Aller au contenu


LandStill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 03 July 2005 - 11:29

Il existe plusieurs versions du deck.

U/W/r

Main Deck :
4 Force of Will
4 Counterspell
2 Stifle
2 Disenchant
4 Brainstorm
4 Standstill
2 Fact or Fiction
3 Nevinyrral's Disk
3 Swords to Plowshares
3 Lightning Bolt
3 Fire // Ice Other (2)
2 Crucible of Worlds
4 Mishra's Factory
3 Faerie Conclave
2 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Tundra
4 Volcanic Island
4 Wasteland


U/W

4 Standstill
4 Brainstorm
2 Fact or Fiction
4 Counterspell
4 Force of Will
3 Mana Leak
4 Swords to Plowshares
3 Nevinyrral's Disk
2 Wrath of God
2 Disenchant
2 Crucible of Worlds
2 Decree of Justice
4 Tundra
4 Flooded Strand
4 Wasteland
4 Mishra's Factory
3 Faerie Conclave
4 Island
1 Plain

Sideboard :

4 Cricle of Protection : Red
3 Tormod's Crypt
2 Stifle
2 Disenchant
2 Humility
2 Deep Analysis

#2 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 14 July 2005 - 23:04

Tiens la deuxième liste ressemble beaucoups a une liste posté sur mtg lol.
Donc après beaucoups de test de la version U/W elle se fait ramasser contre trop de jeu (solie et Red aggro notament)
Donc un splash rouge s'impose pour avoir accès a piroclasme ainsi que fire ice.

Donc pour la liste sa donne sa en gros :

//lands
1 plains
1 island
4 flooded strand
4 toundra
4 factory
4 wasteland
3 volcanic island

//spells
4 mana leak -1
4 fore of will
4 counter spell
4 fact or fiction -1
3 wrath of god
4 sword to plowshares
4 standstill
2 decree of justice
2 stifle
4 brainstorm
4 fire/ice
+2 disenchant

//Sideboard
4 medling mage
4 pircoclasme
4 chill
3 red elémantal blast

bon quelques explications pour des cartes qui semblent absente ou qui semblent présente (hum...)

Conseil des faéries : absent car vraiment pas rentable, arrive en jeu tapped (alors que le jeu a vraiment besoin de pas mal de mana pour contrer tour 2-3). Demande deux mana a anmier et est bcp trop sensible a fire, vraiment pas bon en fait.

les quatre fof : énorme piocheur indispensable magré sa lourdeur, l'avantage est vraiment pas négligeable car vraiment monstrueux. Par contre beaucoups beaucoups trop lent contre aggro sert principalement a trasher à la fow.

Stiffle : carte JAMAIS morte, utile contre tout. Sert principalement a contrer les decree de l'adversaire qui font très mal au deck. Protège les factory des waste, casse du fetch, fait le café, contre pernicious dead, own pelleteur et la liste est longue, un très bonne apport je trouve qui complète bien le controle du deck.

Pourquoi pas crucible: parce que mauvais contre aggro, se prend toute la hatre anti artos, coute tout de même assez cher a poser donc vulnérable aux contres, disenchant et autre naturalize, même pas ultime contre contrôle enfin bref moi sa m'a pas convaincu du tout (bon une seul fois en 30 partie).

Pourquoi pas dragon eternel : ba trop cher trop sensible aux sword trop mauvas contre aggro pas besoin de développer je pense.

Le side : ba je l'est fait a l'arrache et pas testé donc si vous avez d'autres idées :D.

#3 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 15 July 2005 - 00:07

Va falloir que tu me dise de quelle maniere tu own pelleteur avec stifle :)

Pour ce qui est de conclave je suis completement d'accord avec toi :( Bien que 1 MD est utile, partant du principe que l'on a plus de Man Land que l'adversaire n'a de waste :D

CoW n'est quand meme pas mauvais dasn le deck, ca donne une certaine redondance et permet de ramener ses usines pour chump bloquer voir les ramener apres uen waste... Bien que, je te l'accorde, la carte est bien moin dangereuse qu'en T1 ou la strip mine devenait bien plus difficilement gerable ^^

Sinon Disk>>>>>WoG... Gerer les creatures c'est bien mais ca ne resout pas tout... Disque casse aussi les enchantements de solitaire, les artefacts genants (CoW adverse) etc Je trouve que 3 est le bon nombre moin on tombe pas asse souvent dessus, plus on en a trop souvent 2 dans la main de depart... (si tu n'aimes pas le cote cassable pendant le tour ou il est tappe, vois du cote de akroma's vengeance pour en remplacer 1 voir 2 max)

Il n'y a pas de disenchant dans la liste.. C'est pourtant une des meilleures cartes qu'apporte le blanc...

12 Contres c'est un peu beaucoup a mon gout surtout que ceux ci ne sont pas gratuits :/

FoF*4 c'est definitivement trop... Le deck est deja asse lent comme ca. 3 en complement des 4 Standstill devraient suffir a ne jamasi avoir de main vide...

Je remarque aussi que tu ne joues que 21 lands et 0 brainstorm, la ou les listes plus classiques ont tendance a jouer 24 Lands et 4 brainstorm... C'est, je te l'accorde plus interesant pour le mid game, mais est trop handicapant en debut de partie contre aggro notemment...

Bref une liste qui ne me parait pas exploitee au maximum faute de tests :)

#4 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 15 July 2005 - 00:23

Citation

Va falloir que tu me dise de quelle maniere tu own pelleteur avec stifle  
Faudra que tu m'xpliques a quel moment asphixie cible le pelleteur :).

Déja les brainstorm c'est un oubli lamentable de ma part jai édité ma liste :)

Ensuite pour cow, si tu me dis quel match up sa améliore je suis preneur, mais sur ce que j'ai testé sa a varaiment sar.

Ensuite pour le disque c'est plutot simple, la carte est bcp trop cher et bcp trop fragile, de plus elle sar contre bcp de jeu. Elle a notament le défaut d'arriver tapped, elle est fait face a une hate bien trop importante. R&R, disenchant naturalize, pour avoir teset je peux affirmer que dans ma version c'est mauvais. Ensuite pou akroma's vengeance jai testé et cest supérieur a disque, toutefois comme toad l'a fait remarqué sur un topic de mtg, déja en t2 la carte était trop lente. Après test je me suis aperçu que je l'a reciclait la plupart du temps.

Pour les fof, je dirais que sa dépend du métagame, contre controle cest vraiment trop fort, par contre vs aggro sa vaut rien, mais aggro étant over présent je vais déscendre a trois voir deux.

Pour disenchant je pense en rentré a la place des fof que je vais virer.

Ensuite pour les 12 contres je trouve que cest le bon dosage, j'en est toujours 1-3 en main de base, si j'en enlève le match up contre controle déscendrait trop significatement je pense. Peut etre virer une leak mais pas plus.

Merci de ton post qui fait bien avancer la liste :D.

#5 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 15 July 2005 - 00:41

Ok donc tu disais ca own pelleteur dans le sens ou ca te fait gagner un tour de boost... (je pensais qu'il y avait confusion avec BeB). Contre gobelin, je prefere garder ma stifle pour siege gang ou larbin (je parle en theorie, car dans mes versions je ne la jouais pas de base en UW T1)

Pour ce qui est de disk/vengeance, ok pour s'en passer mais dans ce cas il va falloir jouer un maximum sur le bluff, et ca permet parfois d'eviter que l'adversaire side correctement :). Apres si l'on veut se passer de disk, on est oblige de rentrer 2-3 Disenchant MD et compenser par plus de pioche...

Donc dans ce cas ou tu gardes WoG, en effet, conclave est bien moin utile car cela fait une source de mana supplementaire qui ne fait pas de blanc... (deja que ca ne doit pas toujours etre aise de faire WW si wasteland en face...)

Crucible aide reellement contre controle... Si ca passe c'est presque game... Contre Survival.dec c'est bon ausis car ils n'aiment pas le mana denial... Apres contre aggro c'est certainement trop lent et l'utilisation des decret permet un kill alternatif.

Je prefere preciser des maitnenant que je ne suis franchement pas fan de Landstill sous sa forme actuelle en Legacy... C'est pourquoi j'essaye de contribuer au devellopement de cette liste :D

#6 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 15 July 2005 - 00:50

Ajout en rouge des modifs sur la liste.

#7 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 July 2005 - 14:42

Une petite note en passant sur le choix de la mass destruct : En l'etat actuel des choses, sans mandrain pour l'accelerer et donc le poser avant tour 4 et l'activer tour 5, malgre son manque de polyvalence (detruit pas artos et enchant) je jouerais quand meme WoG qui est tour 4 garantit, et non pas tour 5 comme Disque.

Il en va de meme pour CoW, c'etait une auto inclusion dans une version avec Mana drain, aujourd'hui j'y crois personnellement plus bcp.

Faerie conclave n'est pas mauvais quand il t'arrive tour 4 +, la il commence a faire son boulot.

A une epoque, j'avais teste une version assez sympa qui splashait vert pour regrowth / Crop rotation / Living Wish mais c'etait avant restriction de mana drain, il faudrait retester maintenant si ca marche toujours bien.

