituelle? j'ai l'intention de me mettre au legacy et comme j'aimerai évité de devoir me payer des reset en plus des fow...mais sinon je casserai ma tirelire^^
Updatée je sais pas, mais ma liste est dans la section budget du forum.
Je m'en occuppe plus trop donc la liste n'a pas changé, même si je me souviens m'être pas mal tater à virer le gigadrowse du side pour une defense grid de plus.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#79 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 August 2007 - 19:43

Petit conseil tout de même, si tu dois te casser la tirelire sur un deck Legacy, évite de le faire sur High Tide, tu serais déçu du format :P

#80 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 13 August 2007 - 19:56

joue plutôt aggro, genre Taiga ou WW, ça coute moins cher et c'est plus facile pour commencer.... et puis ça fait des résultats..!.. (en fct du métagame)

quoique, avec ton nick, tu tiens peut-être viscéralement à jouer combo....

#81 mindsdesir

mindsdesir
  • Membres
  • 8 messages

Posté 13 August 2007 - 21:50

merci pour vos rep, mais en fait j'ai choisi solidarity parce que je joues heartbeat en extend, pour pas être dépaysé^^ d'ailleurs j'ai déjà pas mal de cartes de ce paquet, et je sais pas si je peux me permettre en ce moment d'investir dans un set de biland ou autre...mais jvais aller matter tout ça^^

Modifié par mindsdesir, 13 August 2007 - 21:53 .


#82 m4xwarrior

m4xwarrior
  • Membres
  • 24 messages

Posté 08 December 2007 - 20:09

Bienvenue sur le forum. Sache que pour ce genre de demande, il te faudra poster dans la rubrique achat / vente / échange. Il faudra aussi que tu donnes un prix indicatif d'achat. Bon séjour parmi nous. Lejay

#83 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 16 January 2008 - 21:06

22/12/2007

tounoi en belgique 129 joueurs et 1 soldarity dans le top 8, ca fait plaisir 8) .

http://www.magicclub...s/20071222.html

la liste :

12 ile
3 Estuaire pollué
3 grève innondée

3 meditation
3 souhait rusé
4 reset
4 force of will
4 brainstorm
4 impulsion
4 high tide
2 flash of insight
4 remand
3 turnabout
2 brainfreeze
3 opt
2 spell snare

SB :

1 turnabout
1 brainfreeze
1 stroke of genius
1 echoing truth
3 hydroblast
1 meditation
1 rebuild
2 spell snare
2 twincast
2 wipe away

Donc une liste 1 peu plus controle que la liste standard ( 2 spell snare de base ).

Est que vous pensez que c'est le moment de resortir ce deck? car il n'a pas l'air dépassé dans le métagame actuel, et a un bon matchup contre les Treshold ne jouant pas mage.

#84 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 January 2008 - 22:31

bon MU contre tresh?
avec counter top stifle fow daze (et thoughtseize pour le black)?
permet moi d'en douter  :D
contre gob c'est toujours aussi tendu
il y a bien contre landstill ou c'est favorable (et encore les recentes versions mc avec nought et donc 6 stifle ne font pas rever)
je ne suis pas sur qu'un retour de high tide soit pour maintenant

Modifié par solknar, 16 January 2008 - 22:31 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#85 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 18 January 2008 - 07:01

Voir le messagesolknar, le Mercredi 16 Janvier 2008 à 22:31, dit :

bon MU contre tresh?
avec counter top stifle fow daze (et thoughtseize pour le black)?
permet moi d'en douter  :D
contre gob c'est toujours aussi tendu
il y a bien contre landstill ou c'est favorable (et encore les recentes versions mc avec nought et donc 6 stifle ne font pas rever)
je ne suis pas sur qu'un retour de high tide soit pour maintenant

J'ai testé High tide lors de mes deux derniers tournois, et même si mes résultats n'ont pas été fameux, je ne pense pas que des sorts comme stifle soit une véritable gène pour solidarity. Contre Landstill, je n'ai jamais perdu sur un stifle adverse. Au dernier MC par exemple, mes défaites étaient contre 2 gob et 1 dragon stompy (qui ont chacun fait des sorties de porcs, les uns avec lackey, et l'autre avec chalice du vide).

Mais je rejoins Solknar sur le fait que tresh est loin d'être un bon match up^^

#86 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 January 2008 - 10:08

Les stifles servent à niquer les fetches principalement. Ils sont pertinents que dans une optique aggro-controle.

Sinon, t'as oublié que t'avais aussi perdu contre merfolk.deck ^^
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#87 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 18 January 2008 - 23:22

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 18 Janvier 2008 à 10:08, dit :

Les stifles servent à niquer les fetches principalement. Ils sont pertinents que dans une optique aggro-controle.

Sinon, t'as oublié que t'avais aussi perdu contre merfolk.deck ^^

Merfolk c'était au tournoi d'avant, où j'avais perdu contre Dreadnought aggro, et fait un match nul contre UW controle. :D

Mais c'est vrai que j'avais oublié la stifle sur les fetch, parce que ca m'est encore jamais arrivé. Mais ci jamais ca arrive c'est très mauvais pour solidarity.

#88 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 19 January 2008 - 11:53

solknar dit :

bon MU contre tresh?
avec counter top stifle fow daze (et thoughtseize pour le black)?
permet moi d'en douter smile.gif
contre gob c'est toujours aussi tendu
il y a bien contre landstill ou c'est favorable (et encore les recentes versions mc avec nought et donc 6 stifle ne font pas rever)
je ne suis pas sur qu'un retour de high tide soit pour maintenant

J'ai dut un peu éxagérer en disant un bon matchup contre tresh, mais je trouve qu'il s'en sort mieux que beaucoup de deck du metagame.

pour gob, je ne comprends pas ce qui est tendu, Fow tour 1 ou hydroblast ( après sb ).

A vous écouter on dirait qu'il se fait détruire pas tout les deck du métagame  :D  alors vous pensez quoi de ce solidarity dans un top 8 d'un tournoi a 129 joueurs?

#89 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 19 January 2008 - 13:00

Voir le messagecharlyy, le Samedi 19 Janvier 2008 à 11:53, dit :

J'ai dut un peu éxagérer en disant un bon matchup contre tresh, mais je trouve qu'il s'en sort mieux que beaucoup de deck du metagame.

pour gob, je ne comprends pas ce qui est tendu, Fow tour 1 ou hydroblast ( après sb ).

A vous écouter on dirait qu'il se fait détruire pas tout les deck du métagame  :D  alors vous pensez quoi de ce solidarity dans un top 8 d'un tournoi a 129 joueurs?

Contregob le problème, c'est que tu dois avoir une main pour tuer tour 4 ET avoir la fow où l'hydroblast. Et à mon dernier tournoi j'avais jamais les deux conditions réunies :D Mais bon, ce n'est pas pour ca que gob est un mauvais match loin de la. Pour moi c'est du 50%.

Concernant le top 8, il faudrait que je teste les 2 spell snare MD pour voir si c'est utile.

#90 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 April 2008 - 19:50

yo


bonjour je me monte un high tide legacy. C'est cool me direz vous. Bon plus sérieusement j'aimerais savoir si c'est un bon choix dans le métagame actuel (très varié je sais) car d'après ce que j'ai compris pas trop, le format est très rapide.
voilà j'aurais surement d'autres questions plus tard ;)

merci

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !