Aller au contenu


Multiples triches d'Alex Bertoncini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
277 réponses à ce sujet

#31 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 December 2011 - 19:56

Bon hormis le HS très très intéressant, mon point de vue sur le débat est très simple :
-Trop d'enjeu n'est pas bon pour le jeu, concernant le pourquoi du comment pour moi. Il est évident que les SCG opens ne font pas que du bien à Magic IMHO
- Bertoncini, si ma mémoire est bonne, a toujours joué le même deck, qui plus est était le meilleur deck du format, bien ou mal j'en sais rien, mais mon avis est qu'il n'est quand même à la base pas si mauvais que ça. Après je dis rien pour les gruges, être bon n'empêche pas ce genre de truc (Remember Olivier Ruel ?) mais bon, il me semble qu'il a quand même top8 de GP avec ce deck... Le fait est qu'il maitrisait quand même RUG sur le bout des doigts à l'époque.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#32 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 December 2011 - 20:52

Parce qu'un troll seulest superflu neonico nous propose de multiples trolls en un seul post %W.

Modifié par ASSASSIN, 10 December 2011 - 22:22 .

please don't drive me blind

#33 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 10 December 2011 - 21:20

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 10 Décembre 2011 à 20:52, dit :

Parce que troller seul est superflu neonico nous propose de multiples trolls en un seul post %W.
Parce que troller est un combat de tous les jours, ASSASSIN nous montre comment troller à tort et à travers en toute mauvaise foi.

#34 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 December 2011 - 21:48

A priori tu ne sais même pas ce qu'est un troll.

La neonico affirme :
1) Que la compétition fait du tort au jeu, sur ce forum ça doit pas du tout être un sentiment partagé -> troll
2) Qu'un deck à pendant tout un temps été le meilleur -> je sais même pas lequel c'était mais y à forcément 70% du forum au moins qui sera pas d'accord -> troll
3) Que Olivier Ruel à triché -> vu ce qui à été dit au moment de son ban sur les forums français c'est pas du tout partagé -> troll
4) Que, contrairement à ce que tout le monde à dit le gazier est bon.

Moi ça me fait beaucoup rire d'être capable comme ça de lancer 4 troll en 8 lignes. Mais je ne vais pas y participer, je me contente de le relever et de chauffer ma touche F5 en espérant que ça va être drôle.
please don't drive me blind

#35 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 December 2011 - 22:05

Non mais WTF ?
tu peux pas être sérieux là !

Primo, je me suis pas plains de Troll mais de HS, ce qui est complétement différent. Mais je suppose que c'est mieux comme ça pour se payer une sauce gratuite.

Secundo, concernant le point 1 : j'ai pas parlé de compétition mais d'enjeu.... Si tu saisis pas la nuance je te l'explique : Enjeu = importance de ce qui y'a a gagner. Le fait des avantages que gagnent les gros grinders sur les SCG opens, notamment les sets complets gratos, et bien sur les grosses sommes d'argent mises en jeu sur les SCG Open, c'est la fête à la concession et je pense quelque part (mais là ça n'engage que moi, tu peux me taxer de troll) à la Bribery, aux splits (dont Patoch nous parlait il y a quelques mois sur ce forum) et autres joyeusetés du genre....

Tertio : RUG était pas le meilleur deck du format ? C'était quoi pour toi, UW Stoneforge ? Les stats, y compris du GP ou Bertoncini a top8, te disent le contraire. 4 RUG vs 4 Stoneblade en Top8 à Dallas, mais y'avait 43 Stoneblade contre seulement 23 RUG, soit quasi 2 fois moins.  Et RUG a posté un Winrate quasi 20% supérieur à celui de stoneblade.

Quatrièmement : Okay, mettons qu'il a pas triché... Alors on dit ça comment, il a profité d'une situation ? Admettons, t'as raison, j'ai trollé, bravo....

Enfin, je sais pas ou tu te situes magicalement, mais oui, je pense que malgré le fait que j'ai jamais dit qu'il était bon (mais qu'il maitrisait sur le bout des doigts un deck qui lui a permis de grinder un max de points de début de saison) il n'en demeure pas moins meilleur dans les formats qu'il connait le mieux, que bien des joueurs ici en legacy.... Maintenant, oui, ça n'en fait pas un joueur parmi les meilleurs du monde, mais c'est quand même un bon gros regular (et je pense un des 5% des meilleurs joueurs sur un SCG open). Et puisque tu sembles penser qu'il n'est bon que parce qu'il a triché, à l'époque de RUG, il avait un winrate en standart très très important sur MODO, ou il ne me semble pas qu'on puisse tant que ça tricher. Et vu le nombre de games qu'il a fait, je te renvoie au point 3.

