Aller au contenu


Report Magic Bazar 12/05 Trial Bom 6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#31 CwaM

CwaM
  • Membres
  • 61 messages

Posté 13 May 2012 - 09:32

nan mais clairement, 50 min, c'est VRAIMENT trop juste...
hier j'ai joué lentement, je connais pas le format et je connaissais pas mon deck, au final je finis a 4 win 2 draw et j'aurai refini sur un draw en top 8, donc je paie mon erreur, soit.

pour les rondes, le chrono est lancé alors que le monde n'est pas pret, ce n'est pas normal
pour le top 8, un crédit de 10 min de plus semblerait etre suffisant

pour ce qui est du "laxisme arbitral", la question se pose sur les sanctions qui devraient etre prises (et que j'aurai surement du prendre a un moment de la journée)

#32 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 13 May 2012 - 10:02

Quelqu'un pourrait-il expliquer en quoi consiste exactement la mort subite ?
Sur quel critère est-on déclaré vainqueur à la fin du temps réglementaire ?
En vous remerciant d'avance !
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#33 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 May 2012 - 10:17

Celui qui a le plus de PVs gagne.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#34 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 May 2012 - 10:22

En étant plus précis : À l'issue du 5è tour additionnel, celui qui a le plus de points de vie gagne la ronde. Si les deux joueurs ont le même nombre de points de vie, celui qui gagne des points de vie gagne la partie ; et celui qui perd des points de vie perd la partie.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#35 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 May 2012 - 10:35

Bref ça n'est absolument pas représentatif de l'état de la partie et ne devrait être qu'un ultime recours.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#36 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 May 2012 - 11:26

Bon, en synthèse, le système actuel pose souci en l'état. Je passerai sur MB en discuter avec le staff et pour l'intérêt des joueurs, partons du principe que MB saura considérer le souhait qui a été exprimé.

Synthèse neutre + ménage réalisés

Tout autre amorce de quantification de la masse pondérale supposée de son interlocuteur fera l'objet d'un rappel avant paire de claque.

A little less conversation a little more report (le mien arrive rapidement).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#37 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 May 2012 - 11:33

Un grand bravo à Josselin et à Vivien pour leur place dans le top 8. Ils font honneur à la team !

GG les mecs ! Je compte sur vous pour le BoM !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#38 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 13 May 2012 - 11:37

Bonjour tout le monde !

Bon bha pour changer de mon U/R Delver Burn que je n'ai pas réussi à tuner à temps avec les Miracles, j'ai testé une liste un peu space de RUG control que voici :

3 Snapcaster Mage
1 Scavenging Ooze
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Misty Rainforest
3 Punishing Fire
4 Scalding Tarn
4 Bloodbraid Elf
4 Noble Hierarch
1 Vendilion Clique
4 Grove of the Burnwillows
3 Tarmogoyf
1 Mountain
2 Island
1 Forest
3 Guided Passage ( #@?! )
4 Brainstorm
4 Force of Will
1 Sylvan Library
1 Taiga
4 Lightning Bolt
3 Volcanic Island
2 Tropical Island

Sideboard
1 Surgical Extraction
2 Spell Pierce
2 Vendilion Clique
2 Ancient Grudge
4 Submerge
2 Tormod's Crypt
2 Pyroblast


Après les dit tests je me suis bien rendu compte que Guided Passage c'est juste trop laid sans Jace sur table pour BS comme un c*nnard les cartes cartes qu'on te refile.
Après avoir chercher un substitu de qualité pendant prés d'une heure et au moment où j'allais rentrer chez moi, Saittox me lance :

" Et sinon Ancestral Vision ca pourrait faire l'affaire non ? "

Et Bim !

