Aller au contenu


Zoo - Big zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#76 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 26 December 2010 - 16:18

Voir le messageZazatorix, le Samedi 25 Décembre 2010 à 22:44, dit :

Alors moi j'ai le meme Md que toi a une virgule près

- 2 pte + 2 helix
et je joue un karakas  en + de toi
et un side du style

3 gaddock     = Combo  
3 krosan grip = Cb/top
3 pyroblast    = Folk / VS controle U
2 Jitte ou 2 Pte *
3 tormod's    =  Ichoride  loam  Lands  
1 Bojuka        = pareil

Sa me fait bien Kiffer ça

* Jitte si majorité de deck aggro tribaux : Folk Elves Gobz  et si majorité d'aggro controle  on peut rester sur du pte (Vs tarmo / Kotr et autres thons)


pk pyroblast ? contre les contres vexing fait mieux, et en plus il tappe, quand a merfolk c'est deja un bye, alors bon autant dire qu'on a pas besoin de reb en plus...

sinon pour bojuka/tormod le soucis reste le side d'icho, si il pack la ligne ley blanche tu va douiller et faudra toucher qasali assez tot pour la gerer

jitte c'est vrai que c'est sexy, a voir donc mais pte est pas mal non plus

sinon le karakas peut etre pas mal a la place de ma canopée ou d'une wasteland mais bon faut vraiment voir si c'est utile (car bon iona n'est pas un soucis (tu fait la course sans pb avec reanimator, et iona blanc l'expose aux blasts) et emrakul pas si joué (ou si il est joué avec sneak attack même pas la peine d'y penser avec RR untap il te le mettra tout de meme, et progénitus tu peux pas le cibler... reste quoi ? )
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#77 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 26 December 2010 - 20:41

'' PK PYROBLAST ? BLABLABLA MERFOLK CONTRES ''

Show And Tell
Intuition
Dream Halls
Time Spiral
Stifle sur Dreadnought

rien que contrer un Thirst For Knowledge avec un Pyroblast c'est du bonheur..

Modifié par PichQC, 26 December 2010 - 20:41 .


#78 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 December 2010 - 20:48

Voir le messagePichQC, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 20:41, dit :

'' PK PYROBLAST ? BLABLABLA MERFOLK CONTRES ''

Show And Tell
Intuition
Dream Halls
Time Spiral
Stifle sur Dreadnought

rien que contrer un Thirst For Knowledge avec un Pyroblast c'est du bonheur..

Autrement dit aucune cartes qui s'annonce joué dans le méta probable ( peut etre show and tell et encore )

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#79 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 27 December 2010 - 10:29

deja gaddock gere aussi bien DH et time spiral

SNT oui c'est chiant, mais c'est peu joué, si c'est pas rea tu t'en branle, si c'est pour mettre pro/kul ça peut etre plus génant, mais si ça arrive tard c'est pas grave

pour dred on jour 4 qasali quand même, +6 sword like je vois pas trop pk on voudrais contrer le stifle ... (a la limite je prefere contrer le stifle sur mon fetch...)

intuition c'est plutot lent contre zoo (sauf dans UG VV, mais ça va mourrir dans 4 jours)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#80 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 December 2010 - 12:36

Citation

Je joue actuellement une version d'affinity qui a un bon 50/50 contre zoo, et après side avec des calices du vide qui a un mu plutôt carrement positif je pense... Donc a nuancer, les versions actuelles présentées sont justes mauvaises c'est pour ça.

envoie parce que j'ai moi aussi plusieurs versions et c pas stable du tout
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#81 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 29 December 2010 - 19:41

en ce moment je m'interroge sur le side a adopter pour la liste suivante

22 lands

2 wasteland
2 savane
2 taiga
2 plateau
3 wooded foothills
3 mesa aride
3 lande venteuse
1 plaine
1 montagne
1 foret
1 canopée d'horizon
1 karakas

23 creatures

4 nacatl
4 tarmo
4 chevaliere
4 bandemage
4 hierarche
3 grim

16 sorts

4 foudre
4 stp
2 pte

2 bibliotheque
2 elspeth
1 jitte
1 oring

SB actuel

1 Pte
3 krosan grip
2 bokuja bog
1 tormod
3 gaddock
2 canoniste
1 jitte
2 needle

Le pte et la jitte contre mirror, zoo et gob,

krosan grip contre cbtop, death&taxes, humility

bojuka (tutorisable) et tromod contre dredge voire rea

gaddock et canoniste contre combo (je penserais a rajouter un slot supplementaire contre combo en lieu et place du pte)

needle contre ... tout ce qu'on peut needliser

j'hesite sur les slots contre combo. je ne me suis payé que belcher qui tue T1. est ce que c'est vraiment utile de consacré 5 slots pour un MU vraiment pourri? si qqun a du retour...

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#82 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 29 December 2010 - 20:42

Krosan Grip et REB ça me parait pas mal en side contre controle.
J'ai à peu près ta liste à quelques slots près (dont exactement la même manabase et ce Karakas qui pour l'instant ne m'a pas fait rêvé vu que j'ai jamais pu tester contre Réa ou Emrakul) et notamment le même plan anti-combo à savoir 3 Gaddock et 2 Canoniste (dont Gaddock qui est plus polyvalent et peut se rentrer contre Controle et Staxx ) mais j'aimerai bien tester plus contre combo pour voir si ça vaut réellement le coup.

Modifié par strife2, 29 December 2010 - 20:45 .

DEEP

#83 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 30 December 2010 - 12:21

Karakas j ai pas mal teste et j ai fini par le remplacer par une canopee, j ai la manabase suivante :
9 fetch
3 basics
2 savane
2 taiga
2 plateau
3 waste
1 canopee

tu es content de ton oring? je jouai une solas et j ai pas mal apprecie

Niveau side, pas trop d idee a l heure actuelle, il faut attendre le changement de meta, mais krosan bog canonist et gaddock sont presque obligatoires. Le souci de reb c est que tu dois garder du mana rouge open pour la jouer.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#84 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 30 December 2010 - 18:57

Bon alors après une batterie de tests Mardi après midi , j'ai adopté les 4 Helix Md , c'est trop bon de piocher comme un porc avec library ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#85 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 30 December 2010 - 19:51

tu as teste contre?
et en md tu remplaces les helix par?

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#86 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 31 December 2010 - 10:29

J'ai testé Vs Merfolk , Rock (Nelson) ,  Blue Stax , White Stax et Landstill UW ....
J'ai  Enlevé  les Pte du Md  donc une base de removal Constituée de

4 foudre
4 Retour au pays
+4 Hélice , qui conjuguée avec Library peut te permettre de piocher 2 cartes par tour sans te mettre à poil niveau Pv..

Karakas , plus le Temps passe et plus j'ai envie de le virer...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#87 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 31 December 2010 - 11:43

Tu risques de regretter les pte dans le mirror et contre beaucoup de jeux tarmo/kotr like je pense

En fait le mirror de ce jeu c'est un peu au toss de qui posera elspeth en premier et surtout qui verra le + de stp/pte/kotr/tarmo, pas des lightning helix qui devront se coupler a un nacatl pour tuer un tarmo...

Modifié par Wrath of God, 31 December 2010 - 11:49 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#88 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 31 December 2010 - 13:59

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 31 Décembre 2010 à 12:43, dit :

Tu risques de regretter les pte dans le mirror et contre beaucoup de jeux tarmo/kotr like je pense

En fait le mirror de ce jeu c'est un peu au toss de qui posera elspeth en premier et surtout qui verra le + de stp/pte/kotr/tarmo, pas des lightning helix qui devront se coupler a un nacatl pour tuer un tarmo...
Je suis d accord
j aime helix dans zoo classique, mais pte c est une solution definitive aux gros thon et ne coute qu'un a jouer.

4 foudre
4 sword
4 helix
tu fais -2 pte et -2???

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#89 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 31 December 2010 - 14:26

Voir le messagefremen, le Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:59, dit :

Je suis d accord
j aime helix dans zoo classique, mais pte c est une solution definitive aux gros thon et ne coute qu'un a jouer.

4 foudre
4 sword
4 helix
tu fais -2 pte et -2???


Ouai mais à la base j'ai mis ça pour pas remballer sur Calice à 1 , Parceque mon partenaire de tests  joue Always Stax ( j'ai Nommé OLivier Gasperment !!! haha )  , Non en tournoi je jouerai 2 Pte + 2 Obv ring  Pour surclasser le Mirror , ainsi que Rock , enfin bref tout dce qui joue Tarmo KOTR    et Obv Ring fait plein d'autre trucs mignons comem tout ( emrakul etc )
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#90 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 31 December 2010 - 15:41

oring md c'est juste trop efficace. en main de depart ca donne un peu de backup et de confiance, en midgame il trouve tjrs une cible. je pense meme a virer la jitte pour en remettre un md.

quand au karakas, j'avoue que je le joue car en test, j'ai svt en face de moi death&taxes et sneakshow..., la ca fait du bon café mais c'est vrai que ds l'absolu, une canopée serait peut etre plus efficiente, voire un 3eme waste.

quant a helix, bibliotheque me semble leger pour la justifier. j'avais le meme raisonnement quand je testais elfe aux nattes sanguinolentes. ca vend du reve sur le papier mais en situation de jeu, c'est quasiment tjrs moins beau (attendre la bonne configuration de cartes pour jouer l'elfe...). apres avoir teste contre les meme decks que zazatorix (a l'exception de rock, j'ai joué loam, et un staxU), pte a ma preference, meme si helix me tentait bien quand meme. calice a 2 me fait plus peur que a 1 perso :lol:
pour le sb anticombo, 5 cartes ca me parait quand meme encore leger ss tutor. apres je ne me vois pas monter un side a 8 slots vs combo, mais 6 ca me parait bien pour aborder le match ss cette voix qui murmure "put... de pairing!!!".

Modifié par sliceoflife, 31 December 2010 - 15:42 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.