Aller au contenu


[Archivé]Peinture rupestre


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#46 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 30 April 2008 - 09:41

Ok maverik, merci.

Par contre j'aimerais aussi que tu donnes tes sources de suite : on ne va pas prendre pour argent comptant ce que tu dis, sans preuve non?

Enfin je ne prétends pas que tomnbe est mieux que mer sout' et un deck budget peut être compétitif, me trompe?

Modifié par _Budd, 30 April 2008 - 10:35 .


#47 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 30 April 2008 - 09:52

Voir le message_Budd, le Mercredi 30 Avril 2008 à 10:41, dit :

Enfin je ne prétends pas que tomnbe est mieux que tombeau et un deck budget peut être compétitif, me trompe?

Que mer sout tu veux dire... et ici, on parle pas de deck budget, mais de liste, et d'optimisation de liste. Donc, non, tombe aquatique n'a rien à faire là.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#48 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 30 April 2008 - 10:18

Okay...

J'ai rien à faire ici alors.

Adios

#49 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 April 2008 - 10:20

Voilà comment ça se passe :
1/ qqun pose un question
2/ qqun y répond
3/a/ si qqun veut contredire => il contredit ET il justifie (et au préalable, il se demande si c'est pas lui qui se trompe)
b/ si qqun doute de ce qui vient d'être dit, ou souhaite en savoir plus => il le demande

Utiliser un ton péremptoire tel que celui que t'as utilisé pour contredire (à tort) un post que j'avais donné sur le même ton au préalable, ne répond pas à la question, il ne fait que brouiller les pistes (un troisième lecteur ne saura pas quoi penser). On a le droit de se tromper, mais en général, quand on contredit quelqu'un, 1/on vérifie ses sources, 2/on justifie ce qu'on dit. Je ne parle même pas du "FAUX" qui introduisait ta réponse... à moins que ce soit une introduction à ton post.

Quant au fait que je donne mes sources, je ne vais pas justifier tout ce que je dis. Et je vois pas comment tu peux me faire la morale après ce que tu viens de faire... Et puis, sans vouloir dire que l'ancienneté veuille dire quoi que ce soit, j'ai presque posté 1000 messages sur les forums de LF, donc je suis connu, donc mes assertions veulent dire quelque chose pour la communauté LF (après, à vous de voir -sur la base de l'image que vous avez de moi- si vous jugez que c'est suffisant).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#50 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 April 2008 - 10:24

On arrête le débat et on reprends sur le deck svp.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#51 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 April 2008 - 12:44

Pourquoi ne pas jouer de city of traitor + ancient tomb , pour passer la combo au plus vite , le tout avec pact of negation pour protéger en cas de stifle et autres ... le tout avec de la discard pour assurer un meilleur passage ? j'ai pas de liste en tête là mais bon , voilà l'idée.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#52 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 30 April 2008 - 18:10

dans ce cas pourquoi pas jouer le deck en full combo en jouant des pactes verts pour aller chercher la créat, des fow des pactes etc etc.......(je travaille une liste et je vous donne ça )

#53

  • Invités

Posté 30 April 2008 - 18:16

Oui, alors dans tes tests évite de jouer Pact vert, ça va chercher que des créatures vertes :D

Modifié par Mouarf, 30 April 2008 - 18:16 .


#54 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 30 April 2008 - 18:18

Voir le messageMouarf, le Mercredi 30 Avril 2008 à 19:16, dit :

Oui, alors dans tes tests évite de jouer Pact vert, ça va chercher que des créatures vertes :)

ah pardon, faut que j'apprene a lire moi alros...:D

#55 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 April 2008 - 22:21

Et pourquoi pas toujours dans une optique G/R des welder + divers artos ? le tout avec des wish ?
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#56 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 01 May 2008 - 09:24

Je sais pas si je l'ai déjà collé, désolé si je l'ai déjà fait mais je trouve cette optique intéressante :

Citation

// NAME : [ T1.5 ] PainterTop
// CREATOR : roldaice (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        3 Flooded Strand
        3 Polluted Delta
        3 Tropical Island
        3 Underground Sea
        6 Island
        1 Phyrexian Dreadnought
        4 Dark Confidant
        4 Painter's Servant
        4 Tarmogoyf
        4 Trinket Mage
        1 Engineered Explosives
        1 Grindstone
        1 Tormod's Crypt
        3 Sensei's Divining Top
        4 Counterbalance
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Stifle
        3 Ponder

(\ /)
( . .)'
(")(")

#57 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 01 May 2008 - 17:59

Je me suis posé une question en pensant à un side contre ce deck:

Wheel of Sun and Moon  :) / :D   :) / :)
Enchantment - Aura

Enchant player
If a card would be put into enchanted player's graveyard from anywhere, instead that card is revealed and put on the bottom of that player's library.