Du coup sans plus de test me voici à MB avec la liste suivante :

3 Snapcaster Mage
2 Scavenging Ooze ( +1 )
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Misty Rainforest
3 Punishing Fire
4 Scalding Tarn
4 Bloodbraid Elf
4 Noble Hierarch
1 Vendilion Clique
4 Grove of the Burnwillows
2 Tarmogoyf ( -1 )
1 Mountain
2 Island
1 Forest
3 Ancestral Vision  ( - 3 Guided Passage ( #@?! ) )
4 Brainstorm
4 Force of Will
1 Sylvan Library
1 Taiga
4 Lightning Bolt
3 Volcanic Island
2 Tropical Island

Sideboard
3 Surgical Extraction ( +2 )
3 Spell Pierce ( +1 )
3 Sulfur Elemental
2 Ancient Grudge
2 Tormod's Crypt
2 Red Elemental Blast


Donc me voici parti pour un " petit " MB de 46  joueurs en espérant tomber sur de l'Esper, du Stoneblade, du Maverick et du RuG tempo-canadian-delver.deck toute la journée ! Surtout que pour une fois j'ai mis 4 ou 5-0 post side à Thom notre joueur de Dredge local la veille, je me sens frais pour affronter le Méta habituel de cette salle !


- Ronde 1 : Orgy avec ... Griselbrand Turbo Réa !

Bon bha j'ai rien pour gérer Ze Thon of Avacyn à la une donc ... bha ... je perds quand il le réa T3. A la deux je garde une main avec T.Crypt + S.Extraction mais bon ... Show & Tell T2 chez lui sur Griselbrand et hop c'est la méga loose !

Deck de furieux qui me plait beaucoup. Sauf quand il est en face de moi :P !

- Ronde 2 : Lacknam avec Tempo Zoo

Je retrouve donc à ma table Lacknam à moitier endormit. J'en profite pour arracher la victoire à grand coup de blast sur ces petites bête et de S.Ooze qui me font rattraper le retard que je prends en début de game. Just insane s'te carte ma parole ! J'ai vraiment bien fait d'en rentrer une 2éme.

- Ronde 3 : Chooby avec Show & Tell & Sneak & Griselbrand & Emrakul & #@?!% !

Bon bha j'ai rien pour gérer Ze Thon of Avacyn ... tout court. Seulement 2 ReB et 3 S.Pierce à la 2 n'y feront rien. Je perds, bien, propre et net.

- Ronde 4 : FX ( un pote de test ) avec Punishing Maverick with Geist

Comme je m'y attendais ce n'est pas ces 2 Geist qui feront pencher le MU en sa faveur. S.Ooze + recuring blast + Sulfur Elemental pour les vilaines Mothers et ça passe créme :)

- Ronde 5 : Maxence avec Canadian Threshold

Je chatte la première en restant à 1 P.V pendant 5-6 Tour dont 3 où il a Sylvan Bibal en jeu.
A la 2éme S.Ooze, again, and again pour le gain !

- Ronde 6 : Richard avec Red Maverick sans Punishing Fire je crois.

Pour moi il n'y plus trop d'enjeux donc ... :
Je perds la une comme un grand car je garde une main de daube genre Island + 2x A.Vision + des spell non bleu alors que je suis on the draw. Pas de land au 1er top deck ni au 2éme donc je perds en toute logique et ce, même après avoir pioché un milliard de cartes grace aux A.Vision.
La 2 fût la plus épique ( Brainstorm Chatte ? ) de la journée. Il connecte une épée sur son BatCrâne, je bloque avec une bête pour me donner un tour afin de BS EoT sur .... Ancient Grudge !!! Je clean son board mais sa Sylvan Bibal lui donne du gaz. Je le descends petit à petit jusqu'à ce qu'une Charmille équipée d'une autre sword me remette sous pression. Il est à 7 et j'ai en main 2 Punishing Fire, je top deck BS que je joue pour trouver une de mes 3 L.Bolt restante ... pour arracher le draw :D ! A noter que Sulfur Elemental m'a graaaaaaandement aidé sur cette game.



