Aller au contenu


Quel deck pour le GP Lille?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#46 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 12 May 2015 - 07:20

Voir le messageAegnor, le 11 May 2015 - 23:43 , dit :

Sans trop demander, j'aimerais également une petite analyse de Death and Taxes.

Tu as vraiment joué contre Omnitell avec le pack ? Car c'est justement un très mauvais match-up.
Si tu ne touches pas Thalia en main de départ, tu peux remballer. Et même si tu l'as, tu as intérêt à chopper très rapidement une de tes deux cano du side. Et même avec ça, c'est difficile.

Ensuite Miracle n'est pas un mauvais MU mais ça reste légèrement à l'avantage de Miracle. Et vu que tu en bouffe un paquet en ce moment, tu n'auras pas la chatte à chaque ronde.

Bref le pack est clairement à éviter pour ces deux principales raisons en ce moment.
De plus, les jeux tempo sont en retrait.
Et Shardless n'a jamais été un pack facile (même si pas ingagnable).

En gros si tu espères un retour des bladeDeck, SneakDeck et des jeux tempos alors n'hésites pas. Pour ma part, j'ai arrêté d'espérer.

Modifié par swayjisse, 12 May 2015 - 07:21 .


#47 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 12 May 2015 - 09:47

Voir le messageDuncan, le 11 May 2015 - 19:39 , dit :

Pour le fun, j'ajouterai Grixis Control à la liste, parce que ça ferait plaisir qu'un rockie se qualifie avec un deck maison ^^.

C'est pas vraiment un deck fait maison, le deck est bien présente sur MTGO, et existe depuis le GP NJ (top 16)

http://www.mtggoldfi...e/legacy#online

http://sales.starcit...hp?DeckID=76144

Le méta au GP Kyoto était le même que sur MTGO, et à mon avis celui qu'on va trouver à Lille.

#48 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 12 May 2015 - 10:35

Citation

C'est pas vraiment un deck fait maison, le deck est bien présente sur MTGO, et existe depuis le GP NJ (top 16)

Et pourtant, ce lien est présent dans le primer. Ah ! Les modos ne sont plus ce qu'ils étaient xD.



D1T joue 4 canoniste de side maintenant. Le MU doit déjà être plus abordable non ? cf la derniere liste de bahra : http://www.mtggoldfi.../283812#online.

#49 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 12 May 2015 - 10:45

DT et Omnitell sont mes deux decks principaux, et j'ai très très souvent joué l'un contre l'autre. Le MU est clairement à 50/50. Après il faut une liste de DT adaptée c'est certain, mais entre Thalia, Canoniste, Spirit, Oblivion Ring, Karakas s'il passe par un simple Emrakül, Rishadan, Waste (car même si c'est un monobleu, avec tout le dénial il passera par Cité) le match up n'est vraiment pas facile pour Omnitell. Il y a même une liste récemment qui a percée et qui joue une Canoniste MD, pas étonnant vu la puissance de la carte dans le méta en ce moment.

Je n'ai jamais eu de problème contre Miracles. Il suffit de voir toute la ressource qu'il utilise rien que pour gérer une Thalia avec un Karakas derrière elle... Il ne faut pas vomir sa main, une simple stoneforge / Mirran / Brimaz suffit de lui mettre la pression, une Vial résolue et c'est le bout du monde pour lui... Et même ses tokens on peut les gérer à coup de Flicker / Stp / Mom protection et fly etc. Et je ne parle pas du Mangara.
Idem pour Shardless. Même si ça peut être délicat, j'ai l'impression que c'est en faveur de DT. Rien qu'un Mirran et il est mal.
Et pour les Tempo Thresh, UR Delver, Grixies, Patriot et cie, ça se passe bien.

Le seul problème de DT est, comme d'habitude, son manque de manipulation de la bibal et sur 9 rondes, il peut y avoir des sales sorties. Mais je ne pense qu'il faille pour autant le mettre de côté.

Modifié par Aegnor, 12 May 2015 - 10:49 .


#50 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 May 2015 - 09:55

Blind est mon héros. in before babababa connard de ANT et l'autre qui chatte sa sortie T1 avec son monoU de pisse babababa.

Sinon si il y a plus de shaman, faut rejouer dredge.
Nan je déconne, le format est pourri donc faut jouer les cartes cheaté comme FOW et BS.

En fait la seule question à poser sur ce thread est :
Papy tu joueras quoi ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#51 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 13 May 2015 - 10:45

J'pourrai pas monter à Lille cet été, j'ai un Tresh, un Red Mud et un Junk depths qui dormiront au fond d'une boite, dieu que ça fout les boules...

#52 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 May 2015 - 10:56

Voir le messagetikodizo, le 13 May 2015 - 10:45 , dit :

J'pourrai pas monter à Lille cet été, j'ai un Tresh, un Red Mud et un Junk depths qui dormiront au fond d'une boite, dieu que ça fout les boules...

Je te plains^^
Perso j'ai bloqué le weekend directement pour le GP, j'y vais à 100%.

#53 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 13 May 2015 - 16:01

Voir le messageMerk, le 13 May 2015 - 09:55 , dit :

Blind est mon héros.
#mariagepourtous
APO va peut-être venir jouer Dredge vous ferez un joli team Trio :moustache: "Qui parle de double péné ???" :moustache:

#54 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 13 May 2015 - 19:36

si Apo veut que je lui amene dredge qu'il me PM sa liste je le ferais avec plaisir

#55 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 13 May 2015 - 19:53

Merci pour vos retours positifs, ça me fait plaisir d'avoir été lu :)

Pour mon idée de Goblins finalement c'est naze, on peut avoir 45 cartes de sides, le fait de ne pas jouer bleu est trop variable quand on a le droit qu'à 2 défaites pour faire J2

J'aime beaucoup l'analyse de Pokpok qui nous décrit le parcours type du J1, je pense que le mieux est de d'abord s'entrainer à jouer Miracle et Omnitell pour mieux comprendre les forces et les faiblesses de ces deck, et donc mieux savoir jouer contre.

#56 Boutoub

Boutoub
  • Membres
  • 16 messages

Posté 16 May 2015 - 21:53

Excellent sujet Urza, j'adhère à la plupart de tes observations, notamment pour Reanimator que je compte bien amener au GP. Cependant, je n'arrive pas vraiment à déterminer la meilleure version à builder :
- Tin Fins : excellent sur la rapidité et la capacité de jouer en instant, mais on est à poil niveau contres, et aussi contre !
- Next Level : ca me semble être le meilleur choix, mais on ne le voit plus vraiment perfer, ce qui m'amène à douter
- Classique : bon à tous points de vues sur la protection, mais réanimer en rituel me gène un peu (mais c'est juste à force de jouer control je pense)
Perso, quels seraient vos choix ?

Citation

Méfies toi du peuple, il est nombreux !

#57 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 May 2015 - 11:51

Hello,

Réanimator semble un choix correct, mais le MU contre Miracle me semble vraiment moyen.

Tin Fins n'est pas un vrai deck : tu vas faire quelques sorties explosives où tu vas humilier ton adversaire T1 mais après, le deck a une telle variance que c'est difficile de faire une perf' avec.

NLR et Réa ont tous deux leurs avantages. Perso, j'ai toujours préféré NLR pour sa capacité à mettre tout le monde d'accord quand tu réanimes Emrackul alors que qu'avec classique, tu vas certes aussi souvent réanimer Griselbrand mais parfois tomber sur la mauvaise bête, ce qui dans l'ensemble est assez ballot, en plus de la dépendance à Titan pour gérer Karakas.

#58 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 May 2015 - 12:07

La question que le me pose, c'est, est-ce que Omni show est un bon choix. parce que quand je joue sur mtgo, j'ai l'impression de voir beaucoup de TT, Grixis et autre qui sont vraiment pas facile à passer maintenant.
Ce qui me ferait aller dans ce sens, c'est que jouer combo dans un GP, ça permet de tenir sur la durer, avec des rondes pas trop longue. L'endurance est un facteur vraiment primordial pour moi.
Sinon, quand je vois tout ce bleu partout, je trouve que Sylvan plug est vraiment bien placé : il y a de multiples plans de jeu qui permet de s'adapter aux différents decks, une très bonne capacité à tenir face à combo et Tempo. Mais il y a l'éternel difficulté de lutter face à Jace (que l'on voit un peu moins en ce moment.)

Modifié par Choobak, 17 May 2015 - 12:07 .


#59 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 17 May 2015 - 13:07

Je teste Sylvan Plug en ce moment

1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Swamp
4 Wasteland
2 Bayou
1 Savannah
4 Ancient Tomb
4 Verdant Catacombs
4 Wooded Foothills
4 Forest

1 Deathrite Shaman
1 Knight of the Reliquary
2 Reclamation Sage
1 Scavenging Ooze
1 Titania, Protector of Argoth
2 Courser of Kruphix
3 Obstinate Baloth

3 Trinisphere
4 Chalice of the Void

2 Choke
4 Sylvan Library

4 Abrupt Decay

2 Rolling Spoil
4 Green Sun's Zenith

SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Toxic Deluge
SB: 1 Spike Weaver
SB: 3 Massacre
SB: 1 Maelstrom Pulse
SB: 1 Kalonian Hydra
SB: 1 Giant Solifuge
SB: 1 Choke
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Karakas
SB: 1 Stingerfling Spider

Et rapidement, le package Chalice/Trini/Choke nous rend bien face à Miracle et tempo. Et Chalice/Trini/Gaddock/Reclamation Sage pas dégueu face à Omnishow.
Eventuellement entrer une trinisphère en plus en SB.

Face à Jace, Giant Solifuge (qui est relativement invisible sous GSZ@4) s'en charge bien et dont on profite de virtuellement 5 slots. Maelstrom Pulse fonctionne mais faut faire chauffer la sylvan avant..

Le deck souffre face à early delver, d'où la nécessité de toucher ses decay plutôt vite.
MUD est ingagnable.
Maverick est pénible, principalement Mother+Reliquary+Qasali.
A contrario, Death & Taxes passe bien. Les batteries de wrath aidant, c'est certain.
Trop lent face à Dredge.
Se gagne au toss face à Réa classique.

En somme le deck se comportera mieux en D2 car il sera le prédateur de ce méta, mais il faudra faire un peu de couper/décaler en D1, surtout sans bye.

Modifié par Horùs, 17 May 2015 - 14:08 .

9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#60 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 May 2015 - 13:37

Citation

Maverick est pénible, principalement Mother+Reliquary+Qasali.

Retires tes rolling spoil dépassés et joue des toxic deluge, tu verras que les choses se passeront beaucoup mieux. Avec le deck je crains principalement combo storm, et dans une moindre mesure MUD, dredge. Maverick/junk/shardless ne sont pas simples mais tout à fait abordable. Le reste si tu joues une bonne liste et que t'es pas victime de la variante inhérente au deck ça se passe bien. Donc oui le deck est très bien positionné, notamment parce que miracle est un bye, qu'il a de bons résultats contre omnitell (on peut orienter le MU omnitell en jouant 4trini et en packant des Oring aussi).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.