Si je suis assez d'accord pour FoW et Counterspell, j'aime aussi Bcp Misdirection comme 3eme contre, polyvalent, gratuit et surtout permet de voler des pioches en mirror control et fait le cafe contre les mauvais matchup de landstill, a savoir les mono rouge burn.

#8 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 15 July 2005 - 15:03

J'avais vu (il y a longtemps) une version qui tournait non pas avec disque ni vengeance, mais pierre de l'oubli. Je pense qu'en début de partie elle est équivalente au disque, sachant qu'elle va péter tour 5 également. Elle peut être posée plus tôt que disque, et en fin de partie peut même raisonnablement être hardcastée (jouée avec son coût d'activation). Plus le random effect qui permet (parfois, pas souvent) de préserver un ou deux de nos permanents.

Qu'en pensez-vous?

Gilbert

#9 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 15 July 2005 - 15:16

Je pense que ça te met full tap pendant 2 tours, et que c'est dc mauvais pour un deck controle........

#10 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 July 2005 - 09:23

Surtout quand les lands sont ton kill proncipal, on est d'accord c'est moins bon que disque ou wrath qui te mettent full tap un tour.

#11 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 07 September 2005 - 21:03

En lisant l'article de toad sur le légacy (félicitation pour le travail au passage ;)) je tombe sur cette liste.

2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
3 Volcanic Island
4 Island
4 Mishra's Factory
4 Tundra
4 Wasteland

2 Crucible of Worlds
4 Nevinyrral's Disk
4 Standstill
1 Mana Leak
1 Stifle
3 Fact or Fiction
3 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Fire/Ice
4 Force of Will
3 Decree of Justice

SB: 4 Red Elemental Blast
SB: 1 Stifle
SB: 2 Rack and ruin
SB: 3 Disenchant
SB: 4 Meddling Mage
SB: 1 Swords to Plowshares

Donc d'abord quelques questions :).

Pourquoi 3 decree?

C'est selon moi une carte que l'on veut juste a la fin, c'est un bon boulet en première main qui est vraiment très lourd contre aggro. 2 ne serait il pas suffisant? Si 3 est pour avoir un avantage en mirror, personelement je préfère jouer une stifle a la place.

Nevinyrral's Disk?

Je vois pas dans quel match-up tu souhaites avoir cette carte. Trop lent face a gob, aussi forte qu'un marquage au fer contre high tide, a par pour le mirror je vois pas trop.

Voila pour les cartes dont je ne comprend pas trop l'utilité.

Maintenant quelques suggestions (en fait une seul :))

Explosifs artificiels, sa me parait vraiment fort, sa gère aussi bien les vials, les tokens et les larbin en passant par les disciple du caveau et autre ravager. En fait je trouve sa tout le temps utile sauf contre combo, a mon avis son inclusion md parait judicieuse.

#12 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 08 September 2005 - 13:35

Decree of Justice ca se recycle tour 3 pour rien ou tour 4 pour 1 soldat si t'es vraiment a la rue, c'est jamais carte perdue. J'ai ete le pionnier du 3eme Decree of Justice dans 4CC en T1, et je continue a trouver que c'est le bon nombre ici. Surtout que tu as Brainstorm pour le shuffler si vraiment ca te pouille une main. Et en mirror match, celui qui a 3 Decree bat celui qui n'en a que 2.

4 Disk c'est un peu lourd, mais pas tant que ca contre Goblins vu que tu joues des Fire/Ice maintenant qui te permettent de temporiser suffisamment longtemps. Ca permet au moins de se passer de Wrath of God, carte qui n'est meme pas jouable en Etendu et pas jouee en Type2. Explosives est une suggestion pertinente cependant, a envisager! C'est decent contre Goblins (sa curve est tres variee) mais contre White Weenie c'est l'equivalent d'une Wrath.

#13 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 September 2005 - 15:54

Citation


Donc d'abord quelques questions :).

Pourquoi 3 decree?

C'est selon moi une carte que l'on veut juste a la fin, c'est un bon boulet en première main qui est vraiment très lourd contre aggro. 2 ne serait il pas suffisant? Si 3 est pour avoir un avantage en mirror, personelement je préfère jouer une stifle a la place.

Nevinyrral's Disk?

Je vois pas dans quel match-up tu souhaites avoir cette carte. Trop lent face a gob, aussi forte qu'un marquage au fer contre high tide, a par pour le mirror je vois pas trop.

Voila pour les cartes dont je ne comprend pas trop l'utilité.

