Aller au contenu


Deck sorcier?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 16 September 2011 - 14:50

Est ce que quelqu'un a entendu parler d'un deck mono  ;) a base de sorciers?

D'apres les "rumeurs", ce deck contiendrait :

X ile
4 wasteland

4 FOW
4 misstep

4 Vial

4 patron des sorciers :D
4 cursecatcher
4 prodige videmange
X semeuse de tentation
X clique

Et il parait que c'est fort...

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 16 September 2011 - 14:54

Fort non. Marrant et pouvant gagner des parties, oui.

En tout cas, Patron des sorciers n'est pas une raison d'être surpris, c'est un peu la raison de construire le deck.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#3 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 16 September 2011 - 15:03

Voir le messagePatoch, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 15:54, dit :

Patron des sorciers n'est pas une raison d'être surpris, c'est un peu la raison de construire le deck.

c'est construire un deck autour de ca qui est surprenant :D

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#4 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 September 2011 - 15:06

Voir le messageslice-of-life, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:03, dit :

c'est construire un deck autour de ca qui est surprenant :D

Non ce qui est surprenant c'est qu'on t'ai dit "c'est fort" et que quelquepart ds ta tête tu y aies cru =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#5 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 16 September 2011 - 15:10

suis d'une credulité qui confine à la sottise

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#6 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 September 2011 - 15:14

en anarchie, c insupportable comme deck.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#7 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 September 2011 - 15:31

Tu veux la liste ? Je l'ai quelque part =)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#8 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 16 September 2011 - 15:45

en tout cas, pour moi c'est, et de loin, la tribe la plus marrante à jouer à mtg les wizards ... si seulement on arrivait à faire un deck vraiment compétitif avec, je le jouerai sans aucun doute (patron wizard j'adore, surtout épaulé de ses potos bob, sprite et autre joyeusetés  :D

d'ailleurs ca donne presqu'envie d'en faire un topic casual et d'essayer de le travailler en groupe
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#9 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 16 September 2011 - 15:45

Je suis tombé sur le deck sorcier de Maxence à MC, et une fois installé, ça peut vite devenir pénible quand même.

En gros, ça joue des semeuse de tentation, des clique, des venser, le patron des sorcier en combo avec suire clairevue, des prodige videmage, des farfadette cafouillesort, des fiole d'aether, des Force of will... le tout en mono bleu.

En tout cas, c'est très fun comme deck.

#10 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 16 September 2011 - 15:47

Voir le messageszass, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:45, dit :

Je suis tombé sur le deck sorcier de Maxence à MC, et une fois installé, ça peut vite devenir pénible quand même.

En gros, ça joue des semeuse de tentation, des clique, des venser, le patron des sorcier en combo avec suire clairevue, des prodige videmage, des farfadette cafouillesort, des fiole d'aether, des Force of will... le tout en mono bleu.

En tout cas, c'est très fun comme deck.

ya zur aussi  :D

bon ok ... je sors
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#11 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 16 September 2011 - 15:59

Je ne pense pas que le deck puisse être considérer comme fun. Même si effectivement son propriétaire s'amuse bien, c'est moins le cas pour son adversaire (une fois locker).

#12 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 16 September 2011 - 16:45

Oui au dernier MC j'étais à côté de lui dans une des dernières rondes et son adversaire (que je ne connais pas) critiquait ce "deck de merde" tout en perdant gentiment :D

#13 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 16 September 2011 - 17:08

J'avais construit une liste pour le fun y'a super longtemps. Outre les sorciers en U, j'avais incorporé les pouissants sorciers que sont Bob, Grim et.......John Finkel (Shadowmage Infiltrator, en fait tu joues tous les champions du monde dans un deck sorcier), Azami (Vial@5= CA de fou :D), Meddling Mage ainsi que 3 SFM pour tuer plus vite.
Bon la manabase était en carton....

Mais tout comme jeux fush-like ca pouvait gagner et surprendre pas mal  ;)

ps: Wizard Patron qu'est ce que c'est fort, mais alors qu'est ce qu'elle est moche comme carte.

Modifié par Azdraël, 16 September 2011 - 17:18 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#14 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 16 September 2011 - 20:02

C'est dessiné par Donato Giancola, ça peut pas être moche !

Quand j'ai commencé à jouer à magic en même temps qu'un pote, j'ai subi son jeu patron des sorciers durant une trèèèèèèès longue période, et c'était franchement super relou. Suffit qu'il y ait un patron qui sorte quand il faut pas et tu peux plus jouer un sort de la partie.  :D
Il est où le BBCode ?

#15 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 16 September 2011 - 20:09

Image IPB non sérieux quoi

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.