Si on est la cible de la Wheel et que l'autre active Painter + Grindstone, ça fait draw?

#58 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 May 2008 - 18:20

sauf qu'il aura certainement gagné la première :D

#59 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 02 May 2008 - 13:14

bon on voi beaucoup de liste de deck qui tiennent debout a 1ere vue,mais faut pas trop compter sur les apparences

je remarques plusieurs choses:

1)la combo est inclue dans stifle/dread et cela a l'air d'etre la meilleur solution,ca fait 2 "combo" dans un meme deck qui profite toutes les 2 des tuteurs que sont trinket,et preceptrice

2)on voit des listes UWg(tarmo),UWb(saisie,bob),UW(meddling)

sans vrai test a 1ere vue je suis pas fan de tarmo,je le jouai deja pas dans stifle dread(dnas lequel stalker,saisie,bob,rentre mieux),et je pense que le deck a suffisement de ressource pour tuer (dread c'est quand meme un plan B de luxe)

la version saisie,bob, me parait plus controle,on a un deck qui combotte pas avant le tour 3 ,ou qui tue au dread pas avant le tour 4,du controle serait le bienvenue,fow+stifle+saisie semble deja offrir pas mal de solution de controle

meddling un bon X3 de base c'est certes plus lent que saisie en controle,mais ca protege de ce qu'on veut et qui n'est toujours pas en main de l'adversaire,de plus cela reste une creature,et cela permet de jouer le deck en  couleurs (BTB en SB qui se tutorise?)

le choix du one slot de oblivion ring me parait necessaire et evident ,trouve les solutions contre tous ce qui est sur table et qui empeche un kill



3)preceptrice eclairée
j'ai vraiment jamais aimé cette carte mais la je comprends pas la critque quel'on peut faire a cette carte dans le deck,ca va chercher les 2/3 du deck,et cela permet des solutions MD a l'enchantement interessantes (moat?la prison U?,BTB?,wheel?,etc....)


le slot qui m'interpel le plus est vision charm,c'est vraiment indispensable dans le deck??


4)a voir une liste qui propose une version turbo-combo,mais je suis sceptique,le controle combo me parait plus stable,l'idée de sceptre/chant de Tseng n'a pas été relayer,elle merite au moins de l'etre

5)il semle que les listes sont a 1 meularde au lieu de 4 au debut,le bon nombre reste a definir:
-soit on a un vrai controle a long terme et on peu peut etre se permettre d'en jouer 1/2 slot en attendant le tutor ou le top deck(genre on joue UW)
-soit on a un controle tres efficace dans les 4 1er tour seulement,dans ce cas on prefere avoir une des 2 pieces de la combo tres rapidement en main (genre UWb)


je crois vraiment en ce deck,2 kill tres gras dans le meme paquet,avec une base controle meddling/fow/stifle,qui fait l'amour aux autre combo,et qui trouve plein de solution a la tool box artos et enchantement sur le "late"game

le plan de jeux ressemble a celui de breakfast,les solutions tool box me font penser a life

sinon je comprends pas les slots verité ou chaine de vapeur,cercle de l'oubli me parait au dela

les slots a 3 de CC ca ma donne envie de pas jouer moins de 19 land

Modifié par la loutre, 02 May 2008 - 13:16 .

legacy:mental misstep is banned

#60 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 02 May 2008 - 15:34

Voir le messageDKH, le Jeudi 01 Mai 2008 à 18:59, dit :

Je me suis posé une question en pensant à un side contre ce deck:

Wheel of Sun and Moon  :) / :D   :) / :)
Enchantment - Aura

Enchant player
If a card would be put into enchanted player's graveyard from anywhere, instead that card is revealed and put on the bottom of that player's library.

Si on est la cible de la Wheel et que l'autre active Painter + Grindstone, ça fait draw?

en dehors du fait que personne risque de jouer cet enchantement en SB
c'est surtout que tu vas rentrer 3 cartes contre grindstone ,alors que grindtsone risque de pas etre jouer en plus de X3,qu'il y a toujours dread pour te tuer,ou tarmo (MD ou SB a voir)

mais de quel cerveau degeneré et sortie cette combo franchement???? %2
legacy:mental misstep is banned