Aller au contenu


[Archivé]Réanimator


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
89 réponses à ce sujet

#61 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 March 2010 - 12:53

Voir le messagelotus2862, le Mardi 02 Mars 2010 à 12:49, dit :

C'est là qu'on voit les gens IN. La liste n'était pas sur deckcheck ou alors bien cachée et pas non plus sur le site de wizard...Bref, merci à vous.

mais bien sûr qu'elle était sur le site de wizards... dans le covergae article 2 ou 3 maxi...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#62 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 02 March 2010 - 13:27

Voir le messagelotus2862, le Mardi 02 Mars 2010 à 12:49, dit :

C'est là qu'on voit les gens IN. La liste n'était pas sur deckcheck ou alors bien cachée et pas non plus sur le site de wizard...Bref, merci à vous.

Les listes des Top8 de GP ou PT sont toujours publiées (sauf soucis technique) sur le site de Wizards avant meme les quarts de finale, en meme temps que les profils des joueurs du Top8.

#63 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 March 2010 - 13:03

reban de entomb dans un mois ou deux ? <_<
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#64 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 03 March 2010 - 13:08

Voir le messageMerk, le Mercredi 03 Mars 2010 à 13:03, dit :

reban de entomb dans un mois ou deux ? ;)
Pfff.... c'est sans cesse les mêmes posts inutiles à chaque fois qu'un deck est en haut de l'affiche. <_<

Pour pas faire un post pour rien, vous pensez quoi de la Messe Noire en one-of? Ca a quand même pas l'air terrible comme cible à Mystical.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#65 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 03 March 2010 - 14:25

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 03 Mars 2010 à 13:08, dit :

Pfff.... c'est sans cesse les mêmes posts inutiles à chaque fois qu'un deck est en haut de l'affiche. <_<

Pour pas faire un post pour rien, vous pensez quoi de la Messe Noire en one-of? Ca a quand même pas l'air terrible comme cible à Mystical.

C'est vrai que c'est un peu bizarre cette messe noire en one shot..Peut être pour passer un spell pierce?  ;)

#66 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 March 2010 - 14:25

Citation

Pour pas faire un post pour rien, vous pensez quoi de la Messe Noire en one-of? Ca a quand même pas l'air terrible comme cible à Mystical.
Euh, c'est pas un post inutile ça?
Raler puis lancer une question qui ne peut avoir qu'une seule réponse...
Mystical sur DR, ca fera juste rien, sauf du CD de masse et une Mystical de balancée.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#67 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 03 March 2010 - 14:45

C est pas un post inutile parce que le gagnant du gp le joue, et que ca souleve la question du : pourquoi a-t-il fait ça, lui qui a un liste qui devrait être béton....

Je veux dire, on peut dire ce qu'on veut, mais pour arriver à faire top 8 à un GP il faut des listes assez fortes, alors qu'en voyant la liste de Muller, il y a beaucoup de question qui se soulève...

Je ne me verrais jamais netdecker sa liste comme ça en espérant faire un résultat... Alors que peut-être...

#68 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 March 2010 - 15:14

Il faut arrêter de se masturber devant des listes comme ça. C'est pas un tournoi gagné, même en 20 rondes qui prouvent que son deck est optimal. Rien ne le prouve. Par contre, on peut se poser la question du raisonnement qu'avait le joueur en question, qui apparemment n'est pas une bille quand même.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#69 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 03 March 2010 - 15:26

C'est bien ce que je dis.

Une liste qui fait top 8 d'un tournoi ne peux pas forcément etre prise pour argent comptant, car avant de le faire il faut étudier pourquoi tel ou tel choix a été fait.

N'empêche le fait même qu'elle a réussi a passer ces 20 rondes, fait qu'on ne peut rien dénigrer comme ça d'un coup...

Car peut etre être juste avant le tournoi Muller s'est dit : aller zou j'enlève un terrain je rajoute une messe noire, ca fera parler les bavards... et au final le reste de son deck ( ou cette super mega secrete tech ) et une chance de dingue l'a mené au bout du tournoi...

Ou bien, et c est plus probable, il a testé son deck et a constaté qu'une messe noire a la place d'un terrain c etait utile, et apres ces seances de tests il a pu établir qu'il gagnait plutôt a avoir une liste ainsi... Peut etre grace à justement la possibilité de pouvoir tutoriser messe noire par mystical, ce qui semble aberrant mais ne l'est pas forcément après des tests...

#70 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 03 March 2010 - 19:14

Moi je pense qu'il a vu ça comme une silver bullet. Un "nice to have " au premier tour pour une turbo sortie contre des deck type taiga. En gros, il ne perd pas grand chose à la mettre et statistiquement sur un GP, ça lui donne des games sans perdre en stabilité.

Je pense qu'il faut arrêter de dire que l'on ne doit pas prendre nécessairement pour référence un deck de top8. Magic est un jeu avec une part de chance malgré tout le pognon que l'on peut y mettre mais sur 20 rounds, il n'y a pas que la chance et les skill.

Le deck est forcément plus adapté au méta.
Image IPB

#71 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 March 2010 - 22:09

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 03 Mars 2010 à 13:08, dit :

Pour pas faire un post pour rien, vous pensez quoi de la Messe Noire en one-of? Ca a quand même pas l'air terrible comme cible à Mystical.


Facile, regarde le jeu: Il craint les contres gratuit comme daze ou spell pierce, resultat, si tu veut assurer ton reanim qui coute 2 avec 16 lands md ca parait chaud, d'ou l'interet de chercher un dr tour 1 pour que tour 2 il puisse faire dr + entomb + exhum tout en resistant a daze, avec 1 tour de plus on peut resister a spell pierce et sortir un thon tour 3 en gros.

Amha la seule utiliter de dr si on excepte les sorties turbo chatte^^

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#72 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 04 March 2010 - 01:00

question stupide,  peut on jouer animate dead sur empyrial archangel ou inkwell leviathan?
une fois en jeu que se passe t il?

Modifié par Pinguin69, 04 March 2010 - 01:00 .


#73 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 March 2010 - 01:27

Citation

Pfff.... c'est sans cesse les mêmes posts inutiles à chaque fois qu'un deck est en haut de l'affiche. dry.gif  

tu noteras le smiley à la fin de ma phrase voulant indiquer qu'en effet faut pas prendre le post au sérieux.

Sinon, j'ai joué le deck, j'avais vu une liste qui jouait aussi une messe noire et avec sakimmd on s'était demandé pourquoi.
Après avoir joué le deck, comme l'a dit maverick, 16 land c peu et je me suis retrouvé dans des situations ou je savais que piocher un land me faisait gagner et la messe noire m'aurait bien servi dans les cas ou on a mystical.
Sans parler des sorties turbo chatte messe noire/entomb/reanim, et en étant bien porc, on peut rajouter la thoughtseize ou un contre en back up.
Du coup je la mettrais la prochaine fois.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#74 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 04 March 2010 - 03:05

Mystique fait du CD, Entomb fait du CD, FoW fait du CD, mais on voit mal réanimator.deck ne pas les jouer en 4 exemplaires. Messe Noire, fait du CD aussi, mais sa puissance est bcp plus conditionnelle dans ce deck que toutes les autres cartes citées précédemment, donc on peut se permettre dans jouer 1 ou 2 mais pourquoi en les jouer en x4 dans un deck qui ne va pas tuer dans le tour ?  Le one ne me choque pas plus que cela.

Modifié par isamu, 04 March 2010 - 03:05 .


#75 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 04 March 2010 - 08:36

J'ai eu une petite période d'absence sur ce forum mais me voila de retour et que vois-je? Reanimator gagne le GP Madrid!

J'espère que cette victoire va ramener des gens à notre cause, nous fans inconditionnels de reanimator xD, et faire avancer les débats!

Quoiqu'il en soit, on ne peut désormais plus se passer du jeu en legacy, l'arrivée d'entomb et iona l'a complétement chamboulé comme je l'avais précisé il y a pas mal de temps sur ce forum, le deck a juste mis du temps à s'adapter. Les autres jeux devront envisager les rencontres avec ce deck et s'adapter.


Isamu: je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pas comme si il y avait 4hymnt o tourach 4 thoughtseize etc dans le deck....