Maintenant quelques suggestions (en fait une seul :))

Explosifs artificiels, sa me parait vraiment fort, sa gère aussi bien les vials, les tokens et les larbin en passant par les disciple du caveau et autre ravager. En fait je trouve sa tout le temps utile sauf contre combo, a mon avis son inclusion md parait judicieuse.

Nevinyrall disk dans cette version est tres bon. Le but de U/w/r est de creer un max de controle entre les tours 2 et 4 pour justement amener ton disque de facon optimale sur table. Contrairement au deck U/W qui n'ont que 4 cartes pour gerer les 4 premiers tours avant wrath, la y'en a 7 ou 8. Sans compter plus de contres, de tres bons ajouts pour le mirror.

J'ai testé explosifs en 3 exemplaires toad et je te confirme que c'est tres bons. Ta version perd quand meme desenchant que Explo peut remplacer (COmme j'ai essaye de faire comprendre aux americains, 3 explo + 3 swords > 4 sword + 3 desenchant, mais ils m'ont dit que c'est une carte de merde dans une version legacy que blablabla.

Pour info je colle la discussion de starcity games, juste pour le fun :

http://www.starcityg...90074b94fbe31fa

Quelques morceaux choisis :


I've been playing Landstill, 5 games a day, for 6 months. The Red Splash is not good. E. Tutor board is decent against a Goblins/Survival meta. [Censored], super-narrow answers are no good (conversion).



Moat is strictly better than Reverence against Goblins, as they can't get around it with Pyromancer/Goblin King. How do you figure turn 4 EE is better than turn 4 Wrath, since one kills Warchief and King, and one kills Warchief, King, and everythinge lse on the board? Red is terrible in Landstill (or I should say W/U/R is terrible in Landstill. R/U is decent and has it's own advantages). Splashing a third color for Fire... ungh, honestly. Go back to Type 1. W/U is the accepted build for a reason. It already has all the tools to beat Goblins game 1. If it wants to it can tweak to beat them even worse games 2-3 with sideboard using CoP, Moat, Humility, and Conversion's not terrible depending on their sideboard. Preemptively counters Anarchy, Flashfires, Boil, Ruination, or whatever tech they're bringing in.


Next, EE. Its a passable board sweeper, but it is too narrow. EE for 2 or for 3 is slower than Wrath, and not as versatile and game-breaking as Vengeance (turn 6 vengeance against Goblins is one of the biggest wrecking balls you can play, destroying their Vials and men). You are playing Landstill wrong if you think that you cannot hit 6 mana. You should almost never miss a land drop up to 6 or 7 mana, and you have numerous cheaper stalling effects to slow down goblins.



First of all, nothing is the same for Legacy as Vintage. Nothing. You betray your lack of knowledge of the format. EE is not faster and is narrower as creature removal. It's unreliable to go anything more than 1-for-1 with it against any widely played creature deck. Wrath of God and Akroma's Vengeance, which is not only an answer but a damned good one, are enough to deal effectively and reliably with the board. No deck in Legacy has many more effective Disenchant targets maindeck than 3 Disenchants can deal with. The fact that it's dead against Goblins except for Vial (which is a damned fine target a lot of the time, by the way) is made up for by the fact that your 4 Wrath of God, 4 Swords to Plowshares, and 3 Akroma's Vengeance (which, unlike Disk, doesn't get nuked by that Disenchant spell you claim is too narrow to run) already beat them. Casually dismissing innovations built up by people that dedicate much of their time to the format over months in favor of straight Vintage ports isn't the secret tech you think it is.

#14 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 08 September 2005 - 22:49

Le format se construit doucement, et pour l'instant, beaucoup de "nouveaux venus dans le legacy" ( = "pinpins pour la plupart", en politiquement correct ) postent sans savoir de quoi ils parlent. Et je sais ce que je dit, je suis un "nouveau venu dans le legacy" ;-). Sauf que moi au moins j'évite de poster des choses comme :
" Turn 1, island pass, End of thier turn B-storm
Turn 2, COP, pass
Turn 3, block 3 sources
Turn 4, Wrath, smile "

Sphere of Law en side, j'ai pas testé mais ca semble être une bonne idée à premiere vue, qu'en pensez-vous ?

#15 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 08 September 2005 - 23:00

[quote name='MathAenya]Sphere of Law en side' date=' j'ai pas testé mais ca semble être une bonne idée à premiere vue, qu'en pensez-vous ?[/quote']

Contre gob, je trouve ca franchement lent (4cc c'est cher pour un effet pareil).
De toute facon gob disposera toujours de piledriver/king pour faire passer plus de 2 par source  :wink: