Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#61 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 03 September 2015 - 14:57

Depuis 2005-6 un truc comme ça pourquoi?

Par contre je n'ai pas refoutu les pieds dans un tournois depuis 2008 (psychatog power!) :)

Mais ça ne saurai tarder dès que j'ai complété mon pool de lands!

Modifié par valiak, 03 September 2015 - 15:01 .


#62 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 03 September 2015 - 15:16

Voir le messagevlad83, le 03 September 2015 - 14:54 , dit :

Wycliff: batterskull dans pox'? tu arrives a avoir 5 mana? le temps que tu touches tes 5 mana le serpent aura collé 15 points. Tu dis que tu m'aime pas les créa tu es un défenseur de the rack? Quand un tarmo me met de belles quiches puis que je pioche mon serpent/stalker. Je suis plus serein que si je pioche the rack (je parle ici de bloqueurs)

Avoir 5 mana en late game n'est pas le problème. C'est avoir du mana noir qui en pose.
Tarmo, je le temporise avec nether spirit.
kill très classique au parchemin maudit + 2 Nether void MD pour locker complètement; et piegepont.
De ce que je comprends en fait, c'est que tu pars sur des versions de pox beaucoup plus rapide mais plus risqué (parce que gurmag tue rapidement, presque par "surprise", mais si tu te le fais gérer, tu n'as plus grand chose en fait pour killer? - à part les mishra's?) donc tu dois jouer très agressif sur ta défausse et ta gestion pour éviter de le perdre).
Je joue des versions beaucoup plus lentes; qui tuent après avoir locké complètement la game (parchemin maudit) ou qui tuent toute seules (the rack).

Modifié par Wycliff, 03 September 2015 - 15:16 .


#63 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 03 September 2015 - 15:27

Valiak en attente d'un report alors...


Wycliff: exactement j'attend pas le tour 18 pour kill. Ni l'horloge du tournoi. Le but du jeu = me débarasser des rares cartes génantes, d'ailleurs parfois mes adversaires s'en défaussent tout seul sur pox effect ou liliana!!! Puis lance mon kill, ou parfois je vide la main adversaire via liliana, je pioche via top, boom une 5/5 sur le board. mes kills : 3 gurlag,2spirit,4mishra's et 1 random scroll rack (en test)
Effectivement tu es sur une version bien slow qui a ses avantages
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#64 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 03 September 2015 - 15:31

Haha je me disais bien que ça allait être un poil condescendant^^

#65 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 September 2015 - 15:45

ok Wycliff, j'attends ta mousse ;-)

Vlad, peux tu filer ta liste actuelle ?

J'avoue que gumarg MD me tente...(en attendant celle de valiak)

#66 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 03 September 2015 - 16:18

Voir le messagevlad83, le 03 September 2015 - 15:27 , dit :

Valiak en attente d'un report alors...


Wycliff: exactement j'attend pas le tour 18 pour kill. Ni l'horloge du tournoi. Le but du jeu = me débarasser des rares cartes génantes, d'ailleurs parfois mes adversaires s'en défaussent tout seul sur pox effect ou liliana!!! Puis lance mon kill, ou parfois je vide la main adversaire via liliana, je pioche via top, boom une 5/5 sur le board. mes kills : 3 gurlag,2spirit,4mishra's et 1 random scroll rack (en test)
Effectivement tu es sur une version bien slow qui a ses avantages

scroll rack? tu veux dire cursed scroll plutot?
cursed scroll à l'avantage d'être un kill qui se posent et est utilisables quand on peut, qu'il nous reste du mana, ... en fin de tour adverse mais c'est très lent. A mon avis, compte tenu de la conception de ton deck, tu seras déçu.
En fait ces cartes (the rack, cursed scroll, ... ) ne sont pas pour toi car dans ton approche du deck, tu tues en midgame, rapidement, avant que l'adversaire ne puisse revenir car tu n'es pas en mesure de gérer un éventuel retour de sa part (tu as usé tout ton carburant).
Donc tu ne peux pas te permettre d'attendre 10 tours que l'adversaire meurt tout seul comme un c...

En fait, avec gurmag, tu tentes de répondre au problème que je soulève concernant Pox; depuis maintenant 3 ans: l'impossibilité de bénéficier d'un kill rapide une fois que la game est lockée: miracle dispose de mentor et de EoT pour killer dans le tour suivant leur arrivée.
En noir, on n'a rien. On doit se contenter de soft-kill. Ta réponse (gurmag) est la même que celle que j'ai cherché; à l'époque; avec tombstalker ; mais je l'ai laissé tombé car ça nécessitait de revoir le build pour le rendre plus all in et donc, moins contrôle (ce que tu as fait). Je n'ai pas voulu partir sur une version qui; de mon point de vue; dénature l'esprit dans lequel je veux jouer ce deck (le contrôle complet de la game par le dénial. Ouais c'est sadique! mais j'assume!).

#67 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 03 September 2015 - 17:28

Quand tu as 2Rack+Lili sur table et que les mains commencent à se vider ça peut aller très vite pour kill. Après t'es toujours pas à l'abris du gros top-deck en face...

Modifié par valiak, 03 September 2015 - 17:28 .


#68 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 September 2015 - 17:48

C'est pourquoi j'ai inclus DD et Hexmage comme kill rapide (tour 2-3 parfois!)

Et le "trinilock" : cassage de land, de main avec lili et son ultimate.

Hélas j'ai un demi tuteur avec expédition map c'est pourquoi je testais recherche désespérée (ouais je suis allé chercher cette carte dans les oubliettes) qui est le DTT noir du pauvre quand on y réfléchit :)

Pour rappel, voir ma liste postée précédemment.


#69 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 03 September 2015 - 18:10

C'est le problèmpe que j'exposais page 38 ou 39 du précédent thread sur Pox: il y a alors éparpillement du plan de jeu.
En clair, il vaut mieux un deck qui fait parfaitement une chose qu'un deck qui fait un peu tout...

Hexmage + DD est un bon concept; mais ça prend beaucoup de slots pour juste un kill d'appoint.
kill T2 ou T3 n'est vraiment pas le but de Pox (même si j'avais que ça peut créer la surprise). Au final, est ce que cet effet de surprise vaut le fait de mobiliser 1/6eme de ton deck (hexmage + DD + expédition map)?

Si tu veux partir sur ce plan de jeu, le mieux est alors de le builder complètement sur une base totalement BG avec crop rotation, expédition map, thespian stage, life from the loam... et utiliser la défausse pour protéger la combo préventivement. Mais on part donc sur un deck "eternal garden" qui est très sympa à jouer mais qui n'a plus du tout le même plan de jeu.

J'ai rencontré ce type de deck il y a 3 ans ... et il y a 2 mois.
le build n'est clairement pas le même qu'un Lands classique (c'est vraiment quelque chose de différent "Eternal Garden"). C'est explosif, fragile mais le plan de jeu est cohérent

#70 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 September 2015 - 18:47

En fait j'ai fais 4 DD au lieu de 4 Mishra (avec 4 Urborg on reste bon)

4 Hexmage au lieu de 2 scroll et 2 Spirit

4 map ou recherche au lieu d'antibetes

Il est clair que ce n'est plus un Pox classique mais ca rouste vite ! Et rien empêche de prévoir un kill B en side.


#71 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 04 September 2015 - 09:05

12 cartes ça fait qd même énorme pour le kill dans pox, du coup ça dilue tes moyens de gestion. +1 avec Wycliff sur le fait que builder complètement autour de la combo dark depths soit mieux que l'utiliser en tant que kill dans pox. Après doit y'avoir moyen de rentrer small pox dans un build BG sur la combo, mais c'est un autre débat.

Note: si tu veux quand même l'utiliser en tant que kill ds ton pox mono noir, il faut impérativement rajouter thespian's stage => pour pouvoir tutoriser l'autre moitié de la combo avec expedition map, et accessoirement pour ne pas remballer sur needle.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#72 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 September 2015 - 11:00

Oui je joue Stage quand je joue Map (ca permet d'avoir un plan B ).

On est d'accord que c'est une ossature Pox avec le kill DD.

Je joue l'aspect mana denial et c'est pourquoi Trini est un Must have puisqu'elle empêche le top decking si moins de 3 mana adverse.

D'ailleurs, avec cette version je bats Burn qui est un mauvais MU de Pox. Trini tour 1 c'est trop bon!

Et je suis moins vulnérable face à Combo/Storm malgré DTT.

Modifié par _Budd, 04 September 2015 - 11:03 .


#73 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 04 September 2015 - 12:55

On est bien d'accord quand vous parlez de DD, c'est Doomsday? :P
Si vous voulez kill à la 20/20 il y a des listes vraiment compet en ce moment mais pas vraiment dans l'optique de POX je vous laisse faire un tour sur mtgtop8. Mais bon qui sait, il est possible que la meilleure liste de pox "buildable" c'est une liste avec Dark depth dedans...


Oui je parlais de cursed scroll ! Merci pour la correction wycliff



bud: Tu m'a demandé ma liste la voici:

T1
4 dark ritual
4 thoughtseize
3 top
1 scroll ra.. euh cursed scroll
T2
4 hymn
4 smallpox
1 decay
T3 ou +
4 liliana
3 creuset
2 pox
2 toxic deluge
2 nether spirit
3 gurmag
LANDS
6 fetch
4 waste
4mishra
3bayou
3 urborg
2 swamp
1 cabal pit

""J'avoue que gurmag me tente"" Allez rentre dans la secte du serpent mon petit !
Si tu souhaites un éclaircissement je suis ton reptile.

Valiak: Pas de condescendance c'est normal si tu n'as pas joué compet depuis longtemps. J'ai plus de plaisir à discuter avec quelqu'un qui joue un deck (pardonnez moi le terme, j'ai mal en le disant) HORS-META (on va régler ce soucis). En comparaison de quelqu'un qui prend une liste sur le web et go au tournoi sans réfléchir et fait 0/8 car il ne sait pas jouer ce qu'il a pompé.


wycliff: je suis carrément de ton avis pour le cursed, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai précisé en test. Je n'ai pas ta patience ni ton sadisme visiblement :D
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#74 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 04 September 2015 - 14:04

@vlad : Tkt je déconne!

Ta liste me semble très bien! Elle me fait même envie!
Par contre je rajouterai (à la place de Cursedscroll/Creuset/Pox/Nether?) 1 random Entomb pour chercher Nether Spirit ou Cabal pit (qui fait si mal).
Vu le nombre de fetch je virerai presque une mishra pour 1 swamp en plus pour pas être en galère de target sur fetch/récursif en late game mais c'est du détail.

Deux crucible ne te semble pas suffisant (j'avoue vénérer cette carte en secret^^)?

Sinon Sinkhole disparait donc? ça a l'air d'être la tendance générale.

Modifié par valiak, 04 September 2015 - 14:06 .


#75 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 04 September 2015 - 14:11

@ Fil:

Il me semble que bcq d'entre vous cherche un "gros" kill.
Il en existe 1, qui a d'ailleurs été utilisé dans quelques listes.

"L'implorer les anges" noir: Empty the pits

Je le joue (en 2 exemplaires mais peut être qu'un seul suffit dans un shell "pox" classique) dans un mono black aggro/control et je peux vous garantir qu'il a tendance à faire beaucoup d'effet:

1) Il recycle parfaitement bien les messes noires piochées en cours de partie.
2) Éphémère
3) Rentabilise le grave qu'on a joyeusement fait grossir