Modifié par Neonico, 10 December 2011 - 22:06 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#36 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 December 2011 - 22:22

J'ai jamais dit que j'étais pas d'accord avec toi sur un point. En fait j'en sais rien pour les 4. Sur la forme tu as peu commenté tes propos (à part sur le niveau de machin qui à le titre du topic) qui vont globalement dans le sens inverse de ce que j'ai lu autre part. Je trouvais ça drôle. Je l'ai signalé. Avec ton commentaire le débat va être bien plus rationalisé et risque moins de partir en troll. Mon intervention aura au moins servi à ça.
please don't drive me blind

#37 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 December 2011 - 22:24

Ouais, ben au minimum, la première des choses est de ne pas gratuitement taxer de troll des choses qui n'en sont pas...

Qu'il y ait besoin de préciser admettons, mais comme d'hab, y'a d'autres façons de le dire.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#38 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 11 December 2011 - 02:15

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 10 Décembre 2011 à 21:48, dit :

A priori tu ne sais même pas ce qu'est un troll.

La neonico affirme :
1) Que la compétition fait du tort au jeu, sur ce forum ça doit pas du tout être un sentiment partagé -> troll
2) Qu'un deck à pendant tout un temps été le meilleur -> je sais même pas lequel c'était mais y à forcément 70% du forum au moins qui sera pas d'accord -> troll
3) Que Olivier Ruel à triché -> vu ce qui à été dit au moment de son ban sur les forums français c'est pas du tout partagé -> troll
4) Que, contrairement à ce que tout le monde à dit le gazier est bon.

Moi ça me fait beaucoup rire d'être capable comme ça de lancer 4 troll en 8 lignes. Mais je ne vais pas y participer, je me contente de le relever et de chauffer ma touche F5 en espérant que ça va être drôle.
Je te prie de ne pas présumer de mon ignorance. Ce n'est pas en te réfugiant derrière une agressivité adolescente que tu pourras être en mesure de démontrer quoique ce soit à quiconque.
Mais, tu as parfaitement compris la teneur de mon message, puisque tu as jugé utile d'apporter une réponse argumentée.

#39 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 11 December 2011 - 02:47

reparlons de bertoncini :
à l'heure ou je vous parle il est en top 8 ^^ à charlotte

de plus par la mêm occasion il va remporter le titre de player of the year des star city games....
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#40 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 December 2011 - 09:55

Assassin s'il-te-plait arrete de chercher les emm*rdes quand il n'y a pas lieu d'en avoir. Tu te plains des trolls mais c'est toi le plus gros d'entre eux...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#41 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 11 December 2011 - 11:38

Voir le messagefrodo21, le Dimanche 11 Décembre 2011 à 09:55, dit :

Assassin s'il-te-plait arrete de chercher les emm*rdes quand il n'y a pas lieu d'en avoir. Tu te plains des trolls mais c'est toi le plus gros d'entre eux...

ASSASSIN = Image IPB ??? %W
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#42 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 11 December 2011 - 12:10

Voir le messageGrokh, le Dimanche 11 Décembre 2011 à 11:38, dit :

ASSASSIN = Image IPB ??? %W

juste énorme!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#43 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 11 December 2011 - 12:22

J'espère juste que l'intéressé va pas le prendre mal, sans rancune hein !  %W

Et aussi que jvais pas me retrouver avec un pseudo à la con pendnat qqes semaines ^^
(ca y a pas de risques j'ai déjà un pseudo à la con, rappelez-vous l'histoire des pseudos  %W )
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#44 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 December 2011 - 17:58

Flugbutruc -> De l''agressivité? Mes posts ici n'en ont pas une goutte. Pas comme toi qui me taxe d'adolescent.

grokh -> Je risque surtout pas de te changer ton pseudo. Pour la même raison que je prends pas un ton doucereux pour dire les choses.

Je ne me suis pas plaint d'un troll. Je l'ai juste trouvé drôle. Je vois même pas comment vous avez pu trouver du contenu pour réagir.
please don't drive me blind

#45 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 11 December 2011 - 18:50

Question d'appréciation certainement. Le qualificatif adolescent, qui n'est en rien une insulte, s'applique à l'agressivité dont tu fais preuve et non à toi.