En résumé :

_ Un pack " control " super sympa à jouer, rien à voir avec les U/W que j'avais pu tester auparavant. Comme prévue ça roule pas mal sur Maverick et RuG-Delver deck. Comme pas prévue du tout, car non anticipé, ça remballe sur Griselbrand What The F*ck Wizards You've Just Print ?!%@#
_ Sinon même si Bloodbraid Elf m'a franchement bien aidé à gagner pas mal de mes games ... Quand ça Cascade SCMage sur un cimetière vide, une ReB sur un board sans permanent Bleu bha on pense souvent à son magnifique surnom de ... Cascade Chatte ... oupah !  
_ Sulfur Elemental ça rox du poney !
_ J'ai bien ri !

Modifié par BoOBaZ, 13 May 2012 - 14:55 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#39 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 May 2012 - 11:57

Pourquoi ce n'est pas Jérémie ou Stéphane Soub' qui gère le tournoi depuis le PC qui est dans la salle du tournoi? ça éviterait à Stéphane de gueuler depuis la caisse et permettrait à l'arbitre d'être plus souvent dans la salle non? J'ai un bon souvenir du tournoi avec Caf' où ça avait été fait comme ça.

Tournoi sympa pour moi mais trop de draw : on passe son temps à battre son deck dans ce format c'est infâme. Vivement les 5 min de plus ^^.

++

Nico

#40 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 May 2012 - 12:05

Pour précisions : Soub' est au comptoir ; et Jérémy, c'est son jour de travail en tant que préparateur de commande. Caf' - ou d'autres, comme Pierre Laquerre par exemple - était l'arbitre qui gérait le tournoi exclusivement en plus du staff boutique MB habituel.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#41 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 May 2012 - 12:30

Y'a ptet un pb de staffing du coup : il doit manquer un demi ETP quelque part sachant que le plan de MB ne permet pas vraiment à celui qui est à la caisse de gérer le tournoi...

#42 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 May 2012 - 21:05

Report de votre serviteur. Je n'ai malheureusement pas assez soigné mes notes, notamment au niveau des plans de side précis et des mulligans (de mémoire, j'ai du mulliganer 1 fois par match en moyenne).

Je teste en grandeur nature Next Level Reanimator, une liste que je mature depuis le spoil d'Avacyn Restored.

[deck]// Lands
4 [ON] Polluted Delta
2 [ZEN] Marsh Flats
4 [R] Underground Sea
2 [ISD] Swamp
1 [ISD] Island
1 [ON] Flooded Strand

// Creatures
3 [NPH] Jin-Gitaxias, Core Augur
4 [AVR] Griselbrand
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn

// Spells
4 [OD] Careful Study
4 [AL] Force of Will
4 [CMD] Brainstorm
4 [V09] Lotus Petal
4 [DD2] Daze
4 [BOK] Goryo's Vengeance
4 [MI] Shallow Grave
4 [OD] Entomb
2 [MR] Chrome Mox
2 [A] Animate Dead
2 [SC] Stifle

// Sideboard
SB: 4 [US] Show and Tell
SB: 1 [SOM] Darkslick Shores
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 3 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [MM] Misdirection
SB: 3 [M10] Duress[/deck]

Je détaillerai les choix de builds en détail si nécessaire.
Histoire de donner la stratégie globale du paquet :
Phase 1 : On dumpe Jin ou Grisel au yard
Phase 2 : On réanime EOT adverse. Si c'est Jin, l'adversaire n'a plus de main, si c'est Griselbrand on pioche 14 cartes.
Tuer dans ces conditions est un jeu d'enfant avec notamment Entomb>Emrakul, en réponse au trigger, réanimation = dis coucou à mon copain 15/15 mais n'oublies pas de laisser 6 permanents au passage.
Le gros du paquet vise à assurer la phase 1 et 2 avec du bouiboui pour la consistance, beaucoup de redondance et des moyens de passer en force avec Daze et FOW.

Post Board, selon le MU, on passe en S&T et/ou on maintient le plan Réanimation en rentrant des contremesures aux réponses adverses.

En piste !

R1 : Quentin/Boobaz avec RUG Cascade - OTD
G1 : Noble puis Sylvan Lib de son coté. Entomb du mien (il m'a mis sur Esperblade et s'étonne) pour Grisel T3 (Stifle sur le EOT exile). J'ai potentiellement 16 cartes en main à disposition et ne laisserai plus rien se résoudre pour finir avec le démon.
G2 : (De mémoire : Plan Rea maintenu + 3 S&T avec Missdi pour contrer les REB)
Même scénario avec un opener très correct (S&T + 3 mana avec Brainstorm + Careful). Sur Brainstorm je vois Griselbrand + FOW. Gain très vite après pour les mêmes raisons que plus haut.

Ronde marrante avec une cascade d'elfe pour révéler Snappy sans instant au graveyard (ni mana ouvert, d'ailleurs), 13 cartes cascadées plus loin (dont 2 FOW, histoire de bien me montrer que la voie était libre). Mythique !

R2 : Julio avec Maverick - OTD
G1 : Je contre un Scavenging Ooze T2 pour le voir en reposer un juste après. De mémoire je Daze pour lui mobiliser son dernier mana et avoir un out sur mana artefact pour Entomb + Reanimation (Emrakul probablement, pour disposer à nouveau de mon plan principal). Le mana ne viendra pas et il ne prendra aucun risque par la suite avec toujours 2 mana G ouverts.
G2 : (De mémoire, je rentre le plan S&T avec Needle pour Karakas)
Moins de souvenir de celle-là bien qu'elle m'a paru tout aussi intéressante. Je me rappelle avoir été coincé à un mana près par Thalia et battu à mort par une armée trop rapide.

De bonnes parties avec un adversaire sympa et sérieux. Props pour le finish en top 8 !

R3 : Julien avec Burn - OTP
G1 : Il déroule bien mais termine un poil court face à Griselbrand réanimé. La descente des PV s'arrête à 4 mais FOW active me garantissait de ne pas périr.
G2 : (Je sors les contres, rentre S&T + Duress).
Il ouvre sans land et passe oO (Main bourrée de Hate spotted)
Je n'ai pas de duress et ai gardé avec mass bouiboui, je vois plusieurs mana sur mon Brainstorm, et prépare une réanimation T3 EOT.
Il repasse immédiatement en discardant Goblin Guide oO|
Je land et passe, il lande et suspend Rift Bolt puis passe. J'entomb, puis land passe. Il lande et pose Elemental, sauce et go, je suis à 14.
EOT, je tente la réanimation, il active Faerie Macabre. Bien vu, j'aurai plutôt songé à Surgical qui pouvait se prendre Daze avec Misdi backup pour l'autre antiyard à 0. Je perd mon Griselbrand.
J'ai un autre Grisel en main mais 3 bouibouis supplémentaires ne ne feront voir aucun S&T à l'horizon.
Je meurs d'insolation.
G3 : Needle sur Faerie T1 puis S&T T3 sur Emrakul. Prout !

Ronde sympa, merci à mon adversaire.

R4 : François avec TT - OTP
G1 : Je n'ai pas pris de bonnes notes du match mais me rappelle surtout que la donne a été similaire à l'ensemble de mes tests : NLR >>> TT
Tout va trop vite pour lui et un Griselbrand est réanimé en fin de déclaration de ses attaquants, il y laisse un Tarmo et plusieurs cartes en main pour tenter de fumer Griselbrand au passage. Je pioche et défend avec Stifle EOT sur l'exil pour le gain.
G2 : (De mémoire, idem que R1) S&T Griselbrand => S&T Emrakul => gg

Merci à François pour ces deux belles games.

R5 : Sylvain/Choobak avec Sneakshow - OTD
G1 : Je joue comme un chien et contre un S&T alors que je devais d'abord BS pour toucher le Griselbrand qui était au dessus. Il pose Sneak Attack juste après avoir contré ma réanimation. Emrakul rase mon board. Un second Emmy passe le tour suivant pour m'achever.
G2 : (De mémoire, In les Echoing Truth et Duress)
Il pose Cage T1, je lui attaque la main et termine par EOT Bounce +  Reanimation sur Griselbrand pour le gain.
G3 : Il pose Cage T1 puis T2, je sculpte pour de nouveau bouncer EOT Bounce + Reanimation sur Jin => Plus de main, Stifle en fin de mon tour. gg

Ah, pas simple de jouer contre un pote. Avec une si jolie figurine de Wookie. Toujours un plaisir toutefois.

R6 : Vivien/Soratami avec Stoneblade - ID

Et hop, Top 8.

QF : Benjamin avec Esperblade - OTD
G1 : Il ouvre par saisie sur une main avec de la protection mais une unique Careful pour creuser. Pris la main dans le sac. Une Stoneforge va chercher Jitte (Batterskull en main spotted) et lande le germe 4/4 fin de t4. J'ai entrepris de monter un plan de réanimation mais me heurte à mass permission en main adverse. Plouf !
G2 : (In le plan S&T avec la protection adéquate)
Je garde une main limite mais proche finalement du pile ou face : Darkslick Shores + Petal + S&T + Jin + Brainstorm + Force + Careful. Il me  faut 1 land ou un mana artefact sur 3 Draws (2 Careful + Draw  naturelle). Tour 8 ou 9, je vois mon second land. Et c'est bien entendu trop  tard...

Sortie de piste prématurée mais mon adversaire a bien joué et ira jusqu'au bout. gg à lui !

Comme je l'ai observé auprès de mes camarades de la Daddy Team, je n'analyse pas cette dernière manche comme un impondérable du deck.
J'embarque  20 sources de mana MD : S'il est prévisible de devoir me cantonner à 3  sources pour jouer, j'ai quand même 72% de chances d'avoir vu ma  troisième source de mana au tour 3, sans compter sur les bouibouis (avec  ma careful, j'avais 85% de chance de toucher le 3ième mana).
Je pense qu'une main comme celle-ci se classe facilement devant un nombre substantiel de mains post mulligan, d'autant qu'en face le deck va chercher à interagir et donc me forcer (pun intended) à protéger ma combo. A débattre si vous pensez que je me trompe (en sortant du match, j'étais persuadé moi aussi de m'être trompé).

En bilan, le pack est rapide, agréable et regorge d'interaction subtiles qui déroutent fortement les habitués du Matchup Reanimator classique.
Le side est très largement perfectible mais dans l'ensemble, j'ai trouvé une utilité situationnelle à chaque carte le composant.
Niveau retour négatif, je regrette de ne pas trouver d'autres cartes permettant de densifier le plan S&T post Board et manque peut-être d'une 9ième carte permettant de dumper un thon au grave.

Voila voila pour une place mystère entre 5ième et 8ième et une sortie des plus agréables.

Comments ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#43 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 May 2012 - 22:13

Le deck est fumé. J'aime bien le plan stifle qui peut aussi servir contre Karakas :).

Sinon, il y a un problème commun avec réanimator : tu n'as qu'entomb, careful study et la defausse naturel pour mettre grisel au cimetière. D'où la nécessité de creuser un peu et ptet de trouver la place pour des ponder. En side, Flutterstorm peut être une bonne idée vue que tu joues bien un ou deux pétales avant de partir.

++

Nico, qui regrette pas l'achat des Goryo's revenge :)

#44 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 13 May 2012 - 23:03

eh ben ca a lair clairement top comme jeu !!!

ca demande de si interesser vraiment plus en detail  ;)

gg pour la trouvaille en tout cas
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#45 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 14 May 2012 - 01:06

Je reviendrai dessus demain, mais ca m'enerve particulierement de voir des joueurs se plaindre du manque de personnels qd la veille du tournoi, il y avait 25 preinscrits...
Nous ne demandons qu'a mieux nous organiser mais ca serait bien de nous en donner les moyens.
Pour la duree des rounds, vu le format et la configuration de la salle, si nous n'avons pas de contraintes de Wizards, nous l'envisagerons.