Aller au contenu


GPT pontoise 05/02


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 January 2010 - 18:23

Salut à tous,

Date : Vendredi 05 février 2010
Début du tournoi : 20h30 (fin estimé : 23h30)
Lieu : Café jeu (centre socioculturel des Louvrais)
Format : Legacy 1.5
PAF : 1 € pour l'accès au tournoi pour les joueurs non membre du Café Jeu
Lot : 3 bye pour le vainqueur


Tournoi homologué CDF Legacy

Uniquement 16 places disponibles !

Oui oui vous avez bien lu, ce trial se fera à la place d'une fnm du caje feu de pontoise donc un vendredi soir.
Il faut impérativement se préinscrire sur le forum du cafe jeu, ici un lien direct vers le topic ou il suffit de donner son nom pour se préinscrire.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 January 2010 - 18:36

Je me suis inscrit, au cas où par le plus grand hasard possible je ne gagne pas le Cachan dimanche.

EDIT: un GPT avec 16 joueurs max dont la moitié des slots sont déjà pris ça sent quand même vraiment la magouille...

Modifié par Sea R Hill, 20 January 2010 - 18:37 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#3 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 January 2010 - 18:44

Magouille? Ca aurait été de ne pas parler du trial plutôt (alors que j'avais dis sur un topic que je ferai en sorte qu'il s'en organise un sur pontoise). Sinon le "16 place uniquement" est un contrainte spatiale rien de plus.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#4 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 January 2010 - 23:49

Préinscrit !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#5 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 21 January 2010 - 08:35

ce que j'ai dit était mal dit, je supprime

Modifié par tono08, 21 January 2010 - 09:47 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 January 2010 - 09:00

*Done*

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#7 neiluj

neiluj
  • Membres
  • 38 messages

Posté 21 January 2010 - 09:33

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:36, dit :

EDIT: un GPT avec 16 joueurs max dont la moitié des slots sont déjà pris ça sent quand même vraiment la magouille...

Au lieu de diffamer sur un forum, je t'invite (cela concerne aussi tono08) à prendre contact avec Damien Guillemard pour qu'une enquête soit menée sur cet organisateur, notamment par rapport à l'organisation "douteuse" de ce tournoi.


Bref, c'est dommage de lire ce genre de propos au lieu de se réjouir qu'un autre GPT puisse avoir lieu. Il n'est pas toujours possible de pouvoir organiser des tournois à 80-100 joueurs. Aurait-il alors fallu ne pas organiser ce GPT ou se contenter d'une salle pour 16 joueurs ?

Modifié par neiluj, 21 January 2010 - 09:39 .


#8 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 21 January 2010 - 09:46

je suis pas organisateur de tournois, et je ne connais pas l'orga, je trouvais simplement bizarre de pouvoir faire un trial GPT de 16 joueur ça me semble peu mais bon ce qui me venait en tête c'est qu'il n'y aura pas beaucoup de résistance face à Sakimmd

le laisser pas gagner les mecs
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#9 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 21 January 2010 - 09:55

tono08, Assassin et Patoch sont allé faire un GPT de 8 joueurs à Tours ce week-end :(

Il faut que le tournoi soit homologable DCI pour qu'il soit GPT, donc un minimum de 8 joueurs.
Winter is coming...

#10 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 21 January 2010 - 09:59

Voir le messageAlyumdrA, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 09:55, dit :

tono08, Assassin et Patoch sont allé faire un GPT de 8 joueurs à Tours ce week-end :(

Il faut que le tournoi soit homologable DCI pour qu'il soit GPT, donc un minimum de 8 joueurs.

Y'a que ça à faire?? parce que sinon on va en organiser un aussi
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#11 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 January 2010 - 10:36

Voir le messagetono08, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 09:59, dit :

Y'a que ça à faire?? parce que sinon on va en organiser un aussi
tu as le droit, enfin si tu connais quelqu'un qui à les autorisation d'organiser un gpt.
Par contre, tu n'as toujours pas le droit de faire gagner qui tu veux.

Et pour Tours, ils ont eu une part de chance. Ils n'organisaient pas. Ils sont juste aller à un endroit où le dernier tournois eternal remonte à 5 ans.

Modifié par norritt, 21 January 2010 - 10:38 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#12 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 21 January 2010 - 10:43

Voir le messagetono08, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 09:59, dit :

Y'a que ça à faire?? parce que sinon on va en organiser un aussi


Heu non il faut aussi être Orga lvl.2 (du moins Advanced) et avoir un staff arbitrale :(
Winter is coming...

#13 neiluj

neiluj
  • Membres
  • 38 messages

Posté 21 January 2010 - 10:43

Je dois comprendre que ce qui te gène c'est que Sakimmd puisse gagner. Pourtant, tout le monde sait qu'il fait de mauvaises perf à Pontoise  :)


Mais je t'invite quand même à aller te plaindre auprès de Damien et par la même occasion lui demander comment tu peux organiser un GPT.
Note : les orga ne peuvent pas jouer dans les GPT qu'ils organisent, il te faudra trouver une bonne âme (ou un bon con) qui a le niveau WPN requis pour organiser des GPT et surtout qui va vous regarder jouer :(


Bref, comble du scandale, il reste toujours de la place  :)

#14 Damien Guillemard

Damien Guillemard
  • Membres
  • 1 messages

Posté 21 January 2010 - 11:04

Bonjour,

J'ai approuvé ce Grand Prix Trial, en connaissant les conditions. Comme il a été dit, entre "Pas de Trial" et un "Limité en place", en plus organisé par un très bon organisateur, le choix fut simple.

Je suis ouvert à toute discussion : damien.guillemard@hasbro.fr

Ciao
Events Manager France
Wizards of the Coast Europe

#15 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 21 January 2010 - 11:42

Voir le messagenorritt, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 10:36, dit :

tu as le droit, enfin si tu connais quelqu'un qui à les autorisation d'organiser un gpt.
Par contre, tu n'as toujours pas le droit de faire gagner qui tu veux.
J'ai jamais dit qu'on ferait gagner qui on voudrait, je voulais juste savoir comment faire.


Voir le messageneiluj, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 10:43, dit :

Je dois comprendre que ce qui te gène c'est que Sakimmd puisse gagner. Pourtant, tout le monde sait qu'il fait de mauvaises perf à Pontoise  :(
Je me suis dit "merde, ça sent le easy victory pour lui", c'est cool s'il gagne pas là bas!
et en même temps je savais pas que le minimum de joueurs était de 8
Une autre réaction que j'ai eu : les joueurs vont faire gagner qui ils veulent (genre un qui est certains d'aller à Madrid)

Voir le messageneiluj, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 10:43, dit :

Mais je t'invite quand même à aller te plaindre auprès de Damien et par la même occasion lui demander comment tu peux organiser un GPT.
Je trouvais ça juste bizarre c'est tout, et quand je dis que je ne connais pas l'orga, ça veut dire que je ne me permets de le juger.
je pense que c'est pas mal de taf d'organiser donc je ne le remets pas en question au contraire je l'encourage.

Donc pour résumé, lors de mon premier post, je ne parlais pas de l'orga et le mot "magouille" utilisé par Sea R hill n'est pas le plus adapté et je n'aurais pas du le reprendre

Voir le messageneiluj, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 10:43, dit :

par la même occasion lui demander comment tu peux organiser un GPT.
Maintenant je sais comment on organise now, merci à ceux qui ont posté.

Voir le messageneiluj, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 10:43, dit :

Bref, comble du scandale, il reste toujours de la place  :)
16 joueurs ça va aller pour les trouver je pense, vous serez complets, c'est obligatoire!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre